[JO RIO 2016]

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [JO RIO 2016]

Message par raph »

Vraiment dommage ce 3eme 1/4 temps, c'est assez incroyable de voir qu'elles pouvaient le faire ce soir. Entre le 3 ptr de Yacoubou, les interceptions, l'intelligence de jeu elles sont juste quasi exemplaires. Les box out et les passes perdues resteront le point noir mais au moins chez les filles et malgré les départs de Dumerc (notamment) la relève est assurée et probablement au plus haut niveau.
Par contre faudra pas se rater face aux serbes et ça promet.
ludo
Franchise Player
Messages : 949
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: [JO RIO 2016]

Message par ludo »

Garnier a pu faire tourner, relancer un peu bouderra et ciak notamment, match très propre, très peu de contre attaques us...pour le box out contre les us la différence physique est telle que je vois pas bien comment on peut faire...sinon rien que le cross de Johannes contre moore valait le coup.. :mrgreen: ...
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: [JO RIO 2016]

Message par Hugues Marcel »

D'abord bravo à toutes les bleues. Mais le trio des "Powerpuff Girls", (Ayayi, Epoupa, Johannes), est sublime de culot. Même pas peur les gamines ! Johannes, elle m'éclate avec sa silhouette d'ado et son air grognon. La crevette Epoupa face au monstre Taurasie. C'était génial. Et Boudera... Quel kif ça dû être pour elle. Elle avait déjà fait sa valise pour ses vacances à Bouzy Plage et se retrouve à Rio au milieu de Mya Moore, Britney Griner, en demie-finale, aux J.O... J'adore cette EdF. Elle est incroyablement attachante. Faut qu'elle aille chercher le bronze. Elle mérite le podium.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13792
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [JO RIO 2016]

Message par Franck44 »

Victoire des USA face à l Espagne
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [JO RIO 2016]

Message par orangeball »

Quand je vois les Serbes à +28pts en fin de 3ème 1/4 tps... Je me dis que qu'ils doivent être bien content d'avoir fini 4ëme...

On aurait peut-être dû faire de même...
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [JO RIO 2016]

Message par Firebat »

orangeball a écrit :Quand je vois les Serbes à +28pts en fin de 3ème 1/4 tps... Je me dis que qu'ils doivent être bien content d'avoir fini 4ëme...

On aurait peut-être dû faire de même...
Ça veut pas dire grand chose. C'est pas parce qu'ils ont fini 4e qu'ils sont à +28, et qu'une EDF ayant fini 4e à leur place serait à +28 face à l'Australie à leur place.

Si l'Australie joue est aussi dépassée, c'est parce que les Serbes font un match dantesque, en défense, en attaque, en scouting du match... et jamais l'EDF n'aurait pu jouer à ce niveau, pas cette année. Cette année, il était visible depuis le début de la campagne Olympique (et ça inclut le TQO) n'avait pas le niveau pour faire plus qu'un quart.
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13792
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [JO RIO 2016]

Message par Franck44 »

Bravo à la Serbie qui a volontairement perdu face à la france pour retrouver le team USA en finale.

Jespere qu ils vont gagner la finale
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [JO RIO 2016]

Message par raph »

Ils ont failli se faire sortir par les croates... Et Firebat résume ce qui me semble évident (je rajouterai l'Espagne dans le lot) on n'a pas réussi à monter en puissance et c'est surtout lié aux retards inidividuels des joueurs absents lors de la prépa/TQO (batum & gobert). Ca a flingué le collectif défensif et sans défense on est une banale équipe européenne.

Y a surtout eu un gros craquage de l'Australie qui était méconnaissable. Tant mieux pour les serbes qui éliminent les aussies à la fois chez les filles et les garçons.

Ils ont une vraie chance de glaner l'or en finale en plus.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8686
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [JO RIO 2016]

Message par françois67 »

j'espère qu'ils donneront tout contre team USA et qu'ils ne baisseront pas les bras comme au CDM 2014
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: [JO RIO 2016]

Message par Hugues Marcel »

Il sera temps de débriefer ce tournoi olympique lundi, après la finale. Mais à moins que celle-ci soit magnifique, quelqu'en soit le vainqueur, il m'aura grandement déçu. J'ai jamais vibré, je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu un niveau de jeu excellent, il n'y a pas eu de révélation, (on aurait pu croire aux Australiens et ils explosent comme des merdes en demie), assez peu de suspens, de matchs haletants... Si on m'avait dit que je zapperais une demie USA-Espagne pour voir du hand ou de la boxe, je l'aurais pas cru... c'est pourtant ce que j'ai fait.
J'ai pris beaucoup beaucoup plus de plaisir à suivre la compet' des filles
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [JO RIO 2016]

Message par orangeball »

Les filles sont méconnaissables contre la Serbie... Franchement pas de temps mort quand tu prend un 16-0 alors que tu mènes de 3pts... Et en plus pas d'agressivité défensives, sauf Sarah Michel...

Vraiment triste de finir comme les garçons...
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [JO RIO 2016]

Message par raph »

Pas forcément une surprise. Les serbes leur sont rentrées dedans (logique, médaille assurée chez les hommes fallait s'attendre à un surcroît de motivation chez elles) et mentalement on y est pas ou pas assez en tout cas.

Ca reste un très beau tournoi, la breloque était un peu inespérée, il y a une certaine logique. En tout cas, elles au moins se sont battues (même ce soir, mais y a de la fatigue et un manque de lucidité et d'efficacité derrière).

Je sais pas trop qui va s'arrêter dans cette équipe (secteur intérieur?) mais pour la prochaine olympiade (si on se qualifie, mais normalement...) ça va faire drôle je pense de ne plus voir certaines.
ludo
Franchise Player
Messages : 949
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: [JO RIO 2016]

Message par ludo »

Nos postes 2-3 restent limités pour le très haut niveau...et quand en plus epoupa passe à coté ça devient difficile...on a eu bcp de chance de jouer le canada en quart...ceci dit le "trou noir" du 3ème quart reste un peu inexplicable...pour l'avenir j'ai peur que yacoubou arrete...il manquait aussi tchatchouang à cette équipe...
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: [JO RIO 2016]

Message par Hugues Marcel »

Je suis allée jeté un œil sur le forum de l'Equipe... Ça grouille de blattes là-bas... C'est à vomir.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: [JO RIO 2016]

Message par Hugues Marcel »

orangeball a écrit :Les filles sont méconnaissables contre la Serbie... Franchement pas de temps mort quand tu prend un 16-0 alors que tu mènes de 3pts... Et en plus pas d'agressivité défensives, sauf Sarah Michel...

Vraiment triste de finir comme les garçons...
Elles ne finissent pas du tout comme les garçons. Elles ne sont pas pris une claque. Les garçons n'y étaient, les filles y étaient, mais cramées. Elles, elles se sont battues, mais n'avaient plus les armes. Donc rien à voir avec les mecs.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Répondre