U20 - 2014

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: U20 - 2014

Message par Lambda »

J'ai effectivement omis de souligner le passage de Lessort; j'ai été estomaqué de le voir ainsi en attaque mêm s'il est un peu frustre en basket (quel marcher :roll: ). Quelle énergie ... à la Turiaf j'aurais dit.
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: U20 - 2014

Message par Lambda »

Cela ne redémarre pas sous les meilleurs auspices :oops:
Bénéfice d'une AS ... 1 seul point :mrgreen:

Edit : 27 pts ...e n 24' #-o
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: U20 - 2014

Message par Lambda »

Il n'y a pas de secret au basket ... dès qu'il y a du rythme ... c'est tout de suite plus facile
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: U20 - 2014

Message par Lambda »

M'enfin qu'est qu'ils se ratent quand même c'est hallucinant :? ... el MAM n'est pas le dernier ... donc à force le risque de se faire punir est latent; Bingo un primé croate et -10 à 5' de la fin #-o

EDIT : Ben OUI à jouer exclusivement en péri^phérie on fait faire sa 1ère faute à l'adversaire à 3' de la fin :shock:
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: U20 - 2014

Message par coutournant »

Gros manque d'application sur ce match, surtout en 1e MT à l'image des deux leaders supposés : Jaiteh et Dallo. Ce dernier est d'ailleurs l'archétype du joueur surcoté. Il surfe sur sa réputation de grand combo-guard ultra fluide et délié, mais que de lacunes techniques. Pas assez créatif pour assurer poste 1, pas assez adroit pour le poste 2. Je comprend pourquoi il n'a que si peu joué dans sa carrière. Jaiteh a du chemin, le jour ou il saura se servir de son corps hérculéen il pourra faire qq chose, mais là... Son % de shoot est misérable sur ce tournoi en dépit de son physique de colosse. On l'attend dominateur sur ce match il était pathétique.
Les seconds couteaux ont assuré cela dit. La génération 95 est prometteuse même sans Damien Inglis.
Ce soir la Croatie nous bat facilement sans Saric et Hezonja. J'ose croire à un accident de parcours
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: U20 - 2014

Message par Lambda »

A ne rien y comprendre #-o C'est pas dit qu'ils se gagnent le match avec toutes les cagades qu'ils font en attaque pour les grosses occases qu'ils se procurent, mais au moins en défense quelle intensité =D> =D> =D>

Edit : C'était juste avant qu'ils ne se prennent un 6-0 :oops: ... mais au moins ils resserrent tout de suite, ils ont vraimet l'air d'être à peu près tous au même diapason pour une fois, et ils mettent un 4-0 dans la foulée ... à suivre.
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: U20 - 2014

Message par Lambda »

Quelle dilettantisme ce Dallo :shock: Tout cela parcequ'il a joué au Partizan de Belgrade :roll: Il se fout du monde quand même #-o

Edit : Plus de rythme en défense ... plus de rythme en attaque ... plus de ballons aux intérieurs ... qui viennent chercher la balle extérieure d'ailleurs ... et que des 3 points tentés [-X [-X [-X Et quand cela ne rentre pas ... plus d'évolution de la marque :( -5 désormais balle aux turcs :mrgreen:
boons
All Star
Messages : 2337
Enregistré le : mer. 30 août 2006 20:51

Re: U20 - 2014

Message par boons »

Qu est ce qui s est passe a la fin du match ? :shock: :shock:
N 2 CODE 3d
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: U20 - 2014

Message par ludo »

je pense que les turcs ne voulaient pas terminer 1er et éviter ainsi la grèce(qui est à domicile presque)....
gisse
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : ven. 29 août 2008 15:17

Re: U20 - 2014

Message par gisse »

Défaite décevante en 1/4 de finale vu le spectacle proposé.
Défendre c'est bien ; mettre des paniers c'est mieux.
A méditer!
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: U20 - 2014

Message par coutournant »

8e place très décevante au final, même si on peut regretter les circonstances de la défaite face à l'Espagne.
Jaiteh a été décevant et surtout Dallo. La bonne nouvelle c'est le niveau des joueurs nés en 95 : Rozenfeld, Bouteille, Yabusele seront présents l'an prochain, et auront probablement beaucoup progressé.
Avec également Damien Inglis (en espérant que son statut de joueur NBA ne le dispensera pas de venir essayer de gagner quelque chose avec les joueurs de sa génération) c'est prometteur.
matbelfort
All Star
Messages : 1091
Enregistré le : ven. 03 juin 2005 18:18

Re: U20 - 2014

Message par matbelfort »

j'ai trouvé Bouteille très bon sur les 3 matchs que j'ai regardés. Capable de scorer, créer, batailler au reb, défendre correctement. Le meilleur du groupe pour moi.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: U20 - 2014

Message par coutournant »

+ 1 il a même montré quelques qualités athlétiques (son défaut supposé) avec quelques beaux dunks et des qualités de contre-attaquant.
De manière générale, un joueur qui a un vrai sens du jeu, très opportuniste (notamment au rebond offensif), toujours bien placé, ce qui combiné avec son adresse le rend redoutable.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: U20 - 2014

Message par coutournant »

L'EDF U20 version génération 95 a déja bien entamé sa préparation avec une équipe largement diminuée pour le tournoi Eurocamp de Trévise où Bouteille et surtout l'herculéen Yabusele (les scouts ricains voient en lui une sorte de Charles Barkley français) ont impressionné.

Cette fois l'équipe est de plus en plus complète et le secteur intérieur est impressionnant avec Cornelie, Lessort en renfort + l'ex-palois néo yougo Kaba et ses dimensions impressionnantes.
On se souvient de l'armada athlétique que constituait déja cette équipe en U18. Cette année j'espère qu'ils vont ramener une breloque ils en ont largement le talent, même s'il manque la "star" de la génération, Damien Inglis qui est blessé. La brochette Rozenfeld - Bouteille - Luwawu - Yabusele - Cornelie - Lessort est en mesure de faire pas mal de dégats à ce niveau.

Les stats du premier match au Temple sur Lot :

http://www.fibalivestats.com/matches/38 ... h4H87YyNE/

Tournoi au Temple-sur-Lot du 16 au 18 juin
Mardi 16 juin à 20h00 : France - Slovénie : 92-42
Mercredi 17 juin à 20h00 : France - Allemagne
Jeudi 18 juin à 20h00 : France - Grèce
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: U20 - 2014

Message par coutournant »

Les U20 se sont inclinés en finale face à la Serbie au tournoi Turgut Atakol, avec une équipe assez diminuée puisque Luwawu, Kaba, Ndir et Ory ne jouaient pour une raison que je ne connais pas. Ces absences ont pesé en 2e mi-temps ou les bleuets se sont vites fait rattrapés après avoir mené de 15pt en 1e MT.
Cornelie assez impressionnant, il a conclu de nombreux alley-hoop dans un style Gobertien, tout en longueur et mobilités, très bien servi par Arthur Rozenfeld. Je pense qu'il pourrait être un bon scoreur en Pro s'il jouait avec un vrai meneur à ses cotés, car il commence à développer des aptitudes de finisseur que l'on a que trop rarement vu au MSB, et a toujours cette belle mécanique de shoot et la capacité à mettre dedans à 3pt.
Yabusele très explosif et puissant a permis à la France de revenir dans la dernière minute mais ce fut insuffisant.
Bouteille pas en réussite hier mais il finit quand même 3e scoreur du tournoi. A noter les bons matches du shooteur Dussoulier et de l'intérieur Mathias Lessort
C'est la dernière année pour cette génération de gagner une médaille, ils en ont largement le potentiel mais ça fait 2 ans que les U20 rament dans cette compétition après 4 podiums consécutifs entre 2009 et 2012
Répondre