EDF - Campagne 2017 - 2020

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
10FrdNdj10
Sophomore
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 22:57

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par 10FrdNdj10 »

Firebat a écrit :
ludo a écrit :Causeur forfait...à voir si on aura bien 12 mecs à l'eurobasket sur ce rythme là... :roll:
La liste des absents à cet euro commence à être hallucinante. Et pas que pour l'EDF, même si j'ai l'impression qu'on est les plus touchés.

Batum
Gobert
Causeur
Moerman
Vesely
Jokic
Bjelica
Simonovic
Gallinari
Mirotic
Hezonja
Tomic
Zizic
Zubac
Bilan
Babic
Asik
Ilyasova
Koufos
Perperoglou
Ribas

pour ceux qui me viennent à l'esprit

Seulement Mirotic pour les espagnols, voie royale pour eux ?
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par orangeball »

Firebat a écrit :
orangeball a écrit :
Firebat a écrit : Heurtel - Diot - Westermann
De Colo - Causeur
Fournier - Ouattara
Diaw - Tillie
Séraphin - Lauvergne - Poirier
Je te suis à un joueur près:
Jackson pour Westermann.

De Colo sera sûrement dans le rôle de meneur sur plusieurs séquences. Avec De Colo - Fournier - Ouattara ou Causeur. Ça a vraiment de la gueule.

V.Collet a quand même une belle équipe malgré l'absence de deux gros joueurs comme R.Gobert et N.Batum. Franchement il me tarde de les voir en actions.
Problème réglé :mrgreen:
Par contre je me tâte de faire un échange Toupane pour Westermann. C'est plus délicat, même si je tendrai plus à choisir le fils Toupane.
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par Firebat »

Collet a toujours fonctionné avec 3 vrais meneurs, à part en 2010 qui a vu l'absence de Parker, la blessure de Diot et l'arrêt de Jeanneau. Pourquoi est-ce qu'il changerait cette année ?
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8686
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par françois67 »

Toupane a été rappelé. Je persiste à penser que son profil défensif unique pourrait lui permettre d'avoir sa place surtout que VC a insisté sur la nécessité de reconstruire une défense solide

Heurtel - Diot - Westermann
De Colo - Jackson ou Ouattara
Fournier - Toupane
Diaw - Tillie
Séraphin - Lauvergne - Poirier
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par orangeball »

Si les blessures arrêtent leur carnage. L'effectif sera sûrement celui que Firebat et François67 annoncent.

Heurtel - Diot - Westermann
De Colo - Fournier - Jackson et/ou Ouattara et/ou Toupane
Diaw - Tillie
Séraphin - Lauvergne - Poirier

Par contre je n'arrive pas à comprendre l'intérêt d'avoir un troisième meneur Heurtel et Diot vont prendre 98% du temps et De Colo sera sûrement sur quelques séquence sur le poste 1. Surtout que peut apporter de plus et d'utilise Westermann par rapport à Jackson - Toupane ou Ouattara.

La seule réponse que j'ai c'est que Westermann n'a pas besoin de beaucoup de temps de jeu pour être rentable par rapport à Jackson et pas sur qu'il est moins une source à problème si il fait beaucoup de banc.
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par SCCSM-NEW »

Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par Firebat »

orangeball a écrit :Si les blessures arrêtent leur carnage. L'effectif sera sûrement celui que Firebat et François67 annoncent.

Heurtel - Diot - Westermann
De Colo - Fournier - Jackson et/ou Ouattara et/ou Toupane
Diaw - Tillie
Séraphin - Lauvergne - Poirier

Par contre je n'arrive pas à comprendre l'intérêt d'avoir un troisième meneur Heurtel et Diot vont prendre 98% du temps et De Colo sera sûrement sur quelques séquence sur le poste 1. Surtout que peut apporter de plus et d'utilise Westermann par rapport à Jackson - Toupane ou Ouattara.

La seule réponse que j'ai c'est que Westermann n'a pas besoin de beaucoup de temps de jeu pour être rentable par rapport à Jackson et pas sur qu'il est moins une source à problème si il fait beaucoup de banc.
Heurtel et Diot seraient assurés d'avoir 98% du temps de jeu ? Tu assumes quand même bien facilement que Westermann serait largement inférieur à ces deux-là. Pour moi c'est très loin d'être aussi évident.

stats de Diot en EC cette saison :
8,7 pts - 1,6 rbds - 4,4 as - 1,4 to - 43% 2pts - 42% 3pts en 18 mn

stats d'Heurtel en EL :
12,7 pts - 1,7 rbds - 5,6 as - 2,5 to - 50% 2pts - 33% 3pts en 26 mn

stats de Westermann en EL :
8,2 pts - 3,2 rbds - 5,5 as - 2,4 to - 49% 2 pts- 34% 3pts en 25 mn (plus gros temps de jeu de Kaunas)

J'en vois aucun qui domine incontestablement les autres.

Heurtel est le plus scoreur des 3, le plus dangereux en attaque, le plus à même de prendre feu et de marquer en série. Mais les 5 pts qu'il apporte en plus par rapport aux autres d'un côté du terrain, il les perd largement de l'autre. Ni Diot ni Westermann ne sont de grands défenseurs, mais ça ne les empêche pas d'être largement meilleur que Thomas "autoroute" Heurtel.

De son côté, Diot est le plus adroit à 3 pts, le meilleur défenseur du trio, a la capacité à se décaler en 2 (pas vraiment important avec De Colo/Fournier/Jackson), beaucoup de sang-froid, et celui qui a le moins besoin de la balle pour exister et scorer, ce qui est un point non négligeable pour jouer à côté de joueurs comme De Colo ou Fournier). Mais les 2 autres lui sont supérieur en talent pur et en vista.

Westermann est sans doute celui qui a le plus de talent pur, le meilleur rebondeur, le meilleur passeur des 3, le meilleur sur certaines bases techniques comme le P&R qui est à la base du jeu moderne.

Les 3 ont des qualités assez différentes à faire valoir, et pour moi il est clair qu'il n'y en a pas 2 qui se détacheraient de manière incontestable. S'il y en avait un qui était un vrai gros défenseur, ça changerait beaucoup de choses, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

L'arrivée prochaine de Ntilikina chamboulera le poste de manière profonde, vu les déficiences énormes dans ce domaine, et avec une année supplémentaire au CSKA pour Westermann, c'est plutôt Diot et Heurtel qui vont devoir commencer à se poser des questions.
ludo
Franchise Player
Messages : 949
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par ludo »

un 1er qt horrible en pertes de balle(mais visiblement collet n'est pas surpris puisque ça correspond aux entrainements de la semaine... :roll: ), du mieux pour la suite, une volonté évidente de servir seraphin dessous et une défense qui est monté doucement en régime..sinon pas de Ouattara..c'était bien un match de reprise..
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par SCCSM-NEW »

Westermann 92 ... comme Fournier !
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par SCCSM-NEW »

Livio Jean-Charles ... le facteur X ?

Equipe de France : Livio Jean-Charles, la bonne surprise des Bleus pour l'Euro ? Publié le mardi 8 août 2017 à 08:00
Appelé pour la première fois par Vincent Collet pour préparer l'Euro (31 août-17 septembre), Livio Jean-Charles va devoir se familiariser avec un poste inhabituel pour lui, celui d'ailier, pour gagner sa place chez les Bleus. Mais il a déjà réussi son intégration.

La variété française, ce n'est «pas trop (s)on truc». Mais Livio Jean-Charles va devoir apprendre une chanson, bizutage oblige. Le benjamin (23 ans) du groupe tricolore fait partie des six nouveaux joueurs appelés par Vincent Collet pour préparer l'Euro (31 août-17 septembre), et il s'est déjà plié sans sourciller au «traditionnel lancer de ballons et à la corvée de chaussures».

Sa place est loin d'être acquise, le jeune intérieur le sait, mais au contraire de Vincent Poirier, en retrait les premiers jours, il s'est fondu dans le paysage bleu comme s'il en avait toujours fait partie. «J'ai de la chance, je connaissais déjà la plupart des joueurs sélectionnés, confie Jean-Charles, souriant et détendu pour ses premiers pas. Je les ai tous côtoyés à des moments différents, Kevin (Séraphin) en Guyane, Nando (De Colo) et Boris (Diaw) à San Antonio, les autres à l'Insep...»
La D-League ? «Ce n'était pas la solution de facilité»

Jean-Charles est un joueur au parcours accidenté, un gamin à qui tout - ou presque- avait réussi en 2013 (MVP du Hoop Summit, meilleur jeune de Pro A, choisi au premier tour de la draft NBA par San Antonio), avant qu'une rupture des ligaments croisés du genou droit ne vienne le stopper dans son élan la même année, en août.

Depuis, il a dû digérer une déception, celle d'avoir été coupé par les Spurs à quatre jours du début de la saison régulière de NBA en octobre dernier, et vivre avec les doutes entourant ses choix de carrière, à savoir privilégier la D-League (à Austin, dans la franchise affiliée aux Spurs) à un retour en Europe.

«Honnêtement, c'est difficile, et un peu frustrant dans le sens où les gens prennent le fait d'être à Austin comme un manque d'ambition. Tout le monde ne peut pas comprendre et respecter mon choix, je le conçois totalement, mais en réalité, ce n'était pas la solution de facilité, répond-il. Je n'étais pas dans le confort d'une équipe européenne.»
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par Firebat »

19-13 pour l'EDF à la fin du 1er quart.
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par SCCSM-NEW »

françois67
Hall Of Famer
Messages : 8686
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par françois67 »

je sens bien la sélection surprise de Labeyrie en 4-5. Encore naif sur pas mal de situations défensives mais il a un profil que l'on a pas en EDF.

Sinon bien aimé l'apport de Westermann tant en défense qu'en attaque, en plus il peut jouer 1-2 et VC l'a même essayé en 3 sur quelques minutes. Donc je partirais avec les 3 meneures + le duo NDC-Jackson et en 3 le duo Fournier-Toupane (même si je sens que VC aime beaucoup Ouattara. C'est vrai que ce dernier apporte de l'énergie et de l'impact physique un peu à la Kahudi).
Pour les postes intérieurs, Diaw devrait avoir en back-up Tillie même si ce dernier n'est pas transcendant, et en 5 Lauvergne-Séraphin (belle présence sous le cercle des deux côtés de ce dernier) et Labeyrie, Poirier semblant en retrait.

En tout cas, si les automatismes commencent à s'installer en attaque, on risque de galérer de l'autre côté, nos extérieurs souffrent vraiment sur les duels....
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7683
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par MatthieuditTP »

Poirier n'était pas sur la feuille de match hier, c'est sur que le dernier intérieur ce jouera entre Labeyrie et Poirier. Mais je pense que Poirier par avec un avantage pour sa grande taille au poste de pivot et la dissuasion devant le cercle ce qui fait cruellement défaut à l'EDF pour cet euro...
mitch_14
Franchise Player
Messages : 883
Enregistré le : dim. 23 août 2009 18:32

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par mitch_14 »

Bonjour pas sur de pouvoir avoir une réponse , mais ou peut t'on savoir ou l'équipe de France loge durant son séjour à Helsinki ?
Est t'il possible de croiser les joueurs à la fin des match ou devant leur hote ?l.
Je pars voir deux matchs de L'EDF à Helsinki et je me suis dit que ça aurait était pas mal de faire quelques photos avec les joueurs.
Si des supporters ont déjà effectué des campagnes de l'EDF et m'éclairer , je suis preneur :D :D
Répondre