TPO

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16259
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: TPO

Message par ... and the winner is ... »

françois67 a écrit :...gélabale ne m'a pas convaincu je le trouve en retard en défense et assez transparent...
moi non plus, et très surpris de la voir dans le money time aujourd'hui, même s'il a eu son rôle en défense. Mais bon le coach a eu raison puisqu'il y a eu victoire.
Faudra quand même ajouter des cm dessous.
Je suppose qu'il n'est pas question de ne pas emmener Pietrus pour "services rendus". En division amateur ça s'appelle "faire du social". Àprès un 12° qui ferme sa gueule et qui est positif sur le banc c'est pas plus mal qu'un mec qui tire la gueule.
En tout cas cette équipe joue comme des vieux briscards. Dans ce TPO même menés, je n'ai jamais eu l'impression qu'ils allaient perdre.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: TPO

Message par Honoré »

Fred Weis : "Pour les J.O, Rudy Gobert est incontournable" ! Et à propos de Nando De Colo : "Honnêtement, je n’ai pas de mots pour décrire ce joueur : son niveau de jeu est incroyable. Tu sais que je préfère l’Euroleague à la NBA et c’est pour moi le meilleur joueur français vu depuis bien longtemps. Tu as Tony Parker et tu as lui, quoi. Je ne veux rien enlever aux autres, Boris, etc… qui ont fait de sublimes carrières mais ces deux-là sont clairement au-dessus du lot." :wink:
http://www.basketusa.com/blogs/371335/l ... ujourdhui/
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13794
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: TPO

Message par Franck44 »

http://www.bebasket.fr/championnat-equi ... erbie.html

En 1/4 on évitera usa et serbie donc bon tirage on jouera la 2eme place avec la Serbie mais on devrait pouvoir faire au pire 3eme. Si l Espagne terminé 1er dans l autre poule on aura un 1/4 de finale jouable
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: TPO

Message par raph »

Faudra éviter le brésil également. A domicile, leurs fans sont insupportables (y a pas pire, ceux qui avaient maté les matchs de judo avec des brésiliens, le volley et les français face aux brésiliens l'an passé lors de la ligue mondiale et j'en passe, savent de quoi je parle) et malheureusement ça peut les galvaniser meme si leur équipe semble quelconque.
De toute façon, il y aura des calculs. On sait qu'on évite les usa en 1/4, faudrait etre con pour ne pas essayer des éviter en 1/2 le cas échéant.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5951
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: TPO

Message par visiteur »

Je ne sais pas si Nash arrivera à motiver tous les Canadiens de NBA pour rejoindre l'équipe nationale, mais cette équipe a pas mal d'arguments pour jouer les épouvantails dans les compétitions mondiales pour les 10 ans qui viennent...
Leur jeu n'est sans doute pas très structuré, mais il y'a quand même des fondamentaux...

Dommage que Parker ait mal préparé l'Euro de l'an passé, s'il n'avait joué qu'à 80% de ce qu'il a fait ce soir, la France l'aurait largement gagné... Inutile de refaire le passé mais papy n'est pas encore définitivement cramé...

Comme d'hab aux JO comme dans les autres compétitions, ça se jouera en 1/4, le fait d'être dans la poule des USA permettra de faire l'impasse de fait sur un match, ce qui ne sera pas du luxe...

C'est bien de faire 2 JO d'affilée, ça crédibilise un peu plus les Français dans le haut du panier mondial
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: TPO

Message par Firebat »

visiteur a écrit :ça fait des lustres (époque Petrovic-Kukoc?) que je n'avais pas vu une équipe croate aussi forte mentalement. On a passé des années à voir ces sélections talentueuses (sauf une fois ou deux quand elle rentrait quand même dans le dernier carré d'une compétition) se liquéfier et décevoir, ce TPO montre une vraie rupture. Pour combien de temps?
L'apport de Saric en termes de force mentale semble décisif, mais le futur s'écrit quand même avec un point d'interrogation pour ce joueur, vu qu'il a décidé de partir pour une franchise de merde (les Sixers), qui joue un jeu de merde dans lequel il ne va pas progresser, et qu'il risque de marcher sur les plates-bandes de Noel et Simmons qui sont certainement plus bankable. Quand on voit ce qui est arrivé à Papanikolaou à Houston, on peut se demander s'il ne va pas se perdre en allant jouer là-bas.
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13794
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: TPO

Message par Franck44 »

Collet a annoncé qu'il ferait peut-etre 1 ou 2 changement mais pas plus pour les JO.

Donc Gobert à la place de Moerman qui n'est pas rentré en jeu hier face au Canada.

Et après il reste 2 possibilités

Mahinmi à la place de Tillie, mais ce dernier a surement gagné sa place avec son très bon tournoi.

Fournier mais à la place de qui? Diot? Kahudi?
D-Roy
All Star
Messages : 1641
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 22:19

Re: TPO

Message par D-Roy »

Excellente nouvelle ce bifton pour les JO de Rio !!
Même si je ne suis pas toujours d'accord avec certaines sélections dans ce groupe, le taf a été fait !
Ca fait plaiz !!
Parker et De Colo en mode patron du basket francais !!
coutournant
All Star
Messages : 1553
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: TPO

Message par coutournant »

Franck44 a écrit :Collet a annoncé qu'il ferait peut-etre 1 ou 2 changement mais pas plus pour les JO.

Donc Gobert à la place de Moerman qui n'est pas rentré en jeu hier face au Canada.

Et après il reste 2 possibilités

Mahinmi à la place de Tillie, mais ce dernier a surement gagné sa place avec son très bon tournoi.

Fournier mais à la place de qui? Diot? Kahudi?

Tillie a vraiment de la polyvalence. Mahinmi ferait sens si les Espagnols venaient avec Marc Gasol mais ce dernier n'étant probablement pas de la partie je resterai sur Tillie qui peut faire un peu de tout selon les circonstances. Pour Fournier, je sens que ça va froisser Raph et son lobbying manceau mais je sacrifie Diot sans hésitation... Kahudi et Heurtel sont vraiment capables de faire la différence sur courte séquence je trouve. Après il faut voir que Diot est un parfait joueur de complément, et qu'il a une très bonne relation avec Collet.
audiris
Sophomore
Messages : 298
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: TPO

Message par audiris »

La Serbie met Jokic en pivot quand Raduljica sort? Car Stimac ne joue que très peu.
coutournant
All Star
Messages : 1553
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: TPO

Message par coutournant »

Probablement, c'est même plutôt Raduljica qui remplace Jokic quand celui-ci sort. Il aligne des stats dans la lignée de sa saison aux Nuggets (et à Mega) le jeune pivot serbe, c'est à dire extrêmement productif...
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13794
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: TPO

Message par Franck44 »

On sera fixé très rapidement

La liste des douze joueurs retenus par Vincent Collet pour les Jeux olympiques de Rio (5-21 août) sera transmise mardi soir par Patrick Beesley, le directeur technique nationale, et validée mercredi matin au siège du CNOSF. «Comme avec les féminines nous envisageons de partir à Pau, pour la reprise de la préparation, avec douze joueurs et d'inviter deux éléménts pour s'entraîner dans de bonnes conditions. Nous partirons ensuite en Argentine avec douze joueurs», a détaillé le DTN.

Si le retour de Rudy Gobert (Utah), dont la taille a fait défaut aux Bleus lors du TQO de Manille, semble acté, celui d'Evan Fournier (Orlando) n'est pas évident. «J'ai toujours dit que si l'équipe se qualifiait et que les joueurs, individuellement, avaient donné satisfaction, il n'y avait pas de raison de modifier l'équipe. On a constaté aux Philippines que l'équipe avait vraiment besoin d'un grand. Le remplacement d'Adrien Moerman par Rudy Gobert s'inscrirait dans cette logique», a ajouté Beesley.
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: TPO

Message par Hugues Marcel »

raph a écrit :Faudra éviter le brésil également. A domicile, leurs fans sont insupportables (y a pas pire, ceux qui avaient maté les matchs de judo avec des brésiliens, le volley et les français face aux brésiliens l'an passé lors de la ligue mondiale et j'en passe, savent de quoi je parle) et malheureusement ça peut les galvaniser meme si leur équipe semble quelconque.
De toute façon, il y aura des calculs. On sait qu'on évite les usa en 1/4, faudrait etre con pour ne pas essayer des éviter en 1/2 le cas échéant.
Jouant les US en derniers, ça me paraît difficile d'essayer de calculer.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: TPO

Message par raph »

On finit par Venezuela et USA, donc on peut quand même raisonner par rapport au match face à la Serbie (ils finissent face aux usa)
N'oublie pas que pour calculer, on se base surtout sur les résultats de l'autre groupe.

Après, de toute façon il y aura du lourd en 1/4 quoiqu'on fasse.

Sinon on n'a pas tous les rosters, mais l'Australie confirme Bogut pour le moment.

ps accessoirement, va voir le post d'audiris dans l'autre topic, tu comprendras le raisonnement même si c'est sujet à polémique.
Répondre