U18 2014

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

audiris
Sophomore
Messages : 298
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: U18 2014

Message par audiris »

10FrdNdj10 a écrit :
ludo a écrit :+3 pour la russie a 3 secondes de la fin et faute sur le rebondeur russe..victoire russe?..et non..le russe se prend une anti-sportive,fait1/2 au lf..2/2..pour le lituanien..et 3pts au buzzer pour la Lituanie.. :mrgreen: ...comment se flinguer le match tout seul..

Y a t'il un moyen de revoir cette fin de match ? Histoire de rigoler un peu :lol: :lol: :lol:
Tous les matchs sont sur la page YouTube de la FIBA.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: U18 2014

Message par raph »

Bon y a eu du mieux dans le 4eme avec enfin des paniers faciles non vendangés (enfin.. février en a raté deux inratables, Vautier idem, Mokoka un backdoor tout cuit etc..) et des intérieurs qui ressortent un peu pour porposer des écrans, mais ca reste léger.
Tant mieux si ca suffit, mais contre les italiens s'ils sont sur le meme niveau que face à la finlande ca va etre chaud. On s'est contenté de jouer et scorer sur les erreurs des bosniaques (pas vraiment meilleurs du reste, trop de hourra basket et de hero ball pour musa chez eux) avec un déchet relatif (peu de balles perdues ouf, et des arbitres gentils avec les dribbles de mokoka - c moi ou c limite porté de balle?)
Les arrieres et Ntilikina ont enfin réussi à driver et à jouer des 1/1 utiles, à défaut de pnr et d'écrans efficaces on doit responsabiliser les arrières pour créer des décalages et des ouvertures, faut juste éviter les passes inutiles. Accessoirement faudrait que Ntilikina se dote d'un bon flotteur, il a un arsenal trop limité sur ce qu'on voit.
Doumbouya sans forcer qui domine (juste un peu abusé du 3 pts sur leur zone). il peut prendre quasi tous ses adversaires en 1/1 sur les drive...Le pire c'est qu'il défend pas mal du tout.

Je pense qu'on va vraiment souffrir face aux italiens, surtout si on commet autant de fautes. Lever m'a vraiment plu sur ce que j'ai vu, ça risque d'etre un gros souci si leurs meneur/arrière sont adroits (ils font pas mal de pnr, même si Lever ne 'rolle' pas bien vite et qu'il est surtout là pour ouvrir l'accès au cercle).

En tout cas manque de prépa ou pas, je reste sérieusement sur ma faim pour le niveau de la compétition (j'ai pu voir un peu des allemands, et ouch, même pour eux bjr le déchet).
Modifié en dernier par raph le mar. 20 déc. 2016 21:06, modifié 1 fois.
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: U18 2014

Message par coutournant »

+ 1 pour Ntilikina et le floater.
Sinon toujours très positivement surpris par le rendement de Diawara, la révélation de cet Euro pour moi. Quelque part il compense l'absence de Tillie dans cette équipe.
Doumbouya toujours aussi impressionnant, il se dirige vers un titre de MVP si la France arrive au bout. 15 ans punaise !
Et Mokoka malgré sa maladresse est assez énorme aussi.
gael69
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : lun. 19 déc. 2016 21:29

Re: U18 2014

Message par gael69 »

Je crois que tu sous-estimes l’équipe de france. C'est loin d'être parfait mais Lever ne domine pas non plus. Lever, c'est 2,02 donc on a de quoi le défendre. D'ailleurs, l’Italie est petite, elle devra donc résoudre également le coté athlétique de la France. On l'a vu sur la deuxième mi-temps, on a dominé la Bosnie. Ils ont eu beaucoup de difficulté à trouver le panier. La bosnie a explosé a trois points en raison de notre intensité. Je veux voir comment l'Italie va résoudre cela
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: U18 2014

Message par coutournant »

Au fait l'essentiel est fait : qualif pour le championnat du monde U19.
Et potentiellement on pourra sortir la mega-grosse équipe... virtuellement addition de Tillie et Ona Embo pour les 98 et pourquoi pas Hoard, Pons et Sarr chez les 99 !
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: U18 2014

Message par raph »

Je suis pas en train de dire qu'on risque de perdre (encore qu'il faudrait respecter nos adversaires, c'est bien de me dire que Lever est relativement petit, mais 1er on fait énormément de small ball, deuxio si t'as vu le jeu en post up de Woghiren ou de Vautier, ouch, sans parler de Fevrier qui préfère s'écarter, ce qui ne laisse que Rambault qui fait la même taille, ou Doumbouya/Diawara qui essayeront plutot de le jouer sur le drive), mais ça ne sera pas une promenade de santé.

Question talent, on est loin de la dernière génération dorée contrairement à ce que j'imaginais. Il y a de belles individualités, mais il manque pour presque tous un peu de quelque chose (niveau fondamentaux, shoot, move, jeu d'écran, dureté etc.).
Doumbouya par son talent hors norme (et il est facile en plus, parfois trop) masque pas mal de lacunes, notamment dans l'organisation et les simples pnr. Dans un passé récent, même un joueur comme Biog faisait un meilleur boulot sur les pnr. Le dernier joueur a m'avoir fait cette impression c'était Inglis, mais il y a encore moins de déchet chez Doumbouya (et pê un meilleur 'dribble/penetration' chez inglis) et bien plus d'explosivité. S'il prend encore des cm et vu son gabarit, si ses genoux lui foutent la paix (cf ses protections?) j'ai du mal à voir ce qu'il pourrait donner.

Frank fait un bon match, avec plus d'agressivité sur jeu placé pour attaquer la zone, mais ça reste un peu trop stéréotypé du fait de ce qu'il lui manque encore (jeu à mi distance, floater, capacité à changer de rythme/direction dans ses drive).Mokoka a tendance à monopoliser le ballon pour rien, malgré son adresse j'ai un peu de mal avec lui.

ps : Très bon point, Contournant, je l'avais complètement zappé.
gael69
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : lun. 19 déc. 2016 21:29

Re: U18 2014

Message par gael69 »

J'entends ce que tu dis. Mais je sais pas si tu as vu mais les bosniaques ont explosé à trois points ce qui était une de leur force. Obligeant Musa à se rapprocher. Mais beaucoup d'énergie dépenser. Gegic s'est effondré. C'est de ça dont je parlais, comment l'Italie va faire pour être présente pendant 40 minutes avec de l'intensité car il en faut beaucoup face à la France sauf à faire zone tout le match. La Bosnie, c'est l'équipe qui a battu la Lituanie et qui a craquer face à nous.
Je te l'accorde on a beaucoup de lacunes. On joue avec des intérieurs qui n'en sont pas. D’où les rebonds offensifs de nos adversaires car les joueurs ne sont pas bloqués.
On verra demain mais je pense que le coach Italien doit résoudre cela.L'Allemagne de ce que j'ai vu à plus d'arguments pour nous contrer physiquement.
audiris
Sophomore
Messages : 298
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: U18 2014

Message par audiris »

coutournant a écrit :Au fait l'essentiel est fait : qualif pour le championnat du monde U19.
Et potentiellement on pourra sortir la mega-grosse équipe... virtuellement addition de Tillie et Ona Embo pour les 98 et pourquoi pas Hoard, Pons et Sarr chez les 99 !
Seul bémol: Ntilikina ne sera probablement pas de la partie, vu que les draftées font la summer league.
audiris
Sophomore
Messages : 298
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: U18 2014

Message par audiris »

raph a écrit : Frank fait un bon match, avec plus d'agressivité sur jeu placé pour attaquer la zone, mais ça reste un peu trop stéréotypé du fait de ce qu'il lui manque encore (jeu à mi distance, floater, capacité à changer de rythme/direction dans ses drive).Mokoka a tendance à monopoliser le ballon pour rien, malgré son adresse j'ai un peu de mal avec lui.

ps : Très bon point, Contournant, je l'avais complètement zappé.
Ntilikina joue avec la grippe, d'après Jonathan Givony.
audiris
Sophomore
Messages : 298
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: U18 2014

Message par audiris »

raph a écrit :. S'il prend encore des cm et vu son gabarit, si ses genoux lui foutent la paix (cf ses protections?) j'ai du mal à voir ce qu'il pourrait donner.
.
Je rêve d'un ailier de 2m10 qui sait tirer à 3 points pour l'EdF.
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: U18 2014

Message par coutournant »

audiris a écrit :
coutournant a écrit :Au fait l'essentiel est fait : qualif pour le championnat du monde U19.
Et potentiellement on pourra sortir la mega-grosse équipe... virtuellement addition de Tillie et Ona Embo pour les 98 et pourquoi pas Hoard, Pons et Sarr chez les 99 !
Seul bémol: Ntilikina ne sera probablement pas de la partie, vu que les draftées font la summer league.

Oui c'est souvent le cas mais dans le sien j'en suis pas si sûr... Il a dit qu'il voulait qualifier cette équipe au CM, il a l'air vraiment chaud pour le faire. Et rien ne dit qu'il sera drafté : encore faut il qu'il ait envie de se présenter dès cette année sachant que la draft est pleine de meneurs. Par ailleurs, on a déja vu des joueurs draftés participer aux compétitions jeunes au détriment des SL. Je te l'accorde c'est pas le genre des prospects français actuellement...
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: U18 2014

Message par coutournant »

audiris a écrit :
raph a écrit :. S'il prend encore des cm et vu son gabarit, si ses genoux lui foutent la paix (cf ses protections?) j'ai du mal à voir ce qu'il pourrait donner.
.
Je rêve d'un ailier de 2m10 qui sait tirer à 3 points pour l'EdF.
On est servi avec cette génération avec Doumbouya (qui doit quand même s'améliorer à 3pt), mais aussi Kill.Tillie et pourquoi pas Diawara s'il confirme ses excellentes dispositions et continue de progresser...
audiris
Sophomore
Messages : 298
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: U18 2014

Message par audiris »

coutournant a écrit :
audiris a écrit :
coutournant a écrit :Au fait l'essentiel est fait : qualif pour le championnat du monde U19.
Et potentiellement on pourra sortir la mega-grosse équipe... virtuellement addition de Tillie et Ona Embo pour les 98 et pourquoi pas Hoard, Pons et Sarr chez les 99 !
Seul bémol: Ntilikina ne sera probablement pas de la partie, vu que les draftées font la summer league.

Oui c'est souvent le cas mais dans le sien j'en suis pas si sûr... Il a dit qu'il voulait qualifier cette équipe au CM, il a l'air vraiment chaud pour le faire. Et rien ne dit qu'il sera drafté : encore faut il qu'il ait envie de se présenter dès cette année sachant que la draft est pleine de meneurs. Par ailleurs, on a déja vu des joueurs draftés participer aux compétitions jeunes au détriment des SL. Je te l'accorde c'est pas le genre des prospects français actuellement...
Je serais très surpris s'il ne se présentera pas à la draft, comme il est annoncé dans le top 10 régulièrement. Mais le cas échéant, espèrons que tu as raison et qu'il fasse le CdM. Ce serait aussi bien pour son jeu, comme la SL est encore moins structuré que ce que nos jeunes présentent là à Samsun. :roll:
10FrdNdj10
Sophomore
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 22:57

Re: U18 2014

Message par 10FrdNdj10 »

Quelqu'un a des infos sur les italiens pour savoir à quoi s'attendre :-)
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: U18 2014

Message par raph »

Sur ce que j'ai vu, ils ont un meneur super agressif et rapide, qui joue bien le pnr avec Lever, même si c'est souvent pour aller attaquer le cercle (mais il est petit, je pense que face à N'Doye ou Ntilikina il morflera) mais avec du déchet.
Leur jeu était bon sur la zone grace à l'activité et l'agressivté -vers le cercle - de leurs arrières, mais ils ont des grands qui bougent bien et Lever est franchement solide, il tient bien sa position (en tout cas face aux finlandais). Avec des qualités en post up.

Leur jeu était plaisant, organisé, avec pas mal d'actions développées sur les côtés et un pnr dans l'axe quand il n'y avait pas de faille à exploiter (mismatchs, un ailier qui cut, 1/1 pour leur pivot). Les finlandais revenaient très vite en défense donc c'était beaucoup de demi terrain. Mais leurs arrières sont franchement super rapides (l'impression que ça m'a donné) et très agressifs en 1/1 et dans l'attaque du cercle, à voir face aux français.
Leur repli avait l'air moyen par contre, et si Doumbouya est dans un bon soir il devrait avoir un paquet de possibilité au minimum en transition. même s'ils cherchent à couper les contre attaques.

Après, cétait sur un match, ca semble probable qu'ils essayeront le small ball contre nous pour essayer de provoquer des bp's notamment et nous obliger à jouer en périphérie (ils ont l'air bien au rb défensif aussi).

sinon qualification dans la douleur pour la Lituanie qui a mené pendant quasi tout le match mais s'est fait rejoindre à chaque fois en fin de mi-temps (voire dépassée dans le 4eme 1/4).
Mushuidi dan sun bon soir mais qui a bcp trop forcé en fin de match alors que les lituaniens avaient un mal de chien à attaquer la zone et s'en sont remis à bcp d'iso et à des tirs en périphérie. A ce petit jeu, Velicka a encore été très fort (meme si les teutons auraient du jouer small ou mieux switcher, y avait un grand - sanders - qui était une cible désignée pour l'abattoir..).
Hartenstein invisible par contre, à l'inverse de Sedekerskis. Dans le rôle du shooteur fou qui sait pas faire grand chose de bien à côté y avait aussi kukoka (sp?) côté lituaniens, qui s'est surtout illustré en 1ère mi-temps en périphérie (et en seconde par ses pertes de ball) sur c&s.
Répondre