EDF - Campagne 2017 - 2020

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par ludo »

purée mais ils devaient pas prendre leur retraite Navarro et Gasol là?... :mrgreen: ...l'Espagne envoie encore une grosse équipe...
AJP77
All Star
Messages : 2032
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par AJP77 »

Bon à priori Moerman et Kahudi sont forfaits pour l'Euro.
Ça commence à faire beaucoup.
Mais bon, Collet pourra donner leur chance aux jeunes.

PS : au fait, quelqu'un sait pourquoi Moerman n'a pas joué les playoffs avec son club turc ? blessure ou mésentente avec son coach ?
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 973
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par SCCSM-NEW »

Liste parue !!!

Meneurs : Antoine Diot (Valence), Thomas Heurtel (Efes Istanbul/Barcelone), Léo Westermann (Zalgiris Kaunas/CSKA Moscou)

Arrières-ailiers : Rodrigue Beaubois (Vitoria), Fabien Causeur (Bamberg), Nando De Colo (CSKA Moscou), Evan Fournier (Orlando/NBA), Edwin Jackson (Estudiantes Madrid/Guangdong), Timothé Luwawu-Cabarrot (Philadelphie/NBA), Yakuba Ouattara (Monaco)

Intérieurs : Boris Diaw (Utah/NBA), Moustapha Fall (Chalon-sur-Saône), Livio Jean-Charles (Asvel), Louis Labeyrie (Paris-Levallois), Joffrey Lauvergne (Chicago/NBA), Vincent Poirier (Paris-Levallois/Vitoria), Kevin Séraphin (Indiana/NBA), Kim Tillie (Vitoria)

Les absents de marque : Tony Parker, Florent Pietrus et Mickaël Gelabale (retraites internationales), Alexis Ajinça, Nicolas Batum, Rudy Gobert, Mouhammadou Jaiteh, Charles Kahudi, Ian Mahinmi, Amath Mbaye, Adrien Moerman, Frank Ntilikina, Axel Toupane, Guerschon Yabusele
Banguy
All Star
Messages : 1506
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004 12:05
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par Banguy »

SCCSM-NEW a écrit : Les absents de marque : Tony Parker, Florent Pietrus et Mickaël Gelabale (retraites internationales), Alexis Ajinça, Nicolas Batum, Rudy Gobert, Mouhammadou Jaiteh, Charles Kahudi, Ian Mahinmi, Amath Mbaye, Adrien Moerman, Frank Ntilikina, Axel Toupane, Guerschon Yabusele
Pas d'accord pour parler d'absents de marque pour TP, Flo et Mike, on le sait depuis longtemps qu'ils sont plus là.
Ensuite pas d'accord non plus pour l'ensemble de ta liste sauf Batum, Gobert et Kahudi. Les autres sont tous remplaçables. Si Yabusele, Toupane et MBaye sont dans cette categorie c'est qu'on a des soucis à se faire ...
EDIT : autant pour moi source l'Equipe ... Faut qu'ils progressent un peu ...

Quoiqu'il en soit, même si ca va manquer de muscle à l'interieur on peut se dire que :
Poste 1/2 : Diot, Heurtel, Westermann c'est du lourd au niveau européen.
Poste 2/3 : Causeur, Nando, Fournier, me paraissent incontournables, après à voir entre les scoreurs Beaubois/Jackson ou la polyvalence Ouattara/TLC. Avec la defection de Kahudi, Ouattara devrait en être et peut-être le paris Jackson après sa formidable saison.
Interieurs : Boris, Lauvergne pour sûr. Après ... Tillie est irréprochable, Seraphin capable de tout, je miserai la dessus.

C'est loin d'être dégueulasse et on peut jouer la médaille sans problème
A l’extérieur hormis Evan, c'est estampillé gros joueurs avec grosses responsabilités en EL/EC.
A la retraite !
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par ludo »

Défensivement ça pose question sur les postes extérieurs quand même non?...
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par Firebat »

ludo a écrit :purée mais ils devaient pas prendre leur retraite Navarro et Gasol là?... :mrgreen: ...l'Espagne envoie encore une grosse équipe...
Ouais enfin bon, Navarro il vaut plus grand chose. Il nous fait surtout une Piétrus à vouloir s'accrocher à la sélection comme une tique. Quoiqu'il sera certainement toujours plus utile que Piétrus ne l'a été ces dernières années...

Gasol, tant que Lauvergne défendra sur lui, il pourra toujours en mettre 25 facile.
AJP77 a écrit :Bon à priori Moerman et Kahudi sont forfaits pour l'Euro.
Ça commence à faire beaucoup.
Mais bon, Collet pourra donner leur chance aux jeunes.

PS : au fait, quelqu'un sait pourquoi Moerman n'a pas joué les playoffs avec son club turc ? blessure ou mésentente avec son coach ?
Kahudi c'est pas bien grave, il n'a jamais rien fait de bon en EDF. Pire, alors qu'il est sensé être là pour être un tueur défensif, il a systématiquement été inexistant à ce niveau (voire parfois ridicule, je rigole encore de certaines de ses "prestations" aux JO.

Moerman, c'est difficile, en club il n'a jamais vraiment confirmé au niveau international sa domination au niveau national, que ce soit en France ou en Turquie. En plus, Blatt ne semble pas lui avoir fait confiance cette saison pour certaines raisons que j'ignore. Et il faut dire qu'il y a eu des trucs... étranges... en préparation des JO l'année dernière, chuis pas sûr que ça l'ait motivé à revenir.
ludo a écrit :Défensivement ça pose question sur les postes extérieurs quand même non?...
Ça fait des années que ça pose question. Y a pas eu de bonne défense sur la ligne extérieure depuis 2011/2012. Et ça n'est pas vraiment allé en s'améliorant au fil du temps, notamment sur les poste 1 & 2. C'est même cette "défense" qui a coûté une place en finale au mondial 2014 alors qu'il y avait 10 fois la place pour passer. Je revois encore les Serbes terminer le match avec un 9/10 aux tirs et un Bogdanovic rigolard s'amuser à prendre des tirs libres les uns après les autres.
audiris
Sophomore
Messages : 304
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par audiris »

Je verrais bien Moustapha Fall dans l EDF, il manque un vrai, grand pivot.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par raph »

ludo a écrit :Défensivement ça pose question sur les postes extérieurs quand même non?...
Yep. Pour ça que pour moi Diot c'est assuré qu'il soit le 1er maillon en sortie de banc (et il devrait retrouver - enfin certains diront - son compère Edwin..) sauf blessure. Il sera complémentaire avec heurtel (et son côté chien fou) avec une gestion du tempo et un côté clutch intéressants (pour les deux du reste).
Idem pour les ailiers avec ouattara et Luwawu-Cabarrot qui seront très certainement testés et peut-être conservés l'un et l'autre (sauf si Vincent ne souhaite qu'un ailier défensif auquel cas il privilégiera pê le nba'r vu qu'il n'aura pas l'occasion de le revoir en bleu avant un moment alors que pour Ouattara il devrait être là pour les futures qualif).

Probable que Fall serait dans la liste désormais (perso je regrette Lessort mais là c'est évidemment plus pour son jeu offensif, en transition notamment et ses capacités sur pnr vu les arrières que l'on a - surtout nando & heurtel, voire causeur s'il était dans les 12). Ca doit etre le meilleur intérieur dans la liste pour défendre les pnr, en tout cas sur le papier. Pour la motivation et l'impact réel on jugera ça avec les matchs de prépa. Par contre, il se fera démonter par les Raduljiva et autres cubes des balkans. Il serait également intéressant pour switcher sur les ailiers adroits en périph (style Bjelica, Mirotic etc.) notamment s'il est associé à Lauvergne (qui morfle dans ce domaine) ou dans une moindre mesure Tillie.
Poirier je crains fortement un trop 'enthousiasme' et des 'brins' rapidement sanctionnés (bizuthage ou pas par les trio arbitraux, mais disons que face à l'Espagne et aux Gasol je le verrai aps rester plus que 5 mn avant de retourner sur le banc avec 5 ft..). Mais lui au moins pourrait bien défendre les 1/1 face à des gaillards, mieux que Lauvergne.

En tout cas il y a de quoi faire, mais on ne sera certainement pas favoris et la course à la médaille sera compliquée.
Les favoris de façon très nette sont les espagnols et les serbes.

Derrière, il y a un paquet de nations (France, Lituanie, Grèce, Italie, voire Lettonie, Croatie - pas mal d'absents parait-il -, et pourquoi pas Russie, Slovénie..) pour finir sur la boîte.
Même si ça ne choquerait personne si par bonheur cette edf allait glaner l'or (il y a quand même du talent). Mais déjà, il y aura une nouvelle hiérarchie à instaurer et ça risque d'être compliqué (on verra pour Fournier vs De Colo notamment).
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par Firebat »

Comme d'hab, pas de Beaubois, forfait pour raisons inconnues.

Rien de très étonnant pour un joueur qui n'a jamais joué un seul match avec l'EDF.

Pas non plus très grave, vu comment c'est blindé sur 1 et 2.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par françois67 »

certes on a pléthore de candidats à son poste, mais perso ça me navre de le voir plus ou moins boycotter l'EDF sans véritable raison (ya juste une année où il s'était blessé en prépa de mémoire) alors qu'il aurait pu constituer un sacré joker en sortie de banc.
coutournant
All Star
Messages : 1570
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par coutournant »

Je crois qu'il n'a même jamais honoré de sélection chez les jeunes... c'est dire !
C'est vrai qu'à une époque il était souvent blessé, mais ça devient un peu trop gros et récurrent pour être crédible
AJP77
All Star
Messages : 2032
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par AJP77 »

En jeune, de mémoire, je crois qu'il a fait une prépa (U20 je pense) mais qu'il s'est blessé et a du déclaré forfait.

A mon avis, sur 1 ou 2 matchs amicaux U20, ça a du être possible de prendre un photo de Beaubois avec le maillot bleu... mais attention, c'est un collector.
coutournant
All Star
Messages : 1570
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par coutournant »

Pendant ce temps les U18 font une préparation sérieuse. L'équipe est très talentueuse, même avec les forfaits de Ayayi et Pons ils sont capables d'aller très haut

Une interview du coah, Frédéric Crapez : http://www.ladepeche.fr/article/2017/07 ... opeen.html
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par ludo »

Fall avec une botte de protection à l'Insep...ça sent pas bon...
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 973
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par SCCSM-NEW »

ludo a écrit :Fall avec une botte de protection à l'Insep...ça sent pas bon...
Effectivement
Répondre