U18 2014

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: U18 2014

Message par ludo »

Mushidi serait suivi par strasbourg apparemment...très bon joueur..
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: U18 2014

Message par coutournant »

En passant, vu sur http://www.europeanprospect.com, Mushidi va jouer à Strasbourg l'an prochain. Sa mère est française, son père russe, il est né en Belgique et joue pour l'Allemagne. Strasbourg monte une très grosse team de joueurs nés en 98/99 pour l'an prochain (Ntilikina, Mushidi, Goulmy, Rucklin, Abah...) ça sent l'envie de faire qq chose au ANGT.

Edit : j'avais pas vu à cause du changement de page Ludo, plus rapide que moi ! :)
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: U18 2014

Message par Firebat »

Sa boniche a écrit : J'ai vu le match entre l'Allemagne et la Serbie et c'est, surprise, l'Allemagne qui remporte ce match.
Je ne suis pas vraiment surpris. L'Allemagne a une génération très forte, et ils ont fait une très grosse préparation. Au point, en fait, d'être un concurrent sérieux à une place en finale. En fait, je suis plus surpris par la prestation décevante des Serbes qu'on annonçait eux aussi très forts.

Bon, après un seul match ça ne veut pas dire grand chose, mais sur ce que j'ai vu, France, Grèce et Allemagne ont semblé au-dessus du lot.
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: U18 2014

Message par Hugues Marcel »

Je jette un oeil parfois sur le FRA/CZE, 40/21 à la MT. C'est incroyable la différence dans la maniement de balle entre les Français et les Tchèques. On ne leur apprend pas à dribbler aux Tchèques ?
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: U18 2014

Message par Hugues Marcel »

51/21. Là ça devient gênant pour ces pauvres Tchèques. Ils font un peu pitié à voir.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: U18 2014

Message par Hugues Marcel »

75/38. Pas grand chose à tirer de ce match tant c'était faible en face.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: U18 2014

Message par coutournant »

Une boucherie. Demain on joue l'Ukraine qui a elle même été battue par ces faibles Tchèques #-o
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: U18 2014

Message par Firebat »

Bah, en attendant, les Ukrainiens font plus que se défendre face aux Espagnols, pour l'instant (34 à 32 pour l'Espagne à la mi-temps).
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: U18 2014

Message par Hugues Marcel »

Firebat a écrit :Bah, en attendant, les Ukrainiens font plus que se défendre face aux Espagnols, pour l'instant (34 à 32 pour l'Espagne à la mi-temps).
70/68 au final. C'est pas passé loin pour les Ibères. Etonnant !
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: U18 2014

Message par Firebat »

Victoire des Espagnols 70-68, mais ça a été chaud jusqu'au bout.
Hugues Marcel a écrit :Et oui je viens de voir ça 63/58 à mons de 5 mn de la fin. Etonnant.
Ils font bien bouger la balle et ils arrivent bien à mettre la balle dessous par la passe et la course, mais ils foutent tout en l'air à cause de leurs tirs.

C'est sur le topic des U20 que ça discutait des talents de shooteurs des Espagnols, Yougos ou Baltes par rapports aux déficiences françaises à ce niveau... Ben pour le coup, je connais rien de cette génération espagnoles, mais leur shoot, là, c'est abominable. Ça me rappelle même les pires moments de l'EDF au milieu des années 2000. Déjà hier c'était moche, mais je me suis gardé de juger sur un match, en pensant que c'était ptêtre un jour sans (mais j'avoue que j'étais suspicieux vu la tronche des tirs). Mais là ce match ça vaut quasiment confirmation : pour l'instant, les Espagnols envoient parpaings sur parpaings. Et en fait, quand c'est des parpaings ils peuvent presque s'estimer heureux, parce que sur ce que j'ai vu, c'est quasiment une dizaine de air balls par match. Et des vrais, hein. Du genre qui passent à 1m du panier.

Résultat, les Ukrainiens ont fait une bonne vieille zone. Et si jamais les Tchèques gagnent contre eux demain, ils se feront sortir du tournois (c'est improbable, mais bon... d'ailleurs c'est à se demander si l'entraîneur tchèque n'a pas laissé ses joueurs au repos contre la France en prévision de ce match une fois qu'il a vu qu'il n'avait rien à espérer).
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: U18 2014

Message par Sa boniche »

L'Allemagne battue par le Monténégro avec une grosse adresse à 3pts de ces derniers dans le 4ème quart-temps. Les allemands étaient presque ridicules, ils étaient bien plus grands mais n'arrivaient pas à mettre la balle à l'intérieur et sur les rebonds offensifs, ils ont raté quelques occasions "faciles". Le Monténégro a fait une démonstration de basket, c'était beau à voir. La hiérarchie du groupe B n'existe pas.

Dans le groupe D, la Croatie avait très mal démarré contre la Bosnie-Herzégovine mais ils sont revenus puis Zubac a marqué un panier dans la raquette sur une action brouillon avec 7 secondes à jouer. Amar Gegic, très bon d'autre part, a traversé le terrain mais a complètement raté son layup après être rentré dans le mur Zubac. Ce match était d'une importance capitale car, à moins d'une très grosse surprise, il vient de qualifier les croates pour le prochain tour.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: U18 2014

Message par coutournant »

Zubac qui se met en route en 2e MT après un début de tournoi raté, bien muselé par Papagianis pour son premier match, et permet à la Croatie de revenir alors qu'elle comptait jusqu'à 24 pt de retard. S'il y a bien un adversaire que j'espère que nos bleuets ne vont pas croiser c'est bien la Croatie, Zubac étant le seul joueur du tournoi sur lequel on ne peut pas défendre : trop technique, trop grand, trop mobile, trop puissant, un vrai pivot point de fixation... Jeanne fait pas le poids. En revanche il n'y a personne pour l'entourer donc toujours des solutions pour tenter de le priver de ballon...
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: U18 2014

Message par Firebat »

Sauf grosses surprises, France, Espagne et République Tchèques se qualifieront pour le 2nd tour. Et la France ne peut plus être éliminée (tout comme la Turquie dans le groupe C, où la Finlande est éliminée à 95% avec leurs 2 larges défaites).

edit : Même chose pour la Lituanie dans le groupe D. La Bosnie pourra s'en vouloir d'avoir perdu de cette façon dans les 5 dernières secondes, car cette défaite risque de leur coûter la qualification. Les Croates, eux, sont quasiment des miraculés.

Dans le groupe B par contre, c'est la bouteille à l'encre avec 4 équipe à 1-1. Il va falloir sortir les calculatrices pour connaitre qui des 2 vaincus de demain va passer. L'Allemagne ou la Serbie, 2 équipes fortes, pourrait très bien sortir dès le 1er tour si ça se goupille mal.

edit-2 : quoique je dis nawak, y aura pas besoin des calculatrices, vu que ça sera forcément une égalité à 2 pour les places 3 et 4, il suffira de regarder le résultat du match correspondant.

edit-3 : décidément... Dans le groupe A, les 3 qualifiés sont connus, l'Ukraine ne pouvant plus se qualifier (ayant perdu contre l'Espagne ET la République Tchèque, tous les cas d'égalité leurs sont défavorables).
Modifié en dernier par Firebat le ven. 24 juil. 2015 23:49, modifié 4 fois.
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: U18 2014

Message par Sa boniche »

Une équipe de Lituanie impressionnante vient à bout de la Grèce qui joue pourtant à domicile. C'était un très beau match, un score serré, une grosse intensité et même un peu de friction, du haut niveau. Pour les locaux, Charalampopoulos a fait son match malgré des problèmes de fautes mais il s'est raté sur la fin avec 1/4 aux lancers et une balle perdue. La Lituanie a un vrai collectif et si quelques individualités se dégagent, on sent que c'est un groupe complet.

La Serbie s'en sort de justesse contre la Lettonie.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: U18 2014

Message par Firebat »

Comme quoi, la vérité du jour n'est pas celle du lendemain. 32 à 26 seulement pour l'EDF face à l'Ukraine (dores et déjà éliminée, et qui a perdu face à une République Tchèque que la France a laissé à 38 pts hier).

edit : énorme coup d'accélérateur en 2nde mi-temps.
Modifié en dernier par Firebat le sam. 25 juil. 2015 17:07, modifié 1 fois.
Répondre