U20 - 2014

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: U20 - 2014

Message par Sa boniche »

Tout à fait d'accord avec l'analyse de raph, c'est ce que j'avais essayé d'exprimer en utilisant des termes bien moins judicieusement choisis. Pour rajouter à cela, je vous invite à faire un tour du côté des pays représentés dans la Division B de cette catégorie U20 : Grèce, Croatie, Russie, Bosnie, Pologne. Sachant que la Croatie aurait pu aligner Bender, Zizic, Zubac, Slavica, Arapovic et Mazalin, ça fait bizarre de les voir là. D'ailleurs seul Mazalin est présent cette année. En Grèce, on retrouve Charalampopolous et Lountzis qui ont goûté à l'Euroleague.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
petro87
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : ven. 08 juil. 2016 11:22

Re: U20 - 2014

Message par petro87 »

Nouvelle defaite... Entre le tournoi en Turquie et cet Euro, le nombre de defaites consecutives que subit cette equipe... :( Pas trop compris pourquoi eliezer-vanerot sort dans le 4eme quart alors qu'on faisait des stops defensifs, surtout pour le remplacer pas gautier denis, qui certes est un bon shooteur, mais un pietre defenseur pour le moment.
boons
All Star
Messages : 2337
Enregistré le : mer. 30 août 2006 20:51

Re: U20 - 2014

Message par boons »

Je croyais que le basket etait un sport d adresse
Cette equipe ressemble a son coach
N 2 CODE 3d
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: U20 - 2014

Message par Sa boniche »

Toupane est incompréhensible, début de 3ème QT 5-1 pour la France en 3 minutes, les 5 points ont été marqués par Francisco, réaction de Toupane : sortir Francisco ! Ce n'est pas la première fois qu'il fait ce genre "d'ajustement" mais là ça me parait tellement grotesque !
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: U20 - 2014

Message par Firebat »

Toupane, c'est un peu l'exemple-type de la raison pour laquelle la majorité des coachs sont tout le temps en train de se jeter des fleurs les uns les autres : si jamais on en vient à se planter suffisamment souvent pour qu'aucun club ne veuille plus de vous, il y a toujours la possibilité de pouvoir compter sur ses relations parmi les nombreux coachs placés dans les différentes commissions ou DTN pour se trouver soit-même un plaçou tranquille dans une des nombreuses EDF jeunes.
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: U20 - 2014

Message par coutournant »

Bon on va ptet' sauver nos fesses avec cette victoire face aux Finlandais.
J'adhérais pas complètement aux critiques systématiques contre Toupane jusqu'ici mais dans cette compétition ça me parait flagrant, même sur ce match gagné il donne vraiment pas l'impression de maîtriser son sujet. Merci aux joueurs pour cette réaction... Okobo et Noua méritent bien mieux
petro87
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : ven. 08 juil. 2016 11:22

Re: U20 - 2014

Message par petro87 »

Bonne victoire qui peut redonner un peu confiance aux joueurs! Reste un match contre la belgique...
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: U20 - 2014

Message par Jaune du 65 »

1er match du championnat U20: victoire de l'Espagne 60-59 contre nous...
Au vu des résultats suivants, il faut savoir garder un peu de mesure. Un championnat tourne sur peu de choses.
Et ces deux équipes auront chacune une belle finale à jouer. Croisons les doigts pour nos p'tits bleus.
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: U20 - 2014

Message par coutournant »

On évite la relégation au terme d'un match assez disputé contre ces belges. Je ne suis pas étonné personnellement par ces difficultés, la moitié des joueurs avaient le niveau pour être au mieux 10/12e homme dans une sélection U20 d'une nation du standing de la France.
Ça aura permis à Noua et Okobo de s'illustrer individuellement. Le palois m'a vraiment impressionné, peu de défauts, il ira loin je pense... Il me fait penser à Edwin Jackson tant physiquement que par ses aptitudes de scoreur, sans les défauts qui ont longtemps été agaçants chez ce dernier (individualisme, manque de défense...). J'espère qu'Okobo aura un temps de jeu décent l'an prochain, il peut vraiment faire quelque chose de bien, se mêler à la course au titre de meilleur espoir par exemple (à ce stade c'est même mon favori devant les Ntilikina, Noua et autres Loubaki).
A priori il est décidé pour revenir l'an prochain, si Francisco et Noua emboîtent le pas ça peut être intéressant et si les Jeanne, Gombauld, Ponsar, Loubaki et d'autres gros potentiels de la génération 97 (du genre Govindy) font de même ça peut donner une sélection énorme à ce niveau.
Mais bon faut s'attendre à d'autres désistements, j'espère également une décision de la fédération concernant Toupane, j'ai l'impression qu'il est devenu un véritable repoussoir vu le nombre totalement hallucinant (et chaque années en augmentation) d'absences enregistrées.
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: U20 - 2014

Message par Sa boniche »

Pour changer, c'est l'Espagne qui remporte le titre !

Je partage l'impression laissée par Okobo, c'est un beau joueur, très sûr balle en main. Sa conduite de balle m'a paru meilleure que celle des deux meneurs. Son seul défaut serait un tir un peu "lent" mais j'ai aussi l'impression qu'il a tendance à s'appliquer et à prendre son temps quand il est tout seul car ça part beaucoup plus vite lorsqu'il a un défenseur sur lui.

Les 2 petites déceptions sont Denis et Eliezer-Vanerot qui ont eu un peu de temps de jeu en ProA et ça ne s'est pas vraiment vu ici sauf pour Eliezer-Vanerot sur certaines séquences. Dussoulier a été à côté de la plaque en termes d'adresse mais il met deux 3pts qui font la différence dans le 4ème QT contre la Belgique. Dally m'a déçu aussi, il s'est fait bousculer et a manqué un peu de tout.

Je suis le premier à critiquer Toupane mais je ne sais dire si les mauvaises performances de certains joueurs sont du fait de choix stratégiques ou tout simplement parce que le joueur n'est pas au niveau. En tous cas, j'aimerais bien voir quelqu'un d'autre que Toupane mais peut être est-il bon formateur et c'est ce qui doit être recherché en premier lieu chez un entraineur d'équipe de jeunes.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
petro87
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : ven. 08 juil. 2016 11:22

Re: U20 - 2014

Message par petro87 »

Ouf! L'honneur est sauf. Felicitations aux joueurs qui se sont battus jusqu'au bout. Je suis d'accord, Eliezer-vanerot decevant, même sil y a du mieux sur ce dernier match.
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: U20 - 2014

Message par coutournant »

Sa boniche a écrit :Pour changer, c'est l'Espagne qui remporte le titre !

Je partage l'impression laissée par Okobo, c'est un beau joueur, très sûr balle en main. Sa conduite de balle m'a paru meilleure que celle des deux meneurs. Son seul défaut serait un tir un peu "lent" mais j'ai aussi l'impression qu'il a tendance à s'appliquer et à prendre son temps quand il est tout seul car ça part beaucoup plus vite lorsqu'il a un défenseur sur lui.

Les 2 petites déceptions sont Denis et Eliezer-Vanerot qui ont eu un peu de temps de jeu en ProA et ça ne s'est pas vraiment vu ici sauf pour Eliezer-Vanerot sur certaines séquences. Dussoulier a été à côté de la plaque en termes d'adresse mais il met deux 3pts qui font la différence dans le 4ème QT contre la Belgique. Dally m'a déçu aussi, il s'est fait bousculer et a manqué un peu de tout.

Je suis le premier à critiquer Toupane mais je ne sais dire si les mauvaises performances de certains joueurs sont du fait de choix stratégiques ou tout simplement parce que le joueur n'est pas au niveau. En tous cas, j'aimerais bien voir quelqu'un d'autre que Toupane mais peut être est-il bon formateur et c'est ce qui doit être recherché en premier lieu chez un entraineur d'équipe de jeunes.
C'est vrai qu'Okobo a démontré de belles qualités balle en main, je me disais en l'observant qu'il pourrait s'orienter à l'avenir vers le poste de meneur car c'est là qu'il pourrait devenir très fort. Il me semble déja être un combo-guard de bon niveau pour la Pro A. J'ai quand même bien aimé la vision du jeu de Francisco c'était un peu le "man of mistery" de l'équipe, par contre il a eu pas mal de déchets au shoot par rapport à ce que j'imaginais... mais compte tenu de son âge (18 ans) c'était pas mal dans un contexte U20 : il est vraiment athlétique et c'est un pick-pocket en défense.
Je partage vos analyses sur Cyril Eliezer Vanerot, en fait c'est le même joueur qu'en U16, très athlétique, très long mais il n'a pas réussi à développer réellement son jeu offensif sur ces quatre années. Décevant même s'il nous sauve un peu les miches lors du dernier match, et a été assez utiles en défense pour contenir les grands mobiles. Au même poste j'ai préféré Cavalière, dommage qu'il ait galéré avec les fautes et qu'il ne soit pas une vraie menace à 3pt cela pourrait en faire un très beau joueur. Avec Okobo ça fait deux bonnes raisons de suivre Pau-Orthez l'an prochain.
Au final on peut regretter la gestion de la fin de match contre l'Espagne (perdre d'un point au buzzer face au futur vainqueur, la rage ! :x ) et l'absence de de Noua contre la Finlande. Les deux premiers matches de poule auront précipité cette équipe vers une spirale négative qui aurait pu avoir des conséquences fâcheuses. Ca se finit correctement et on peut espérer que les 97 de cette année reviendront l'an prochain avec un esprit de revanche à l'instar d'Elie Okobo. Au delà de la performance générale j'ai eu le sentiment de voir une équipe volontaire avec un bon état d'esprit ce qui est plutôt bon signe.
Répondre