[Euro 2015 - F]

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

sandsam
Hall Of Famer
Messages : 9637
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:01
Localisation : euh.....DTC?

Re: [Euro 2015 - F]

Message par sandsam »

MAX PAYNE a écrit :On peut être fières de nos filles ! Elles ont représenté dignement notre pays.
Malgré la déception il faut reconnaitre que les Serbes sont impressionnantes, l'enjeu les a sublimées et elles ont montré un sacré niveau de basket.
Réaction de Dumerc très classe, c'est ça une vraie championne !
Petit bémol Valérie Garnier qui se prend la tête avec la coach Serbe Maljkovic à la fin du match . Il a fallu qu'elle gâche tout et qu'elle donne encore une fois une image négative de notre pays ( les râleurs , mauvais perdants , manque de classe , chieuses ...).
Personnellement je pense qu'elle passe pour une conne après les explications relatives au dernier temps mort Serbe ( comme l'a dit Mljkovic elle n'était pas obligé de se justifier) tout à fait logique ( faire rentrer en jeu sa capitaine qui n'avait pas joué) de la coach serbe. Sur ce coup là elle a tout faux
#-o
+1....
franc01
All Star
Messages : 4655
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [Euro 2015 - F]

Message par franc01 »

Ouais son attitude c'était moche surtout qu'elle avait l'air véhémente. Ca fait juste mauvais perdant qui ne se maîtrise pas du tout.
Après la leçon de coaching qu'elle prend hier soir elle pouvait se dispenser...Elle a raté sa finale à mon sens.
stryper
All Star
Messages : 3036
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [Euro 2015 - F]

Message par stryper »

Globalement, un très beau championnat d'Europe des Bleues sauf.... en finale où elles sont passées complètement à côté. Il me semble aussi que le management des filles a été très moyen ce week-end. Bref, un match loupé dont il faudra tirer les leçons car les serbes étaient largement à leur portée.
Tout de même, de beaux motifs de satisfaction, les nouvelles vont certainement progresser au cours des prochaines compétitions (La petite Michel par exemple) et la régularité de nos résultats à l'échelle continentale.
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: [Euro 2015 - F]

Message par BFidf »

sandsam a écrit :
MAX PAYNE a écrit :On peut être fières de nos filles ! Elles ont représenté dignement notre pays.
Malgré la déception il faut reconnaitre que les Serbes sont impressionnantes, l'enjeu les a sublimées et elles ont montré un sacré niveau de basket.
Réaction de Dumerc très classe, c'est ça une vraie championne !
Petit bémol Valérie Garnier qui se prend la tête avec la coach Serbe Maljkovic à la fin du match . Il a fallu qu'elle gâche tout et qu'elle donne encore une fois une image négative de notre pays ( les râleurs , mauvais perdants , manque de classe , chieuses ...).
Personnellement je pense qu'elle passe pour une conne après les explications relatives au dernier temps mort Serbe ( comme l'a dit Mljkovic elle n'était pas obligé de se justifier) tout à fait logique ( faire rentrer en jeu sa capitaine qui n'avait pas joué) de la coach serbe. Sur ce coup là elle a tout faux
#-o
+1....

Plus que la frustration de Garnier je retiendrais son coaching catastrophique Skrela est une shooteuse qui a comme gros defaut sa defense et la laisser 30 minutes sur le terrain alors qu'une Michel ou Tchatchang voir Salagnac aurait beaucoup plus gener

Sortir Yacoubou a 4 minutes de la fin alors qu'elle est en feu et ne pas la faire rentrer

Faire jouer Lardy en finale alors qu'eller est à la rue tout ça parceque tes 2 meneuses ont 2 fautes

Aucune Utilisation de Ciak des systemes qui font que nos interieurs dominantes se retrouvent à 3 pts

La defense serbe aggresive tres haute qui nous laisse 12 à 15 secondes pour attaquer avec des systemes qui font 20 !!! Corne c'est bien beau mais faut mettre le ballon à l'interieur
l'attaque serbe basé sur des picks ou des 1c1 Comme Skrela battu a chaque fois bonjour les decalages

Et les commentaires de certaines joueuses apres le match

Alors l'humeur de Garnier sur le dernier temps mort .........
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: [Euro 2015 - F]

Message par Basketo-Phil »

Bah écoute Biff, j'suis bien d'accord avec toi !
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
sandsam
Hall Of Famer
Messages : 9637
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:01
Localisation : euh.....DTC?

Re: [Euro 2015 - F]

Message par sandsam »

BFidf a écrit :
sandsam a écrit :
MAX PAYNE a écrit :On peut être fières de nos filles ! Elles ont représenté dignement notre pays.
Malgré la déception il faut reconnaitre que les Serbes sont impressionnantes, l'enjeu les a sublimées et elles ont montré un sacré niveau de basket.
Réaction de Dumerc très classe, c'est ça une vraie championne !
Petit bémol Valérie Garnier qui se prend la tête avec la coach Serbe Maljkovic à la fin du match . Il a fallu qu'elle gâche tout et qu'elle donne encore une fois une image négative de notre pays ( les râleurs , mauvais perdants , manque de classe , chieuses ...).
Personnellement je pense qu'elle passe pour une conne après les explications relatives au dernier temps mort Serbe ( comme l'a dit Mljkovic elle n'était pas obligé de se justifier) tout à fait logique ( faire rentrer en jeu sa capitaine qui n'avait pas joué) de la coach serbe. Sur ce coup là elle a tout faux
#-o
+1....

Plus que la frustration de Garnier je retiendrais son coaching catastrophique Skrela est une shooteuse qui a comme gros defaut sa defense et la laisser 30 minutes sur le terrain alors qu'une Michel ou Tchatchang voir Salagnac aurait beaucoup plus gener

Sortir Yacoubou a 4 minutes de la fin alors qu'elle est en feu et ne pas la faire rentrer

Faire jouer Lardy en finale alors qu'eller est à la rue tout ça parceque tes 2 meneuses ont 2 fautes

Aucune Utilisation de Ciak des systemes qui font que nos interieurs dominantes se retrouvent à 3 pts

La defense serbe aggresive tres haute qui nous laisse 12 à 15 secondes pour attaquer avec des systemes qui font 20 !!! Corne c'est bien beau mais faut mettre le ballon à l'interieur
l'attaque serbe basé sur des picks ou des 1c1 Comme Skrela battu a chaque fois bonjour les decalages

Et les commentaires de certaines joueuses apres le match

Alors l'humeur de Garnier sur le dernier temps mort .........
kikadikoi????
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: [Euro 2015 - F]

Message par BFidf »

Sam le commentaire de Skrela après le match à vomir par exemple
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: [Euro 2015 - F]

Message par BFidf »

Basketo-Phil a écrit :Bah écoute Biff, j'suis bien d'accord avec toi !
Et encore je me retiens

Y'a 3 assistants pas un pour lui dire qu'elle merde complet
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
sandsam
Hall Of Famer
Messages : 9637
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:01
Localisation : euh.....DTC?

Re: [Euro 2015 - F]

Message par sandsam »

BFidf a écrit :Sam le commentaire de Skrela après le match à vomir par exemple
j'ai pas vu....
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: [Euro 2015 - F]

Message par BFidf »

sandsam a écrit :
BFidf a écrit :Sam le commentaire de Skrela après le match à vomir par exemple
j'ai pas vu....
Gaëlle Skrela a souffert face aux Sonja Petrovic et Ana Dabovic ce dimanche à Budapest en finale de l'Euro 2015. Une finale perdue par les Bleues devant une belle Serbie (68-76), plutôt logiquement comme le confessait la joueuse de Lattes-Montpellier, à chaud, sur l'antenne de Canal+. "Elles ont été très adroite et on a eu du mal à les contenir, particulièrement moi avec Dabovic. Elles ont été meilleures que nous, c'est le sport. Quand on voit d'où on vient... Bien sûr qu'on est déçues, mais on a fait une bonne compétition. On aura des regrets, mais si on nous avait dit ça en début de compétition, on aurait signé. Elles étaient dans un meilleur jour que nous, qui avons une équipe jeune."
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
le surfeur
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 18:33

Re: [Euro 2015 - F]

Message par le surfeur »

Bah le début est lucide. Jusqu'a c'est le sport.
C'est après que ça se gâte, mais ça ressemble au discours de n'importe quel sportif français bien élevé après une défaite.

Plus les cours de communication/ élément de langage /positivisme qui devrait un peu évoluer, parce que ça en devient ridicule.

Et la bulle fede/staff/medias qui doit leur balancer des trucs a la con depuis le début de la compet ne doit pas aider.

Entre le cote contrat rempli , et le vous êtes favorites contre les serbes, faut être vraiment détaché pour rester dedans.

Il y a que sur l'aspect "revanche" qu'on gère pas trop mal le mental. Encore qu'une vraie revanche c'est pour le même enjeu, une finale,un titre, pas une demi.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Euro 2015 - F]

Message par ... and the winner is ... »

BFidf a écrit : Et encore je me retiens
Y'a 3 assistants pas un pour lui dire qu'elle merde complet
tout dépend du rôle que tu assignes à tes assistants au niveau coaching, si tu leur demande rien ou ne tiens jamais compte de leur avis .... faut assumer seule la défaite. Et je pense qu'en l'espèce, Garnier se prend pour la caïd qui n'a pas besoin de l'avis des autres (je ne dis pas ça tout à fait par hasard :wink: )
Je suis d'accord avec ton diagnostic Biff ....
Maintenant je trouve que cette EdF manque de talent (pour ce niveau) sur le banc. Sorti des 4 joueuses majeures ...c'est un peu "just".
Lardy en fin de match faisait pitié, aucune responsabilité et aucune prise de risque, tétanisée, juste "passe balle".
Donc coaching calamiteux, mais un bon coaching aurait il suffi par rapport aux insuffisances que certaines joueuses ont montré sur ce match ???
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
franc01
All Star
Messages : 4655
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [Euro 2015 - F]

Message par franc01 »

Je pense qu'il y a des 2. On a des meneuses et des intérieures après sur les postes 2/3 on est vite court. L'impression que ça donnait c'était aussi qu'au niveau tactique on était battu avec une défense qui gênait notre jeu alors que la nôtre les laisser faire le basket qu'elle voulait en seconde mi temps donc des pick'n roll et des 1 vs 1 alors qu'on avait visiblement pas trop les solutions pour contenir les individualités.
Et rien ne dit qu'on avait les moyens de jouer ce match autrement mais à un moment je pense qu'il fallait faire une défense qui sortent les Serbes de leur "confort".
Bref une finale ratée mais un très beau parcours malgré tout. Franchement après le match de la Turquie je n' y croyais pas des masses donc c'est déjà une performance remarquable.Je note aussi que jouer les Serbes après un exploit contre l' Espagne ne nous réussit pas!
wyno91
Franchise Player
Messages : 604
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 23:30

Re: [Euro 2015 - F]

Message par wyno91 »

J'ai trouvé le tournoi des françaises globalement moyen, on peut pas dire qu'on a maitrisé, que ce soit au 1er et 2ème tour, au final la 1/2 a été probablement notre match le plus abouti du tournoi, mais on a une médaille d'argent au bout, or en 2009, argent en 2013, argent au JO, alors RESPECT les filles.. =D> =D>
Pour la finale, les serbes étaient sur une très bonne dynamique depuis les 1/4, et lors de certaines compétitions ( tout sport confondus ) une équipe qui se qualifie de justesse lors d'un tour ( ce qui fut le cas pour les serbes pour la qualif pour les 1/4 ), va au bout, et surtout lorsque y a joueuses, et faut reconnaitre que dabovic, et petrovic c'est très fort.
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: [Euro 2015 - F]

Message par BFidf »

... and the winner is ... a écrit :
BFidf a écrit : Et encore je me retiens
Y'a 3 assistants pas un pour lui dire qu'elle merde complet
tout dépend du rôle que tu assignes à tes assistants au niveau coaching, si tu leur demande rien ou ne tiens jamais compte de leur avis .... faut assumer seule la défaite. Et je pense qu'en l'espèce, Garnier se prend pour la caïd qui n'a pas besoin de l'avis des autres (je ne dis pas ça tout à fait par hasard :wink: )
Je suis d'accord avec ton diagnostic Biff ....
Maintenant je trouve que cette EdF manque de talent (pour ce niveau) sur le banc. Sorti des 4 joueuses majeures ...c'est un peu "just".
Lardy en fin de match faisait pitié, aucune responsabilité et aucune prise de risque, tétanisée, juste "passe balle".
Donc coaching calamiteux, mais un bon coaching aurait il suffi par rapport aux insuffisances que certaines joueuses ont montré sur ce match ???
on a pas su gerer le cas d'une joueuse car on a mis la pire en defense dessus, Attention Skrela est une tres bonne shooteuse mais qui n'est pas en reussite sur la finale, quand t'as une Salagnac en forme qui est une mort de faim en defense capable de jouer des 1c1 capable de faire faire des fautes à Dabovic tu l'utilises

Dabovic c'est reposé en defense et a explosé Skrela en attaque c'est là le gros problème

Quand on m'etait par miracle le ballon à l'interieur elle faisait prise à 2 par l'aillière du meme coté (une defense que j'affectionne parrticulierement) et bien tu renverses en sautant une passe mais non la solution a été de sortir la grande ......

Concernant le banc tu te trompes je penses qu'on avait un des bancs les plus complet de la compet en plus l'axe 1-5 elu dans le 5 du CE !!!!!

Le 5 de depart
4 Isabelle Yacoubou 5 l'energie l'envie
6 Diandra Tchatchouang 3-4 tres tres presente
7 Sandrine Gruda 4-5 la meilleure 4-5 d'europe
9 Céline Dumerc 1 la meilleur meneuse
12 Gaëlle Skrela 2-3 la shooteuse longue distance tout sauf un defenseur

5 Nwal-Endéné Miyem 3-4 Complementaire de Tchatchouang capable de scorer
8 Olivia Époupa 1 une des meilleurs meneuse du CF une teigne en defense capable de scorer quand il faut
10 Sarah Michel 2-3 joueuse super intelligente joue tres bien les 1c1 peut defendre dur sur des courts moment
11 Ana Cata-Chitiga 4-5 une guerriere toujours bien placé au rebond
13 Héléna Ciak 5 notre tres grande de tres bonne main rapide pour sa taille
14 Paoline Salagnac 2 une mobylette reine du 1c1
15 Anaël Lardy 1 tres limité un jeu trop proche de Dumerc en 3°meneuse y'a plus fort mais fait parti de l'aventure depuis longtemps
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Répondre