EDF - Campagne 2017 - 2020

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par SCCSM-NEW »

Un de moins pour l'Italie #-o Certains ne sont vraiment pas de bonnes pâtes :lol: :lol: :lol: :lol:
ludo
Franchise Player
Messages : 949
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par ludo »

Ce coté surréaliste du basket français...conf de presse de l'edf à vincennes pendant que batum et gobert s'entrainent à Levallois... :mrgreen: ...sinon Fall ne sera pas remplacé en casa de forfait, en même temps il reste plus personne sur le poste 5...
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par Firebat »

Bah, c'est là qu'on voit tout le chemin parcouru par l'EDF et, quoi qu'on en dise, la formation, lors des 20 dernières années : même avec Gobert, Mahinmi, Ajinça et Fall (qui n'a encore rien prouvé au niveau international) out, on a encore moyen de composer un poste 5 tout à fait décent avec le luxe de pouvoir mettre en concurrence Lauvergne, Tillie, Séraphin et Poirier.

Pour rappel, aux CE 1995, l'EDF est partie en Grèce avec un poste 5 composé de Frank Butter et Fred Domon. Sachant que Domon n'a pas joué et que c'est Bilba, Ostrowski et T. Gadou qui devaient aller s'y coller (pour rappel toujours, les adversaires à ce poste s'appelaient Divac, Savic, Rebraca, Koturovic, Tomasevic, Sabonis, Einikis, Vrankovic, Radja, Pejcinovic, Rentzias, Fassoulas, Rusconi, Frosini ou Mikhailov). Je me demande bien qui aurait été appelé à l'époque si les 4 premiers choix avaient déclaré forfait... Ressortir Redden du placard ?

Ne parlons même pas du poste 2, vu qu'il n'y en avait carrément pas : l'EDF était partie avec 4 meneurs (Rigaudeau, Sonko, Hamm et Forté), 3 ailiers (Bonato, Occansey et D. Gadou), et 0 (zéro) arrière.
ludo
Franchise Player
Messages : 949
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par ludo »

Cabarrot forfait aussi...dommage...pas remplacé...
ludo
Franchise Player
Messages : 949
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par ludo »

c'est quand même bizarre ces joueurs nba en vacances depuis 3-4 mois qui se pointent avec des pépins physiques...c'est pas la 1ère fois que ça arrive.. :? ...quid du suivi du joueur à l'intersaison?...
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par Firebat »

Ça par contre c'est quand même chiant, parce que c'est quand même la dèche sur le poste 3.

J'imagine que ça va de facto provoquer la sélection de Ouattara, du coup, ce qui est plutôt une bonne nouvelle de mon point de vue, car c'est vraiment un joueur que je voudrais voir au niveau international.

edit : attribuons la palme d'or de la blessure débile de l'été à Gallinari, out pour fracture au pouce pour avoir foutu un pain à un adversaire lors d'une baston. Et probablement fin de carrière internationale pour lui. Sans compter qu'il a ruiné les chances de l'Italie pour faire bonne mesure, tellement ils sont dépendant de lui.
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par SCCSM-NEW »

Firebat a écrit :... J'imagine que ça va de facto provoquer la sélection de Ouattara, du coup, ce qui est plutôt une bonne nouvelle de mon point de vue, car c'est vraiment un joueur que je voudrais voir au niveau international.
Ce n'est pas ce qui est envisagé : << Les candidats à cet appel sont Paul Lacombe et Jérémy Leloup, que Vincent Collet coachait cette saison à Strasbourg, Nobel Boungou-Colo, qui sort d'une solide saison en Russie, et surtout Axel Toupane, autre ancien Strasbourgeois, récemment engagé par le Zalgiris Kaunas, dont le profil défensif correspond aux besoins des Bleus. >>
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8686
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par françois67 »

ludo a écrit :Ce coté surréaliste du basket français...conf de presse de l'edf à vincennes pendant que batum et gobert s'entrainent à Levallois... :mrgreen: ...sinon Fall ne sera pas remplacé en casa de forfait, en même temps il reste plus personne sur le poste 5...
oui ils ont bien été inspirés de s'en vanter sur la toile les deux ce matin.......

Sinon pour remplacer Luwavu je miserais bien sur Toupane pour son profil de défenseur que l'on a pas dans l'effectif. Ouattara il est quand même sacrément small pour un 3 non ? Mais qui sait, on a bien fait le meilleur Euro en 2011 avec tchicamboud dans l'équipe^^
Pour le poste 5, un trio Poirier-lauvergne-séraphin serait sur le papier plutôt complémentaire
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par orangeball »

Donc il reste:

Meneurs de jeu : Antoine Diot (Valence, Esp), Thomas Heurtel (Anadolu Efes Istanbul, Turquie), Léo Westermann (CSKA Moscou, Russie).
Arrières : Fabien Causeur (Bamberg, All), Nando De Colo (CSKA Moscou, Rus), Evan Fournier (Orlando, NBA), Edwin Jackson (Estudiantes, Esp)
Ailiers : Yakuba Ouattara (New Jersey NBA)
Ailier-forts : Boris Diaw (Sans Club), Livio Jean-Charles (Asvel), Louis Labeyrie (Paris-Levallois), Kim Tillie (Vitoria, Esp).
Pivots : Joffrey Lauvergne (San Antonio , NBA), Vincent Poirier (Vitoria, Esp), Kevin Séraphin (Sans Club)

Du coup plus que trois joueurs en trop... Vive la sélection naturelle.

Pour vous qui sautent ? Et ou arrivent en secours ?
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par Firebat »

Les Pacers venant de larguer Séraphin, je ne serais pas surpris de le voir soudainement pris d'une envie de s'éloigner de l'EDF cet été histoire de se concentrer sur la recherche d'un nouveau contrat.
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par Firebat »

orangeball a écrit :Donc il reste:

Meneurs de jeu : Antoine Diot (Valence, Esp), Thomas Heurtel (Anadolu Efes Istanbul, Turquie), Léo Westermann (CSKA Moscou, Russie).
Arrières : Fabien Causeur (Bamberg, All), Nando De Colo (CSKA Moscou, Rus), Evan Fournier (Orlando, NBA), Edwin Jackson (Estudiantes, Esp)
Ailiers : Yakuba Ouattara (New Jersey NBA)
Ailier-forts : Boris Diaw (Sans Club), Livio Jean-Charles (Asvel), Louis Labeyrie (Paris-Levallois), Kim Tillie (Vitoria, Esp).
Pivots : Joffrey Lauvergne (San Antonio , NBA), Vincent Poirier (Vitoria, Esp), Kevin Séraphin (Sans Club)

Du coup plus que trois joueurs en trop... Vive la sélection naturelle.

Pour vous qui sautent ? Et ou arrivent en secours ?
Collet a toujours privilégié une équipe avec 3 vrais meneurs, donc pour moi les jeux sont faits à ce poste.

À l'arrière, De Colo évident. Fournier évident également car c'est le seul qu'il est possible de décaler en 3 à l'occasion, et accessoirement après le pataquès qu'il a fait l'année dernière c'est sans doute mieux pour épargner son ego.

À l'aile, Ouattara est pour l'instant seul. Et les remplaçants potentiels... mouais, quoi. Leloup est clairement un ton en dessous... Et Boungou Colo c'est un mystère. Potentiel évident, plus grand, plus physique, plus athlétique, plus scoreur, mais hyper aléatoire, souvent caractériel, à l'intelligence de jeu quasi-nulle, et a tendance à se voir plus fort qu'il ne l'est, un jeu très peu compatible avec celui de Collet, et demandeur d'un gros temps de jeu pour être rentable. Quant à Toupane, que vaut-il après 2 années à faire de l' D-league ?

En 4, Diaw évident. Derrière Collet devrait privilégier l'expérience de Tillie en toute logique.

En 5, les jeux sont faits là aussi si Fall est forfait. Collet ne pourra pas faire autrement que de prendre 2 vrais 5 avec Séraphin (en espérant qu'il reste) et Poirier.

Reste le choix entre Causeur et Jackson. Les 2 sont au sommet de leur carrière, les 2 ont leur qualités propres, bien différentes. Plus classique typé EL, plus de défense, plus d'intelligence, plus complet côté Causeur ; beaucoup plus dangereux en attaque, moins défenseur, et plus d'ego côté Jackson.

La défense sur les postes 1 & 2 a été catastrophique ces dernières années, donc perso mon choix irait clairement côté Causeur. On ne peut pas se permettre de rajouter une 3e porte de saloon dans l'équipe alors qu'il y a déjà De Colo à ce poste et Heurtel en 1, plus Diot et Westermann qui sont loin d'être des foudres de guerre eux aussi.

Donc :

Heurtel - Diot - Westermann
De Colo - Causeur
Fournier - Ouattara
Diaw - Tillie
Séraphin - Lauvergne - Poirier
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par orangeball »

Firebat a écrit : Heurtel - Diot - Westermann
De Colo - Causeur
Fournier - Ouattara
Diaw - Tillie
Séraphin - Lauvergne - Poirier
Je te suis à un joueur près:
Jackson pour Westermann.

De Colo sera sûrement dans le rôle de meneur sur plusieurs séquences. Avec De Colo - Fournier - Ouattara ou Causeur. Ça a vraiment de la gueule.

V.Collet a quand même une belle équipe malgré l'absence de deux gros joueurs comme R.Gobert et N.Batum. Franchement il me tarde de les voir en actions.
ludo
Franchise Player
Messages : 949
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par ludo »

Causeur forfait...à voir si on aura bien 12 mecs à l'eurobasket sur ce rythme là... :roll:
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par Firebat »

orangeball a écrit :
Firebat a écrit : Heurtel - Diot - Westermann
De Colo - Causeur
Fournier - Ouattara
Diaw - Tillie
Séraphin - Lauvergne - Poirier
Je te suis à un joueur près:
Jackson pour Westermann.

De Colo sera sûrement dans le rôle de meneur sur plusieurs séquences. Avec De Colo - Fournier - Ouattara ou Causeur. Ça a vraiment de la gueule.

V.Collet a quand même une belle équipe malgré l'absence de deux gros joueurs comme R.Gobert et N.Batum. Franchement il me tarde de les voir en actions.
Problème réglé :mrgreen:
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: EDF - Campagne 2017 - 2020

Message par Firebat »

ludo a écrit :Causeur forfait...à voir si on aura bien 12 mecs à l'eurobasket sur ce rythme là... :roll:
La liste des absents à cet euro commence à être hallucinante. Et pas que pour l'EDF, même si j'ai l'impression qu'on est les plus touchés.

Batum
Gobert
Causeur
Moerman
Vesely
Jokic
Bjelica
Simonovic
Gallinari
Mirotic
Hezonja
Tomic
Zizic
Zubac
Bilan
Babic
Asik
Ilyasova
Koufos
Perperoglou
Ribas

pour ceux qui me viennent à l'esprit
Répondre