[JO RIO 2016]

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [JO RIO 2016]

Message par orangeball »

Hugues Marcel a écrit :
orangeball a écrit :Les filles sont méconnaissables contre la Serbie... Franchement pas de temps mort quand tu prend un 16-0 alors que tu mènes de 3pts... Et en plus pas d'agressivité défensives, sauf Sarah Michel...

Vraiment triste de finir comme les garçons...
Elles ne finissent pas du tout comme les garçons. Elles ne sont pas pris une claque. Les garçons n'y étaient, les filles y étaient, mais cramées. Elles, elles se sont battues, mais n'avaient plus les armes. Donc rien à voir avec les mecs.

Finir comme les garçons c'est pour le goût amer que ça laisse, celui des garçons l'est fortement plus... Sinon je pense que le coach n'était pas cramé et que défendre plus haut était juste une attitude possible quand même..
Basketo-Phil-again
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 8:52

Re: [JO RIO 2016]

Message par Basketo-Phil-again »

On rate le début de match, on galère jusqu'à la mi-temps pour revenir dans la partie. En 3ème quart-temps on semble enfin trouver des solutions offensives et puis... c'est le trou d'air !

Après, je trouve que nous sommes largement à notre place. La belle équipe de France de ces dernières années, c'est avant tout un gros duo dominant au plus haut niveau : Dumerc-Gruda, entouré de très bonnes joueuses comme Yakoubou ou Myem. Pour ces Olympiades, il manque Cap et Gruda sort d'une saison très difficile niveau blessures. A partir de là, finir 4ème, c'est déjà très bien.

On manque clairement de talent sur les postes 2 et 3. Je n'ai rien contre Skrela, mais la voir dans le 5 m'interpelle quand même. On a eu le droit durant quelques compétitions aux coups de folies d'Emilie Gomis, on a pu compter sur Tchatchouang... Mais là, c'est quand même difficile !

Alors oui, on peut toujours faire mieux, on peut toujours se dire que la coach aurait pu faire ceci ou cela... Si je compte bien, il y a eu 4 passages en zone, sanctionnés par 4 paniers à trois points... Mais je pense qu'on est déjà pas malheureux de finir 4ème. Si on rajoute l'Australie, on a les 5 meilleures équipes.

Si on ajoute filles et garçons, les USA vont rafler deux médailles (2 or ?), les Serbes aussi, et les Espagnols vont peut-être les imiter...

J'ai une question bête : est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pour les Lituaniens sont toujours super forts au basket alors qu'on entend jamais parler des Lituaniennes ?
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [JO RIO 2016]

Message par raph »

Philippe Vandel, on t'a reconnu

Je suis allé voir l'historiquepar acquis de conscience et je serai plutôt partisan du "l'équipe masculine est juste hors norme et bien plus importante que l'équipe féminine". Je pense aussi que la ligue balte + superleague (lkt/vtb) aident beaucoup leur joueurs et je ne pense pas qu'il y ait d'équivalent chez les filles (même si on retrouve les pendants chez les filles des gros clubs chez les hommes). En tout cas sur leur équipe actuelle, je serai d'avis des surveiller vu la taille et la jeunesse de certaines joueuses.
Leur dernier euro remporté date de 1997, mais elles sont pas si mal placées au niveau européen, c'est juste très irrégulier.

Leurs fans sont par contre vachement euh... fortes !

Image


PS : Hugues, tu peux bloquer lequipe (et d'autres du style beaufs.com) sur ton router ou ta box. C'est juste emm.. pour aller sur la frontpage nba (mais suffit d'aller dans les menus).
Modifié en dernier par raph le dim. 21 août 2016 14:58, modifié 1 fois.
Basketo-Phil-again
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 8:52

Re: [JO RIO 2016]

Message par Basketo-Phil-again »

Merci Raph pour ces informations fort intéressantes :)

Et sinon, j'me suis pris pour un coach important, mais j'ai trouvé que le jeu des Françaises est peu souvent dangereux. On fait plein de passes et de déplacements pour pas grand chose, là où les Serbes reçoivent déjà prêtes à shooter, à percuter et à continuer de faire vivre la balle avec agressivité.
Kriste
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : dim. 21 août 2016 12:15

Re: [JO RIO 2016]

Message par Kriste »

J'attends beaucoup de cette finale masculine, pour moi c'est un peu la finale rêvée. Au risque d'être caricatural, c'est l'opposition du basket intelligent, réfléchi, rusé, collectif contre une juxtaposition de joueurs extrêmement physique et très adroits.
Les USA vont-ils encore une fois s'en sortir grâce aux shoot à 3 pts ?
Je fais confiance à Djordjevic pour trouver une solution, tant ce coach m'a l'air de surclasser tous les autres.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8686
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [JO RIO 2016]

Message par françois67 »

on en parle de cette décision arbitrale scandaleuse qui offre les lancers de la victoire à Rodriguez ???
Basketo-Phil-again
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 8:52

Re: [JO RIO 2016]

Message par Basketo-Phil-again »

Qui a un lien streaming pour la finale ?
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7517
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [JO RIO 2016]

Message par Bagouvic »

http://rio2016.francetvsport.fr/direct- ... index.html

Directement sur le site de France tv, plus qu'à choisir basket dans le menu déroulant quand ça commence.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [JO RIO 2016]

Message par raph »

Plus la peine de regarder, bonne nuit :wink:
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8686
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [JO RIO 2016]

Message par françois67 »

comme en 2014, j'y ai cru pendant les 7 premières minutes du premier quart....les serbes me déçoivent ils se précipitent et déjouent complètement...
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: [JO RIO 2016]

Message par Hugues Marcel »

Heu... Il est où le jeu serbo-euroleaguo-fibao-super sophistiqué ? Parce que les anes bâtés tout en muscles, ils ont pas l'air si nuls finalement.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20108
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [JO RIO 2016]

Message par Gavia arctica »

Gavia arctica a écrit :je sais tout aussi...comme jean gabîn...

donc les amerloques vont battre les serbes de 22 points en finale...mème pas la peine de regarder...:mrgreen:
Voilà...:mrgreen:

Les bookies vont encore m'enrichir...:mrgreen:

C'est pas gagné...
Basketo-Phil-again
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 8:52

Re: [JO RIO 2016]

Message par Basketo-Phil-again »

C'est tristounet quand même. Les Ricains ne sont même pas très hauts en défense.
Bon, Durant est injouable à ce niveau... Et si on tombe sur un jour où Cousins ne pète pas les plombs...
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [JO RIO 2016]

Message par joleric »

Hugues Marcel a écrit :Heu... Il est où le jeu serbo-euroleaguo-fibao-super sophistiqué ? Parce que les anes bâtés tout en muscles, ils ont pas l'air si nuls finalement.
Plus hauts, plus vite, plus forts... Mais en attaque, c'est d'un moche.

Et en face, ils ont la trouille. Un jeu caricatural.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [JO RIO 2016]

Message par Firebat »

Pas grand chose à dire, les Serbes en mode full choke au moment où ça compte, comme à l'heure habitude, avec Teodosic en tête de liste.

Bref, avec Teodosic à la rue, impossible pour les Serbes de trouver du rythme, donc les shoots même ouverts ne rentrent plus (désolé monsieur Bogdanovic, on peut pas jouer la France à chaque match) et ils entrent dans un cercle vicieux dont il est peu probable qu'ils se sortent.

Non pas que ça aurait changé grand chose à mon avis, vu que de toute façon en face Durant et Thompson sont partis en vrille en même temps (enfin, surtout le premier), et ça, personne peut lutter contre. C'est tout ce dont les USA ont besoin.
Répondre