[JO RIO 2016]

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
coutournant
All Star
Messages : 1570
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [JO RIO 2016]

Message par coutournant »

TP toujours pas là, sa femme n'a pas accouché.
Avec le début imminent des JO, peut-être que cela a été un paramètre décisif pour le choix entre Diot et Fournier
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [JO RIO 2016]

Message par joleric »

Si, si, ayé :wink:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [JO RIO 2016]

Message par Firebat »

flexi a écrit :Mince alors, je vais de suite prévenir le Staff Us qu'ils vont devoir jouer contre des joueurs expérimentés européens qui jouent dans des franchises NBA :oops:

Et au vu des stats de cousins sur la saison 2015-2016, il faudra de toute façon être TRES costaud sur le secteur intérieur pour le contenir. De toute façon au vu de l'effectif globale de la team US, il faudra être très fort sur tous les postes :mrgreen: Surtout comme tu le dis que cette année, ils ont l'aire de faire une vrai prépa défensive et collective ! Sachant qu'offensivement il n'y a pas de doute sur leurs capacité :?: :?: Le suspens pour la médaille d'or risque de tourner court.

car même si Parker n'a pas tort quand il dit que la France peut jouer les US les yeux dans les yeux. En 4 x10, on risque sérieusement de manquer banc et surtout d'impact physique.
Bah j'ai pas dit qu'ils allaient se faire bouffer dessous, hein. Par contre, je suis à peu près sûr que contre des vraies raquettes genre Serbie, Espagne ou Lituanie, ils ne pourront pas claquer un 19-1 au rebond offensif en une mi-temps comme cela a été le cas contre l'Argentine (j'ai plus de doute pour l'EDF vu les lacunes énormes au rebond montrées lors du TQO et de la préparation, même si Gobert va faire du bien... entuber Moerman de la sorte restera une énorme erreur pour moi).

C'est d'ailleurs un point dont l'impact sur le jeu US risque d'être assez mystérieux pour moi, car le rebond offensif a été une arme plus qu'importante pour eux lors de leurs 3 matchs de préparation jusqu'ici. Comme dit au-dessus, y a beaucoup de shooteurs dans leur équipe, sauf que pour l'instant on peut pas dire que ce soit la fête du slip pour eux, parce qu'ils arrosent à tout va avec une réussite assez mitigée. Les commentateurs US ont beau se pignoler à chaque fois sur la ligne à 3 pts FIBA, à coups de "c'est tellement facile pour Durant ou Thompson, c'est comme un jump shot pour eux", dans les faits c'est 34% (14/41), 38% (14/36) et 36% (11/30) sur la prépa, ce qui est loin d'être honteux bien sûr (y a encore une douzaine d'années ça aurait été un pourcentage jugé bon), mais pas non plus exceptionnelle de nos jours pour une équipe dite "de shooteurs", et surtout avec 2 points à souligner:
- un volume de tir énorme
- dans les faits, cette réussite est liée à 2 joueurs uniquement, Durant et Anthony, qui ont mis plus de la moitié de tirs de loin à eux 2, à 20/41, là où le reste de l'équipe cumule un médiocre 19/66 (28%) ; Thompson en particulier arrose comme un fou pour un résultat tout juste passable (9 tirs à 3 pts par match en 20 minutes, 33% de réussite)

Bref, pour l'instant, en gros, les shooteurs US tirent trop, et pour un résultat pas convaincant, et c'est là qu'intervient l'impact du rebond offensif. Je n'ai pas les stats avancées, donc c'est difficile d'être plus précis, mais ils doivent mettre entre 30 et 35 pts sur les 2nde chance (en tout, je me souviens qu'au cours d'un match la stat à ce moment-là était de plus de 25 pts sur 2nde chance). Avec une raquette adverse capable de contenir le rebond offensif US à une dizaine de prises par match, c'est potentiellement 16 à 17 pts en moins pour les USA. Et 17 pts par match en moins, ça les ramène dans les eaux de 85/90 pts marqués par match, et ça ça change pas mal de choses pour les adversaires, car ça les américains un peu plus jouables (certes, toujours très difficilement, mais déjà beaucoup plus qu'avec les 115 pts de moyennes qu'ils ont mis lors des play offs de la coupe du monde 2014).

Évidemment, s'ils se mettent à planter les 3 pts à 45%, la question du rebond offensif ne se posera plus.
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [JO RIO 2016]

Message par Firebat »

zorionak a écrit :j'ai recherché un peu partout un streaming pour le match de demain je n'ai rien trouvé , incroyable quand même que ce tournoi soit diffusé sur une chaine super confidentielle , si quelqu'un a un lien je suis preneur thank's
tu peux chercher à nouveau, il doit être sur la plupart des sites habituels de streaming.

La Serbie, c'est fort, cette année. Il n'empêche que d'EDF, c'est toujours aussi suspect en défense et en adresse... Lauvergne semble toujours aussi perdu, et ni Kahudi ni Piétrus n'apportent à ce niveau-là alors qu'ils sont sensés être là pour ça. Diaw très bon pour l'instant, par contre, espérons qu'il ait pris du rythme depuis le TQO. C'est lui qui a fait tout le jeu dans le 2e QT.

edit : 44-50 pour la Serbie à la mi-temps.
zorionak
Sophomore
Messages : 193
Enregistré le : ven. 06 mars 2015 15:31

Re: [JO RIO 2016]

Message par zorionak »

Firebat a écrit :
zorionak a écrit :j'ai recherché un peu partout un streaming pour le match de demain je n'ai rien trouvé , incroyable quand même que ce tournoi soit diffusé sur une chaine super confidentielle , si quelqu'un a un lien je suis preneur thank's
tu peux chercher à nouveau, il doit être sur la plupart des sites habituels de streaming.

La Serbie, c'est fort, cette année. Il n'empêche que d'EDF, c'est toujours aussi suspect en défense et en adresse... Lauvergne semble toujours aussi perdu, et ni Kahudi ni Piétrus n'apportent à ce niveau-là alors qu'ils sont sensés être là pour ça. Diaw très bon pour l'instant, par contre, espérons qu'il ait pris du rythme depuis le TQO. C'est lui qui a fait tout le jeu dans le 2e QT.

edit : 44-50 pour la Serbie à la mi-temps.
j'ai trouvé merçi , efectivement la serbie c'est fort , sur la premiere mitemps teodosic délivre encore ses caviars , la balle tourne pas mal coté français avec heurtel , mieux qu'avec parker je trouve , gobert apporte avec sa taille , kahudi pas terrible , diaw est bon , on ne trouve pas assez de shoot ouvert un seul avec batum au premier quart , decolo n'y est pas pour le moment
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [JO RIO 2016]

Message par Firebat »

Sérieux, Heurtel qui se fait prendre de vitesse par Raduljica en contre-attaque...
jerem9
All Star
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 10:19

Re: [JO RIO 2016]

Message par jerem9 »

C'est la à mon sens qu'on voit l'erreur qui a été fait avec la non sélection de Fournier
Face à ce genre d'équipe il sera toujours plus utile qu'un Kahudi et meme Diot et si on veut une médaille il faut battre ce genre d'équipe ...
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [JO RIO 2016]

Message par Firebat »

82 pts encaissés en 3 quarts-temps... Est-ce qu'ils ont seulement fait un seul stop dans les 4 dernières minutes du quart-temps ? C'était soit panier, soit faute (et 2 LF, donc, vu qu'ils étaient dans la pénalité dès la 5e minute).

edit : hum, est-ce qu'ils ont fait plus de 5 ou 6 stops dans les 15 dernières minutes ? Ils laissent une impression terrible, sur ce match...

105-88 pour les Serbes au final.
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [JO RIO 2016]

Message par orangeball »

Match de préparation très pipé...

L'absence de T.Parker, le premier match depuis bien 2 mois pour R.Gobert et N.Batum et des rotations élargies pour que tout le monde est du temps de jeu...

Franchement j'espère qu'ils ne se sont pas planté dans la montée en rythme des joueurs et qu'ils atteindront leur pique de forme après les matchs de poule...

Il me tarde de voir les premiers matchs pour me rendre compte de l'évolution...
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [JO RIO 2016]

Message par françois67 »

pas vu le match mais bon à 6 jours des JO, pas surprenant qu'ils aient joué avec le frein à main....Enfin je pense mais les expériences passées me le font dire.
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12596
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [JO RIO 2016]

Message par Franck44 »

Le banc pas à la hauteur. Fournier risque de manquer
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [JO RIO 2016]

Message par raph »

Avec Fournier, pê qu'on aura battu les serbes 106 à 105. Pourquoi pas le rappeler, histoire d'avoir une chance de taper les ricains en poule 151 à 150...
Mahinmi, je veux bien l'admettre mais au niveau des extérieurs, Fournier n'apporterait pas de recette miracle à part échanger les paniers. Là ou le banc doit apporter c'est dans l'intensité, dans le "pourrissement" du match, la dureté. Le scoring n'est pas un bonus, mais on peut imaginer que soit De Colo soit Batum est censé apporter du scoring après les 1ères rotations (si parker sort en 1er ou si De Colo sort en 1er). Jauger du banc sans Parker, je vois pas trop l'intérêt.

Nos bleus ne vont pas se dépouiller pendant ce tournoi, tout au plus j'imagine que Collet cherchera à tester un peu plus l'équipe face aux argentins vu que c'est la seule équipe sud américaine qu'on va rencontrer pendant la préparation/TQO.

La seule chose qui m'intéresse, c'est de voir monter en puissance dans le collectif Batum et Gobert vu qu'ils auront un rôle clé pendant le tournoi. Les deux devant être présents des deux côtés, tout en gérant fatigues et fautes. Le reste du groupe a fait toute la prépa et les matchs à opposition, donc je ne m'inquiète pas plus que ça.
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [JO RIO 2016]

Message par Firebat »

23-16 pour les Croates à la fin du 1er quart (pourtant pathétiques contre les Argentins hier soir). Une nouvelle fois, beaucoup trop de points encaissés.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [JO RIO 2016]

Message par françois67 »

Firebat a écrit :23-16 pour les Croates à la fin du 1er quart (pourtant pathétiques contre les Argentins hier soir). Une nouvelle fois, beaucoup trop de points encaissés.
ouep et les mecs ont mis des moufles, que de ballons égarés dans les tribunes...
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [JO RIO 2016]

Message par françois67 »

un cinq Diot-gélabale-pietrus-tillie-lauvergne inédit, mais ça reste très laborieux...
Répondre