[U17M] CM 2014

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

gracchus
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : mar. 06 déc. 2005 9:19

Re: [U17M] CM 2014

Message par gracchus »

coutournant a écrit :Les arrières meneurs ont vraiment pas été géniaux, la France ont été les champions des balles perdues sur ce tournoi avec un ratio ast/to assez désespérant
je t'invite à regarder sérieusement les to et à vérifier qui en a fait le plus...en même temps il n'y a que ceux qui ont le ballon qui risque de le perdre...
coutournant a écrit :Sur l'impression visuelle et dans l'impact Ona Embo figurait parmi les éléments moteurs de l'équipe derrière Gombauld
Pour le coup il était pas là pour une raison que j'ignore. Mais sur l'impression visuelle au C.E 2013 son niveau s'est étiolé au fur et à mesure que le tournoi avançait et que le niveau montait ( cf ses stats mentionnées par ludo). De plus il a joué surtout arrière et à plus un profil de combo que de meneur.. ce qui plaira aux e.u..
Sinon je n'ai rien à vendre .. ce qui m’intéresse c'est la performance ,en général, et collective si possible.. et je n'ai pas l'impression que c'est ce qui motive le plus; pourtant en équipe de France cela devrait être essentiel. D'où le nombre de profil NBA que l'on voit fleurir régulièrement.
et aussi je n' aime pas les idées reçues qui dévalorisent nos joueurs alors que franchement dans la plupart des cas, nous n'avons rien à envier aux autres nations.. juste être plus positif et confiant ..
et effectivement pour le haut niveau il faut un peu de talent mais on en a suffit de l'utiliser..
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: [U17M] CM 2014

Message par Hugues Marcel »

gracchus a écrit :...et aussi je n' aime pas les idées reçues qui dévalorisent nos joueurs alors que franchement dans la plupart des cas, nous n'avons rien à envier aux autres nations.. juste être plus positif et confiant ..
et effectivement pour le haut niveau il faut un peu de talent mais on en a suffit de l'utiliser..
Ooooh que ça fait plaisir de lire ça.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [U17M] CM 2014

Message par coutournant »

Loin de moi l'idée de dévaloriser nos joueurs, mais objectivement on peut pas dire que les meneurs étaient un point fort de cette sélection. J'ai pu voir les matches, et constater leurs lacunes, c'était clairement le poste faible. En effet nos meneurs ne sont pas ceux qui commettent le plus de balles perdues, mais rapporté au temps de jeu c'est faible. Rapporté aux assists aussi. C'est de l'analyse statistique brute, mais ces stats sont concomitantes de l'impression visuelle laissée par ces braves mais limités meneurs de jeu. Enfin à mon humble avis...

PS : si j'ai cité Ona-Embo c'est qu'il était question plus tôt des meneurs-arrières. Bref ceux qui remontent le ballon et organisent le jeu, ce à quoi participait Ona-Embo l'an passé, malgré le fait qu'il soit 1 an et demi plus jeune que les autres...
Répondre