[Euro 2013 - H ] En Slovénie

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

AJP77
All Star
Messages : 2064
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par AJP77 »

Oh que c'est bon... depuis 1997 que je supporte cette équipe de France, et là, ça fait vraiment du bien.

Un grand bravo à tous, joueurs, coachs, staff... =D>

Et pardon à Collet pour l'avoir critiquer, et je agenouille devant Flo pour l'avoir trouver un peu trop vieux et un peu trop cramé... il en avait encore sous le capot.
eagledesert11
All Star
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par eagledesert11 »

Firebat a écrit :Et je voudrais souligner un panier qui au finale aura énormément compté je pense, bien au-delà de son aspect spectaculaire : ce 3 pts de Diot à 9 dixième de la mi-temps, qui donne 16 pts d'avance à la France. Je pense que tous ceux qui vont dans les salles le savent, il y a une véritable différence psychologique qui se fait quand il y a 16 pts plutôt que 13 à la mi-temps. 13 pts donnent ce feeling d'être rattrapable, alors que 16 pts, même si ce n'est qu'un panier, donnent l'impression d'un écart bien plus difficile à combler. Ce panier-là, plus que sur le plan purement comptable, aura été décisif sur le plan psychologique.
Je ne serais pas catégorique car loin d'être convaincu, c'est certain que vu des tribunes, déjà un petit matelas de 10 points à la mi-temps, cela parait peu pour les uns et beaucoup pour les autres, en effet ça donne cette impression qu'entre 13 et 16, d'une rivière on est passé à un océan, mais cette impression ne vaut elle pas surtout pour...les tribunes ou de la télé?
J'ai eu la même impression que toi derrière ma télé et me suis demandé si cette impression valait aussi pour les acteurs ; en me souvenant de la 1/2 espagnole, j'en fut nettement moins convaincu et que si l'impact négatif ne pouvait pas se retourner, en un impact fort mais dans l'autre sens ; ce qui me fait supposer ça, c'est que lorsque l'équipe devant les combler, cherche et si elle trouve des solutions rapidement pour revenir (dont le retour est plus ou moins rapide), par effet boomerang, l'impact psycholique se retrouve chez celui qui domine, obligeant celle-ci à se remobiliser, à trouver à son tour des solutions et à faire face à la trouille de se retrouver marron alors qu'elle roulait sur un autoroute avec le régulateur de vitesse.
Bon! Cela s'est vérifié (ce que je dis) contre l'Espagne mais comme les lituaniens avaient à mon goût déjà bien capitulé avec la pause, cela m'a donné l'impression qu'elle n'en avait tout simplement pas (hormis la press, un chouia de zone) ou pas envie (tellement ce fut timide et sporadique) et que si les français ne s'étaient pas contentés pas de gérer les 2 derniers QT mais à appuyer de nouveau là où ça fait mal, il allait en prendre au minimum 20 et pas impossible 30 à la fin.
Une dernière impression, qui explique peut être ce sentiment, c'est que nous voyons d'en haut, une prestation générale image de la 1ère mi-temps et en reproduisant mentalement l'impression que la 2de sera quand même un peu comme la photocopie de la 1ère.
Côté joueurs, cloitrés je suppose dans une logique de compétiteurs, touchés par l'orgueil et recentrés dans une marche d'équipe peuvent trouver les ressources (comme disent les commentateurs, avec un shoot tout fait raté, permettant de revenir à -2 et une contre-attaque réussie permettant de passer à +6 ou 7, ça n'a pas le même impact ou le fait de revenir est une chose mais le fait de passer devant en est une autre) et passer d'une copie blanche à un carton plein et en face, après avoir fait un carton plein, biser la fanny ou pas loin.
Bref! Pour toute considération pertinente qu'elle soit, je n'ai pas eu l'impression qu'elle ait eu un quelconque impact sur la révolte (son absence) lituanienne, mais tout simplement que la France avait ciblé les forces et faiblesses baltes, qu'une fois la maitrise sur le match posée, une fois le jeu en Pick and Roll contrarié, quelque soit la dimension athlétique des intérieurs verts, leur taille, l'adresse des arrières-ailliers, ben la Lituanie n'avait pas grand chose d'autre en réserve sinon nul doute qu'on l'aurait vu.
Modifié en dernier par eagledesert11 le lun. 23 sept. 2013 0:22, modifié 1 fois.
eagledesert11
All Star
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par eagledesert11 »

rahsaan a écrit :Bravo à l'équipe de France un match bizarre presque trop parfait, comme un aboutissement de ce qu'ils cherchent à mettre en place depuis des années. La vraie finale aura été l'Espagne, chapeau à eux, je suis admiratif !
Non! Ce n'est pas parce que l'on bat un tenant du titre ou une équipe supposée nettement plus forte ou encore que le match est disputé que l'on peut considérer que c'est la finale, les grecs en ont fait les frais en 2006.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par françois67 »

a y est putin, ils l'ont fait, depuis tellement d'années qu'on l'attendait (dpeuis 2003 pour moi)....jamais j'aurai imaginé un tel scénario sur cette finale...on en a presque pas profité autant que lors de la demi, je réalise pas quoi....bref merci les gars, merci du fond du coeur =D> =D> =D> =D> =D>
Merzhin
Sophomore
Messages : 290
Enregistré le : jeu. 09 août 2012 18:07

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par Merzhin »

Félicitations aux 12 joueurs (sans oublier ceux qui ont fait la prépa) ainsi qu'au staff =D> =D> =D>
Depuis l'euro 2003 la France était souvent passée tout près, ce n'est pas l'année où l'équipe a été la plus impressionnante (cf 2003 ou 2009/2011) mais la régularité au plus haut niveau a fini par payer!
Quels frissons d'entendre toute une salle en Slovénie crier "Tony, Tony" alors que sur ce forum certains l'ont allumé cet été (et idem pour Diaw qui a pris cher ici).
Je terminerai en rendant hommage à Vincent Collet, peut-être pas le coach le plus charismatique ou télévisuel, mais quel monsieur. Le meilleur coach français : en club avec 2 titres et une finale en 10ans avec 3 équipes différentes et en sélection argent et or aux championnats d'Europe. Il a fait un travail remarquable avec Ajinça à Strasbourg depuis 1an et demi.
La génération Parker entre pour l'éternité dans le panthéon du basket français.
rahsaan
Franchise Player
Messages : 611
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 10:12

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par rahsaan »

eagledesert11 a écrit :
rahsaan a écrit :Bravo à l'équipe de France un match bizarre presque trop parfait, comme un aboutissement de ce qu'ils cherchent à mettre en place depuis des années. La vraie finale aura été l'Espagne, chapeau à eux, je suis admiratif !
Non! Ce n'est pas parce que l'on bat un tenant du titre ou une équipe supposée nettement plus forte ou encore que le match est disputé que l'on peut considérer que c'est la finale, les grecs en ont fait les frais en 2006.
Je parlais au niveau émotions :wink:
eagledesert11
All Star
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par eagledesert11 »

rahsaan a écrit :Je parlais au niveau émotions :wink:
J'avais compris mais le type d'émotions à laquelle tu fais allusion, on en a déjà éprouvées mais la seule, c'est celle quand tu atteinds le toit ; avant en France, on se contentait de l'emotion de ne pas être passé loin ou d'une médaille obtenue de haute lutte ou enfin des semi-défaites.
rahsaan
Franchise Player
Messages : 611
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 10:12

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par rahsaan »

C'est vrai c'est pour ça que la finale était à craindre ! Je ne pensais pas que le match allait être si facile. Peut-être une bonne chose que Kleiza est pris feu dès le début !
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par awaremannn »

Y a que moi qui aurait aimé matter le match avec Noah et Seraphin? :mrgreen:
Chuck Kornegay
All Star
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:01

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par Chuck Kornegay »

awaremannn a écrit :Y a que moi qui aurait aimé matter le match avec Noah et Seraphin? :mrgreen:
Ouais :mrgreen:

C'est vrai que lorsqu'une salle comme ca scande des "Tony Tony" lors de la remise du trophée, bonjour la reconnaissance quoi, c'est quand même autre chose que (mode caricature on) des américains de 120 kilos vautrés sur leur siège et plus préoccupés par la température de leur burger ou la quantité de ketchup au cm carré.

Bordel y avait que des baltes, des espagnols, des slaves etc....quoi ! :mrgreen:
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par chalon71 »

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>


Image


=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Michel_D
All Star
Messages : 2427
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par Michel_D »

et merci aussi à David Cozette et Georges Eddy, pour nous avoir fait vivre avec talent et flot de phrases "cultes" cette brillante épopée....

Je citerai celle ci : "Ils ont des corps de baobab... avec des doigts de fées !!!! " en parlant des Lituaniens... ben fallait la trouver... :D

Et le buzzer de Antoine Diot ? c'est pas de l'émotion ça ? ou du délire, c'est selon ....

Une très grande équipe de France.... encore merci à elle.
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
jump49
Franchise Player
Messages : 535
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 18:56

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par jump49 »

Je rajoute aussi dans les nouveautés de David Cozette concernant les intérieurs Lituaniens : " une armée de Golgoths " :mrgreen:
jungle64
Franchise Player
Messages : 506
Enregistré le : mar. 12 févr. 2008 15:48
Localisation : un chalossais à bayonne...
Contact :

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par jungle64 »

MERCI pour ce titre trop génial =D> =D> =D> =D> =D> =D>
par contre STOP au duo de commentateur sur france 2...trop nul
jump49
Franchise Player
Messages : 535
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 18:56

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par jump49 »

Bravo à l'EDF, ce qu'ils ont fait c'est extraordinaire. =D> =D>
Tout a été dit. Au-delà des performances des joueurs, j'ai le sentiment que Collet a aussi "mûri" durant cet euro. Depuis les 1/4, je l'ai trouvé moins "gentillet" et plus saignant dans son coaching.

J'étais pas forcément fan de lui (manque de charisme) mais je reconnais volontiers qu'il a été très bon et très pro sur l'approche de cette phase finale. Bravo Mr Collet. Avec cette expérience acquise, je souhaite qu'il prolonge son bail jusqu'au JO en 2016.
Répondre