U20 - 2014

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: U20 - 2014

Message par coutournant »

En effet Luwawu perd encore pas mal de ballon bêtement, mais j'ai en mémoire ses prestations l'an passé dans la même compétition ou il me semblait vraiment brouillon, frustrant car on voyait qu'il avait de grosses qualités de vitesse mais qui étaient contre-productive car sa technique n'étant pas à la hauteur ça générait plus de déchet que d'actions positives. Il a vraiment beaucoup progressé sur cet aspect, son dribble va désormais aussi vite que ses jambes, même s'il fait toujours un peu trop de pertes de balle. En fait c'est surtout sa fluidité qui m'a impressionné, ainsi que la qualité de son premier pas qui comme tu le dis font de lui un joueur phénoménal en 1 contre 1. S'il s'améliore au shoot et à la finition (il en a les capacités, et a priori l'éthique de travail pour les exploiter à fond), attention !
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: U20 - 2014

Message par Jaune du 65 »

Sa boniche a écrit :
Jaune du 65 a écrit :Il faudra d’ailleurs m’expliquer comment vous arrivez à voir les matches, pour ma part le lien ne marche pas ou juste qq minutes. Un peu frustrant même si j’arrive à avoir les stats et de bons résumés … D’avance merci du coup de main.
Jusqu'aux quarts de finale, les matchs étaient diffusés sur YouTube en direct.
Ok, merci Arvidas!
Je vais tenter de voir les matches sur youtube.
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: U20 - 2014

Message par coutournant »

L'EDF U20 a entamé le tournoi d'Istanbul, dernière répétition avant l'euro qui aura lieu du 16 au 24 juillet à Helsinki.
Premier match victoire 80-46 contre la Macédoine.

Pour info les matches de ce tournoi sont en stream sur tbftv.org

J'ai regardé les deux dernières minutes du match depuis mon lieu de travail (pas bien) et j'ai été tout de suite ébloui par un dunk surpuissant d'un joueur français sur la défense macédonienne. Ce joueur que je ne connaissais pas s'appelle Sylvain Francisco et après quelques recherches j'ai l'impression qu'il va être la révélation française de cet euro : pas bien grand (listé à 1m86 mais il a l'air plus petit) par contre EXPLOSIF, doté d'appuis de folie avec une détente et un premier pas phénoménaux. Il a pris part aux derniers matches des U20 au tournoi de Troyes et il semble avoir été régulier : 29 points en 3 matches, mais plus étonnant vu les qualités physiques du joueur, cela semble être également une gâchette à 3pt (6/11 sur deux boxscores à Troyes, 2/4 dans ce match face à la Macédoine).
Il joue dans une High School aux US et est né fin 1997, à trois mois prêt il pouvait jouer en U18 cette année.

J'ai trouvé ces videos récentes :

https://www.youtube.com/watch?v=ROr8_jzrSoc

https://www.youtube.com/watch?v=2gXADmIyAAQ

Intriguant, si vous avez plus d'infos sur ce joueur qui était un inconnu pour moi jusqu'ici...
ludo
Franchise Player
Messages : 949
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: U20 - 2014

Message par ludo »

-20 contre la turquie cet aprèm...sinon gombauld ne joue pas dans cette équipe?...
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: U20 - 2014

Message par coutournant »

Gombauld (je pense qu'il est blessé), Kaba, Cordinier, Jeanne, Loubaki, Ponsar etc. ne jouent pas et c'est bien dommage ! J'espère que ce sera sans conséquences pour la génération suivante...
ludo
Franchise Player
Messages : 949
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: U20 - 2014

Message par ludo »

coutournant a écrit :Gombauld (je pense qu'il est blessé), Kaba, Cordinier, Jeanne, Loubaki, Ponsar etc. ne jouent pas et c'est bien dommage ! J'espère que ce sera sans conséquences pour la génération suivante...
effectivement ça fait du monde...surtout qu'avec cette nouvelle formule, ce sera surement huitièmes de finale contre turquie, lituanie ou allemagne et en cas de défaite les matches de classement avec comme objectif d'éviter les 3 dernières places et la relégation en groupe B... :?
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: U20 - 2014

Message par coutournant »

Effectivement c'est la relégation qui me fait peur... J'oubliais Cavalière comme gros joueur absent de la génération 96.
Ntilikina n'a joué que le premier match à Istanbul, j'espère qu'il n'est pas out.
Noua comme d'hab très performant en sélection, derrière c'est pas très consistant, Okobo est capable de s'enflammer par série, on attend mieux d'Eliezer Vanerot
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: U20 - 2014

Message par Sa boniche »

Il ne faut pas trop s'en faire, les meilleurs joueurs ne jouent jamais le championnat U20, soit ils sont proches de l'équipe sénior (Arapovic joue le TQO avec la Croatie, Korkmaz avec la Turquie), soit ils essayent de trouver une place en NBA, soit ils sont pros à plein temps et n'ont plus d'intérêt à jouer en jeunes.
Rares sont les stars jouant les U20, du coup, le niveau du tournoi s'en ressent et des équipes un peu plus "moyennes" peuvent bien se classer. Il me semble que la génération 90 française avait d'ailleurs gagner le tournoi sans avoir de grand joueur (le leader était Albicy).
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
ludo
Franchise Player
Messages : 949
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: U20 - 2014

Message par ludo »

Ntilikina n'est pas dans la liste des 12...blessé surement...
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: U20 - 2014

Message par Sa boniche »

Premier match ce soir et c'est un vrai défi pour rentrer dans cette compétition avec l'Espagne en face. Les espagnols n'ont pas véritablement de joueur vedette mais ils ont de très bons joueurs à tous les postes.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
petro87
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : ven. 08 juil. 2016 11:22

Re: U20 - 2014

Message par petro87 »

L'objectif est surtout de rester en division A. On ne peut pas vraiment leur demander plus avec toutes ces absences...
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: U20 - 2014

Message par coutournant »

Sa boniche a écrit :Premier match ce soir et c'est un vrai défi pour rentrer dans cette compétition avec l'Espagne en face. Les espagnols n'ont pas véritablement de joueur vedette mais ils ont de très bons joueurs à tous les postes.
Marc Garcia, Santiago Yusta et Yankuba Sima, c'est quand même de fortes individualités... La Finlande aussi présente un gros joueur : Lauri Markkanen, présenté comme un futur joueur NBA
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: U20 - 2014

Message par coutournant »

Le public finlandais soutient à fond son équipe, énorme ambiance dans la salle !
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: U20 - 2014

Message par Sa boniche »

coutournant a écrit :
Sa boniche a écrit :Premier match ce soir et c'est un vrai défi pour rentrer dans cette compétition avec l'Espagne en face. Les espagnols n'ont pas véritablement de joueur vedette mais ils ont de très bons joueurs à tous les postes.
Marc Garcia, Santiago Yusta et Yankuba Sima, c'est quand même de fortes individualités... La Finlande aussi présente un gros joueur : Lauri Markkanen, présenté comme un futur joueur NBA
Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a personne qui se dégage, il n'y a pas un "go to guy" mais beaucoup de très forts joueurs, c'est homogène, dangereux de partout, pas de faiblesse apparente.

Edit : et dans l'équipe d'Israel, il y a deux "fils de" : Tamir Blatt et Derrick Sharp.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: U20 - 2014

Message par Sa boniche »

Bon ben la France perd son premier match d'un point sur un buzzer beater désespéré des espagnols à 3 points. Avant ce panier, il y a eu les 3 derniers minutes sans aucun panier face à la zone 2-3 assez haute, une incapacité à construire quoique se soit. Pour être mauvaise langue, je dirais que c'est typique des équipes de Toupane mais bon... il y a aussi eu de très nombreux mauvais choix des joueurs, que ça soit Santiago qui perde le ballon à 15 secondes de la fin, Okobo qui ne mette qu'un seul de ses 2 lancers.

Du côté satisfactions, il y a le match de Noua qui joue vraiment plus grand que sa taille. La deuxième mi-temps de Elizier-Vanerot qui montre qu'il peut prendre les choses en main. Les ramasses-miettes que sont Michel et Carne qui ont fait un bon travail.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Répondre