[CM 2014] ... en ESPAGNE !

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
jerem9
All Star
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 10:19

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par jerem9 »

Je verrais bien causeur niveau profil mais quelle tuile :(
houlala!!!
Sophomore
Messages : 123
Enregistré le : dim. 08 janv. 2006 21:45
Localisation : il va trop vite! et maintenant gueule trop fort!!!

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par houlala!!! »

Je préférerai boungou colo
Pour compléter l'équipe il a un profil plus intéressant.
Plus défenseur (un peu profil Kahudi), plus polyvalent en attaque et joueur de percussion ce qui manque un peu avec Nando en moins.

Pas de probleme pour le temps de jeu.
Pas de problème de mise en train pour les systèmes (seul vrai point en faveur de Kahudi d'ailleurs)

Ça ne reste que mon avis...
jerem9
All Star
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 10:19

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par jerem9 »

Je préfère également un NBC à un kahudi
Après il nous faudrait quelqu'un qui puisse créer son shoot car nando était un peu seul dans ce profil
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par Hugues Marcel »

jerem9 a écrit :Nando forfait aie :(
Reste plus qu'à rappeler... TP ....
Et pourquoi pas ? :-s
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
AJP77
All Star
Messages : 2058
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par AJP77 »

On sait que TP ne viendra pas. Même si lui le veut, pas sur que le staff de l'EDF, ainsi que celui des Spurs, soient d'accord.

Par contre, plutôt que de rappeler Boungou Colo ou Kahudi, pourquoi ne pas faire venir Causeur ? Il a l'habitude de remplacer de Colo 'je ne sais pas si Causeur est blessé en ce moment ou pas). Il apporte du scoring et peut dépanner à la mène.

Ou encore Westermann s'il est déjà revenu à bon niveau. Comme on ne peut attendre grand chose de ce mondial, ça prépare l'avenir, il peut jouer 1 ou 2, apporter un peu d'adresse... et ça fera plaisir à tout les limougeauds qui crient au scandale :mrgreen:
psinit
Sophomore
Messages : 443
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010 14:17

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par psinit »

Le problème à résoudre c'est d'avoir quelqu'un à la mène en cas de blessure ou problème de faute de Diot ou Heurtel. En poste 2, on peut toujours faire jouer un peu plus nos joueurs actuellement présents (batum, gelebale, fournier, et jackson) voir même avoir nos deux meneur ensemble sur le terrain pendant 10min 'ils jouent 25 min par match. A priori le joueur pris ne jouera pas bcp, ca sera surtout en cas de problème ailleurs. Il y a encore à peine 2 semaines avant de commencer, ça laisse un peu de temps de s'acclimater... Causeur pour son QI basket me semble être le plus adapté à la situation.
coutournant
All Star
Messages : 1583
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par coutournant »

Fournier jouait souvent poste 1 avec Poitiers, et il me semble qu'il a joué sur séquences à ce poste en NBA.
Pour moi c'est le joueur qui ressemble le plus à de Colo dans le jeu. Donc je préfèrerais qu'on investisse Fournier sur le rôle de Nando, en poste 2/1 (son registre naturel) et libère de la place pour un 3, ma préférence allant vers NBC qui possède les qualités de percussion qui vont irrémédiablement nous manquer avec ce forfait, sans négliger des aptitudes défensives certaines même s'il est moins bon sur l'homme que Kahudi.
Curieux de voir le choix de Collet qui doit s'arracher les cheveux
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par Hugues Marcel »

AJP77 a écrit :Ou encore Westermann s'il est déjà revenu à bon niveau. Comme on ne peut attendre grand chose de ce mondial, ça prépare l'avenir, il peut jouer 1 ou 2, apporter un peu d'adresse... et ça fera plaisir à tout les limougeauds qui crient au scandale :mrgreen:
Surtout pas malheureux. Ils vont hurler au complot et accuser ce Collet plein de rancœur de vouloir casser leur nouveau chouchou avant la saison Pro A.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
franc01
All Star
Messages : 4668
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par franc01 »

Léo , toute blague à part, çà ne serait pas du tout raisonnable il faut être honnête.
En valeur intrinsèque impossible de remplacer De Colo , après il me semble qu'il faut un meneur de plus , parce que 2 au moindre pépin c'est la pénurie, par pépin j' entends sur un match une petite blessure ou même des fautes rapides. Alors qu'en poste 2 ou 3 on peut "bricoler". Avec l'enchaînement des matchs je pense que le staff va choisir un joueur capable de couvrir le poste 1.

Dans les meneurs éventuellement décalable les solutions ne sont pas légions. Causeur est un combo pourquoi pas, Bokolo était assez loin du compte à mon sens.
Après Albicy est un pur meneur, défenseur .

EN terme de niveau sans être limougeaud j' aurais pris NBC mais la problématique c'est que je ne vois pas un des arrières jouer 1 en cas de coup dur.
sprogg
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 16:00

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par sprogg »

franc01 a écrit :Léo , toute blague à part, çà ne serait pas du tout raisonnable il faut être honnête.
En valeur intrinsèque impossible de remplacer De Colo , après il me semble qu'il faut un meneur de plus , parce que 2 au moindre pépin c'est la pénurie, par pépin j' entends sur un match une petite blessure ou même des fautes rapides. Alors qu'en poste 2 ou 3 on peut "bricoler". Avec l'enchaînement des matchs je pense que le staff va choisir un joueur capable de couvrir le poste 1.

Dans les meneurs éventuellement décalable les solutions ne sont pas légions. Causeur est un combo pourquoi pas, Bokolo était assez loin du compte à mon sens.
Après Albicy est un pur meneur, défenseur .

EN terme de niveau sans être limougeaud j' aurais pris NBC mais la problématique c'est que je ne vois pas un des arrières jouer 1 en cas de coup dur.
Complètement d'accord.
La blessure de NdC est une grosse tuile. D'abord pour lui-même bien sûr. Et espérons qu'il sera vite rétabli.
Pour l'équipe NdC est un réel danger permanent pour les défenses adverses, il n'est pas vraiment remplaçable à ce niveau.
En cas de coup dur sur un des deux meneurs personne d'autre ne peut jouer en 1 dans l'équipe (décaler Boris ne serait évidemment pas sérieux)
VC va probablement opter pour un joueur profil 1-2. Causeur serait logique. Ou à la rigueur Albicy en mettant Diot au poste 2, mais ça ne me paraît pas souhaitable malgré la bonne adresse d'Antoine à 3 pts.
Sinon, une petite question pour mettre un peu d'ambiance : Mike a-t-il encore bien sa place en équipe de France ?
jpp
Franchise Player
Messages : 842
Enregistré le : lun. 05 janv. 2004 14:48
Localisation : Lons

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par jpp »

Mike Pietrus ? :mrgreen:
Matt
Franchise Player
Messages : 669
Enregistré le : ven. 27 févr. 2004 14:48
Localisation : Rennes

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par Matt »

Bon, je sens bien que Collet annonce ce soir le retour de TP :)
gresibasket
Sophomore
Messages : 118
Enregistré le : sam. 01 déc. 2012 13:42
Localisation : amateur de nougat !

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par gresibasket »

un lien pour le match de ce soir, je cherche mais j 'ai rien trouvé ?
AJP77
All Star
Messages : 2058
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par AJP77 »

Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par Kozak »

Si Collet ne rappelle pas Kahudi ni NBC, ce sera donc pour prendre un troisième meneur "en cas de pépin" qui, a priori, jouera peu.

Il faudrait peut-être s'attendre à un nom beaucoup moins ronflant du style Lacombe ou Rousselle (tous 2 présents en EdF A')
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Répondre