[CM 2014] ... en ESPAGNE !

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

houlala!!!
Sophomore
Messages : 123
Enregistré le : dim. 08 janv. 2006 21:45
Localisation : il va trop vite! et maintenant gueule trop fort!!!

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par houlala!!! »

franc01 a écrit :Partir avec 2 meneurs et personne pour suppléer c'est quand même un vrai risque. Alors OK Kahudi parce que le choix était sans doute compliqué sur le dernier poste mais quand même...
Jackson faudrait déjà qu'il joue et qu'il ait des situations pour être évalué. Et ce n'est pas juste pour parler d'Edwin mais plutôt du fait qu'on joue, à mon goût, comme d'hab sauf que là il n'y a ni TP, ni Ajinça ni DeColo ce qui fait une certaine différence...Je crois qu'on a besoin d'utiliser toutes les ressources ( dont Kahudi) sans se crisper sur les habitudes et les schémas passés parce qu'on a trop d'absents.Il faut essayer de faire avec les qualités des présents.
c'est vrai que 2 meneurs ça semble juste. Fournier en combo guard...? OK, enfin pas sûr quand même. Car entre réussir à monter la balle et avoir un certains rendement en saison régulière de NBA et un championnat du monde, je pense qu'il y a une énorme différence. Surtout quand on voit le niveau défensif qu'il présente pour l'instant sur des joueurs rapides et sur les collaboration défensive. J'ai du mal notamment à l'imaginer efficace en défense sur pick and roll avec un meneur comme vis à vis...

A mon avis Collet voulait donner du temps de jeu aux cadres et à fournier pour qu'il puisse attaquer en confiance sont nouveau rôle. De plus, il me semble que E. Jackson était un peu blessé pour le 2éme match. Enfin en 4x10 min, je trouve ça déjà difficile de faire jouer 10 joueurs alors 12... M'en sortirai pas. #-o
franc01 a écrit :En défense on a des soucis.Bon le rempli inutile d'en reparler, reste le jeu placé où il y a des trous d'air. Diot contrôle mieux son vis à vis mais le jeu me semble moins fluide offensivement quand il est meneur. Avec Lauvergne on a eu le souci contre les Australiens avec le pivot adverse qui se balladait dans le dernier quart à certains moments.

Bon il y a du travail et la marge existe pour faire mieux. Il faudra plus de constance défensive et surtout trouver de l'adresse de loin de façon plus régulière, en utilisant peut être plus et autrement le banc.
Je crois que Diot et Lauvergne sont de la trempe de Flo Pietrus. Capable de transcender leur niveau dans les matchs à enjeu POUR l'équipe de France.
Diot l'a déjà prouvé plusieurs fois et Lauvergne avait été surprenant lors de la dernière campagne puis l'a été cette saison en Serbie avec des matchs d'Euroligue de très haut niveau.
Bref je suis malgré tout confiant. En tout cas je l'aime bien cette équipe qui va se faire de l'expérience avant l'Euro prochain et le retour de T.P
Il faut y croire... [-o<
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par nutz »

Firebat
All Star
Messages : 2400
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par Firebat »

houlala!!! a écrit :
Je crois que Diot et Lauvergne sont de la trempe de Flo Pietrus. Capable de transcender leur niveau dans les matchs à enjeu POUR l'équipe de France.
Ça y ressemble, mais c'est franchement un très sale habitude à prendre. C'est pas parce que c'est passé l'année dernière que ça se reproduira à l'envie.

Je regarde USA - Porto Rico en ce moment, et franchement la prestation des Américains est affligeante. Ils ont sacrément intérêt à jouer autrement mieux que ça s'ils veulent battre l'Espagne. Voire même la Lituanie et la Serbie, sur ce qu'ils proposent sur ce match.
Firebat
All Star
Messages : 2400
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par Firebat »

Victoire contre la Finlande 74-69.

Si la victoire est là, la manière, elle est très inquiétante, d'autant plus après les 3 autres matchs médiocres du tournois d'Antibes.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8701
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par françois67 »

enfin le match référence ! Constance défensive pendant 40min, une attaque bien plus fluide, un banc qui a tenu la route. Encore des bp évitables, et un travail à faire sur le rbd même si ça été mieux en seconde période. On a même pu relancer Mahinmi et Gobert en mode muraille sous le cercle.
Bien aimé aussi le duel Baynes-piétrus, qu'est-ce qu'ils se sont mis sur la tronche Laughing
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par nutz »

:mrgreen:

nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par nutz »

ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par ludo »

Pas évident de se passionner pour ce mondial qd même...la finale opposera les usa à l'Espagne sauf énorme surprise(avec en plus les tableaux divisés en deux pour éviter une confrontation avant l'heure!)...et derrière un paquet d'équipe se battra pour le bronze , du coté edf on verra si des nouveaux venus peuvent prendre position pour le futur mais un podium parait bien improbable..
jerem9
All Star
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 10:19

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par jerem9 »

Mahinmi forfait !
GuiguiKnicks
Sophomore
Messages : 161
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 22:23
Contact :

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par GuiguiKnicks »

Ian Mahinmi out, Kim Tillie in ! : http://wp.me/p4iRfi-6bw
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par Jaune du 65 »

Une poisse incroyable!
Et demain nous rencontrons de joyeux bûcherons brésiliens sans notre "intimitador" ...
Espérons que Rudy (notamment) prenne 20kg de muscle dans la nuit!!
Bon courage à nos bleus, on sera à fond derrière eux.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par coutournant »

Boris va souvent jouer pivot, je vous le dis ! J'aime bien Gobert mais c'est pas lui qui va absober tous les chocs des babars d'en face...
On perd notre seul pivot "dur" avec Mahinmi
reverse41
All Star
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013 14:24
Localisation : En train de supporter la JSF, le PL et l'ADA

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par reverse41 »

coutournant a écrit :Boris va souvent jouer pivot, je vous le dis ! J'aime bien Gobert mais c'est pas lui qui va absober tous les chocs des babars d'en face...
On perd notre seul pivot "dur" avec Mahinmi
Tu oublies Geoffrey Lauvergne quand même :wink:
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par Jaune du 65 »

coutournant a écrit :Boris va souvent jouer pivot, je vous le dis ! J'aime bien Gobert mais c'est pas lui qui va absober tous les chocs des babars d'en face...
On perd notre seul pivot "dur" avec Mahinmi
Après la déception liée à cette annonce, je me pose la question de savoir si ce n'est pas un mal pour un bien ?
Je m'explique: clairement on visera une place dans les 4, mais impossible d'espérer mieux que 2, non ?
Et franchement, quelle importance de lutter pour la place de 2 à 4 quand on voit ce qu'il y a dans le groupe B (Croatie, Grèce, Argentine et Porto-Rico ou surprise du chef ...) ?
Je vois 3 matches où il faudra être dur (en défense) et bon (partout !): contre les petits poucets de notre poule et sortir le grand jeu en 8ème.
Pour le restant, plus des matches de montée en régime que des matches couperets. Au-delà des 8èmes ?? Bon, pourquoi pas mais on verra plus tard si vous le permettez !

D'ailleurs l'Espagne a souvent fait ce choix dans ses grandes compétitions internationales (je me souviens de la victoire surprise de la France contre eux lors du CM2010 il me semble. Albicy avait sorti le grand jeu ce jour là ...).

Nous savons depuis quelques temps que ce sera une compétition pour préparer l'avenir, cela se confirme de jour en jour, ou plutôt de forfait en forfait.
Allez on lance les jeunes Rudy et Jololo dès le 5 de départ face aux brésiliens ????
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par coutournant »

reverse41 a écrit :
coutournant a écrit :Boris va souvent jouer pivot, je vous le dis ! J'aime bien Gobert mais c'est pas lui qui va absober tous les chocs des babars d'en face...
On perd notre seul pivot "dur" avec Mahinmi
Tu oublies Geoffrey Lauvergne quand même :wink:

Non je n'oublie pas Jololo et j'adore ce joueur, mais c'est un poste 4 toute l'année, faut pas oublier ça non plus. Jo est un excellent rebondeur, un formidable combattant, mais il n'a pas la solidité d'un Mahinmi, ni même d'un Diaw. C'est un guerrier mais je ne trouve pas que cela soit une véritable assurance en défense au poste de pivot. Je ne l'imagine pas garder Marc Gasol, alors que je vois très bien Boris Diaw le faire
Répondre