[Euro 2015 - H ] Préparation

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Verrouillé
D-Roy
All Star
Messages : 1641
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 22:19

Re: [Euro 2015 - H ] Préparation

Message par D-Roy »

franc01 a écrit :Le cas Heurtel fait légitimement débat et on saura à la fin si le coach a fait le bon choix. Si on regarde les besoins de l' équipe à l' heure actuelle dans les matchs clefs TP , NDC devraient beaucoup jouer, c'est pas illogique d'avoir Diot qui est un joueur différent des 2 cités, qui défend pas trop mal, qui peut être associé à un autre meneur. Heurtel si on avait 20 min à donner sur le poste 1 se justifierait plus mais ce ne sera pas le cas à mon avis dans les "gros " matchs. Pouvait il être rentable sur un cours de temps de jeu ou un match façon panne de TP ou un autre? On ne le saura pas cette année.

Après reste le cas Kahudi mais là encore le staff a ses raisons et on peut les comprendre.

Bref on verra ce que l' équipe fera dans cette configuration, le match contre la Belgique n'a pas complètement clôt le débat puisque Diot est un peu passé au travers et Kahudi même s'il a été utile reste parfois un peu hésitant en attaque.
Pour ça que je fais tout un sketch avec Diot. Pour moi, il est pas forcément beaucoup mieux sur la prépa que heurtel. Bref, j'espère avoir tort et que diot nous fera un bordel !
franc01
All Star
Messages : 4655
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [Euro 2015 - H ] Préparation

Message par franc01 »

D-Roy a écrit :
franc01 a écrit :Le cas Heurtel fait légitimement débat et on saura à la fin si le coach a fait le bon choix. Si on regarde les besoins de l' équipe à l' heure actuelle dans les matchs clefs TP , NDC devraient beaucoup jouer, c'est pas illogique d'avoir Diot qui est un joueur différent des 2 cités, qui défend pas trop mal, qui peut être associé à un autre meneur. Heurtel si on avait 20 min à donner sur le poste 1 se justifierait plus mais ce ne sera pas le cas à mon avis dans les "gros " matchs. Pouvait il être rentable sur un cours de temps de jeu ou un match façon panne de TP ou un autre? On ne le saura pas cette année.

Après reste le cas Kahudi mais là encore le staff a ses raisons et on peut les comprendre.

Bref on verra ce que l' équipe fera dans cette configuration, le match contre la Belgique n'a pas complètement clôt le débat puisque Diot est un peu passé au travers et Kahudi même s'il a été utile reste parfois un peu hésitant en attaque.
Pour ça que je fais tout un sketch avec Diot. Pour moi, il est pas forcément beaucoup mieux sur la prépa que heurtel. Bref, j'espère avoir tort et que diot nous fera un bordel !
Clairement on va se poser des questions encore un moment sur le banc de cet EdF. Sinon je trouve Batum toujours un peu irrégulier parfois brillant parfois un peu absent, c'est important qu'il prenne de l'envergure dans ce groupe sur le plan offensif.
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: [Euro 2015 - H ] Préparation

Message par Hugues Marcel »

D-Roy a écrit :Pour ça que je fais tout un sketch avec Diot. Pour moi, il est pas forcément beaucoup mieux sur la prépa que heurtel. Bref, j'espère avoir tort et que diot nous fera un bordel !
Pas beaucoup mieux... Mais indéniablement mieux.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
D-Roy
All Star
Messages : 1641
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 22:19

Re: [Euro 2015 - H ] Préparation

Message par D-Roy »

Hugues Marcel a écrit :
D-Roy a écrit :Pour ça que je fais tout un sketch avec Diot. Pour moi, il est pas forcément beaucoup mieux sur la prépa que heurtel. Bref, j'espère avoir tort et que diot nous fera un bordel !
Pas beaucoup mieux... Mais indéniablement mieux.
Ca chipote, ça chipote :wink:
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: [Euro 2015 - H ] Préparation

Message par Hugues Marcel »

D-Roy a écrit :Ca chipote, ça chipote :wink:
Oui mais au moment du choix, ce sont les détails qui comptent.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
eurobasket.FR
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : mer. 26 août 2015 15:54

Re: [Euro 2015 - H ] Préparation

Message par eurobasket.FR »

J'ai crée un site sur l'eurobasket.
eurobasket.fr
Merci de me dire ce que vous en pensez.
D-Roy
All Star
Messages : 1641
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 22:19

Re: [Euro 2015 - H ] Préparation

Message par D-Roy »

Hugues Marcel a écrit :
D-Roy a écrit :Ca chipote, ça chipote :wink:
Oui mais au moment du choix, ce sont les détails qui comptent.
+ 1 !
AJP77
All Star
Messages : 2030
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [Euro 2015 - H ] Préparation

Message par AJP77 »

Et bien... je ne m'attendais pas à un tel score à la mi-temps. Pourtant, ils ne sont potentiellement pas si mauvais que ça les allemands, même s'ils n'ont vraiment pas de chance sur les tirs.

J'ai bien aimé l'impact de Kahudi face aux grands intérieurs allemands.

Bon, l'Allemagne n'est pas à son vrai niveau, donc toujours aussi difficile d'appréhender le niveau réel de cette EdF.
doubleti
All Star
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 29 juil. 2008 16:02

Re: [Euro 2015 - H ] Préparation

Message par doubleti »

Quelqu'un aurait un lien qui fonctionne que je puisse voir la seconde mi temps ???? Merci
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
McDaniels
Sophomore
Messages : 197
Enregistré le : mar. 02 oct. 2012 13:28

Re: [Euro 2015 - H ] Préparation

Message par McDaniels »

Match plutôt poussif cet après midi à Cologne, avec un démarrage des "cadres" en mode diesel, heureusement la rentrée de Diot a fait du bien avec ses tirs à 3 pts et a boosté l'équipe. Belle partie également de Gelabale, qui a rentré des tirs importants pour recoller et passer devant les allemands. Sans oublier Le Panier du match pour "l'Homme" juste avant la pause. TP discret puis ménagé, sans doute à cause du parquet glissant. Batum plutôt décevant.
zorionak
Sophomore
Messages : 193
Enregistré le : ven. 06 mars 2015 15:31

Re: [Euro 2015 - H ] Préparation

Message par zorionak »

McDaniels a écrit :Match plutôt poussif cet après midi à Cologne, avec un démarrage des "cadres" en mode diesel, heureusement la rentrée de Diot a fait du bien avec ses tirs à 3 pts et a boosté l'équipe. Belle partie également de Gelabale, qui a rentré des tirs importants pour recoller et passer devant les allemands. Sans oublier Le Panier du match pour "l'Homme" juste avant la pause. TP discret puis ménagé, sans doute à cause du parquet glissant. Batum plutôt décevant.
moi j'ai très peur pour l'edf sur cette compétition et pour l'avenir aussi , batum veut être le leader de l'équipe dans l'avenir , la fédé aussi , mais le problème c'est que ce garçon n'en a pas l'étoffe , que diaw reste le plus longtemps possible lui est un vrai leader et respecté par le groupe
coutournant
All Star
Messages : 1566
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [Euro 2015 - H ] Préparation

Message par coutournant »

zorionak a écrit :
McDaniels a écrit :Match plutôt poussif cet après midi à Cologne, avec un démarrage des "cadres" en mode diesel, heureusement la rentrée de Diot a fait du bien avec ses tirs à 3 pts et a boosté l'équipe. Belle partie également de Gelabale, qui a rentré des tirs importants pour recoller et passer devant les allemands. Sans oublier Le Panier du match pour "l'Homme" juste avant la pause. TP discret puis ménagé, sans doute à cause du parquet glissant. Batum plutôt décevant.
moi j'ai très peur pour l'edf sur cette compétition et pour l'avenir aussi , batum veut être le leader de l'équipe dans l'avenir , la fédé aussi , mais le problème c'est que ce garçon n'en a pas l'étoffe , que diaw reste le plus longtemps possible lui est un vrai leader et respecté par le groupe

Batum leader c'était la lubie de la CDM de l'an passé. On a vu que Nic' est plus à l'aise dans un rôle de couteau suisse, mais qu'il avait du mal à endosser le rôle de première option. Je pense que le staff de l'EDF en est bien conscient car on entend plus parler de ça cette année. Je pense qu'on mise davantage sur d'autres joueurs pour prendre le rôle de leader offensif que va laisser Parker après les JO. Pour l'après TP on a déja un trio de joueurs avec un tempérament offensif plus tranchant que celui de Batum qui se dessine : Lauvergne, De Colo et Fournier. D'ici deux ans probablement que d'autres prétendants viendront s'y ajouter. Pourquoi pas Jaiteh qui montre une lecture de jeu intéressante, bien mise en évidence par la qualité du jeu de passe en EDF...
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: [Euro 2015 - H ] Préparation

Message par Hugues Marcel »

coutournant a écrit :Batum leader c'était la lubie de la CDM de l'an passé. On a vu que Nic' est plus à l'aise dans un rôle de couteau suisse, mais qu'il avait du mal à endosser le rôle de première option. Je pense que le staff de l'EDF en est bien conscient car on entend plus parler de ça cette année. Je pense qu'on mise davantage sur d'autres joueurs pour prendre le rôle de leader offensif que va laisser Parker après les JO. Pour l'après TP on a déja un trio de joueurs avec un tempérament offensif plus tranchant que celui de Batum qui se dessine : Lauvergne, De Colo et Fournier. D'ici deux ans probablement que d'autres prétendants viendront s'y ajouter. Pourquoi pas Jaiteh qui montre une lecture de jeu intéressante, bien mise en évidence par la qualité du jeu de passe en EDF...
Là tu parles de Leader offensif, dans le jeu. Je pense que zorionak faisait plus allusion à un leader d'équipe, un patron de vestiaire, le taulier quoi. Dans ce rôle je n'ai jamais cru en Batum. Il n'en a pas le caractère je pense. Et d'ailleurs un tel leader est-il vraiment indispensable au bon fonctionnement d'une équipe ? Pas sûr. A ce niveau là, on aura énormément de mal à remplacer Boris et Tony, tant ces personnages sont à ce niveau hors norme. Il ne faut donc chercher de remplaçants. Trouver un autre système. Plus partager la tâche peut-être. Le choix de priviligier Diot à Heurtel par exemple est peut-être dû en parti aussi à cette necessité d'envisager l'après Rio, (si Rio il y a).

A l'avenir, je crois qu'il y en a un qui aura certainement voix chapitre dans le vestiaire, c'est Rudy. N'oubliez pas la façon dont il a su s'imposer comme le leader de la défense des Jazz, pas umiquement par ces contres, mais par la voix aussi. Il su impliquer plus ces coéquipiers à la défense. Pas mal pour un "gamin".
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Jap14
Franchise Player
Messages : 752
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 14:49

Re: [Euro 2015 - H ] Préparation

Message par Jap14 »

Cette EDF me laisse aussi perplexe, il y a toujours par moment presque de la désinvolture voire de la suffisance dans l'attitude de certains cadres, chose que l'on ne voit pas chez les remplaçants (hier, heureusement qu'ils étaient là =D> ). Quand je vois aussi le piteux 12/22 aux LF (et la façon dont certains sont balancés, à peine le ballon dans les mains ..), c'est limite foutage de gueule.
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: [Euro 2015 - H ] Préparation

Message par Hugues Marcel »

Jap14 a écrit :Cette EDF me laisse aussi perplexe, il y a toujours par moment presque de la désinvolture voire de la suffisance dans l'attitude de certains cadres, chose que l'on ne voit pas chez les remplaçants (hier, heureusement qu'ils étaient là =D> ). Quand je vois aussi le piteux 12/22 aux LF (et la façon dont certains sont balancés, à peine le ballon dans les mains ..), c'est limite foutage de gueule.
Cette EdF est forte. Mais faut bien qu'on se foute la trouille. On a tellement peur qu'elle nous déçoive. Plus que le mauvais résultat éventuel en lui même, ce qui nous ferait mal ce sont les espoirs déçus, les certitudes anéanties. On se serait trompé. Alors on se cherche des raisons de modéré ces espoirs. C'est humains.
Personnellement j'aurais été plus inquiet si ç'était qui avait fait preuve de désinvolture. Les cadres, eux, seront là quand les choses sérieuses commenceront. Hier, j'ai beaucop aimé Kahudi et Gelabale. On a vu pourquoi Collet les avait conservés.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Verrouillé