U20 - 2014

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: U20 - 2014

Message par coutournant »

Très cruel pour nos bleuets qui ont fait un gros match défensif...
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: U20 - 2014

Message par coutournant »

Noua semblerait blessé, pas rentré en jeu pdt le 1er QT...
Ça sent l'Euro galère pour nos U20
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: U20 - 2014

Message par coutournant »

Encore un buzzer-beater à 3pt dans les dents, décidément pas chanceux cette année les U20
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: U20 - 2014

Message par Sa boniche »

coutournant a écrit :Noua semblerait blessé, pas rentré en jeu pdt le 1er QT...
Ça sent l'Euro galère pour nos U20
Derrick Sharp à 3pts au buzzer du 2ème QT et c'est un joli +12 pour l’Israël. La France fait preuve de laxisme en défense mais ce qui m'embête le plus c'est la stratégie de Toupane de jouer sans grand, Cortale et Brun, sans être fantastique, ont fait du bon boulot, ils sont sortis et il y a eu un chantier énorme du numéro 23 israélien à l'intérieur. Le pire, c'est que Toupane décide de remettre Cortale quand le fameux numéro 23 sort... On va espérer que les choses changent au retour des vestiaires.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: U20 - 2014

Message par Sa boniche »

Les choses ont changé, la France est passée en défense de zone ! L'écart final est presque gentil par rapport à l'impression visuelle.

Victoire impérative contre la Finlande pour ne pas finir dernier du groupe.

Edit : la Finlande gagne après prolongations contre l'Espagne. Les espagnols ont raté 2 lancers-francs à 10 secondes de la fin mais le mérite revient aux finlandais qui ont toujours été dans le match. Ca ne sera pas facile pour les français qui devraient terminer derniers en toute logique.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
petro87
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : ven. 08 juil. 2016 11:22

Re: U20 - 2014

Message par petro87 »

J'ai quand même un peu honte pour la formation française... 1% de chance contre la Turquie en huitiemes, et encore... Va falloir batailler dur pour eviter la relegation.
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: U20 - 2014

Message par coutournant »

Cette sélection n'est pas représentative de la formation française. Les joueurs présents payent les absences en série, ils font ce qu'ils peuvent. La fédé devrait quand même pousser davantage les joueurs à venir en U20 car ça fait deux années de suite qu'on subit beaucoup de forfaits (même si je conçois que dans le lot il y en a qui sont justifiés). Si on est relégué cette année ce serait effectivement assez honteux vu le vivier français.
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: U20 - 2014

Message par Firebat »

5 joueurs draftés cette année, une réserve de joueurs qui n'a jamais été aussi grande au point que la France pourrait légitimement envoyer 2 équipes en quart de finale d'un euro, une équipe qui peut se permettre de laisser 3 pivots NBA à la maison (pour rappel, en 1995 l'EDF partait avec Butter et Vestris à l'euro, et encore dans les faits c'est souvent Thierry Gadou qui allait dépanner au pivot pendant que Bilba jouait 35 minutes en 4)... Je m'en fais pas trop pour la formation française.
Perso, j'irais plutôt chercher du côté de Toupane et de son coaching inepte, et des nombreuses absence de cette année.
petro87
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : ven. 08 juil. 2016 11:22

Re: U20 - 2014

Message par petro87 »

Bonne première mi-temps! je m'y attendais pas du tout. ils jouent plutôt bien. Esperons une aussi bonne 2nd mi-temps
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: U20 - 2014

Message par coutournant »

Firebat a écrit :5 joueurs draftés cette année, une réserve de joueurs qui n'a jamais été aussi grande au point que la France pourrait légitimement envoyer 2 équipes en quart de finale d'un euro, une équipe qui peut se permettre de laisser 3 pivots NBA à la maison (pour rappel, en 1995 l'EDF partait avec Butter et Vestris à l'euro, et encore dans les faits c'est souvent Thierry Gadou qui allait dépanner au pivot pendant que Bilba jouait 35 minutes en 4)... Je m'en fais pas trop pour la formation française.
Perso, j'irais plutôt chercher du côté de Toupane et de son coaching inepte, et des nombreuses absence de cette année.
Est-ce qu'il y aurait une relation de cause à effet entre le coaching de Toupane, sa réputation, et le fait que les désaffections soient massives en U20 ? je sais que c'est monnaie courante dans cette compétition mais je trouve que ça c'est amplifié pour la France ces deux dernières saisons. On a qu'un seul drafté, 2e tour (Cordinier) et l'EDF ne sélectionne plus de joueurs aussi jeunes depuis bien longtemps, normalement on devrait avoir une sélection au grand complet chaque année.
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: U20 - 2014

Message par coutournant »

petro87 a écrit :Bonne première mi-temps! je m'y attendais pas du tout. ils jouent plutôt bien. Esperons une aussi bonne 2nd mi-temps
Yes, Noua quelle technique ! dommage qu'il soit un peu petit pour jouer intérieur, mais il a un gros abattage...
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: U20 - 2014

Message par Firebat »

Hé ben, quel massacre dans la raquette...
petro87
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : ven. 08 juil. 2016 11:22

Re: U20 - 2014

Message par petro87 »

Logique respectée. Ils se sont bien battus. Maintenant, il faut eviter la relegation. Ça ne sera pas facile car on joue le perdant de Italie- Serbie
petro87
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : ven. 08 juil. 2016 11:22

Re: U20 - 2014

Message par petro87 »

coutournant a écrit :
Firebat a écrit :5 joueurs draftés cette année, une réserve de joueurs qui n'a jamais été aussi grande au point que la France pourrait légitimement envoyer 2 équipes en quart de finale d'un euro, une équipe qui peut se permettre de laisser 3 pivots NBA à la maison (pour rappel, en 1995 l'EDF partait avec Butter et Vestris à l'euro, et encore dans les faits c'est souvent Thierry Gadou qui allait dépanner au pivot pendant que Bilba jouait 35 minutes en 4)... Je m'en fais pas trop pour la formation française.
Perso, j'irais plutôt chercher du côté de Toupane et de son coaching inepte, et des nombreuses absence de cette année.
Est-ce qu'il y aurait une relation de cause à effet entre le coaching de Toupane, sa réputation, et le fait que les désaffections soient massives en U20 ? je sais que c'est monnaie courante dans cette compétition mais je trouve que ça c'est amplifié pour la France ces deux dernières saisons. On a qu'un seul drafté, 2e tour (Cordinier) et l'EDF ne sélectionne plus de joueurs aussi jeunes depuis bien longtemps, normalement on devrait avoir une sélection au grand complet chaque année.
Malheureusement, je pense que certains jeunes qui ont un potentiel NBA decident de ne plus participer aux competitions U20 pour travailler individuellement. C'est de plus en plus courant et je crois que ça va s'accentuer, quite a toucher egalement les competitions U18.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: U20 - 2014

Message par raph »

Les bons résultats des récentes saisons tiennent plus à l'exception qu'à la règle dans cette catégorie d'age. Pour la génération Jackson/Diot & co, c'était la dernière grosse génération (en terme de densité) à avoir participé. Pour celle qui a ramené l'or, disons que les gamins s'étaient transcendés pour des raisons bien compréhensibles.
Le pire c'est encore du coté des équipes des balkans (surtout les serbes) qui sont régulièrement pillées de leurs meilleurs éléments (quand ils sont draftés). C'est tout sauf un hasard s'il y a souvent des surprises en -20, c'est (je trouve) bien moins souvent le cas chez les -18 ou les -16.
Après concernant Toupane, on connait ses caractéristiques (défense de zone, jeu en iso pour le porteur de balle de l'autre côté ou fixation passe pour un shoot en périphérie, le grand est là pour le rb offensif si possible en caricaturant à peine). Je vous rappelerai néanmoins que Gomez avait quand même fait pire (si si :mrgreen: ). A ce niveau là, ça ne fait quand meme pas une différence énorme (en face, y a pas non plus des Messina en puissance, hein... :wink: ).
Pour cette année, même avec Jeanne et d'autres, je vois pas trop ce qu'ils pouvaient faire de bon, et pour quel intérêt. C'est quand même les -18 qui sont les plus représentatifs à mon avis (et je ne pense pas être le seul) de la qualité d'une génération. Après, on a toujours au moins 1 ou 2 individualités qui sortent du lot et qui ont un avenir en pro pour les années sans.
Et eventuellement les -16 vu qu'il y a derrière les monde en -17 (je pense que les monde en -19 avaient été supprimés pour les memes raisons, trop de bons prospects ne venaient pas).
Au moins pour cette campagne, on aura vu Noua sortir de sa coquille.
Répondre