TPO

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: TPO

Message par coutournant »

La Turquie c'était vraiment l'équipe redoutée avec ses gros babars inside. Faudra pas prendre le Canada à la légère mais on est en principe supérieur. Je suis soulagé, je le sentais pas cette demi !
Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: TPO

Message par Honoré »

coutournant a écrit :La Turquie c'était vraiment l'équipe redoutée avec ses gros babars inside. Faudra pas prendre le Canada à la légère mais on est en principe supérieur. Je suis soulagé, je le sentais pas cette demi !
Le Canada sera coriace, danger ! :wink:
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: TPO

Message par Honoré »

"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: TPO

Message par coutournant »

Les deux meilleures éval turques sont Erden et Asik, sans surprise...
Vivement que Gobert rejoigne le groupe, mais avant ça il va falloir faire un dernier effort décisif face au Canada
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: TPO

Message par Hugues Marcel »

Ouf... Une bonne chose de faite. On va causer des joueurs, mais il faut souligner l'excellent coaching de Collet.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8686
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: TPO

Message par françois67 »

Heurtel il est aussi talentueux que insupportable ;-)
Rassuré par notre défense, y compris celle de TP (du moins je n'ai vu que la seconde période^^). En revanche qu'est ce qu'on souffre sous le cercle....Vivement le retour de Gobert.
Aller les gars plus qu'un demain on peut le faire en restant sérieux
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: TPO

Message par Hugues Marcel »

A noter que la salle était bien pleine. Et comme je suppose qu'il n'y avait pas des milliers de Turcs et Français, on peut en déduire que les Philippins aiment vraiment le basket.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: TPO

Message par Honoré »

Frédéric Weis parle du match d'aujourd'hui (il encense Gelabale) mais surtout de celui de demain contre le Canada : "Franchement, je suis hyper tranquille, je vais y aller les mains dans les poches. À ce niveau de jeu, la France ne sera pas battue. Après, si elle ne joue pas à son niveau de jeu, il peut toujours y avoir match mais si on se montre comme aujourd’hui, il n’y a aucun souci à se faire." Un avis en forme de pronostic !
http://www.basketusa.com/blogs/371204/l ... de-france/
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13792
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: TPO

Message par Franck44 »

On risque de souffrir dans la raquette demain.
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: TPO

Message par coutournant »

Les canadiens ont des joueurs physique dans la raquette, mais ils ne sont pas aussi grands, longs et massifs que les twin towers turques,
Je pense qu'on aura moins de difficultés, d'autant que ce sont avant tout des besogneux, même la "star" Thompson n'est après tout qu'un super role-player en NBA. On a les joueurs qu'il faut pour faire face, ce qui n'était pas le cas contres les turcs qui m'ont vraiment fait peur en début de match en enchainant avec facilité des brouettes de paniers à l'intérieur .
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: TPO

Message par raph »

Ils sont physiques et présents au rebond offensif, mais ils sont jamais servis (en tout cas pour ce qu'on a vu pendant new zealand canada).
Accessoirement, collet était présent pour voir le match des canadiens en 1/2.

Sinon sans surprise les serbes se sont qualifiés (en atomisant les tchèques) et par contre on assiste à une semi surprise avec les croates (dont un saric bien présent des deux côtés) qui mènent devant les italiens pourtant chez eux et avec une grosse armada pour une fois.
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: TPO

Message par Hugues Marcel »

Je viens de revoir le match, (je n'avais pu le voir qu'en pointillé cette aprem'). Il est clair qu'il se dessine deux lignes arrière bien distinctes, Parker/De Colo et Diot/Heurtel. Heurtel est bien meilleur en 2 et surtout déchargé de la défense sur le meneur adverse. Diot a été plus dicret, moins flamboyant, mais très bon. Leur association fonctionne très bien alors faudra peut-être arrêter de les opposer.
Si qualif il y a, je vois bien partir Kahudi et Moermann pour accueillir Fournier et Gobert. Ce sera cruel, forcément injuste, mais à mon humble avis indispensable pour viser le podium à Rio.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: TPO

Message par Hugues Marcel »

Italie Croatie c'est chaud bouillant.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: TPO

Message par raph »

Franchement sympa croatie-italie. Ca fait un siècle que je n'ai pas vu les croates défendrent comme ça. Et même les italiens (bon, c'est de la bonne vieille zone cela dit). Mais bonjour l'intensité, j'espère qu'il n'y a personne de cardiaque dans la salle
Prolongation mais dur de dire si c'est une "semi" victoire à la pyrrhus pour les italiens (gallo sorti pour 5 fautes dans les 2 dernières mn).

Belinelli veut prendre les choses en main mais il rate tout (à sa décharge il joue avec une fracture à la machoire d'ou le masque).
Modifié en dernier par raph le sam. 09 juil. 2016 23:18, modifié 1 fois.
ludo
Franchise Player
Messages : 949
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: TPO

Message par ludo »

overtime... :shock: ...égalisation quasi-miraculeuse de l'italie..
Répondre