[Euro 2013 - H ] En Slovénie

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
matbelfort
All Star
Messages : 1091
Enregistré le : ven. 03 juin 2005 18:18

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par matbelfort »

Pour avoir revu le match avec l'oeil d'analyste plutôt que celui de supporter, j'aimerais revenir sur une chose :
la perf étonnante de Parker dans le combat dans le money time : on se rappelle tous de l'énorme rebond de Pietrus avec coude dans le visage sur Gasol, écran retard de TP sur le monstre ibère pour le ralentir; puis dernier tir corner râté des espagnols à 5s de la fin à nouveau écran retard de TP (faute plutôt mais à ce moment là...) sur Claver qui ne peut mettre la claquette, le tout juste après s'être fait contrer par Fernadez et avoir fini au sol...deux énormes actions de sale boulot permettant d'aller en prolo... =D> pour l'abnégation et le courage

juste encore une petite dose pour ce soir [-o<
eagledesert11
All Star
Messages : 1513
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par eagledesert11 »

visiteur a écrit :Pour en revenir à l'aspect dimension athlétique de l'équipe de France, il y'a tout de même pour moi un championnat d'Europe où je l'avais particulièrement ressenti, c'est en 2003, justement. J'avais vraiment trouvé qu'il s'exprimait quelque chose de cette équipe que ses concurrentes n'avaient pas, que Weisz avait parfaitement su faire exprimer, et qu'il s'en était fallu de vraiment peu, vraiment très peu pour que ça n'aille pas au bout.
Je fais le même constat pour ce championnat d'Europe, même si les baltes avaient su soigner leur repli et contraindre l'équipe de France à un jeu sur demi-terrain dans lequel, elle était parfois indigente (symbolisé par ces shoots ouverts complètement râtés par A.Digbeu et L.Foirest).
Reste que depuis la recette a fait le tour de l'Europe, C.Bergeaud puis V.Collet l'ayant parfaitement compris ont tenté de combler cette lacune mais j'ai toujours trouvé sans trouver le bon équilibre ; pour avoir observé nombre de matchs sous l'ère Collet, toujours fais cette observation que lors des premières attaques, les joueurs récitaient de façon scolaire et appliquée mais trop lentement et surtout trop prévisible pour être véritablement efficace, qu'une fois qu'elle devait courir après le score, elle a cherché à revenir à une défense aggressive pour trouver de la vitesse et par là même la maitrise du match, lorsqu'elle y est parvenue, je n'ai pas eu le sentiment que beaucoup d'équipes pouvaient durablement tenir, l'Espagne et Etats-Unis évidemment mais sorti de ça...
Chuck Kornegay
All Star
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:01

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par Chuck Kornegay »

D'après jean phillipe guillin quand les pieds du joueur ont décollé dusol avant le buzzer le tir est ensuite valable même si le ballon est encore dans les mains #-o , va falloir faire passer l'info :mrgreen:
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par raph »

J'en connais un qui va etre porter en triomphe (ety non, c'est pas tp ^^) :mrgreen:
marietir
Sophomore
Messages : 229
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008 19:42
Localisation : citoyen du monde

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par marietir »

Ça y est une perf de champions!!! De main de maître.
eagledesert11
All Star
Messages : 1513
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par eagledesert11 »

Bon, ben je rentre dans les ordres. :roll: :mrgreen:

\:D/ \:D/ \:D/
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7574
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par Bagouvic »

Bon ben, selon mes critères consistant à estimer qu'on ne peut être considéré comme une grande nation sans un titre, ayé la France est une grande nation du basket :mrgreen:

Finale sacrément bien maîtrisée, chapeau les mecs.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par raph »

A quoi ça tient tout ça finalement... dire qu'il y a 4 ans on aurait pu avoir monschau à la tête de l'EDF :twisted:

En espérant que vincent se retirera après ça (de toute façon je pense que c'est ce qu'il avait en tête, mais maintenant tout le monde va le tarabuster pour rester j'imagine).
eagledesert11
All Star
Messages : 1513
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par eagledesert11 »

Concernant cette finale, il n'y en a pas vraiment eu, tout au plus un QT, le temps que les lituaniens fassent illusion par le numéro de L.Kleiza, que les français trouve la solution en le coupant de la balle et un 31/12 en un QT.
La France n'a pas eu à s'employer mais à faire juste ce qu'il faut et à l'évidence avait ciblé un jeu lituanien se contentant du Pick and Roll comme amorce, se risquant au post up à 3 occasions par L.Kleiza et T.Maciulis, une France imposant un rythme grec avec une avance confortable après forcément même en cas de manques de points, annihilant les velléïtés baltes ; clairement une Lituanie qui au delà de son fond de jeu a laché mentalement rapidement.
Une équipe française parvenue à mâturité et qui logiquement triomphe car ayant su s'employer et gérer lors des matchs couperets.
eagledesert11
All Star
Messages : 1513
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par eagledesert11 »

Bagouvic a écrit :Finale sacrément bien maîtrisée, chapeau les mecs.
Les grecs?! :mrgreen:
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7574
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par Bagouvic »

eagledesert11 a écrit :Les grecs?! :mrgreen:
Qui ? :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par visiteur »

Etonnante finale d'une équipe totalement libérée faisant l'écart... avec son banc....
Récompense pour toute une génération et un joueur exceptionnel
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par joleric »

Et alors, personne ne dire merci à.. Beugnot ? :mrgreen:
Je pense pas que le tour poussif ait été totalement volontaire, mais ils nous ont sacrément bluffé =D> Moi le 1er je ne les voyais pas aussi haut, surtout dans cette finale totalement maitrisé :D
The blues are the roots, The rest are the fruits.
PV
Sophomore
Messages : 184
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 11:49
Contact :

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par PV »

Finalement celui qui avait raison au début de la préparation, c'était pas TP mais bien Boris Diaw, qui avait annoncé la médaille à Pau... lors des toutes premières conférences de presse, TP étant plus prudent dans la communication à ce moment...
http://forum.pau-orthez.com à visiter... toute participation y est la bienvenue...
jerem9
All Star
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 10:19

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par jerem9 »

Bravo bravo et encore bravo !

Sortir son plus beau match du tournoi en final fallait le faire

C'est tellement mérité
Répondre