[Euro 2013 - H ] En Slovénie

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par coutournant »

Etant un de ceux qui se sont montré critiques vis a vis de Flo Piétrus en milieu de tournoi ici, je me dois de venir saluer sa perf lors des derniers matches de l'EDF.
On a retrouvé le grand Flo : lucide en attaque, impérial en défense. Quand il est comme ça, je pense qu'il peut rester en EDF jusqu' 40 piges, ya pas de défenseurs plus dévoués que lui en France ni en Europe.
Vous m'accorderez quand même que ce n'était pas le même sur les 3/4 du tournoi, quand il balançait des briques à 1m du cercle et peinait à relancer correctement les ballons qu'il récupérait.
Il s'est sorti les mains du cul et la France en avait vraiment besoin.
J'espère quand même qu'il va se retirer sur ce résultat historique, car j'ai eu de la peine pour lui une bonne partie du tournoi, mais il finit sur une note très positive.
Le mondial n'a pas grand intéret, la France risque de ne pas être au complet, ça va être plus difficile et Flo risque d'être encore plus limité.

Sinon pour les autres joueurs : TP mégastar, Diaw comme toujours excellent en EDF et c'est la première fois que je ne peste pas sur son altruisme exacerbé, Diot a des co***les en béton, sans lui on perd contre l'Espagne, et puis Ajinça le point de fixation dont on revait qui se décompose en attaque dans les matches à enjeu certes, mais qui a été la très bonne surprise avec une dissuasion un rendement au rebond surprenant. Quant à Batum, je le préfère largement quand il joue les Scottie Pippen que quand il se prend pour Ray Allen. Il a fait une première MT parfaite en demi finale et a été un défenseur de folie en fin de tounroi
Stavanger38
Rookie
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 15 juin 2006 17:13
Localisation : L'Isle d'Abeau

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par Stavanger38 »

coutournant a écrit : Il s'est sorti les mains du cul et la France en avait vraiment besoin.
les doigts c'est déja bien, avec les 2 mains ça doit faire plus mal... :lol:
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par MatthieuditTP »

coutournant a écrit :Etant un de ceux qui se sont montré critiques vis a vis de Flo Piétrus en milieu de tournoi ici, je me dois de venir saluer sa perf lors des derniers matches de l'EDF.
On a retrouvé le grand Flo : lucide en attaque, impérial en défense. Quand il est comme ça, je pense qu'il peut rester en EDF jusqu' 40 piges, ya pas de défenseurs plus dévoués que lui en France ni en Europe.
Vous m'accorderez quand même que ce n'était pas le même sur les 3/4 du tournoi, quand il balançait des briques à 1m du cercle et peinait à relancer correctement les ballons qu'il récupérait.
Il s'est sorti les mains du cul et la France en avait vraiment besoin.
J'espère quand même qu'il va se retirer sur ce résultat historique, car j'ai eu de la peine pour lui une bonne partie du tournoi, mais il finit sur une note très positive.
Le mondial n'a pas grand intéret, la France risque de ne pas être au complet, ça va être plus difficile et Flo risque d'être encore plus limité.

Sinon pour les autres joueurs : TP mégastar, Diaw comme toujours excellent en EDF et c'est la première fois que je ne peste pas sur son altruisme exacerbé, Diot a des co***les en béton, sans lui on perd contre l'Espagne, et puis Ajinça le point de fixation dont on revait qui se décompose en attaque dans les matches à enjeu certes, mais qui a été la très bonne surprise avec une dissuasion un rendement au rebond surprenant. Quant à Batum, je le préfère largement quand il joue les Scottie Pippen que quand il se prend pour Ray Allen. Il a fait une première MT parfaite en demi finale et a été un défenseur de folie en fin de tounroi
Ou alors, on peut penser qu'il a fait comme plusieurs autre français, qu'il a gérer son effort, pour vraiment être à plein régime sur les matchs à élimination directe. La France a caché son jeu...
matbelfort
All Star
Messages : 1091
Enregistré le : ven. 03 juin 2005 18:18

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par matbelfort »

je pense comme toi que ces trentenaires ont caché leur jeu et géré leurs corps pour être à fond sur les 3 derniers, c'est ça l'expérience...
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par coutournant »

Cacher son jeu je veux bien, jusqu'à un certain point. Concernant Flo, c'était pas loin d'être pathétique, je sais que vous êtes très reconnaissant envers lui, mais c'était pas un joueur de basket sur les 3/4 de la compétition, mais un gardien de but. C'est pour ça que j'ai parler de sortir ses mains du cul parce qu'honnêtement on avait l'impression qu'il avait des gants... Peut être le rythme du début de compétition ne lui convenait pas (d'ailleurs il semble qu'une réflexion soit entamée concernant le nombre de matches lors des prochains euros), lui qui joue peu en club.
Après il a tellement bien fini, sur les deux derniers matches il a vraiment fait aucune bourde, chapeau...
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par Lambda »

françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par françois67 »

Stavanger38
Rookie
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 15 juin 2006 17:13
Localisation : L'Isle d'Abeau

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par Stavanger38 »

très très intéressant, merci pour le lien :)
Ca me conforte dans mon opinion sur Vincent Collet qui est un des meilleurs, sinon le meilleur coach Français.
Répondre