Tournoi Mondial U17 de Douai

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Tournoi Mondial U17 de Douai

Message par coutournant »

Yao Delon il est pas mal au shoot pendant cette campagne, il a déja fait de bons trucs à Douai. Sinon en meneur Pontens a été responsabilisé cette année au CFBB avec la blessure de Charly Maraux, il a emmagaziné bcp d'expérience ce qui devrait se refléter dans ce tournoi.

Ce qui nous a couté la victoire contre les Tchèques visiblement c'est le mauvais match d'Inglis. Même contre l'Egypte, dans une victoire facile il a du mal à régler la mire. Va falloir corriger cela pour passer
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: Tournoi Mondial U17 de Douai

Message par ludo »

grosse plantade contre la chine à 8h du mat et tournoi quasi terminé.... :(
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Tournoi Mondial U17 de Douai

Message par raph »

Tant qu'on sera pas foutu de développer des joueurs d'alterner int/ext avec un bon jeu a mi-distance on pourra difficilement espérer mieux. C'est vraiment sur ce point et sur la capacité à aller poster et à jouer les mismatchs (et ça suppose du basket iq) que je mettrai l'accent au niveau de la dtn. Et c'est valable pour tous les postes. Dans cette équipe, doit y avoir qu'inglis capable d'aller driver dans le trafic pour aller poster ou jouer en 1/1 (en exagérant à peine). C'est bien trop peu.
Après, c'est évidemment pas simple mais je vois mal comment on pourrait gagner un concours de jumpshot au plus haut niveau, faut quand même être réaliste. Notr eintérêt c'est quand même d'exploiter au mieux et des deux côtés notre potentiel athlétique...
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Tournoi Mondial U17 de Douai

Message par coutournant »

raph a écrit :Tant qu'on sera pas foutu de développer des joueurs d'alterner int/ext avec un bon jeu a mi-distance on pourra difficilement espérer mieux. C'est vraiment sur ce point et sur la capacité à aller poster et à jouer les mismatchs (et ça suppose du basket iq) que je mettrai l'accent au niveau de la dtn. Et c'est valable pour tous les postes. Dans cette équipe, doit y avoir qu'inglis capable d'aller driver dans le trafic pour aller poster ou jouer en 1/1 (en exagérant à peine). C'est bien trop peu.
Après, c'est évidemment pas simple mais je vois mal comment on pourrait gagner un concours de jumpshot au plus haut niveau, faut quand même être réaliste. Notr eintérêt c'est quand même d'exploiter au mieux et des deux côtés notre potentiel athlétique...

:shock:

Bon sinon c'est très con cette défaite qui coupe pratiquement tous nos espoirs, dommage car cette génération avait réussi à se qualifier pour un championnat du monde. Y a l'air d'y avoir du potentiel à développer quand même, notamment le "petit" Cornelie. Je vois bien Inglis donner un coup de main aux U18 en août, ils sont un peu faiblards postes 3-4 et il va avoir à coeur de se racheter car pour le moment il passe un peu au travers de ce Mondial.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Tournoi Mondial U17 de Douai

Message par coutournant »

La France se fait concasser par les USA :( ils passent complètement à coté de leur mondial :shock:
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: Tournoi Mondial U17 de Douai

Message par Sa boniche »

Ils sauvent l'honneur en écrasant les pauvres Coréens 110 à 60 (52-18 à la mi-temps). Ce n'est pas une référence mais j'espère qu'ils se sont fait plaisir.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: Tournoi Mondial U17 de Douai

Message par coutournant »

Problème de leadership apparemment dans cette équipe :

http://kaunas2012.fiba.com/pages/eng/fe ... ticle.html

Bizarre je trouvais que, visuellement, Inglis s'acquittait bien de ce rôle, l'an dernier...
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: Tournoi Mondial U17 de Douai

Message par Lambda »

Ben OUI ... il n'y a pas des Fournier, Westerman, Diot, Batum, ... et j'en passe ... tous les ans [-X
Répondre