[U18 F] CE 2011

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

[U18 F] CE 2011

Message par Lambda »

Cela démarre aujourd'hui en Roumanie :wink:

Tout sur l'EdF ... sa pépite (Epoupa) ... et les matchs :wink:
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: [U18 F] CE 2011

Message par Jay-V »

À surveiller également l'axe Galliou/Diallo de Bourges (Galliou y était déjà et Diallo y arrive)

On a de bonnes chances de médailles là quand même. Allez les Bleues !
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [U18 F] CE 2011

Message par Lambda »

Jay-V a écrit :... On a de bonnes chances de médailles là quand même. Allez les Bleues !
OUI certainement ... mais ils ne faudra, je pense, ne pas oublier l'Espagne ... et surtout la Belgique qui sera ds le groupe de la France en 2ème phase - cf. Emma Meesseman

Je profite de l'occasion et de la position de fer de lance d'O. Epoupa dans cette équipe pour lancer un clin d'oeil au PB18 qui a me semble t-il en 10 ans d'existence sorti pas mal de joueuses depuis minimes à un excellent niveau dans les clubs français. Par contre je n'en ai pas la liste exhaustive ...si quelqu'un se rappelle

A. Konate
O. Epoupa
T. Gandega
ludop
Sophomore
Messages : 327
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011 17:57

Re: [U18 F] CE 2011

Message par ludop »

Lambda a écrit :
Jay-V a écrit :... On a de bonnes chances de médailles là quand même. Allez les Bleues !
OUI certainement ... mais ils ne faudra, je pense, ne pas oublier l'Espagne ... et surtout la Belgique qui sera ds le groupe de la France en 2ème phase - cf. Emma Meesseman

Je profite de l'occasion et de la position de fer de lance d'O. Epoupa dans cette équipe pour lancer un clin d'oeil au PB18 qui a me semble t-il en 10 ans d'existence sorti pas mal de joueuses depuis minimes à un excellent niveau dans les clubs français. Par contre je n'en ai pas la liste exhaustive ...si quelqu'un se rappelle

A. Konate
O. Epoupa
T. Gandega
Tchatchouang surtout !
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [U18 F] CE 2011

Message par Lambda »

Ben c'est mal parti :? 8-14 :mrgreen: On espère qu'elle vont continuer à nous faire du tricot ... un QT à l'envers ... un QT à l'endroit #-o
1/8 à 2 pts - 7 TO [-X [-X [-X
Décidemment le "Français" en général n'aime pas être favori :(
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [U18 F] CE 2011

Message par Lambda »

Jay-V a écrit :À surveiller également l'axe Galliou/Diallo de Bourges (Galliou y était déjà et Diallo y arrive)

On a de bonnes chances de médailles là quand même. Allez les Bleues !
:( :?
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: [U18 F] CE 2011

Message par Jay-V »

Lambda a écrit :
Jay-V a écrit :À surveiller également l'axe Galliou/Diallo de Bourges (Galliou y était déjà et Diallo y arrive)

On a de bonnes chances de médailles là quand même. Allez les Bleues !
:( :?
Ben quoi ?
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [U18 F] CE 2011

Message par Lambda »

J'ai bien cru qu'elles n'allaient pas réussir à renverser la vapeur :D
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [U18 F] CE 2011

Message par Lambda »

Ca gagne toujours =D> Match pour la 1ère place demain face à la Belgique (2ème si défaite) ... 18h (17h heure française)
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: [U18 F] CE 2011

Message par Jay-V »

À suivre Emma Messeman chez les Belges, un phénomène...
AJP77
All Star
Messages : 2032
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [U18 F] CE 2011

Message par AJP77 »

Je suis surpris que cette équipe ait déjà autant de victoires lors de cet Euro.

Je les avais vu lors de leur prépa à Troyes, et c'était vraiment pas terrible... avec de belles défaites contre la Chine, la Turquie et la Belgique...

Bravo à elles... comme quoi les matchs de prépa ne reflètent pas les vrais matchs qui comptent vraiment... j'espère qu'on aura le même phénomène avec TP & co.
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [U18 F] CE 2011

Message par Lambda »

AJP77 a écrit :Je suis surpris que cette équipe ait déjà autant de victoires lors de cet Euro.

Je les avais vu lors de leur prépa à Troyes, et c'était vraiment pas terrible... avec de belles défaites contre la Chine, la Turquie et la Belgique...

Bravo à elles... comme quoi les matchs de prépa ne reflètent pas les vrais matchs qui comptent vraiment... j'espère qu'on aura le même phénomène avec TP & co.
A suivre un peu les matchs en live, manifestement l'adresse n'est pas leur fort ... y compris dessous ... on retrouve pas vraiment de manière suivie l'axe fort cité par Jay-V (Gaillou-Diallo) et Epoupa - 1ère année - semble un peu légère ... encore qu'hier cela a eut l'air d'aller mieux.
Par contre on sent une équipe de guerrières, des filles qui ne lâchent pas et ne se laisssent pas facilement décrocher ... à voir aujourd'hui ... mais je les ai senties souvent sur le fil du rasoir et sans joueuse majeure très forte ... il n'y a qu'à regarder les stats du match d'hier.
Ceci dit le coach peut pianoter ... mais manifestement sans pouvoir se reposer réellement sur des cadres intangibles.
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: [U18 F] CE 2011

Message par Jay-V »

Lambda a écrit :A suivre un peu les matchs en live, manifestement l'adresse n'est pas leur fort ... y compris dessous ... on retrouve pas vraiment de manière suivie l'axe fort cité par Jay-V (Gaillou-Diallo) et Epoupa - 1ère année - semble un peu légère ... encore qu'hier cela a eut l'air d'aller mieux.
Par contre on sent une équipe de guerrières, des filles qui ne lâchent pas et ne se laisssent pas facilement décrocher ... à voir aujourd'hui ... mais je les ai senties souvent sur le fil du rasoir et sans joueuse majeure très forte ... il n'y a qu'à regarder les stats du match d'hier.
Ceci dit le coach peut pianoter ... mais manifestement sans pouvoir se reposer réellement sur des cadres intangibles.
+1

Galliou est plutôt régulière (au rebond surtout) mais les autres ont du mal à enchaîner les matchs.

Epoupa doit être un peu tendre mais je suis très déçu par Diallo (qui est quand même annoncée comme capable de tenir une petite rotation avec Bourges en EL l'an prochain :shock: ). Esther Niamke parait la plus à même à scorer mais elle passe carrément à côté parfois.

Reste la défense, gros point fort comme d'hab.

Cette équipe est quand même vice-championne du monde U17 donc on savait que le potentiel était là.
ludop
Sophomore
Messages : 327
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011 17:57

Re: [U18 F] CE 2011

Message par ludop »

Surpris quand même des stats de Stievenard et Chevaugeon (qui ont toutes les deux signées en Ligue 1) et qui scorent très peu, alors que c'est leur rôle d'habitude. Mais après peut être que le style de jeu à changé cette année, mais dans l'ensemble c'est vraiment très maladroit. Gros test ce soir en tout cas
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [U18 F] CE 2011

Message par Lambda »

Quelqu'un arrive à avoir le direct FIBA Europe ?
J'ai le message "There are no LIVE data for this game." ICI en bas :mrgreen:

Patience ... cela fonctionne =D> ...et 11-4 pour nos protégées :o :D
17-6 à presque 10' de jeu ... nette domination au rebond ... et déjà 2F pour Meesseman :mrgreen:

Bien parties les demoiselles ... =D> =D> =D> je n'en espérais pas tant :!: :oops: ... et même 20-6 avec un primé de Chevaugeon ... comme quoi ... il suffit de demander ... ludop :lol:

Vanloo prend feu ... 22-13 (2-7) en 2' #-o puis 26-13 ... c'est marrant chaque équipe a fait à ce moment du 3/4 aux shoots au 2ème QT :roll:
Meesseman rate 2 LF :shock: ... et sanction derrière : 28-13 ... plus gros écart ... les frenchies ne faiblissent pas [-X =D> =D> =D> ... elles ont l'air d'avoir trouvé leur rythme de croisière :D
7/8 aux shoots pour la France en 5' :o :o :o ... cela change =D> [-o<
30-15 ... 17 rbds à 4 ... et il n'y a que Vanloo qui score pour les belges #-o

34-21 2'36" à jouer TM France ... les belges font 3/6 aux primés ds le 2ème QT au lieu de 0/1 au 1er :idea: ... et les 3 derniers shoots français ... ratés :mrgreen:

38-25 à la MT =D>
Répondre