Journée Spécial pour le basket français !

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

the answer64
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : dim. 22 mai 2005 15:34

Re: Journée Spécial pour le basket français !

Message par the answer64 »

Kozak a écrit :
the answer64 a écrit :
vive-bressuirais a écrit :Si on perd d'un ou deux point je cris aux scandales, sauf si Ibaka fait rien, il devrait interdire la naturisation juste avant une compétition.
Le problème de la naturalisation est compliqué quand même car toutes les cas d'interdiction peuvent amener des cas injustes.

ex : tu interdits à un joueur qui viens d'être naturalisé de jouer la compet suivante par exemple durant 1an ou 6 mois. Je veux bien mais de quel droit tu interdit à un Noah ou un Koffi par exemple de jouer avec la France alors qu'ils en ont parfaitement le droit et la légitimité. Même Ibaka qui a travaillé en 2ans, et qui a été formé partiellement en Espagne je vois pas de quel droit tu peux lui refuser une compétition. En fait c'est un problème insoluble car la FIBA peut pas interdire à des mecs qui ont la nationalité de jouer pour son pays et même limité les places de naturalisés à 1 d'un point de vue juridique c'est très contestable. Malheureusement des équipes comme la Macédoine en profitent mais je ne pense pas que la FIBA puisse faire mieux.

Noah n'est pas naturalisé [-X
Oui mais il compte comme un naturalisé car il a demandé sa nationalité après ses X ans. Koffi peut dire adieu à l'EDF.
C'est pour des cas comme ça qu'on peut pas interdire d'avoir au moins 1 naturalisé d'ailleurs même si en Macédoine ça veut dire faire venir un des meilleur US d'Europe, 2 mois avant la compet.
http://theanswer64.labrute.com

Vainqueur du concour de prono ligue 1 de BI !!!
AJP77
All Star
Messages : 2064
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: Journée Spécial pour le basket français !

Message par AJP77 »

Alors ça, je ne suis pas sûr que Noah soit compté comme naturalisé...

Les papiers qu'il a longtemps tardé à avoir (en 2009), c'était son passeport. Et on peut très bien avoir la nationalité française sans avoir de passeport (mais je suis d'être un expert en la matière).
eagledesert11
All Star
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Re: Journée Spécial pour le basket français !

Message par eagledesert11 »

AJP77 a écrit :Alors ça, je ne suis pas sûr que Noah soit compté comme naturalisé...

Les papiers qu'il a longtemps tardé à avoir (en 2009), c'était son passeport. Et on peut très bien avoir la nationalité française sans avoir de passeport (mais je suis d'être un expert en la matière).
Je confirme, j'ai pas eu de passeport pendant longtemps et je ne m'appelle pas J.Noah. :mrgreen:
the answer64
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : dim. 22 mai 2005 15:34

Re: Journée Spécial pour le basket français !

Message par the answer64 »

AJP77 a écrit :Alors ça, je ne suis pas sûr que Noah soit compté comme naturalisé...

Les papiers qu'il a longtemps tardé à avoir (en 2009), c'était son passeport. Et on peut très bien avoir la nationalité française sans avoir de passeport (mais je suis d'être un expert en la matière).
Si si, lors de la prépa c'est même Antoine Diot qui a rappelé à Monclar qu'un Koffi n'aurais pas pu être de cette EDF car il y avait déjà Noah.
http://theanswer64.labrute.com

Vainqueur du concour de prono ligue 1 de BI !!!
eagledesert11
All Star
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Re: Journée Spécial pour le basket français !

Message par eagledesert11 »

the answer64 a écrit :Koffi peut dire adieu à l'EDF.
Il est naturalisé A.Koffi?
Ca devient compliqué votre affaire de naturalisés...! #-o :mrgreen:
the answer64
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : dim. 22 mai 2005 15:34

Re: Journée Spécial pour le basket français !

Message par the answer64 »

eagledesert11 a écrit :
the answer64 a écrit :Koffi peut dire adieu à l'EDF.
Il est naturalisé A.Koffi?
Ca devient compliqué votre affaire de naturalisés...! #-o :mrgreen:
Je pense ouai. Mais c'est pas forcement naturalisé le terme exact pour la FIBA, c'est peut être quelqu'un qui n'avais pas la nationalité à ces 18ans ou un truc comme ça. Par exemple Mirotic viens d'acquérir la nationalité espagnole et il a joué avec les u20 mais il a le même "statut" que Ibaka.

Extrait de la page wikipedia de Koffi :

"Alain Koffi débute en équipe de France lors de l'année 2004 face à la Belgique. Il dispute quatre rencontres, pour un total de 12 points. Toutefois, blessé par une fracture du scaphoïde5 , il ne peut poursuivre et ne participe pas aux qualifications pour le championnat d'Europe 2005. Les années suivantes, Tariq Kirksay lui est préféré en tant que naturalisé. En 2009, il retrouve l'équipe de France, désormais dirigée par Vincent Collet, son ancien entraîneur du Mans. Il dispute les 19 rencontres, participant ainsi à l'obtention de la qualification pour le championnat d'Europe, puis à cet EuroBasket 2009 disputé en Pologne. Sur cette dernière compétition, ses statistiques sont de 3,2 points et 3,3 rebonds en 15,1 minutes6. La France termine la compétition en obtenant une cinquième place, place synonyme de qualification pour le championnat du monde 2010 et de qualification directe pour le championnat d'Europe 2011."
http://theanswer64.labrute.com

Vainqueur du concour de prono ligue 1 de BI !!!
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: Journée Spécial pour le basket français !

Message par Hugues Marcel »

the answer64 a écrit :
AJP77 a écrit :Alors ça, je ne suis pas sûr que Noah soit compté comme naturalisé...

Les papiers qu'il a longtemps tardé à avoir (en 2009), c'était son passeport. Et on peut très bien avoir la nationalité française sans avoir de passeport (mais je suis d'être un expert en la matière).
Si si, lors de la prépa c'est même Antoine Diot qui a rappelé à Monclar qu'un Koffi n'aurais pas pu être de cette EDF car il y avait déjà Noah.
Pas sûr que Diot ait raison.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
the answer64
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : dim. 22 mai 2005 15:34

Re: Journée Spécial pour le basket français !

Message par the answer64 »

Hugues Marcel a écrit :
the answer64 a écrit :
AJP77 a écrit :Alors ça, je ne suis pas sûr que Noah soit compté comme naturalisé...

Les papiers qu'il a longtemps tardé à avoir (en 2009), c'était son passeport. Et on peut très bien avoir la nationalité française sans avoir de passeport (mais je suis d'être un expert en la matière).
Si si, lors de la prépa c'est même Antoine Diot qui a rappelé à Monclar qu'un Koffi n'aurais pas pu être de cette EDF car il y avait déjà Noah.
Pas sûr que Diot ait raison.
Bon on va mettre fin au débat, je te mets le post en intégralité de Pyranea forumer du respectable site Pau-Orthez.com :mrgreen:
Pyrenea a écrit :Je viens de lire les règles FIBA, voila ce que j'en comprend:

FIBA a écrit:
15. In order to play for the national team of a country, a player must hold the legal nationality of that country, and have fulfilled also the conditions of eligibility according to the FIBA Internal Regulations


En gros: Pour pouvoir joueur pour une équipe nationale, il faut donc bien sur avoir la nationalité du pays (selon les lois du pays en question) ET être éligible selon les règles de la FIBA.

FIBA a écrit:
21. a. A national team participating in a Competition of FIBA may have only one player on its team who has acquired the legal nationality of that country by naturalisation or by any other means after having reached the age of sixteen (16). This provision applies also to any player having the right to acquire a second nationality at birth but who did not lay claim to this right until after having reached the age of sixteen (16).


En gros: Un équipe nationale ne peut présenter qu'UN seul joueur ayant acquis cette nationalité après ses 16 ans. Cette règle s'applique aussi aux joueurs qui avaient le droit a la nationalité a leur naissance mais qui l'ont réclamée qu'après leur 16 ans.

Pour J. Noah ca veut dire que s'il a acquis (fait la demande) de nationalité Française qu’après ses 16 ans il compte comme un "naturalisé" pour la FIBA.
Il me semble que J. Noah a fait sa demande il y a seulement quelques années donc il doit compter comme naturalisé pour la FIBA.

C'est clair non ? :x :x




Si je comprend bien les règles J. Noah est donc un "naturalisé" pour la FIBA, seulement les règles FIBA mentionnent la possibilité d'exceptions. Peut être que la France en a fait la demande pour lui et que V. collet le sait?
FIBA a écrit:
34. Decisions on marginal cases are the responsibility of the Secretary General following consultation with the Chairman of the FIBA Legal Commission. The same shall apply with respect to refugees enjoying asylum rights and displaced persons (UN Conventions).
In certain cases, FIBA nationality may be granted to a player.
La question est donc : Noah a t'il demandé sa nationalité française avant ou après 16ans ? D'ailleurs est-ce qu'il a seulement eu besoin de la demander, étant né d'un parent français. Bref je ne sais pas qui a raison sur le coup !
http://theanswer64.labrute.com

Vainqueur du concour de prono ligue 1 de BI !!!
Répondre