[U17M] Wold Championships (Zaragoza, Spain)

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

coutournant
Franchise Player
Messages : 737
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [U17M] Wold Championships (Zaragoza, Spain)

Messagepar coutournant » lun. 04 juil. 2016 10:29

Grosse déception ce dernier match face au Canada, j'attendais beaucoup mieux de nos bleuets.
Cela a permis de mettre en évidence une des grosses lacunes d'Yves Pons : le maniement du ballon, jusqu'ici il s'en sortait grâce à sa puissance physique mais cette fois ci ce ne fut pas suffisant.
Un peu déçu aussi par Beyhurst qui a longtemps été présenté comme un génie du ballon, compte tenu de sa taille j'aurai espéré plus d'assurance balle en main face à la pression Canadienne. Cette incapacité à sortir le ballon proprement de notre camp a pénalisé toute l'équipe
En face Barrett fait un match assez terne mais Shittu nous fait un chantier monumental. Quelle explosivité pour un joueur de cette taille !
Le seul à sortir son épingle du jeu fut Hoard mais sans impact sur son équipe. Le Canada mérite amplement sa 5e place, et la France termine 6e, en progression par rapport à il y a 2 ans ou elle terminait 8e.

Hoard est clairement le plus fort joueur du lot, il a sorti un championnat du monde exceptionnel même si les perfs de Musa ont éclipsé ses exploits. C'est l'ailier le plus talentueux que j'ai eu le plaisir de voir chez les bleuets devant même Batum selon moi. Le duo d'extérieur Hoard/Pons est le meilleur que j'ai pu voir en jeunes depuis Diaw/MP, comme leurs prédécesseurs ils sont extrêmement complémentaires.
Autre joueur à suivre de près : Olivier Sarr. Ses stats sont encore faiblardes mais il fait beaucoup penser à Gobert, moins filiforme que ce dernier au même âge et certainement doté d'un meilleur touché près du cercle. Il a la même capacité à exploser au dunk et à enchainer les contres
La France se spécialise dans ce genre de profil après Gobert et Ajinça on aligne Jeanne, Woghiren et Sarr sur les générations 97/98/99
A noter aussi : Kayouloud, shooteur de série et bon scoreur en 1c1, et Février aka Monsieur Régularité, toujours précieux au rebond, efficace et intelligent en attaque
J'ai trouvé Abah et Bazille en retrait par rapport à l'U16 en 2015 où ils avaient été très précieux
Pressé de voir cette génération à l'oeuvre en N1 l'an prochain, sans Hoard mais avec Doumbouya

audiris
Rookie
Messages : 97
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: [U17M] Wold Championships (Zaragoza, Spain)

Messagepar audiris » mer. 06 juil. 2016 18:52

Plus je regarde Hoard, plus j'aime son jeu. C'est pas tappe-à-l'oeil, mais très efficace et smooth. Ses drives vers le panier et ses moves sont très forts.

Vous pensez quoi de Musa? Franchement je me demande comment son jeu va se traduire chez les pros. Il est quand-même très ball-hog, il va en un-contre-un tout le temps, c'est pas toujours très beau à regarder.