[U16 M] 2014

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: [U16 M] 2014

Message par Jaune du 65 »

La FIBA donne t'elle des images des matches en direct ou alors simplement le suivi du score ?
Sinon sur la compétition, une équipe fait aussi très forte impression: la Serbie.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [U16 M] 2014

Message par coutournant »

Ben en fait ils diffusent des highlights sur cette chaine :

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 0Ad75QIhvT

Mais bizarrement la France est totalement snobée, on a droit qu'à des photos sur le site du tournoi :(

Pour l'instant aucun match du tournoi n'a été retransmis je crois sauf Lettonie-Lithuanie, il y a par contre un live play by play pour chaque match sur le site du tournoi :

http://u16men.fibaeurope.com/en/default.asp
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: [U16 M] 2014

Message par Hugues Marcel »

coutournant a écrit :Ben en fait ils diffusent des highlights sur cette chaine :

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 0Ad75QIhvT

Mais bizarrement la France est totalement snobée, on a droit qu'à des photos sur le site du tournoi :(
En fait ce n'est pas que la France qui est snobée, mais aussi l'Espagne, la Russie, l'Allemagne... tout le groupe F quoi.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [U16 M] 2014

Message par coutournant »

Match plus disputé cette fois puisqu'il a fallu faire l'écart dans le 4e quart, mais au final un joli + 17 pour nos bleuets. On continue de marcher allègrement sur les adversaires je crois pas avoir encore vu ça chez une sélection jeune.
A souligner le match extraordinaire de Killian Tillie avec 20pt 10rb 2pd 2int 2ct et surtout zéro tir raté et zéro balle perdue ! 36 d'éval en 24 minutes. Tout en efficacité... Il a l'air d'évoluer dans le registre de son frère avec un jump shot efficace, de la mobilité, avec clairement plus de facilités au rebond et plus de précocité aussi
C'est l'autre leader de la team et un nouvel espoir de haut niveau pour Antibes qui sort consécutivement Luwawu, Cordinier et Tillie.

J'espère voir rapidement des images de cette sélection, frustrant de ne pas les voir évoluer alors qu'ils ont l'air de former une véritable équipe ou, derrière les deux leaders, chacun apporte sa contribution à tour de rôle
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: [U16 M] 2014

Message par Jaune du 65 »

Super et vivement les images, direct ou réchauffé !
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [U16 M] 2014

Message par coutournant »

Le quart ce sera contre la Bosnie-Herzegovine. Il faudra jouer sur notre domination au rebond et provoquer les balles perdues, deux secteurs ou l'on domine et ou la BIH est particulièrement à la peine (j'analyse les stats car c'est tout ce qu'on a sous la main).
On a aussi l'avantage d'avoir des joueurs bien reposés, puisqu'on a beaucoup pu faire tourner, alors que la BIH dispose des trois joueurs les plus utilisés du tournoi. Il faudra leur rentrée dedans avec notre fraicheur physique.
A suivre coté BIH, la performance de Musa qui présente pratiquement les meilleurs stats du tournoi bien qu'il soit de 1999.
J'espère qu'on pourra avoir une retransmission !
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: [U16 M] 2014

Message par BFidf »

si Niko qui est sur place pouvait nous faire des résumés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
gclyon2
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : mer. 27 août 2014 13:04

Re: [U16 M] 2014

Message par gclyon2 »

Bonjour

Je voulais apporter un complément à Coutournant.

Musa joue plus de 387 minutes par match ce qui explique son nombre de points par match.
Tchouaffé et Tillie avec le même nombre de minutes pourrait avoir une moyenne de points supérieure.

Maintennat avec l'effectif que l'on a, on ne devrait pas avoir de problème face à la bosnie
jpp
Franchise Player
Messages : 842
Enregistré le : lun. 05 janv. 2004 14:48
Localisation : Lons

Re: [U16 M] 2014

Message par jpp »

gclyon2 a écrit : Musa joue plus de 387 minutes par match
En effet, ça commence à faire, oui...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [U16 M] 2014

Message par coutournant »

gclyon2 a écrit :Bonjour

Je voulais apporter un complément à Coutournant.

Musa joue plus de 387 minutes par match ce qui explique son nombre de points par match.
Tchouaffé et Tillie avec le même nombre de minutes pourrait avoir une moyenne de points supérieure.

Maintennat avec l'effectif que l'on a, on ne devrait pas avoir de problème face à la bosnie
Exact, d'ailleurs j'évoque ce fait puisque je précise que les trois joueurs qui jouent le plus dans ce tournoi sont BIH. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai bien précisé qu'il s'agissait de stats, je me suis bien gardé d'affirmer qu'il était le meilleur joueur du tournoi....
N'empêche que Musa, ses perfs sont remarquables pour un U15 (né en 1999), il qualifie la BIH pour les 8e à lui tout seul ou presque !

Concernant Tchouaffe, j'ai vérifié : ses stats sont meilleures que Fournier et Batum au même âge dans la même compétition ! Seul Damien Inglis faisait mieux, mais avec bcp plus de temps de jeu et des % moins bons, et je crois qu'il jouait poste 4 à l'époque...
Niko
All Star
Messages : 1262
Enregistré le : mer. 24 déc. 2003 9:33
Localisation : underground

Re: [U16 M] 2014

Message par Niko »

BFidf a écrit :si Niko qui est sur place pouvait nous faire des résumés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour Messieurs,

J'ai le plaisir d'être sur place et d'avoir pu voir toutes les équipes (mais une seule fois) puisque j'étais à OGRE dimanche, à RIGA lundi et à LIEPAJA hier pour voir l'équipe de France.

Pour le moment, je pense qu'il faut se méfier du bilan de la France. De ce que j'ai vu la SERBIE et la TURQUIE sont au dessus. La poule SERBIE, TURQUIE, FINLANDE et LITUANIE était d'un niveau incensé par rapport aux autres poules. Les Finnois (c'est comme ça qu'on dit ? I don't know...) ne sont pas des foudres de guerre mais semble être au dessus d'une équipe comme la Pologne voir la Russie mais ils sont tombés sur 3 énormes équipes.

La LITUANIE qui ne va pas participer aux quarts avaient deux joueurs d'une qualité exceptionnelle (SEDEKERKIS et GADILIAUSKAS). Ils ont du un peu trop tirer sur ces joueurs là car ils se sont ecroulés sur les deux derniers matchs après avoir battu les Lettons d'une très belle manière (superbe ambiance au passage).

Pour parler de la France, les absences d'ONA EMBO et de CHAM, aucune idée... je demanderais au staff si je peux demain mais ils avaient effectivement leur place. Sinon les Français dans tout ça ? Ils ont un jeu assez atypique. Ils jouent avec 2 combo-guard et c'est un jeu assez peu structuré. Leur force c'est la défense avec les jambes de MOKOKA, NDOYE, NTILINKA (entre autres). TCHOUAFFE est le leader de l'équipe, TILLIE a un gaz monstrueux, il fait pas trop de bruit et vous avez vu les stats d'hier, ça parle tout seul. Il a été reposé d'ailleurs durant la deuxième mi-temps. L'équipe tourne beaucoup et ils devraient être plus frais que les autres pour la phase finale et surtout des Bosniens.

Les Bosniens c'est l'équipe que j'ai le moins apprécié sur les 8 qualifiés. C'est assez normal que GEGIC et MUSA fassent de grosses stats. Ils ne lâchent pas la balle et ils font ce qu'ils veulent. Pour ceux (Lambda) qui ont vu le Tournoi de Charenton en U15 avec Sarajevo, c'est le même jeu (d'ailleurs le meneur de Sarajevo, Campara est là). C'est du P&R ou du 1 contre 1. Les gars ont toutes les qualités offensives possibles, ils sont grand mais aucun sens collectif et c'est ce qui me fait penser que la France va les découper en rondelle.

Mon GRAND favori, la Serbie a apparemment 3 blessés dont leur superbe meneur, NESIC. Affaire à suivre, je mettrais donc une pièce sur l'ESPAGNE en 1/4 si vraiment ils ont ces 3 blessés. Mais au complet, la SERBIE devrait être en FINALE assez logiquement.

Le niveau est plus fort que ce que je pensais. Incroyable de voir tous ces gabarits à cet âge là. Sinon pour les comparaisons entre TCHOUAFFE et FOURNIER, BATUM... je dirais qu'a cet age là, FOURNIER et BATUM dégagaient une impression de facilité qu'on ne retrouve pas chez TCHOUAFFE qui est cependant un excellent joueur. Je dirais aussi que FOURNIER et BATUM étaient beaucoup mieux entourés, du coup, au niveau des stats c'est assez normal qu'ils soient en dessous. La FRANCE est une des équipes les plus collectives dans les compétitions de JEUNES et l'accent n'est pas mis sur les 1 contre 1 comme en BOSNIE ou en CROATIE (cette année).

J'essaierais de vous mettre qqchose après les quarts et si vous avez des questions n'hésites pas ! Malheureusement je pars le jour des demi-finales.... d'ailleurs je me lance et je vois FRANCE - TURQUIE et SERBIE - LETTONIE en demi... en sachant que franchement le LETTONIE-ALLEMAGNE c du 50-50. TURQUIE-SERBIE en finale ?
Deus ex-cavina
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: [U16 M] 2014

Message par BFidf »

et ben c'est pas mal ça :wink:

merci Niko
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [U16 M] 2014

Message par coutournant »

Merci Niko, très sympa ce feedback.
Très curieux de connaitre les réponses pour Ona Embo et Cham. Profite bien de ton séjour en espérant une médaille pour la France !
Niko
All Star
Messages : 1262
Enregistré le : mer. 24 déc. 2003 9:33
Localisation : underground

Re: [U16 M] 2014

Message par Niko »

Pour Ona Embo il lui avait été annoncé que s'il partait aux USA il ne serait pas convoqué. Cham ça doit être la même
Deus ex-cavina
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [U16 M] 2014

Message par coutournant »

Merci pour l'info. Pour l'instant on arrive à faire très bien sans, mais espérons que ça continue...
Répondre