U18 2014

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: U18 2014

Message par Jaune du 65 »

Merci à toi pour toutes ces informations précises. Mon avis de basketteur sur le poste 1 est qu'il est primordial avant tout autre aspect. Il faut être fort sur ce thème de la gestion de balle. Après on peut parler de taille, d'adresse de défense etc.
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: U18 2014

Message par ludo »

tous les matches sont sur youtube apparemment comme pour les U20, les liens sont sur le site officiel de l'euro u18
coutournant
All Star
Messages : 1570
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: U18 2014

Message par coutournant »

On affronte l'Espagne cet après-midi, dont la génération 97 avait gagné l'Euro U16 en 2013. Toutefois on a de meilleurs individualités qu'eux en principe cette année, notamment en termes de taille ou on est clairement dominant. Mais ça reste l'Espagne l'opposition reste de très grande qualité et va forcément être farouche
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: U18 2014

Message par Jaune du 65 »

Le vainqueur 2013 contre le 2014 ... Ce sera forcément très très chaud.
Et on saura très vite quel potentiel nous avons face à un cinq très efficace en 2013: Perez en meneur, Yusta et Lopez-Aroste sur les ailes et deux solides gaillards Vila et Rodriguez à l'intérieur. A voir si d'autres jeunes ibères pointent le bout du nez ...
Un lien sur les stats de leur dernier match de préparation http://www.feb.es/Documentos/Archivo/Up ... alu18m.pdf
Bon match à tous.
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: U18 2014

Message par Jaune du 65 »

Histoire de se motiver, petite déclaration du sélectionneur espagnol précisant la méthode de préparation:
"Hemos jugado cuatro partidos muy duros ante conjuntos seniors (Venezuela y Angola), muy físicos todos ellos, que nos vendrán muy bien para el debut ante Francia”.
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: U18 2014

Message par Jaune du 65 »

Vu le 1er QT: de bon augure pour la suite de la compétition. Un petit retard à l'allumage mais bon coaching français pour remettre de l'ordre dans la maison bleue: jouons sur nos forces intérieures avant de faire un concours à 3 points ... Le match sera serré jusqu'au bout et ces deux équipes devraient être (largement ?) en 1/2.
Je repars au boulot en laissant youtube à regret ... Je visualiserai le match en entier ce soir
A +
coutournant
All Star
Messages : 1570
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: U18 2014

Message par coutournant »

C'est serré : 48-46 pour la France à la fin du 3e QT
60-51 pour la France à la 35e minute, effort à maintenir
coutournant
All Star
Messages : 1570
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: U18 2014

Message par coutournant »

64-56, 25 secondes à jouer on tient le bon bout !
coutournant
All Star
Messages : 1570
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: U18 2014

Message par coutournant »

Victoire 64-58, très bonne perf défensive pour entrer dans la compétition !
neicileft
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : ven. 08 août 2014 10:38

Re: U18 2014

Message par neicileft »

match très intéressant ! Effectivement un bel effort défensif qui a empêché les espagnols d'avoir de bonnes positions de shoots.
Une cohésion et un engagement que j'ai vraiment bien aimé ( on voit qu'ils sont déjà bien dans le championnat )
Après, en attaque, il ya eu des bonnes choses malgré le peu de réussite générale. Je trouve que Ntikilina manœuvre déjà très bien l'équipe, Ona embo a aussi montré de très belles choses, je suis vraiment agréablement surpris ( je ne les avais jamais vu jouer avant ). Tillie, Gombault, Tchouaffe, loubaki ( mais j'ai pas vu la premeire mi-temps )Jeanne ont aussi été bons.
D'une manière générale, j'ai trouvé l'état d'esprit irréprochable, l'attitude est très bonne ( ce n'est pas toujours le cas dans les sélections de jeunes ).
Vivement la suite !
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: U18 2014

Message par Firebat »

coutournant a écrit :Victoire 64-58, très bonne perf défensive pour entrer dans la compétition !
En 2e mi-temps oui, par contre la 1re mi-temps c'était un peu portes ouvertes dans la raquette. Les Espagnols n'ont pas eu beaucoup de difficultés à amener la balle dessous sur du jeu de passe. Heureusement qu'ils ont été globalement maladroit, parce qu'ils avaient de bons décalages et positions. Et le problème semble avoir été réglé à la mi-temps.
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: U18 2014

Message par Sa boniche »

Je n'ai pas vu le match mais une rotation à 7 joueurs me laisse craindre des difficultés pour la suite de la compétition. Les prochains matchs devraient voir un temps de jeu mieux réparti.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: U18 2014

Message par Jaune du 65 »

Sa boniche a écrit :Je n'ai pas vu le match mais une rotation à 7 joueurs me laisse craindre des difficultés pour la suite de la compétition. Les prochains matchs devraient voir un temps de jeu mieux réparti.
Je n'ai pu voir, pour le moment, que le 1er QT mais je peux t'assurer que la rentrée du petit Lebeuf (nom à vérifier ) à parfaitement tenu sa place. Sans doute peu de temps mais vraiment précieux. Je rentre voir le match. Vivement la suite.
gracchus
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : mar. 06 déc. 2005 9:19

Re: U18 2014

Message par gracchus »

oui c'est ça. un cinq"insepien" a amené plus de dureté et d'impact en défense. Ce qui a permit de fermer la raquette sur les drives et d'offrir moins de paniers faciles soit dessous soit à 3 pts... la dureté du championnat de n 1 comparé au championnat espoir leur a pour une fois été utile .. voilà une des raisons qui valide leur présence à ce niveau..ça sert aux équipes de France..
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: U18 2014

Message par Sa boniche »

Effectivement, j'ai vu le match, ça a bien tourné sur les 2 premiers quarts et puis en 3ème et 4ème, c'est la rotation à 7 qui a joué.

J'ai vu le match entre l'Allemagne et la Serbie et c'est, surprise, l'Allemagne qui remporte ce match. C'est grand des deux côtés mais ce n'était pas du grand basket. L'Allemagne a mieux joué et mérite sa victoire. Sur ce match, la Serbie ne parait pas pouvoir prétendre jouer le titre, c'est brouillon en attaque, peu d'adresse, beaucoup de dribles, jeu stéréotypé avec un grand meneur qui joue le 1 contre 1 en tête de raquette pour essayer de provoquer un décalage. Du côté serbe, Glisic a eu des problèmes de fautes, Simanic n'a pas pesé. Tout le jeu était axé sur Stojanovic. Par contre, côté allemand, Mushidi a été une menace constante en attaque avec notamment un 3pts sur le buzzer des 24 à 8 mètres. Ils ont toujours su trouver des solutions collectives, en passes, sans trop de dribles et un joueur comme Keben qui sait se placer fait un très bon match.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Répondre