Equipe de France A'

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: Equipe de France A'

Message par Firebat »

Bon, ça passe inaperçu avec le TQO en cours, mais l'EDF A' en a mis une bonne à l'équipe A chinoise à la traditionnelle coupe Stankovic (63-48).

Les Chinois ne valent vraiment plus rien depuis que Yao Ming a arrêté sa carrière. Je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent espérer s'ils n'arrivent pas à battre cette équipe A', qui serait plutôt dans les faits un mélange entre l'EDF A'' et A''', vu le roster super bizarre :

Axel Julien
Mathis Keita
Jonathan Rousselle
Terence Tarpey (je le connaissais même pas, lui)
Lahaou Konate
Hugo Invernizzi
Ousmane Camara
Yannis Morin
Jacques Alingue
Wilfried Yeguete
Clément Cavallo
Alexis Tanghe

Je ne vois pas qui dans cette liste pourrait un jour entrer dans l'équipe première, à part éventuellement Invernizzi (il faudrait une défection de Batum / Kahudi / Sy) et Yeguete (défection de Moerman et Tillie).

L'équipe 1, au moment où on parle, j'imagine qu'elle devrait ressembler à ça s'il n'y avait pas tous ces problèmes de blessures et NBA :

Parker / Heurtel / Diot
De Colo / Fournier
Batum / Kahudi
Diaw / Piétrus
Gobert / Mahinmi / Lauvergne

Ce qui ferait une équipe 2 avec :

Westermann / Albicy / Sene
Causeur / Jackson
Gelabale / Sy (Pape)
Moerman / Tillie
Ajinça / Séraphin / Jaiteh

C'est là qu'on voit le chemin parcouru par le basket français, parce qu'on se souvient la galère que ça avait été en 2001 pour faire l'équipe avec la cascade de blessures / défections auxquelles il avait fallu faire face. Mine de rien, cette équipe-là présente pas mal, je trouve. Pas de quoi jouer un titre comme l'équipe 1, mais de quoi faire un quart. Et même, vu le niveau actuel des équipes européennes, une demi ne m'apparaît pas inenvisageable, avec un tirage favorable.

Par contre pour l'équipe 3, ça coince un peu, j'imagine que ça partirait sur ce genre de bases :

Julien / Michineau / Choquet (?)
Ouattara / Lang (Lacombe ?)
Invernizzi / Leloup (Boungou Colo ?)
Yeguete / Camara
Cornelie / Fofana / Passave-Ducteil

Bon, là, ça commence à piquer un peu, par contre
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Equipe de France A'

Message par coutournant »

Pour t'aider à être exhaustif, 3 gros poissons qui n'apparaissent pas dans tes listes :

Rodrigue Beaubois
Moustapha Fall
Axel Toupane

Je suis curieux de voir ce que va donner Amath Mbaye (poste 3/4) en Italie après son aventure japonaise.

Et aussi pêle-mêle : Vincent Poirier, Livio, Luwawu, Inglis, Lessort, Labeyrie, Yabusele, Bouteille autant de gros potentiels qui ne sont plus concernés par les U20 et moins

Sinon complètement d'accord avec ton constat, le réservoir de joueurs français est en train de devenir particulièrement intéressant (et cette équipe A' est en effet plutot une équipe A''')
audiris
Sophomore
Messages : 298
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: Equipe de France A'

Message par audiris »

Firebat a écrit :Bon, ça passe inaperçu avec le TQO en cours, mais l'EDF A' en a mis une bonne à l'équipe A chinoise à la traditionnelle coupe Stankovic (63-48).

Les Chinois ne valent vraiment plus rien depuis que Yao Ming a arrêté sa carrière. Je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent espérer s'ils n'arrivent pas à battre cette équipe A', qui serait plutôt dans les faits un mélange entre l'EDF A'' et A''', vu le roster super bizarre :
Peut-être l'équipe A' peut prétendre à la place des Chinois aux JOs? :D
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: Equipe de France A'

Message par Hugues Marcel »

Chez eux, en Chine... se faire taper par l'équipe de France 3.

Les Chinois... à ce niveau... aux JO ? Ça fait peur. Je lance une pétition pour qu'on envoie le Sénégal à leur place.

J'ai connu une époque où s'il manquait à l'EdF un Gilles, Un Cachemire, un Dacoury... Ce n'était même pas la peine de se déplacer. De toute façon même au complet, on finissait 7 ou 8 e d'un tournoi de qualif avec devant nous des Finlandais ou même des Hollandais, (si, si, des Hollandais... pour le TQO de 72 ou 76, je ne sais plus). Alors voir ça... Chapeau les gars. Parce qu'on pourrait croire que mes petits camarades du dessus vous taillent... Mais respect. Belle perf.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
jpp
Franchise Player
Messages : 838
Enregistré le : lun. 05 janv. 2004 14:48
Localisation : Lons

Re: Equipe de France A'

Message par jpp »

Pour les Hollandais, il me semble que c'est en 76 avec Kees Akerboom Sr qui avait fait un carton.
Bon, 40 ans plus tard, il est possible que ma mémoire me joue des tours... :mrgreen:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: Equipe de France A'

Message par Firebat »

Hugues Marcel a écrit :Chez eux, en Chine... se faire taper par l'équipe de France 3.

Les Chinois... à ce niveau... aux JO ? Ça fait peur. Je lance une pétition pour qu'on envoie le Sénégal à leur place.

J'ai connu une époque où s'il manquait à l'EdF un Gilles, Un Cachemire, un Dacoury... Ce n'était même pas la peine de se déplacer. De toute façon même au complet, on finissait 7 ou 8 e d'un tournoi de qualif avec devant nous des Finlandais ou même des Hollandais, (si, si, des Hollandais... pour le TQO de 72 ou 76, je ne sais plus). Alors voir ça... Chapeau les gars. Parce qu'on pourrait croire que mes petits camarades du dessus vous taillent... Mais respect. Belle perf.
Je ne vois pas trop en quoi ils se font tailler, hein. Sans rien enlever à leur prestation ni à leur engagement, on est peut quand même se poser légitimement la question du niveau réel des Chinois quand leur équipe 1 se fait démolir par un mélange de l'équipe de France 3 et l'équipe de France 4.

D'ailleurs, histoire de bien mettre les choses au point, cette EDF 3,5 vient de taper une autre "formation olympique" en battant le Nigéria 82-73 (avec visiblement un collectif très au point si on en croit la répartition des points : 7 joueurs entre 9 et 13 pts).

edit : c'est anecdotique, et ne veut plus dire grand chose à 4 ans d'intervalle, mais il y a 4 ans le Nigéria avait éliminé la Grèce au cours d'un TQO.
Modifié en dernier par Firebat le ven. 08 juil. 2016 20:32, modifié 1 fois.
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Equipe de France A'

Message par coutournant »

Les A' c'est aussi un super bon coach, n'oublions pas
petro87
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : ven. 08 juil. 2016 11:22

Re: Equipe de France A'

Message par petro87 »

Pour ceux qui veulent voir les matchs de l'EDF A', il existe ce site:
http://sports.le.com/match/1007333003.h ... d/25955016
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: Equipe de France A'

Message par Firebat »

Et une victoire supplémentaire, tranquille en plus, 70-57 contre l'Argentine.
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Equipe de France A'

Message par coutournant »

L'équipe de France A' a terminé sa campagne estivale 2016 par une défaite controversée contre la Chine, mais le bilan de cette édition semble excellent.
On a pas toutes les boxscores mais celui qui a semblé être le plus convaincant est le manceaux Lahaou Konate marquant à chaque fois sa quinzaine de points (sachant qu'il est par ailleurs un excellent défenseur). Axel Julien pas mal aussi d'après ce que j'ai vu. En espérant que les deux auront du temps de jeu l'an prochain car ça pourrait être l'année de l'explosion.
Pour faire suite aux débats sur la sélection et son apport éventuel aux A, il faut également bien avoir en tête que les qualifs aux prochains Euros et Mondiaux se feront en cours de saison et donc sans les joueurs NBA (d'ailleurs quid de l'Euroleague ?). Un joueur comme Konate qui s'est illustré cet été pourra prétendre à ces qualifs et plus tard peut-être aux A dans une logique de continuité, fort de cette première expérience internationale.
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: Equipe de France A'

Message par Firebat »

coutournant a écrit :L'équipe de France A' a terminé sa campagne estivale 2016 par une défaite controversée contre la Chine,
Pas spécialement étonnant, les Chinois sont coutumiers du fait. Ces dernières années ils ont été impliqués à plusieurs reprises dans des générales assez sales (Brésil, Australie, Université de Georgetown, notamment...). Et puis on se demande parfois si les mecs sont tout simplement capables de contrôler leurs gestes, tellement les coups de putes qu'ils peuvent parfois balancer semblent irréfléchis.
Répondre