[Euro 2015 - H ] Préparation

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Verrouillé
zorionak
Sophomore
Messages : 193
Enregistré le : ven. 06 mars 2015 15:31

Re: [Euro 2015 - H ] Préparation

Message par zorionak »

Hugues Marcel a écrit :
coutournant a écrit :Batum leader c'était la lubie de la CDM de l'an passé. On a vu que Nic' est plus à l'aise dans un rôle de couteau suisse, mais qu'il avait du mal à endosser le rôle de première option. Je pense que le staff de l'EDF en est bien conscient car on entend plus parler de ça cette année. Je pense qu'on mise davantage sur d'autres joueurs pour prendre le rôle de leader offensif que va laisser Parker après les JO. Pour l'après TP on a déja un trio de joueurs avec un tempérament offensif plus tranchant que celui de Batum qui se dessine : Lauvergne, De Colo et Fournier. D'ici deux ans probablement que d'autres prétendants viendront s'y ajouter. Pourquoi pas Jaiteh qui montre une lecture de jeu intéressante, bien mise en évidence par la qualité du jeu de passe en EDF...
Là tu parles de Leader offensif, dans le jeu. Je pense que zorionak faisait plus allusion à un leader d'équipe, un patron de vestiaire, le taulier quoi. Dans ce rôle je n'ai jamais cru en Batum. Il n'en a pas le caractère je pense. Et d'ailleurs un tel leader est-il vraiment indispensable au bon fonctionnement d'une équipe ? Pas sûr. A ce niveau là, on aura énormément de mal à remplacer Boris et Tony, tant ces personnages sont à ce niveau hors norme. Il ne faut donc chercher de remplaçants. Trouver un autre système. Plus partager la tâche peut-être. Le choix de priviligier Diot à Heurtel par exemple est peut-être dû en parti aussi à cette necessité d'envisager l'après Rio, (si Rio il y a).

A l'avenir, je crois qu'il y en a un qui aura certainement voix chapitre dans le vestiaire, c'est Rudy. N'oubliez pas la façon dont il a su s'imposer comme le leader de la défense des Jazz, pas umiquement par ces contres, mais par la voix aussi. Il su impliquer plus ces coéquipiers à la défense. Pas mal pour un "gamin".
je pense que diot ne sera pas le meneur numero 1 à l'avenir , jackson reviendra dans l'équipe c'est certain et gobert est trop jeune pour devenir un leader d'équipe
diaw va continuer encore un moment et apres sa carrière de joueur il sera à n'en pas douter dans le staff de l'EDF

parker n'est pas un leader d'équipe il joue pour lui , il est respecté au vue de son palmares, diaw est un leader naturel , dans la vie comme sur le terrain
coutournant
All Star
Messages : 1570
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [Euro 2015 - H ] Préparation

Message par coutournant »

Hugues Marcel a écrit :
coutournant a écrit :Batum leader c'était la lubie de la CDM de l'an passé. On a vu que Nic' est plus à l'aise dans un rôle de couteau suisse, mais qu'il avait du mal à endosser le rôle de première option. Je pense que le staff de l'EDF en est bien conscient car on entend plus parler de ça cette année. Je pense qu'on mise davantage sur d'autres joueurs pour prendre le rôle de leader offensif que va laisser Parker après les JO. Pour l'après TP on a déja un trio de joueurs avec un tempérament offensif plus tranchant que celui de Batum qui se dessine : Lauvergne, De Colo et Fournier. D'ici deux ans probablement que d'autres prétendants viendront s'y ajouter. Pourquoi pas Jaiteh qui montre une lecture de jeu intéressante, bien mise en évidence par la qualité du jeu de passe en EDF...
Là tu parles de Leader offensif, dans le jeu. Je pense que zorionak faisait plus allusion à un leader d'équipe, un patron de vestiaire, le taulier quoi. Dans ce rôle je n'ai jamais cru en Batum. Il n'en a pas le caractère je pense. Et d'ailleurs un tel leader est-il vraiment indispensable au bon fonctionnement d'une équipe ? Pas sûr. A ce niveau là, on aura énormément de mal à remplacer Boris et Tony, tant ces personnages sont à ce niveau hors norme. Il ne faut donc chercher de remplaçants. Trouver un autre système. Plus partager la tâche peut-être. Le choix de priviligier Diot à Heurtel par exemple est peut-être dû en parti aussi à cette necessité d'envisager l'après Rio, (si Rio il y a).

A l'avenir, je crois qu'il y en a un qui aura certainement voix chapitre dans le vestiaire, c'est Rudy. N'oubliez pas la façon dont il a su s'imposer comme le leader de la défense des Jazz, pas umiquement par ces contres, mais par la voix aussi. Il su impliquer plus ces coéquipiers à la défense. Pas mal pour un "gamin".

Complètement d'accord sur Rudy Gobert. Je suis impressionné par sa capacité à être un leader vocal, au Jazz ou il a pris ce rôle malgré la présence de joueurs comme Hayward et Favors, mais aussi en EDF ou il s'affirme totalement alors qu'il était un véritable bizut l'an passé. Après je pense que Batum en prenant de l'âge peut devenir un leader à la Diaw. Fournier peut aussi avoir un leadership à la Tony Parker.
Faut pas oublier que TP et Diaw ont mis énormément de temps à lever les doutes sur leur leadership en EDF. Dans ce domaine je pense qu'un trio Gobert/Fournier/Batum a le potentiel pour valoir le trio actuel Flo/TP/Bobo. On a les mêmes ingrédients : un ministre de la défense, un scoreur tout en confiance et un couteau suisse feutré. Et leur attachement au maillot bleu semble vraiment sincère.
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: [Euro 2015 - H ] Préparation

Message par Hugues Marcel »

zorionak a écrit :je pense que diot ne sera pas le meneur numero 1 à l'avenir , jackson reviendra dans l'équipe c'est certain et gobert est trop jeune pour devenir un leader d'équipe
diaw va continuer encore un moment et apres sa carrière de joueur il sera à n'en pas douter dans le staff de l'EDF

parker n'est pas un leader d'équipe il joue pour lui , il est respecté au vue de son palmares, diaw est un leader naturel , dans la vie comme sur le terrain
D'abord vaux mieux un jeune qui en a dans le carafon qu'un vieux complétement con. De plus après Rio, Gobert aura deux ans de plus et un statu encore plus affimée en NBA. Et comme le souligne coutournant, dés cette années, il s'est permis de remonter les bretelles à un Favor et un Hayward sur leur position défensives. Gobert sera un Leader.
Et je ne partage pas du tout ton avis sur un retour de Jackson, (depuis quand il joue meneur au fait ?). Jackson en bleu c'est et restera du passé. je suis pret à prendre les paris.
Et dire que Parker n'est pas un leader d'equipe et qu'il joue pour sa pomme... whaooo... Tu vas faire rire le staff de l'EdF là.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
AJP77
All Star
Messages : 2032
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [Euro 2015 - H ] Préparation

Message par AJP77 »

Je n'ai pas trop suivi Gobert en NBA cette année (à part des highlight), et je suis agréablement surpris par ce que vous dites sur son attitude. Et justement, en EdF, j'avais plutôt tendance à le trouver trop timide vis-à-vis des ses ainés. Donc me voila bien rassuré de ce coté là.

Pour Edwin de retour en EdF, je ne pense pas qu'il faille dire plus jamais. Certes, il n'est pas le top player français sur son poste. De Colo, Fournier et Causeur sont devant lui à l'heure actuelle. Mais on ne sais jamais, les circonstances pourraient faire qu'il doive être rappelé (remember l'Euro 97 pour les plus vieux). Et puis, il reste jeune et peut encore énormément progresser (dans son jeu et dans sa tête).
zorionak
Sophomore
Messages : 193
Enregistré le : ven. 06 mars 2015 15:31

Re: [Euro 2015 - H ] Préparation

Message par zorionak »

Hugues Marcel a écrit :
zorionak a écrit :je pense que diot ne sera pas le meneur numero 1 à l'avenir , jackson reviendra dans l'équipe c'est certain et gobert est trop jeune pour devenir un leader d'équipe
diaw va continuer encore un moment et apres sa carrière de joueur il sera à n'en pas douter dans le staff de l'EDF

parker n'est pas un leader d'équipe il joue pour lui , il est respecté au vue de son palmares, diaw est un leader naturel , dans la vie comme sur le terrain
D'abord vaux mieux un jeune qui en a dans le carafon qu'un vieux complétement con. De plus après Rio, Gobert aura deux ans de plus et un statu encore plus affimée en NBA. Et comme le souligne coutournant, dés cette années, il s'est permis de remonter les bretelles à un Favor et un Hayward sur leur position défensives. Gobert sera un Leader.
Et je ne partage pas du tout ton avis sur un retour de Jackson, (depuis quand il joue meneur au fait ?). Jackson en bleu c'est et restera du passé. je suis pret à prendre les paris.
Et dire que Parker n'est pas un leader d'equipe et qu'il joue pour sa pomme... whaooo... Tu vas faire rire le staff de l'EdF là.
ouais le staff était mort de rire hier soir
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: [Euro 2015 - H ] Préparation

Message par Jaune du 65 »

Je n'ai pas eu le temps de donner cette information auparavant mais je pense qu'elle en dit long sur la stratégie choisi par l'edf.
1er entraînement ouvert des bleus, début août à Pau. Je m'y rend ainsi que 3000 autres fêlés!
Fin de l'entraînement, Ajinca se met des poches de glace énormes aux deux genoux et aux deux chevilles. Et traîne véritablement sa carcasse.
Je me suis fait deux réflexions : ça fera un vilain petit vieux! ; ses bobos, depuis la fin de saison, ne sont pas guéris (fin avril, c'est ça? ), pas bons signes pour la suite.

Des le départ de cette préparation, les dès étaient pipés. En voulant jouer le confort, on ne se remet pas en question.
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: [Euro 2015 - H ] Préparation

Message par Jaune du 65 »

zorionak a écrit : ouais le staff était mort de rire hier soir
Moi, j'étais pas mort de rire hier soir!
Sans doute la fin, ou ses prémices assurément, d'une très belle aventure.
TP joue son jeu, à fond car il sait qu'il est fort. Et quand il est fort, l'équipe en profite du fait des espaces qu'il a amené. Quand ça ne marche pas, il pénalise l'équipe. Le rôle du coach est donc de savoir trancher immédiatement.
Verrouillé