[CM 2014 F] Turquie 27-09 au 05-10

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CM 2014 F] Turquie 27-09 au 05-10

Message par nutz »

7ème place au final

Equipe jeune avec pas mal d'absentes qui espérons-le aura appris beaucoup de choses pendant ce tournoi
pitiver
Rookie
Messages : 57
Enregistré le : mar. 15 août 2006 17:56
Localisation : LILLE

Re: [CM 2014 F] Turquie 27-09 au 05-10

Message par pitiver »

En effet y'a des jeunes qui ont fait le plein d'expérience sur ce tournoi.
Au niveau joueuses Gruda très forte et très présente. Mais du coup dans le jeu les autres avaient un peu tendance à la chercher énormément et à la regarder jouer. Elle a un peu forcé par moments.
Le secteur intérieur à tenu la baraque. C'était pas gagné sans Miyem qui a beaucoup manquée.
Je pensais que Cata-Chitigua était un peu soft, sur ce tournoi pas du tout, au contraire. Limite trop plein d'énergie parfois qui lui fit rater des choses simples, mais j'ai été agréablement surpris.
Ciak bien aussi, il faut apprendre à jouer avec et à bien la servir. Des pertes de balle sur des passes un peu justes qu'elle n'a pas réussi à maîtriser, mais elle est déjà très bien et a pris beaucoup d'expérience.
Un poil déçu par Amant qui a fait une belle prépa mais a un peu disparue sur la CdM.
Les extérieurs ont été un peu faibles je trouve.
Dumerc un peu en dedans, j'ai été très surpris de la voir se prendre régulièrement des vents en défense, alors que c'est quand même sa qualité première normalement.
Lardy pas super au début, mais fini la compet très fort.
Tanqueray n'a pas jouée beaucoup.
J'ai trouvé Skrela en difficulté, elle qui joue souvent très juste semblait en panne de confiance elle était hésitante, d'où très peu de prises d'initiative, de shoot et des hésitations malvenues.
Gomis irrégulière, très bien par moment, invisible à d'autres.
Salagnac un peu légère à ce niveau, mais utile par moment.
Et tchatchouang à côté de la plaque en attaque pendant tout le début de la compet. Par contre gros abattage et montée en température en fin de compet.

Collectivement le jeu n'était pas très équilibré.
On cherchait beaucoup nos intérieurs, c'est notre force mais du coup les extérieurs en oubliaient de jouer et de tenter.
Comme prévu, on est faible à 3pts. Le pourcentage est correct mais le nombre de tirs tentés est famélique.
Faut vraiment qu'on se trouve une arrière forte à 3 pts, percutante et tout et tout. Taurassi elle a pas une lointaine grand mère française?
Répondre