[U16 M] 2014

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: [U16 M] 2014

Message par ludo »

victoire 58-38 contre l'espagne lors du dernier match de prépa...début de l'euro demain..
audiris
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: [U16 M] 2014

Message par audiris »

Le site de la FIBA du tournoi est encore loin d'être prêt.
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: [U16 M] 2014

Message par ludo »

Bon l'edf U16 déclenche pas un grand enthousiasme apparemment... :mrgreen: ....à priori ça devrait passer ric-rac pour aller en quarts mais c'est très laborieux tout ça....un seul mec régulier en attaque c'est blanc...sinon c pas folichon, il devait dominer hoard pour ceux qu'ils le connaissent?...
beefan
All Star
Messages : 2780
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 23:51

Re: [U16 M] 2014

Message par beefan »

Il suffit de voir évoluer l'équipe pour ne pas avoir envie de les revoir !!!
Pas de collectif, mais surtout pas d'ame. Je pense qu'il y a surtout déjà des egos surdimensionnés avec tous ces potentiels soi disant élevés (Hoard, Mopsus,...)
Le résultat est là.
Hoard dominé???? Pas sur ce qu'il montre sur ce championnat d'Europe, il ne défend pas du tout joue exclusivement en 2 ou 3, et se retrouve assez souvent à mener aussi. J'ai l'impression qu'il est déjà dans la gestion de carriere. Par contre pas l'ame d'un leader pas de charisme au contraire de Mopsus.
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: [U16 M] 2014

Message par ludo »

victoire facile devant une Finlande démobilisée et dernière place qualificative pour l'edf qui jouera l'Espagne en quart....bon ça s'annonce plus que chaud....hoard c'est 6 to en 13 minutes ce soir et benché toute la 2ème mi-temps...l'Espagne a visiblement un client avec martinez et ses 22 pts de moyenne à 51% depuis le début du tournoi...match vendredi à 13h30 hf apparemment...
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: [U16 M] 2014

Message par ludo »

pas d'exploit pour cette edf qui s'incline logiquement contre l'espagne(pourtant pas géniale) en quarts...encore une chance d'aller au mondial dans les matches de classement apparemment...aujourd'hui c'est blanc qui passe à coté, tout comme mopsus(0/9!)...belle réaction en fin de match mais sans inquiéter l'espagne pour autant...
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: [U16 M] 2014

Message par ludo »

victoire aux forceps conte l'Allemagne et qualif au mondial u17...bon je pense que c'est le mieux qu'on pouvait espérer de cette équipe...à revoir l'an prochain donc en espérant un peu plus d'adresse(20% aux tirs pour les deux meneurs, ça fait juste) et un peu plus de leadership du coté de Hoard...bravo à Mopsus pour son seul panier des deux derniers matches mais qui est celui de la gagne contre l'Allemagne...
audiris
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: [U16 M] 2014

Message par audiris »

Est-ce qu'il y a des joueurs à potentiel dans cette équipe?
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: [U16 M] 2014

Message par ludo »

A voir Hoard dans le futur..au mondial dans un an déjà...à noter qu'en quart de finale on est le seul pays à présenter deux meneurs d'1.70m...seule la Finlande avait un meneur d'1.74 qui jouait 11 minutes/matches...sans compter que les postes 2, blanc et rucklin "culminent" à 1.83m...
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [U16 M] 2014

Message par coutournant »

Un peu déçu par les perfs de Hoard, j'imaginais qu'il aurait plus d'impact vu ses prestations au Jordan Brand Classic. Je l'ai trouvé un peu trop nonchalant mais il est bourré de talent. N'oublions pas qu'il a eu une très longue période sans jouer avant cette année ou il a explosé donc c'est déja plutôt bien ce retour. A concrétiser avec l'INSEP.
Sinon sur les matches que j'ai pu rattrapé sur Youtube, de retour de vacances, j'ai bien aimé Bazille et Abah. Le premier dans un registre de la liane s'est très bien débrouillé dans un rôle de rebondeur/contreur, le second a été efficace en attaque et très fort en défense, il a bien pallier l'absence d'Yves Pons.
L'intérieur Ivan Février a été le plus productif mais il n'a pas toujours eu un gros temps de jeu. Autre joueur productif Yanik Blanc a démontré un gros tempérament de scoreur mais avec sa taille il va probablement devoir évoluer vers un poste de meneur. Sinon les deux meneurs de poche ont bien fait le job -même si Mopsus pouvait être davantage attendu de par son étiquette de joueur de Pro A- mais avec leur taille vraiment limitée quid de leur potentiel ?
Au niveau européen, les extérieurs Musa et Bitim sont les individualités qui ont survolé la compétition.
anto
All Star
Messages : 4233
Enregistré le : dim. 22 févr. 2004 1:01
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Re: [U16 M] 2014

Message par anto »

vu 3 matchs en entier et j'en arrive aux memes conclusions
Pour Mopsus,j'ai été decu car je m'attendais a un tres fort joueur vu la hype mais j'ai surtout vu un meneur portant bcp trop la balle!
Bon il a reussi l'action decisive pour l'EDF et leurs futures echeances mais quand meme....
Pour Abah tout a fait d'accord,hate de le voir evoluer a la SIG en U18/U21
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
matbelfort
All Star
Messages : 1091
Enregistré le : ven. 03 juin 2005 18:18

Re: [U16 M] 2014

Message par matbelfort »

J'ai vu 5/6 matchs, j'ai bcp aimé Abah dans son rôle de 3/4 mais il n'a pas assez joué à mon goût. Blanc est pas mal, de la vitesse, de la percussion, de l'envie. Hoard, très nonchalant (blessé ?) a montré trop rarement son talent brut. Une EDF emprisonnée par les systèmes, des joueurs qui n'osent que peu ou pas prendre d'initiatives, notamment dans les shoots en transition, d'où des meneurs qui tiennent beaucoup la balle et se retrouvent obligés de jouer pour eux-mêmes.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [U16 M] 2014

Message par coutournant »

anto a écrit :vu 3 matchs en entier et j'en arrive aux memes conclusions
Pour Mopsus,j'ai été decu car je m'attendais a un tres fort joueur vu la hype mais j'ai surtout vu un meneur portant bcp trop la balle!
Bon il a reussi l'action decisive pour l'EDF et leurs futures echeances mais quand meme....
Pour Abah tout a fait d'accord,hate de le voir evoluer a la SIG en U18/U21
En parlant de la SIG j'ai oublié Louis Rucklin parce qu'il n'a pas fait des perfs énormes sur ce U16 mais pour moi c'est peut-être le meneur qui a le plus de potentiel dans cette sélection.
En fait il n'a pratiquement été utilisé qu'en 2 et il aura fallu attendre le dernier match pour qu'il soit vraiment utilisé sur de longues séquences au poste de meneur et je ne pense pas que ce soit un hasard s'il sort une bonne perf et que l'équipe a bien tourné. En tous cas c'est clairement lui qui a le meilleur ratio assist/turnover chez les bleuets ce qui est toujours très bon signe, il a de bonnes dispositions physiques et défensives, il a en revanche des lacunes au scoring.

La SIG a une sacrée équipe U18 pour l'an prochain : Ntilikina et Rucklin à la mène, Mushidi et Abah sur les ailes + Goulmy le transfuge de l'INSEP médaillé d'or en U16 l'an passé, c'est vraiment impressionnant !
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [U16 M] 2014

Message par coutournant »

U16 (M) : Douze joueurs sélectionnés pour un premier vrai test
Par Gabriel Pantel-Jouve

Quel sera le niveau de la génération 2000 ? Ce premier tournoi en Turquie nous en dira plus. Alors que les 1998 ont tout explosé en 2014, que les 1999 ont fini troisième en Turquie avant de réaliser un championnat d'Europe décevant (entre autre à cause des absences, d'Yves Pons notamment), la Fédération française de basketball (FFBB) espère avoir une nouvelle génération compétitive.

Bernard Faure a donc retenu douze joueurs pour participer au tournoi de Samsun en Turquie du 30 janvier au 6 février prochain.

Dans l'équipe, on retrouve le phénomène Théo Maledon (sélectonné avec un an d'avance), le petit frère de l'internationale française Valériane Ayayi Joël Ayayi mais aussi le duo Lucas Bourhis (petit frère de Jonathan Bourhis) - Mathis Yovo-Doussou, pierre angulaire du CJF Fleury-les-Aubrais Basket, champion de France U15 la saison passée sous les ordres de Lamine Kebe, assistant coach de cette sélection U16.

AYAYI Joël 2 190 CFBB (Elan Béarnais Pau Nord-Est)
BILAU Josaphat 5 201 CFBB (Cholet Basket)
BOURHIS Lucas 1 172 Gravelines Grand Fort BCM
CHOUPAS Yohan 2 190 CFBB (St Charles Charenton St Maurice)
COUDREAU Marko 3 201 CFBB Stade Marseillais UC
DOSSOU YOVO Mathis 4 201 CFBB (ES Chalon Sur Saône)
KLINGELSCHMITT Quentin 5 205 CFBB (Besançon Basket Club)
MALEDON Théo 1 188 CFBB (SPO Rouen Basketball)
NIASSE Babacar 3 191 ES Chalon Sur Saône
ORBACH Tomasz 4 200 Elan Béarnais Pau Nord-Est
RANDRIAMANANJARA Johan 2 196 CFBB (St Charles Charenton St Maurice)
YOUSSOUF-HUARD Guedi 4 200 CFBB (ES Chalon Sur Saône)

Pas de Doumbouya, le prodige de la génération 2000, dont la nationalité française est probablement en cours d'acquisition
Répondre