[JO RIO 2016]

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: [JO RIO 2016]

Message par Hugues Marcel »

Boooon... Bin on va regarder les filles.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
123
All Star
Messages : 3508
Enregistré le : mer. 02 mars 2005 17:51
Localisation : Lyon

Re: [JO RIO 2016]

Message par 123 »

C'est quoi et quand la prochaine échéance de L'EDF?
Toff23
Sophomore
Messages : 432
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005 20:22
Localisation : Gravelines - Les Huttes

Re: [JO RIO 2016]

Message par Toff23 »

Nous voilà rassuré avec les commentaires de Gelabale et Pietrus
On vient d'en prendre 30
mais l'avenir est assuré grâce à eux
merci à Tony d'être un peu plus objectif
Bravo Vincent, joli bilan ...
Allez BCM !!!
CSPFan
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 21:07

Re: [JO RIO 2016]

Message par CSPFan »

123 a écrit :C'est quoi et quand la prochaine échéance de L'EDF?
L'Eurobasket 2017, non ?
CSP Limoges is coming !
coutournant
All Star
Messages : 1583
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [JO RIO 2016]

Message par coutournant »

Eh ben :?
J'imaginais tout sauf ça... On a tout simplement rendu les armes. Generation Parker => Exit, Next, Basta. On a senti aucune flamme dans cette compétition.
Gros échec de Collet. Sur toute la ligne. Une dernière sortie pathétique. Le manque de renouvellement a abouti sur une équipe figée incapable de se remuer, à l'image de Nico Batum. Flo Piétrus une vraie blague dans ces JO
Les espagnols ont de la chance, leurs stars sont de vrais stars, leur banc un vrai banc, leur coach un vrai coach.
Notre génération dorée aura été la biatch des Juniores de Oro.
Heureusement qu'on a une relève mais le chantier s'annonce énorme pour la succession, avec la politique Collet on repart sur un champs de ruine. Je l'ai souvent soutenu mais les évènements donnent sans aucune ambiguité possible raison à ses détracteurs
raph
Hall Of Famer
Messages : 5426
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [JO RIO 2016]

Message par raph »

Comment voulez vous que Collet reste après ça?

De toute façon, à un moment donné, les mecs avaient perdu après le 1er 1/4 temps sauf quelques joueurs du banc. C'est triste d'avoir poursuivi le plan "jubilé", certains vont s'en donner à coeur joie mais là je ne peux leur donner tort.
Sur ce tournoi et le tqo, Gelabale n'avait sportivement pas sa place. Pietrus également (mais il a joué que des bribes de match, l'impact des minutes de Gelabale c'est autre chose).

Mahinmi n'aurait pas fait des miracles, je trouve que Lauvergne s'est vraiment bien repris. Mais on avait beaucoup trop de "gentils"' garçons ou de joueurs non concernés (ou bons) en défense pour espérer quelque chose au final dans les matchs couperets.

Collet a sa responsabilité pour le 1er 1/4 temps vu qu'il prend des TM mais qu'il accepte visiblement que Diaw et Batum switch sur Mirotic. A un moment donné, si les memes actions génèrent les memes effets (retard et incapacité à "durcir", bref, au minimum à l'envoyer sur la ligne) tu changes de joueur. Kahudi pour le coup malgré son manque d'envergure lui aurait chatouillé les cotes au montenegrin d'origine.
Après le 1er 1/4 c'était quasiment finito. Trop de joueurs semblaient asphyxiés et sous pression alors qu'il suffisait de se calmer et de proposer du mouvement (écrans, jeu sans ballon..) et dès qu'on l'a fait ils étaient en retard et "fautaient". Le nombre d'actions ou on prend un shoot après meme pas 2/3 passes c'était juste hallucinant à ce niveau (team usa doit être fière à côté).

Enfin bref, merci à cette équipe qui nous aura fait rêver pendant des années. Merci Parker, Pietrus (ça reste le joueur pour lequel j'ai le plus d'admiration avec Diaw pour cette génération, et de loin, vu qu'eux étaient là meme quand c'était le bordel et qu'il fallait se requalifer et éviter de tomber - ça a failli arriver.. - dans le groupe B), Gelabale, sans oublier Turiaf, probablement Mahinmi.

L'avenir reste très prmetteur, même si selon moi ça passera par l'émergence de Ntilikina vu qu'on a VRAIMENT besoin d'un meneur/organisateur bon défensivement pour l'associer avec De Colo et Fournier. S'il est dyu niveau (voire mieux) qu'un Sonko (là c'est moi qui rêve), on oubliera Parker assez vite (dans le jeu, je ne critique pas son investissement évidemment). Le plus gros souci c'est le poste 4 vu que Diaw (meme s'il s'est craqué en en faisant trop en 1ere mitemps ce soir) lui est vraiment dur à remplacer. A voir avec Inglis mais faudrait déjà qu'on sache s'il va revenir en Europe ou resigner en NBA.
L'autre chantier c'est le pivot. Vu que si les jazz venaient à bloquer Gobert (ou s'il était pas dispo), on a quasi rien au niveau international derrière (Mahinmi trop vieux pour construire avec lui et de toute façon ne reviendrait pas, Ajinca en retraite probablement, ..). Jaiteh c'est bien trop soft. Fofana serait largué au bout de 3 passes (et de toute façon c'est une allumette comme les Jeanne, Cornelie et j'en passe). Faudrait vraiment qu'on sorte un nouveau moiso idéalement, vu le réservoir qu'on a sur la RP et au niveau des antilles, c'est anormal qu'on n'ait pas plus de profils comme ça.
A l'aile on pourra se passer de Nico à l'avenir s'il ne prouve pas sur le parquet (et pas dans les déclarations sur lequipe, twitter, instagram, et je ne sais quel autre media sur lequel il fait le kéké en pleine compét) qu'il veut gagner et faire gagner l'équipe.
D-Roy
All Star
Messages : 1641
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 22:19

Re: [JO RIO 2016]

Message par D-Roy »

Je trouve assez dur les commentaires. Déçu on peut l'être bien sûr. Après c'est les JO, et on a cherché une qualif à Manille en TQO qui pour moi etait une belle surprise. Là on arrive en 1/4 on joue l'Espagne qui est un match vraiment pas simple et on dérouille c'est vrai. Mais on a fait le taf. Aller en 1/4 c'est déjà bien avec cette équipe là. Je nous voyait pas faire mieux
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: [JO RIO 2016]

Message par ludo »

c pas vraiment une surprise sur ce qu'on a vu depuis manille... :? ...quelle tristesse...cette équipe a explosé...bon on connait le deuxième nom sur la liste de la fédé après collet?...
raph
Hall Of Famer
Messages : 5426
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [JO RIO 2016]

Message par raph »

1ere itw de Nico, et il met sa production minable sur le dos de Collet (je fais ce qu'on me dit de faire). S'il est sélectionné de nouveau, qu'il se dise bien qu'il y a des déclarations qui restent. Très décevant de lire ça de sa part quand on pense à ce que Collet a fait pour lui et sa carrière. Surtout qu'il n'a pas besoin de Collet pour faire une pù%ù$ de grosse faute ou pour scorer un 3 pt totalement ouvert.

Le pire c'est ce qu'il a du prendre côté us. Ils sont archi attentifs aux switchs et vu le résultat et le carton de Mirotic, ça doit être la grosse migraine pour les fans de Charlotte.
coutournant
All Star
Messages : 1583
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [JO RIO 2016]

Message par coutournant »

Mouais, il a le mérite de la franchise et il ne s'en prend pas nommément ou directement à Collet, même si implicitement ça en dit beaucoup sur l'incapacité chronique de ce coach de tirer le meilleur de ses joueurs. Batum semble en effet quelque peu négligé depuis deux ans (il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il y a un problème Batum dans cette EDF). Sinon il dit aussi qu'il se sent humilié et qu'il s'en veut beaucoup.
candimax
Franchise Player
Messages : 581
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [JO RIO 2016]

Message par candimax »

Ce qui devait arriver est finalement arrivé, j'avais espéré mais nos matchs gagnés n'étaient que des leurres, battre une équipe serbe qui n'a surement pas joué pour gagner, les venezueliens et chinois qui sont pas des tops mondiaux, et les us qui etaient en mode matchs amicaux

je reste persuadé que la selection n'était pas la plus homogene et la mieux ficelé,

ca me fait chier depuis 2 mois d'entendre toujours les memes mecs dire que cette équipe est celle de l'équipe de la génération dorée!!!

c'est qui cette génération dorée, n'est elle pas celle de vieux joueurs qui n'ont plus le niveau

parker aurait mieux fait de se servir de ses jeux pour passer le flambeau en donnant les clé du camion aux jeunes talentuex que sont les decolo, fournier, batum (qui je pense est trop respectueux du boss pour jouer libéré)

sur qu'ajinca en pivot aurait été bien utile mais bon parker and co ont mis leur veto, mahimini aussi mais on le contact au dernier moment

je pense que collet est un looser (n'estce pas les strasbourgeois?) qu'a t'il gagné? ah oui 1 euro sur combien de campagne?

je pense que la réputation de parker est surfaite, alors oui je salue son amour du mailllot, mais parker n'a jamais été un leader d'équipe fiable!!!

aux spurs en fin de match des PO , finals, qui avait le ballon dans les mains, bah pas parker mais duncan ou ginobili et puis depusi 2*3 ans c'est leonard

notre jeu collectif a été proche du neant alor que l'on a de magnifique joueurs de basket

maintenant ouvrons un nouveau chapitre qui j'en suis sur sera encore plus beau que celui de la fameuse génération dorée
raph
Hall Of Famer
Messages : 5426
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [JO RIO 2016]

Message par raph »

En NBA, il fut un temps ou c'était la faute de MC Millan son manque d'épanouissement sur le plan du jeu. Tu vas avoir du mal à me convaincre le concernant vu que c'est évidemment le joueur sur lequel je me focalise le plus pour des raisons évidentes.
Son syndrôme il le traine depuis toujours.

En gros, si on suit sa logique, il remet en cause le passage de De Colo à l'arrière en titulaire. Dans l'absolu je dirai oui vu les conséquences que ça a quand De Colo était associé à Parker (vu les décalages). Mais sur CE match, il faut pas exagérer. C'est juste une histoire de switch entre lui et Diaw (et vs Fernandez et Mirotic principalement). Collet il préfèrera toujours que son joueur durcisse et envoie sur la ligne que de le voir se laisser défoncer soit sur le shoot exté, soit sur le drive/post up.

Collet a des torts, de même que son staff (visiblement, y avait juste un plan anti gasol au début, le 1er 1/4 de la 1ère mi-temps c'était panique à bord). Mais la moitié du roster était en mode pré retraite et/ou touriste. Je veux bien poster les comptes twitter des intéressés, tu verras à quel point ils étaient concentrés sur leur propre compét. A fortiori après la claque subie face à l'Australie.

Après, dans l'absolu, et là je suis d'accord, notre équipe était trop déséquilibrée. Le fait de foutre De Colo dans le 5 initial était probablement une erreur mais avec sa montée en puissance c'était probablement impossible de faire autrement.
L'arrivée de Ntilikina devrait régler une partie du problème s'il confirme ses dispositions défensives. Au moins on pourra l'associer avec Fournier et De Colo sans paniquer au niveau des rotations et de la défense du jeu sans ballon en face.
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: [JO RIO 2016]

Message par ludo »

On comprend aussi que si collet reste on est pas près de le revoir en bleu...bon on découvre pas aujourd'hui son mental en mousse...si Donnadieu est le seul candidat de lé fédé c'est quand même assez dramatique...avec les gros contrats nba ça risque d'être de plus en plus dur de les faire venir en été sous le maillot bleu...l'avenir il est plus qu'incertain...
coutournant
All Star
Messages : 1583
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [JO RIO 2016]

Message par coutournant »

Aucun reproche concernant De Colo, c'est le meilleur joueur français et c'est normal qu'il soit titulaire. Ça s'impose même. Le reproche c'est de ne pas réussir à trouver de complémentarité entre TP, De Colo et Batum. Ca marchait mieux avec le trio TP-Batum-Gelabale. L'utilisation du poste 3 en EDF avec Collet ça va pas beaucoup plus loin que d'attendre qu'on te donne la balle pour shooter. Ca se ressent jusque dans la sélection des joueurs pour le poste. Un rôle taillé pour Gelabale mais pas du tout pour Batum
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16341
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [JO RIO 2016]

Message par ... and the winner is ... »

Je trouve que beaucoup d'entre vous ont la dent un peu dure.
C'est vrai que c'est une grosse claque et que c'est dommage de finir comme ça.
Ceci dit cette génération issue en partie du titre juniors (avec Pierre Vincent) nous a quand même régalé pendant une décennie.
Rappelons-nous où était l'EdF avant eux. Aujourd'hui on sort en 1/4 d'une compète mondiale, on est donc quand même dans les 8 meilleurs mondiaux.
Depuis les championnats d'Europe en France on sentait un peu que ce groupe était sur le déclin à l'image de ses cadres (TP notamment).
Je pense aussi que le temps de Collet est révolu, mais ne le jetons pas comme un malpropre. Sous son ère il s'est passé de bien belles choses.
Après c'est vrai qu'on n'a pas emmené la meilleure équipe possible à Rio. Collet a fait le choix de l'humain (prendre ceux qui étaient au TPO). On peut lui reprocher, dire qu'on ne fait pas du social aux JO, dire que les JO ne sont pas le lieu d'un jubilé, que Pietrus, Gelabale n'avaient plus le niveau. On peut aussi dire que c'est en fédérant une équipe autour du noyau TP-Diaw-Petrus et d'autres qu'il a pu réussir ce qu'il a réussi avec ce groupe.
Maintenant on ne perd pas contre n'importe qui. L'Espagne est une des rares équipes à inquiéter assez régulièrement les US. D'ailleurs cette 1/2 USA-Espagne fait saliver vraisemblablement plus qu'un USA - EdF, non ?
Après je rejoins tout le monde sur les interrogations sur le futur. Je remarque que côté Espagnols plusieurs cadres vont aussi prendre leur retraite internationale. Ce sera intéressant de voir qui va le mieux rebondir
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre