[JO RIO 2016]

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
audiris
Sophomore
Messages : 304
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

[JO RIO 2016]

Message par audiris »

On part avec quelle équipe?

Gobert remplace Moerman c'est clair. Sinon Mahinmi a une chance? Mais à la place de qui?

Mais la grosse question c'est à l'aile. Si on prend Fournier soit Gelabale, soit Kahudi, soit un des meneurs doit rester à la maison.
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: [JO RIO 2016]

Message par ludo »

l'edf dans le groupe A avec usa, chine, serbie, australie, venezuela...
Lorys
All Star
Messages : 1909
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 11:37
Localisation : Sorgues

Re: [JO RIO 2016]

Message par Lorys »

Le programme : :arrow: http://www.bebasket.fr/championnat-equi ... ux-jo.html
Samedi 6 août : France - Australie 19h15
Mardi 9 août : France - Chine 3h30
Mercredi 10 août : France - Serbie 19h15
Samedi 13 août : France - Venezuela 3h30
Dimanche 14 août : France - Etats-Unis 19h15
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: [JO RIO 2016]

Message par ludo »

La liste des 12 doit être donnée mercredi matin au cnosf, si on suit le dtn on aura juste gobert qui va rentrer dans l'équipe...2 joueurs viendront faire le complément aux entrainements à pau visiblement...
coutournant
All Star
Messages : 1570
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [JO RIO 2016]

Message par coutournant »

Lorys a écrit :Le programme : :arrow: http://www.bebasket.fr/championnat-equi ... ux-jo.html
Samedi 6 août : France - Australie 19h15
Mardi 9 août : France - Chine 3h30
Mercredi 10 août : France - Serbie 19h15
Samedi 13 août : France - Venezuela 3h30
Dimanche 14 août : France - Etats-Unis 19h15
Très bon d'avoir le match face aux USA en dernier. On donne tout les 3 premiers matches
Lorys
All Star
Messages : 1909
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 11:37
Localisation : Sorgues

Re: [JO RIO 2016]

Message par Lorys »

Le plus important sera celui contre la Serbie. A mon avis, celui qui gagne a beaucoup de chance de finir 2ème
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [JO RIO 2016]

Message par raph »

Les australiens ne sont pas des peintres non plus (même si l'attraction simmons ne sera pas là). Ils ont l'AIS (équivalent Insep dont sortent l'essentiel de leurs meilleurs athlètes) et une capacité notamment à sortir de bons duos poste 1 poste 5 en catégorie de jeunes. Sans parler de ceux qui ont eu un cursus en ncaa/nba
La calendrier est du reste sévère, on devra être prêt d'entrée vu qu'eux le seront à n'en pas douter.
audiris
Sophomore
Messages : 304
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: [JO RIO 2016]

Message par audiris »

Lorys a écrit :Le plus important sera celui contre la Serbie. A mon avis, celui qui gagne a beaucoup de chance de finir 2ème
Oui a la limite je préférais terminer 4ième au lieu de 3ième pour éviter les USA en demi. Meme si on est 4ième, on peut battre chaque équipe de l'autre groupe.
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: [JO RIO 2016]

Message par Hugues Marcel »

audiris a écrit :
Lorys a écrit :Le plus important sera celui contre la Serbie. A mon avis, celui qui gagne a beaucoup de chance de finir 2ème
Oui a la limite je préférais terminer 4ième au lieu de 3ième pour éviter les USA en demi. Meme si on est 4ième, on peut battre chaque équipe de l'autre groupe.
En fait tout dépendra du résultat contre l'Australie.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: [JO RIO 2016]

Message par ludo »

N'oublions pas que le groupe B jouera en dernier avec les possibilités de calcul pour éviter la partie de tableau des US..remember 2012..
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12596
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [JO RIO 2016]

Message par Franck44 »

Officiel, Gobert remplace Moerman
audiris
Sophomore
Messages : 304
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: [JO RIO 2016]

Message par audiris »

ludo a écrit :N'oublions pas que le groupe B jouera en dernier avec les possibilités de calcul pour éviter la partie de tableau des US..remember 2012..
J'espère qu'on aura la chance de rejouer l'Espagne.
cedgilipipas
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:46

Re: [JO RIO 2016]

Message par cedgilipipas »

audiris a écrit :
ludo a écrit :N'oublions pas que le groupe B jouera en dernier avec les possibilités de calcul pour éviter la partie de tableau des US..remember 2012..
J'espère qu'on aura la chance de rejouer l'Espagne.
Si c'est le cas il nous faudra un autre Big man... En début de campagne Collet voulait Mahinmi et Gobert, je pense qu'il a en tete encore le chantier de Gasol en demi finale...
Et si c'est le cas il devrait sortir Tillie (qui à fait un tout bon TQO...) car Pietrus Diaw et Lauvergne (poste 4 à l'origine) c'est suffisant...

Après le choix Fournier va faire débat... la place se jouera avec Diot (bonne saison, mauvais début et bon sur la demi et la finale, sang froid habituel...) et Kahudi (grosse saison qui à fait un bon dernier match face à Joseph mais pas grand chose avant)... Heurtel à gagné sa place sur la demi finale pour moi.
Vraiment pas évident ce choix qui quoi qu'il en soit suscitera débat ;)
audiris
Sophomore
Messages : 304
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: [JO RIO 2016]

Message par audiris »

J'aimerais bien avoir Fournier en tant que attaquant qui vient du banc. C'est un rôle que ni Diot, Gelabale ou Kahudi ne peuvent remplir. Heurtel si, mais il est meneur. Pour moi on peut faire sans Diot, car il n'est que le troisième meneur, un rôle que De Colo peut aussi reprendre.
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12596
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [JO RIO 2016]

Message par Franck44 »

audiris a écrit :J'aimerais bien avoir Fournier en tant que attaquant qui vient du banc. C'est un rôle que ni Diot, Gelabale ou Kahudi ne peuvent remplir. Heurtel si, mais il est meneur. Pour moi on peut faire sans Diot, car il n'est que le troisième meneur, un rôle que De Colo peut aussi reprendre.
+1
Fournier apportera une menace offensive en +
Pas besoin d'avoir 3 meneurs, Parker/Heurtel c'est suffissant car De Colo peut jouer en 1.
Répondre