Messagepar raph » sam. 19 août 2017 22:58
Ouais enfin y a pas que les bucks. Gobert et Batum sont out, et franchement meme sans pression directe on se doute bien du pourquoi de leur absence. Meme si on a un contre exemple avec Fournier.
Sinon merci aux rotations d'avoir assuré et permis de creuser l'écart ça m'a permis de zieuter surtout les U16. J'ai quand meme pu apprécier le rendement de Poirier (et le moindre rendement de Lauvergne défensivement parlant même si je ne critique pas les intentions, et en face c'est fort offensivement au niveau du duo d'intérieurs).
Cela dit, je continue de m'interroger sur cette prépa, avec très peu de matchs serrés, des défenses souvent suspectes. Rien à voir avec les années précédentes (avec notamment les oppositions vs Slovénie ou Serbie).
Malgré tout, Westermann et Tillie se sont réveillés au bon moment. Avec un Tilie qui offre meme sans réussite une option plus intéressante au staff sur pnr que Labeyrie, surtout si on considère que le duo Lauvergne-Poirier en sera désormais (avec Seraphin). Il nous faut un intérieur polyvalent derrière, et je préfère pour ma part Tillie pour le côté couteau suisse (et le shoot extérieur). Sur pnr on a de toute façon on a déjà Lauvergne et Seraphin qui sont capables de roller avec efficacité.
Le seul bémol étant qu'avec le seul Toupane en option défensive, s'il se blesse ou s'il prenait des fautes rapides, on serait vite emm.. face à des équipes bien étoffées à l'aile (cf Lituanie, Grèce - même sans Giannis -, Italie dans une certaine mesure et meme sans Gallo, Croatie évidemment...).