[JO RIO 2016]

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
audiris
Sophomore
Messages : 298
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: [JO RIO 2016]

Message par audiris »

... and the winner is ... a écrit : Après je rejoins tout le monde sur les interrogations sur le futur. Je remarque que côté Espagnols plusieurs cadres vont aussi prendre leur retraite internationale. Ce sera intéressant de voir qui va le mieux rebondir
Question très intéressante! L'EDF est déjà en transition vers l'après Parker depuis 2014 (et une excellent performance au CdM en Espagne sans lui), donc l'avenir ne s'annonce pas mal. On va toujours jouer pour une médaille. Plus de place aux Heurtels, Fourniers et même Batum. Seul Rudy Gobert m'inquiète, il n'a tojours pas de moves offensifs sur jeu placé.

L'Espagne par contre est toujours très dépendente de Pau Gasol qui est plus important pour la Roja que TP pour l'EDF ces dernières années. Sans lui, Navarro, Reyes et Calderon et avec un Fernandez en déclin physique, ils vont devoir se reposer sur un jeu plus collectif, plus axé sur leurs arrières flashy comme Lull et Rodriguez. Ce sera toujours une belle équipe, surtout si Marc Gasol revient, mais plus la force de leurs meilleurs années.
flexi
Sophomore
Messages : 144
Enregistré le : ven. 04 sept. 2015 9:54

Re: [JO RIO 2016]

Message par flexi »

Quand on veut gagner, il faut prendre les meilleurs joueurs aux meilleurs postes !!!! chose qui n'a pas été fait depuis quelques temps en équipe de France ou, le copinage et l'ancienneté prime sur le talent ! ça, c'est pour la composition de l'équipe.

Ensuite, pour résumer les réactions à chaud des joueurs et du staff : C'est une page qui se tourne, cette claque ne doit pas faire oublier tout ce que cette équipe à accomplie depuis plus de 10 ans ! Traduction : on est tous venu au Brésil pour fêter le départ de Tony, Flo et Mike dans une ambiance de salsa. Se qui en dit long sur l'état d'esprit de certains joueurs avant le début du match.


Pour la suite, seul Parker va manquer en EDF, les autre n'ayant de toute façon plus le niveau. Restera au sélectionneur de remonter une équipe avec ceux qui restent ( et qui ont le niveaux réel ) et en allant chercher TOUS nos meilleurs joueurs, en espérant que certains n'ont pas déjà fait une croix sur les sélections vu comment on les a traiter avant ces derniers JO.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8686
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [JO RIO 2016]

Message par françois67 »

Raph a dit globalement ce que je pensais....Très déçu de ce dernier match, dépité par notre absence totale de combativité. On a perdu ce qui faisait notre force pendant plusieurs années, à savoir la défense, la dûreté.
Déçu par les fameux cadres qui me laissent une impression de jubilé effectivement....avec du recul je penserai plus au positif qu'ils ont apporté à cette sélection.
Eh enfin la réaction de Batum : quel manque de classe sans déconner ! quand on sait tout ce que VC a fait pour lui dans sa carrière. Eh puis c'est certainement pas VC qui lui a dit d'être aussi soft sur Mirotic hier soir sans déconner......
Alors c'est vrai que l'intégration de Nando dans le 5 l'a poussé sur le poste 3, poste qui n'est pas le plus valorisant dans le système de VC avec beaucoup de spots dans le corner, mais vu le talent de Nando c'était impensable de le mettre sur le banc.
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13794
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [JO RIO 2016]

Message par Franck44 »

États unis australie serbie qualifié seul la france est éliminé #-o
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [JO RIO 2016]

Message par orangeball »

Le résultat face à l'Espagne semble être une surprise pour beaucoup... Alors que cela semblait inévitable.

Je m'explique:
-F.Pietrus et M.Gélabale (que j'adore) n'étaient plus que l'ombre d'eux mêmes depuis 2 ans.
-R.Gobert et N.Batum sont arrivés sur le tard dans le groupe
-T.Parker s'est absenté un long moment pour sa seconde paternité.
-N.De Colo et est'il bien utilisé? Il n'a pas l'airde jouir des mêmes libertés comme au CSKA.
-T.Heurtel c'est une année sur deux qu'il est convoqué alors dur de se sentir intégré, E.Fournier est dans la même situation.
-J.Lauvergne était utilisé surtout en 5 alors qu'il est plus utile en 4.
-Le staff passe son temps à espérer la présence de J.Noah qui ne ressent pas le besoin de venir.

Donc on doit être heureux d'avoir atteint les 1/4 de finals avec tant de soucis...

Après il y a la part d'ombre de la vie de groupe que seul les joueurs peuvent nous dire si tout allait bien...

Donc merci à T.Parker, F.Pietrus et je l'espère V.Collet... C'est la fin d'un cycle plein de bons souvenirs...
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [JO RIO 2016]

Message par coutournant »

Pour ce qui est de l'avenir de l'équipe de France, je pense qu'on s'oriente vers une période de transition qui peut durer quelques années mais sur laquelle on peut encore rester extrêmement compétitifs. Le départ majeur de Tony Parker peut-être rapidement compensé, on sait depuis 1-2 ans qu'on est capable de jouer aussi bien sans lui avec le talent de De Colo et Heurtel. Diaw ce serait malgré tout pas mal qu'il reste. C'est le seul que j'ai trouvé lucide en itw. Par contre s'il veut vraiment montrer l'exemple il faut qu'il fasse qq chose au niveau de sa masse adipeuse, ça fait pas sérieux.
On a effectivement des lacunes sur le poste 5 puisque ceux-ci sont presque tous en NBA (hormis Séraphin). mais j'ai le sentiment qu'on assiste à l'éclosion d'une première génération de pivots français ayant le potentiel pour se placer dans l'élite européenne avec l'émergence plus tardive des Fall, Poirier et consors + Jaiteh qui n'a pas les qualités pour séduire les scouts NBA. J'espère qu'aucun d'eux ne sera happé par la grande ligue.
Le contexte NBA n'est vraiment pas l'endroit idéal pour les big men de se développer offensivement (d'ailleurs Gobert nous a offert un triste aperçu de son évolution pendant ces JO).
Petite inquiétude aussi sur le poste 3. Sur qui va-t-on s'appuyer en 2017 alors que nous ne pourrons pas compter sur les NBAers ? Kahudi a encore de beaux jours devant lui. Sur les autres postes on a de gros joueurs européens et il faudra réellement penser à intégrer Moerman.
Pour le plus long terme on a vraiment des joueurs très sérieux à tous les postes. Ntilikina est un énorme potentiel pour prendre la relève chez les meneurs, mais il faut être réaliste ce ne sera pas avant 4/5 ans que l'EDF en profitera, le temps qu'il s'installe en NBA (predraft / draft / summer leagues / signatures des premiers gros contrats) et qu'il progresse suffisamment pour déloger ceux qui seront en place. Cette génération issue des classes d'âge situées entre 1997 et 2000 semble exceptionnelle. Sur les autres postes ce sont Jaylen Hoard, Yves Pons, Jonathan Jeanne, Sekou Doumbouya qui sont pressentis à des positions de draft très hautes, même si cela ne nous garantit pas un avenir doré avec l'EDF, et d'autres encore qui n'ont pas tous le profil NBA mais qui sont d'excellent basketteurs. En tout cas ça manque pas de talent derrière, ni de profondeur comme en attestent les résultats de l'équipe de France A'.
petro87
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : ven. 08 juil. 2016 11:22

Re: [JO RIO 2016]

Message par petro87 »

Apres faut que les jeunes puissent jouer, et c'est pas forcemment le cas. Poirier, heureusement qu'il y a eu l'INSEP et fauthoux, sinon il serait encore sur le banc. Qui se souvient des propos de Beugnot sur Lauvergne. Ce même Beugnot qui pouver gagner de 30 pts mais ne donner aucune minute aux jeunes du Paris-levallois. Ces dernieres années, heureusement qu'il y a Collet ou Kunter (et dernierement Fauthoux) pour avoir le courage de lancer quelques jeunes.
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [JO RIO 2016]

Message par coutournant »

Je te rejoins complètement là-dessus ! mais la nouvelle génération de coaches français a l'air un peu plus couillue là-dessus
Exit les vieux Monschau, Beugnot et compagnie, on a un super vivier faut que ça joue
audiris
Sophomore
Messages : 298
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: [JO RIO 2016]

Message par audiris »

orangeball a écrit : -Le staff passe son temps à espérer la présence de J.Noah qui ne ressent pas le besoin de venir.

...
Depuis au moins deux ans tout le monde à mis une croix sur la venue de Noah en EdF, le staff inclus. Cette année personne n'a parlé de lui.

En plus il n'est que l'ombre de lui-même, toujours blessé, et les Knicks vont s'en rendre compte. Lui et Rose vont passer la majorité de leur temps dans l'infirmerie.
audiris
Sophomore
Messages : 298
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: [JO RIO 2016]

Message par audiris »

coutournant a écrit : Pour le plus long terme on a vraiment des joueurs très sérieux à tous les postes. Ntilikina est un énorme potentiel pour prendre la relève chez les meneurs, mais il faut être réaliste ce ne sera pas avant 4/5 ans que l'EDF en profitera, le temps qu'il s'installe en NBA (predraft / draft / summer leagues / signatures des premiers gros contrats) et qu'il progresse suffisamment pour déloger ceux qui seront en place. Cette génération issue des classes d'âge situées entre 1997 et 2000 semble exceptionnelle. Sur les autres postes ce sont Jaylen Hoard, Yves Pons, Jonathan Jeanne, Sekou Doumbouya qui sont pressentis à des positions de draft très hautes, même si cela ne nous garantit pas un avenir doré avec l'EDF, et d'autres encore qui n'ont pas tous le profil NBA mais qui sont d'excellent basketteurs. En tout cas ça manque pas de talent derrière, ni de profondeur comme en attestent les résultats de l'équipe de France A'.
Absolument, si cette génération réussi à prendre la relève, l'EdF va avoir très belle allure dans 6-8 ans. En plus on aura encore Gobert, Lauvergne et Fournier à la fin de leur prime. Vivement Paris 2024!
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: [JO RIO 2016]

Message par Hugues Marcel »

coutournant a écrit :Je te rejoins complètement là-dessus ! mais la nouvelle génération de coaches français a l'air un peu plus couillue là-dessus
Exit les vieux Monschau, Beugnot et compagnie, on a un super vivier faut que ça joue
Bien sûr, mais on peut pas dire que la Pro A soit spécialment un mauvais élève à ce niveau là. Pour un jeune prospect vaut mieux être français qu'espagnol ou turc quand même.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [JO RIO 2016]

Message par orangeball »

Hugues Marcel a écrit :
coutournant a écrit :Je te rejoins complètement là-dessus ! mais la nouvelle génération de coaches français a l'air un peu plus couillue là-dessus
Exit les vieux Monschau, Beugnot et compagnie, on a un super vivier faut que ça joue
Bien sûr, mais on peut pas dire que la Pro A soit spécialment un mauvais élève à ce niveau là. Pour un jeune prospect vaut mieux être français qu'espagnol ou turc quand même.
C'est clair que la Pro A donne pas mal de temps au jeune français, la Pro qB joue également le jeu pour les jeunes qui ont besoin de plus de temps pour ce confirmer...
Après il y a toujours des coachs plus frigides, mais globalement ce n'est pas le cas... Pour Beugnot je vous trouve dur, il a toujours donner du temps au jeunes qui ont le niveau...
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [JO RIO 2016]

Message par raph »

Tu m'étonnes si le jeu n'est pas excitant avec des coachs frigides.
flexi
Sophomore
Messages : 144
Enregistré le : ven. 04 sept. 2015 9:54

Re: [JO RIO 2016]

Message par flexi »

Petit tableau sur les stats à 3 points des quarts de finales :


USA 11 sur 33 33 %
ARGENTINE 8 sur 32 25%
ESPAGNE 10 sur 28 35.7%
AUSTRALIE 10 sur 25 40 %
SERBIE 8 sur 23 34.8 %
CROATIE 7 sur 19 36.8 %
LITUANIE 4 sur 15 26.7 %
FRANCE 6 sur 14 42.9 %



Dommage de finir premier en % mais dernier en tirs tentés et avant dernier en terme point marqué !

Avec un Gobert qui excelle au petit jeu de je prend le rebond je colle un dunk et, sachant qu'au rebond la France à dominé l' Espagne...c'est peut être dommage de pas avoir tenter plus !

Désolé, le tableau n'est pas très lisible :(
123
All Star
Messages : 3508
Enregistré le : mer. 02 mars 2005 17:51
Localisation : Lyon

Re: [JO RIO 2016]

Message par 123 »

Voila une équipe de France qui fait plaisir à voir =D> =D> =D>
J'espère qu'elles n'auront pas de regrets sur les rebonds non bloqués et ces paniers faciles manqués...
Répondre