Equipe de France cadets U16

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

espion77
Rookie
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005 0:57

Re: Equipe de France cadets U16

Message par espion77 »

Euh ....ils se sont qualifiés au championnat du monde ! ils viennent de battre les croates. Qu'est ce que cela aurait été s'ils avaient été battus par ces mêmes croates qui sont des attaquants hors pair , avec certainement un pourcentage au dessus de 50 pour cent pour tous les joueurs , on dirait . Apparemment les joueurs de l'équipe de France ne doivent pas être les seuls à avoir un pourcentage en dessous de 40 % . Ceci n'est juste qu'une supposition , mais je peux me tromper.....
donne moi la balle et je te dirai si t'es une tarlouze ou un bon defenseur.
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: Equipe de France cadets U16

Message par Jaune du 65 »

AJP77 a écrit :Je viens de remarquer un truc : à part Gombault, aucun joueur de cette équipe n'a réussi à dépasser les 40 % de réussite aux tirs... :shock:

On a quand même un petit soucis à former des attaquants en France... #-o
Effectivement, le terme "des attaquants" au pluriel est un élément que nous devons améliorer par la suite. Mais il ne faudrait pas voir le verre à moitié vide, car depuis quelques années, nos résultats en catégorie jeune sont bons (OK pas aussi bon que les espagnols, au fait victoire 63-65. Ils sont bons sur les matchs serrés ...) voire très bons dès que nous arrivons à avoir deux ou trois jeunes très forts (Donc le pluriel)

Sur les U16, Gombaud, enfin il me semble, peut prétendre à être dans le 5 de n'importe quelle équipe. Idem avec Mam Jaiteh sur les jeunes nés en 1994.
Et si nous prenons les 1993, nous trouvons Jean-Charles et , un peu moins fort je trouve, Invernizzi.
Je pourrai continuer ainsi de suite pendant qq années ...

Bref, dès que nous avons une bonne génération, nous ne sommes pas loin du titre. Dès que la génération est moins bonne, nous avons quand même, un élément majeur. Ceci prouve que nous arrivons à former comme n'importe quel autre pays de grande culture basket (quel plaisir de revoir les croates à ce niveau). Et cela, je crois, est le grand changement dans le paysage du basket français. Ensuite, et l'important, ce n'est pas le titre en jeune MAIS le titre en adulte. Et là, franchement, nos équipes ProA et ProB nous prouvent qu'elles font confiance en ces jeunes et que ça paye.
Répondre