[Euro 2015 - H ] En France !!

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Cedca
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 10:07

Re: [Euro 2015 - H ] En France !!

Message par Cedca »

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau ici, ravi de vous rejoindre !

Que dire de cet euro? C'était un formidable moment pour moi en tant que Lillois, pour résumer rapidement la performance de notre équipe :
c'est typiquement français de répondre présent en étant outsider et forcément quand nous sommes les prétendants à la victoire, il y'a un couac (ou plutôt un Gasol!). Pas grand chose à dire sur la phase de poule, c'était un jeu d'enfant, pareil pour le huitième.. L'aventure commence réellement en quart, c'est à partir de là qu'on se met à attendre un grand Parker, finalement il a fait son seul "bon" match, ou plutôt 2 excellentes minutes ou il explose les lettons.
Forcément, l'ogre espagnol est sur notre route, ça aurait du passer ça l'a fait pendant 37 minutes mais ce dernier quart-temps nous a fait terriblement mal, j'ai un peu de mal à croire qu'une équipe avec autant d'expérience puisse se vautrer à ce point, beaucoup de fautes en début de quart temps, un Gobert qui fait sa 4ème la suite on l'a connait : quand il faut marquer les points importants il faut des grands joueurs et malheureusement le plus grand était dans l'équipe d'en face.

Concernant le dernier match, c'était l'affiche que nous souhaitions pour être champion, finalement c'était un match opposant deux équipes moralement atteintes et c'est la France qui,étrangement, à su se relever la première. J'ai du mal à être déçu, l'ambiance était excellente, l'équipe est au top, nos deux jeunes Fournier et surtout Gobert sont entrain de passer un palier malheureusement c'est d'eux que nous aurons besoin l'an prochain et c'est eux qui risque de ne pas être présent... Espérons que la fin de l'histoire en sélection sera belle pour Parker, il mérite tellement une happy-end ;)
BBT05
Rookie
Messages : 22
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 13:59

Re: [Euro 2015 - H ] En France !!

Message par BBT05 »

On aurait pu voir mieux pour l'équipe de France vu le niveau perso de chacun des joueurs.
Mais on retiendras quand même l'obtention de la médaille même si elle n'est qu'en bronze.
IL ne faut pas non plus oublier qu'il y a quand même beaucoup de jeunes dans cette équipe et ce sont eux qui ont surtout porté l'équipe. On peut donc en attendre beaucoup de cette équipe dans les prochaines compétitions internationales.
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12594
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [Euro 2015 - H ] En France !!

Message par Franck44 »

Pour les TPO

Collet veut y aller avec le même groupe...

Moi je remplace Westerman par Heurtel ou Diot.
Jaiteh remplacé par Ajinca.
Piétrus je l'enlève ...
Après soit on garde Lauvergne en alternenace poste 4/5 et on peut prendre un poste 4 Moerman.
Ou on met Lauvergne poste 4 avec Diaw et là Collet peut ajuster l'équipe avec un joueur de son choix (meneur, arrière, ailier...)
Ginou
Franchise Player
Messages : 507
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 13:08

Re: [Euro 2015 - H ] En France !!

Message par Ginou »

Alors laisse faire les gens responsables et compétents...
Après, tu auras tout le temps pour parler dans le vide.
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [Euro 2015 - H ] En France !!

Message par joleric »

Tes états d'âme, on s'en fout.

Ça t'intéresse pas ? Passe ton chemin et laisse les autres s'exprimer.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
jerem9
All Star
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 10:19

Re: [Euro 2015 - H ] En France !!

Message par jerem9 »

Un intérieur sport qui vaut le détour sur l'EDF de basket

Deux moments très fort de TP
A là mi temps du match contre l'Espagne où il dit et répéte tout est de ma faute submergé comme prévu par la pression
Et le discours final objectif Rio un vrai discours de leader

Au passage quelle stupidité ce TQO
Pourquoi ne pas qualifier les 4 premiers de l'euro et une place pour un autre continent
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8690
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [Euro 2015 - H ] En France !!

Message par françois67 »

Franck44 a écrit :Pour les TPO

Collet veut y aller avec le même groupe...

Moi je remplace Westerman par Heurtel ou Diot.
Jaiteh remplacé par Ajinca.
Piétrus je l'enlève ...
Après soit on garde Lauvergne en alternenace poste 4/5 et on peut prendre un poste 4 Moerman.
Ou on met Lauvergne poste 4 avec Diaw et là Collet peut ajuster l'équipe avec un joueur de son choix (meneur, arrière, ailier...)
ok pour gicler westermann, ça se joue entre diot et heurtel, à voir selon la dynamique de chacun au moment, et si heurtel a pris plus de bouteille.
Sinon je garde pietrus, il a trop peu joué à l'Euro justement.
Enfin à la place de Jaiteh c'est l'éternel dilemne.....
pierre24
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : mer. 28 mars 2007 21:43

Re: [Euro 2015 - H ] En France !!

Message par pierre24 »

Pour TQO :
Poste 1 : Parker - Diot (ou Heurtel suivant la forme du moment et leur performance en saison)
Poste 2 : De Colo - Fournier
Poste 3 : Batum - Gelabale - Kahudi
Poste 4 : Diaw - Pietrus (ou Moerman si Flo n'est pas en forme car je vois difficilement comment ne pas le prendre après toutes ces années)
Poste 5 : Gobert - Noah - Lauvergne (Ajinca si Noah ne vient pas)
AJP77
All Star
Messages : 2030
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [Euro 2015 - H ] En France !!

Message par AJP77 »

J'aime bien ton équipe, mais pour moi (et cette année me donne raison, je pense), il vaut mieux prendre 3 meneurs et seulement 2 ailiers.
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Euro 2015 - H ] En France !!

Message par orangeball »

Si ça santé est bonne, on peut penser à R.Beaubois. Un excellent poste 1/2, qui mériterait qu'on l'invite au TOP.
Répondre