U18 2014

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: U18 2014

Message par coutournant »

J'avoue avoir eu peur qu'il s'enflamme et commence à prendre tous les shoots. Perso je prie pour qu'il reste collectif et hyper efficace en quarts comme il l'est sur ces deux matches. Faut pas non plus le surexposer. Mais c'est clair qu'il est monstrueux malgré des arbitres très vigilants sur les marchés le concernant. Défensivement aussi il fait un gros boulot, c'est impressionnant de peser autant des deux cotés du terrain.
Un autre qui m'impressionne positivement sur ces trois matches c'est Diawara. Je savais que c'était un phénomène physique mais je l'imaginais beaucoup plus emprunté dans le jeu. Il rentre ses shoots et a lui aussi un bon petit volume de jeu.
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: U18 2014

Message par Sa boniche »

Il est clair que l'EDF a, avec Sekou Doumbouya, un sacré talent. Il a eu besoin de forcer le jeu sur des actions individuelles de très haut niveau, des 1 contre 1 sur lesquels il dépassait son adversaire direct avec une facilité déconcertante et quand c'était un joueur plus petit (ou moins costaud), il le jouait dos au cercle. Quand il n'abuse pas du shoot à 3pts, il est très efficace mais sa grande force reste la défense. Il peut défendre sur tous les postes et son duel avec Simanic a été remporté haut la main.

Au passage, je note la lente descente dans l'anonymat de Glisic,en espérant que ça puisse inspirer Doumbouya pour continuer de travailler dur.

Le quart de finale devrait être contre la Lituanie (si la Bosnie-Herzégovine de Musa bat la Lettonie). Ca ne sera pas facile avec Sedekerskis qui est certainement un des meilleurs joueurs de sa génération. Par contre, la courte victoire contre l'Israel n'était pas très convaincante. D'ailleurs, si quelqu'un veut m'expliquer la fin du match, je suis preneur. Pour info, avant la rencontre la Lituanie avait 1v et 1d et Israel 2d. La différence de points était de +3 pour la Lituanie et -3 pour Israel. Il reste 10 secondes à joueur, Israel a la balle... et ne tente rien volontairement alors qu'un panier à 3pts les aurait fait passer devant au classement et leur aurait permis de se qualifier pour les quarts si la Bosnie bat la Lettonie.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
10FrdNdj10
Sophomore
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 22:57

Re: U18 2014

Message par 10FrdNdj10 »

C'est clair que la France a de beaux athlètes pour dissuader en cas de drive. Plusieurs serbes se sont faits contrer sur la planche (notamment par Doumbouya). Plus globalement, j'aime la défense de l'équipe de France résumée par l'agressivité de N'doye qui provoque la perte de balle fatale aux serbes à 24sec de la fin.

Mokoka aussi fait un bon job je trouve. Il noircit bien la feuille en tout cas.

Et je ne connais pas spécialement Tchouaffe, mais est-ce normal qu'offensivement il soit exclusivement dans le shoot à 3pts ?
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: U18 2014

Message par coutournant »

Finalement ce sera la BIH ce qui me rassure plus que la Lituanie.
On a les joueurs qu'il faut pour défendre sur Musa et Gegic et on se fera pas dominer à l'intérieur chose qui me faisait peur conte la Lituanie.
Tchouaffe est un scoreur habituellement agressif en pénétration mais c'est vrai que dans cette compétition il s'exprime avant tout à 3pt. Tant mieux ça équilibre car les autres extérieurs sont limite en faillite derrière l'arc
audiris
Sophomore
Messages : 298
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: U18 2014

Message par audiris »

Oui Musa a fait son pire match au CdM U17 contre la France. Bon on n'a pas Yves Pons pour re-mettre sur lui, mais N'Doye et co vont lui mettre beaucoup de pression. D'ailleurs Musa c'est pas exactement mon joueur préféré. Très mauvais body-language et il essaye de tout faire lui-même. Au niveau jeunes sa passe encore, mais contre des athlètes NBA il aura beaucoup de problèmes à continuer son jeu de soliste, vu qu'il est assez fébrile (et semble en plus avoir une déformation au dos)
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: U18 2014

Message par coutournant »

Effectivement Ndoye a le profil pour défendre sur lui avec sa qualité de déplacements, ses mains rapides et ses longs segments. Quoiqu'on avait vu avec Pons qu'un défenseur physique pourrait le gêner donc Mokoka voire Doumbouya pour se relayer ça peut servir. Pareil dans le genre surdoué je préfère largement Doncic chez les 99. Musa a montré qu'il pouvait disjoncter rapidement, en lui mettant plusieurs défenseurs agressifs dans les pattes il est tout à fait possible de le sortir du match.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: U18 2014

Message par raph »

Rien à redire sur ce qui précédait, mais pour le frontcourt y a quand même du taf, notamment pour les pivots. Sur le plan tactique, on a peu de pick n pop (si on compare avec certaines générations c'est assez criant cf celles avec lauvergne, Tanghe etc). mais c'est ptet lié au coach. Mais pour le travail au poste, hormis quelques actions de Rambault et évidemment les post up de Doumbouya y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent (même s'il y a souvent des prises à 2). Vautier a pourtant un bon physique et des stats assez flamboyantes en espoirs, j'avoue être sur ma faim le concernant.
Sinon on est en échec sur les midrange (avec pas mal de gamelles), un peu décevant là aussi (et notamment au niveau des intérieurs alors qu'on aurait bien besoin d'écarter certains intérieurs en face).
Pas trop envie que ça devienne une fin de tournoi à la sauce 'je file le ballon à Doumbouya et démerde toi" (en exagérant un peu). Ce serait bien que notre back court soit un peu plus agressif offensivement (en faisant gaffes aux bp's, certes). Avec un peu plus de rapidité de transmissions et de jeu sans ballon (ça manque de backdoor je trouve sur jeu placé, et ça manque aussi de travail d'écran, les gamins n'ont plus 16 ans ils peuvent commencer à envoyer à cet age...).

C'est fort d'avoir battu/éliminé les serbes, ça a pas du leur arriver souvent ces dernières années de ne pas être en 1/4 lors d'un -18 ( hormis Simanic et son physique de déménageur - et son talent offensif certes - ça semble moyen en talent). Même s'il y a beaucoup de 99 dans cette sélection.

Sinon persone ne parle des italiens, mais ils ont l'air bien complet à défaut d'avoir un gros prospect ou deux.
gael69
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : lun. 19 déc. 2016 21:29

Re: U18 2014

Message par gael69 »

Je suis particulièrement déçu par Ivan Février. Il est souvent en retard. Je pensais que cela allait être notre interieur qui faisait le boulot avec 8 à 10 points en plus. J'espère qu'il va être dans de meilleurs dispositions en quart pour avoir une vrai présence à l'intérieur et des shoots dans le périmètre.
10FrdNdj10
Sophomore
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 22:57

Re: U18 2014

Message par 10FrdNdj10 »

Comme l'a dit raph, le ballon descend rarement au poste bas chez les français. Pour leur défense, ils ont eu très peu de temps pour préparer la compétition donc c'est tout naturellement qu'ils jouent prioritairement sur leurs points forts.

Un autre défaut que j'attribuerai à Doumbouya, au delà des marchers, c'est sa pose d'écran, le meneur ne peut quasiment jamais les utiliser ... peut-être est-il encore trop frêle physiquement mais il n'essaye pas d'occuper un volume minimum je trouve. Mais bon, j'imagine que la pose d'écran ne sera pas son job plus tard :-) !

En tout cas, pressé de les voir face à la bande à Musa !
ludo
Franchise Player
Messages : 949
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: U18 2014

Message par ludo »

+3 pour la russie a 3 secondes de la fin et faute sur le rebondeur russe..victoire russe?..et non..le russe se prend une anti-sportive,fait1/2 au lf..2/2..pour le lituanien..et 3pts au buzzer pour la Lituanie.. :mrgreen: ...comment se flinguer le match tout seul..
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: U18 2014

Message par raph »

Buzzer beater marrant - et euh.. chanceux... ^ ^- entre russes et Lituaniens, en faveur des lituaniens. Craquage stupide du'n russe après le rebond défensif alors que son équipe a couru derrière tout le match et parvient à passer devant à 3 mn de la fin. Après j'ai pu voir que le money time, les russes me surprennent même s'ils se trouent lamentablement.

edit : lol nm, je chambrai les russes sur le chat, j'avais pas vu ton post Ludo

Accessoirement, spain out. Good, en attendant Garuba ils vont avoir un trou générationnel.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: U18 2014

Message par raph »

Effrayant de voir la maladresse sur les midrange. On dira que c'est l'age, mais je pense que la génération 88 89 était bien plus talentueuse à ce niveau là. Je les voyais franchement meilleurs sur le plan technique/fondamentaux.

Woghiren j'ai du mal aussi. Frank Butter 2.0, je pleure sur le côté soft de nos prospects faut croire que Cholet a le même défaut (enfin, pas avec N'Doye, ouf).
10FrdNdj10
Sophomore
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 22:57

Re: U18 2014

Message par 10FrdNdj10 »

Beaucoup d'incompréhensions et de désordre sur la mise en place des systèmes. La préparation tronquée est criante. Espérons que ça ne leur porte pas préjudice sur la deuxième mi-temps.

S'ils pouvaient avoir un peu + d'adresse aussi, ça serait sympa car les adversaires ont décidé de blinder la raquette ...
10FrdNdj10
Sophomore
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 22:57

Re: U18 2014

Message par 10FrdNdj10 »

ludo a écrit :+3 pour la russie a 3 secondes de la fin et faute sur le rebondeur russe..victoire russe?..et non..le russe se prend une anti-sportive,fait1/2 au lf..2/2..pour le lituanien..et 3pts au buzzer pour la Lituanie.. :mrgreen: ...comment se flinguer le match tout seul..

Y a t'il un moyen de revoir cette fin de match ? Histoire de rigoler un peu :lol: :lol: :lol:
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: U18 2014

Message par raph »

C'est valable pour toutes les équipes. Les russes, les italiens (et même les finlandais) produisent un bien meilleur basket. Y a que les lituaniens que j'ai trouvé également trop porté sur les iso.
Si on passe, ca nous fera drole de voir un vrai pivot (Lever) en face.
Répondre