U18 2014

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: U18 2014

Message par coutournant »

32-26 pour la France à la MT sans forcer et en préservant les joueurs les plus importants notamment Gombauld, Ntilikina et Loubaki. On fait tourner: Rambault qui en est déja à 7 minutes
Gombauld + 17 sur les 6 minutes qu'il joue, avant leur remontée en fin de 2e QT les Ukrainiens semblaient parfaitement impuissant
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: U18 2014

Message par Hugues Marcel »

Firebat a écrit :Comme quoi, la vérité du jour n'est pas celle du lendemain.
76/47 au final quand même :-) . Avec Gombauld qui ne joue que 10 minutes, Loubaki 13 et Ntilikina 9, Tillie 3... Ça va.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: U18 2014

Message par coutournant »

Ouais punaise nos bleuets semblent avoir de la marge. Ce premier tour n'a pas livré de difficulté majeures, pressé de voir ce que ça va donner face à une meilleure opposition
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: U18 2014

Message par ludo »

Très peu de jeu de passes entre les joueurs intérieurs sur zone quand même...c'était balle perdue à chaque fois aujourd'hui...curieux de voir ce que ça va donner au deuxième tour...
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: U18 2014

Message par Sa boniche »

ludo a écrit :Très peu de jeu de passes entre les joueurs intérieurs sur zone quand même...c'était balle perdue à chaque fois aujourd'hui...curieux de voir ce que ça va donner au deuxième tour...
C'est vrai que le nombre de balles perdues sur les 2 premiers quarts temps était inquiétant mais il y a eu du mieux sur les 2 derniers quarts temps, certainement du fait d'un jeu rapide plus important. En même temps, quand Gombault était sur le terrain, la balle allait à l'intérieur et la différence était énorme.
Le gros point positif de ce match c'est surtout que ça a permis de voir les "remplaçants". Poirier a eu un passage magistral en 1ère mi-temps où il gobait tous les rebonds offensifs. Leboeuf a bien mené l'équipe , il a su trouver quelques espaces pour lui même et pour ses coéquipiers. Ponsar et Denis ont mis dedans. Il n'y a bien que Rambaut qui a livré une prestation mitigée.
Comme tout le monde ici, je suis impatient de voir ce que le second tour va donner et le niveau réel de cette équipe de France face à des adversaires censés être plus forts.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: U18 2014

Message par Sa boniche »

Incroyable Bosnie qui bat la Grèce chez elle, je n'ai vu que la fin et c'était chaud. La Bosnie aurait même pu s'offrir une victoire "facile" sans un affreux pourcentage aux lancers dont 2 ratés juste avant la dernière possession grecque.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: U18 2014

Message par ludo »

la croatie éliminée à priori non?...
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: U18 2014

Message par Sa boniche »

ludo a écrit :la croatie éliminée à priori non?...
Il me semble, oui. Et la Grèce qualifiée mais avec un bilan de 0-2 donc la qualification (non garantie) pour les quarts de finales passera par, au minimum, deux victoires contre la Russie et l'Italie.

Dans le groupe B qui croisera avec la France, l'Allemagne était soit première en cas de victoire contre la Lettonie soit dernière (et éliminée) en cas de défaite. Les allemands ont gagné et débuteront donc la deuxième phase avec un bilan de 2-0. Les autres adversaires de la France seront la Serbie et la Lettonie.
Modifié en dernier par Sa boniche le sam. 25 juil. 2015 22:23, modifié 1 fois.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Firebat
All Star
Messages : 2400
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: U18 2014

Message par Firebat »

Sa boniche a écrit :
ludo a écrit :la croatie éliminée à priori non?...
Il me semble, oui. Et la Grèce qualifiée mais avec un bilan de 0-2 donc la qualification (non garantie) pour les quarts de finales passera par, au minimum, deux victoires contre la Russie et l'Italie.

Dans le groupe B qui croisera avec la France, l'Allemagne était soit première en cas de victoire contre la Lettonie soit dernière (et éliminée) en cas de défaite. Les allemands ont gagné et débuteront donc la deuxième phase avec un bilan de 2-0.
Ce qui n'est pas forcément un cadeau pour l'EDF, qui pourrait bien les affronter dès les quarts de finale, du coup s'ils restent en tête de leur groupe.

Groupe E :
FRA 2-0
GER 2-0
ESP 1-1
SRB 1-1
LAT 0-2
CZE 0-2

Groupe F :
TUR 2-0
LTU 2-0
ITA 1-1
BIH 1-1
RUS 0-2
GRE 0-2
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: U18 2014

Message par coutournant »

Strasbourg a vraiment fait un bon coup en signant Mushidi, il est énorme avec l'Allemagne. Avec Ntilikina ça fait un sacré backcourt en espoir, et je pense que les deux ont la capacité de donner des coups de main en professionnel, en tout cas physiquement ils sont déja au niveau malgré leur jeune âge et leur jeu est également bien avancé.
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: U18 2014

Message par Sa boniche »

Ca ne veut rien dire mais après ce premier tour, la France est la meilleure attaque (avec la Lituanie) en marquant presque 72pts/m. C'est aussi la meilleure défense avec moins de 48pts encaissés par match, la Turquie, 2ème meilleure défense, se prend plus de 56pts/m. Pour l'anecdote, l'année dernière, en U16, la France avait terminée meilleure attaque et meilleure défense.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: U18 2014

Message par coutournant »

Autre similitude avec les U16 de l'an passé : les temps de jeu. Pas un joueur à plus de 22 minutes par match en moyenne pour le moment.
Je pense que ça va pas durer, la qualité de l'opposition ne pouvant que devenir plus dure. Mais faire tourner l'effectif a permis de mettre en confiance certains joueurs qui ont des qualités pour jouer dans cette compétition, notamment Leboeuf qui est certes un attaquant limité mais peut être un très bon relais à Ntilikina en défense, Denis qui est probablement le meilleur shooteur de l'équipe et Poirier qui a de grosses qualités de rebondeur.
Seul Rambault me semble un peu juste, mais faut pas oublier qu'il a un an de moins. On pourra mieux le juger l'an prochain
En revanche je reste sur ma faim concernant Tillie et Jeanne, ils semblent avoir du mal à trouver le bon rythme, en espérant qu'ils se révèlent sur la suite de la compétition.
neicileft
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : ven. 08 août 2014 10:38

Re: U18 2014

Message par neicileft »

"En revanche je reste sur ma faim concernant Tillie et Jeanne, ils semblent avoir du mal à trouver le bon rythme,"
concernant Tillie, je l'ai trouvé bon contre l'Espagne, mais ensuite il a été peu utilisé ( 9 min puis 4 min ), difficile de savoir pourquoi
pour Jeanne, je suis d'accord, j'espère qu'il fera mieux sur la suite du tournoi.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: U18 2014

Message par coutournant »

44-35 à la MT, avec un Gombauld toujours aussi impérial.
Pas de Tillie par contre :?:
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: U18 2014

Message par Hugues Marcel »

Tillie DNP ! Why ??? Sinon 91/62 avec une belle répartition de la marque avec 24 ast et 16 st. Pas mal.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Répondre