[EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Verrouillé
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4291
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par RoPéCroZ »

matbelfort a écrit :non c'est pas anecdotique car t'as presque l'écart du match sur des décisions scandaleuses effectivement de lamonica, évidemment ensuite on revient plusieurs fois à quelques points et on fait n'importe quoi sur ces possessions là
[-X [-X Raccourci, il faut regarder des deux côtés.
Puis bizarrement des qu'on passait un 4 ou 6-0 l'Espagne réagissait illico... Donc penser qu'on serait passer devant... [-X
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7562
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par Bagouvic »

matbelfort a écrit :non c'est pas anecdotique car t'as presque l'écart du match sur des décisions scandaleuses effectivement de lamonica, évidemment ensuite on revient plusieurs fois à quelques points et on fait n'importe quoi sur ces possessions là, c'est bien pour ça qu'on perd et je trouve l'analyse de notre jeu par Raph particulièrement pertinente.
Mais on aurait pu être devant, les faire douter et pourquoi pas avoir plus d'intensité, de gnac(j'ai trouvé que les joueurs se disaient que quoiqu'ils allaient faire de toute façon l'Espagne gagnerait par les coups de sifflets) d'intelligence de jeu pour faire un mano à mano et gagner dans le money-time si l'italien ne nous avait pas plombés dès le début.
Mais l'Espagne est largement meilleure, faut l'accepter. L'arbitrage bon ou mauvais n'y change rien, ils sont nettement au-dessus de toutes les autres équipes européenne dès lors qu'ils sont au complet. Ils ont contrôlé le match, et ont fait des éclats à la moindre accélération.
matbelfort
All Star
Messages : 1091
Enregistré le : ven. 03 juin 2005 18:18

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par matbelfort »

ce que tu décris est vrai pour l'interception de Batum, il aurait pu en prendre une, faut croire que Lamonica était trop loin; mais c'est impossible d'être d'accord avec toi sur les écrans : pendant tout l'euro les intérieurs de toutes les nations ont fait faute sur les écrans, hier soir aussi.

Et si, au final il y a une grande différence, car les "erreurs" dont je parle ont été commises dans un court laps de temps permettant aux espagnols de prendre possession du match par le score et mentalement, se croyant ainsi tout permis pour je cite "tabasser TP" là où je le redis Navarro est sur-protégé.
Evidemment par la suite ça c'est équilibré mais le mal était fait.

Je crois qu'on ne sera pas d'accord de toute façon, je trouve que les français ont fait preuve d'une grande maîtrise émotionnelle qui je l'espère pèsera dans les coups de sifflet lors des prochaines campagnes puisqu'il faut sans cesse louvoyer auprès de certains hommes en gris...
matbelfort
All Star
Messages : 1091
Enregistré le : ven. 03 juin 2005 18:18

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par matbelfort »

Pas d'accord non plus avec toi Bagouvic, l'arbitrage a eu dans ce match un rôle qui n'est pas le sien : il a choisi son camp.

L'Espagne domine certes, maîtrise son sujet certes, mais cela ne lui confère pas d'autres droits que d'être arbitrée dans les règles; et l'attentat de Fernandez démontre qu'elle est privilégiée.
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4291
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par RoPéCroZ »

matbelfort a écrit :ce que tu décris est vrai pour l'interception de Batum, il aurait pu en prendre une, faut croire que Lamonica était trop loin; mais c'est impossible d'être d'accord avec toi sur les écrans : pendant tout l'euro les intérieurs de toutes les nations ont fait faute sur les écrans, hier soir aussi.

Et si, au final il y a une grande différence, car les "erreurs" dont je parle ont été commises dans un court laps de temps permettant aux espagnols de prendre possession du match par le score et mentalement, se croyant ainsi tout permis pour je cite "tabasser TP" là où je le redis Navarro est sur-protégé.
Evidemment par la suite ça c'est équilibré mais le mal était fait.

Je crois qu'on ne sera pas d'accord de toute façon, je trouve que les français ont fait preuve d'une grande maîtrise émotionnelle qui je l'espère pèsera dans les coups de sifflet lors des prochaines campagnes puisqu'il faut sans cesse louvoyer auprès de certains hommes en gris...

Oui on ne sera pas d'accord sur ce fait c'est clair, si tu veux dire que c'est l'arbitrage qui a propulsé les Espagnols devant à plus de 10 points,... non on est pas d'accord. lol
Et tes exemples c'est la même chose, Noah fait bien marché, TP fait faute c'est ainsi... Par contre oui Seraphin sur la faute offensif... ^^ j'aimerais bien revoir l'action parce qu'il me semble qu'il y avait rien du tout.*
Le contre pas vu mais il me semble que Monclar a dit sur le ralenti qu'il était légal donc...
L'histoire du demi cercle.. je comprends pas à quoi il sert... à faire joli avec une forme géométrique sous le cercle ? à se savoir se situer pour le rebonds ? :D
eagledesert11
All Star
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par eagledesert11 »

Ce que je ne comprends pas avec cet éternel débat sur l'arbitrage, c'est pour en venir où?
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7562
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par Bagouvic »

eagledesert11 a écrit :Ce que je ne comprends pas avec cet éternel débat sur l'arbitrage, c'est pour en venir où?
DTC :mrgreen:
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par françois67 »

quelques images d'une belle soirée malgré la défaite :wink:

http://sigbasket.fr/news.php?id_n=368
Sanka
All Star
Messages : 2305
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010 14:15
Localisation : Cholet

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par Sanka »

L'équipe de France de Basket au Grand Journal de Canal+!

Et Ropecroz, c'est en clair!! ;)
matbelfort
All Star
Messages : 1091
Enregistré le : ven. 03 juin 2005 18:18

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par matbelfort »

ben c'est juste histoire de donner un point de vue, mais t'étais pas obliger de lire...
Sanka
All Star
Messages : 2305
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010 14:15
Localisation : Cholet

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par Sanka »

Quelle équipe sympathique. Même si à part Batum, Diaw, Noah et Parker, on entend pas grand monde...

Obligé de faire un comparatif avec le foot et les joueurs avec leurs égos surdimensionnés, mais bon cette remarque est valable pour les équipes nationales comme pour les clubs. Les joueurs de basket sont bien plus disponible.
sandsam
Hall Of Famer
Messages : 9637
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:01
Localisation : euh.....DTC?

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par sandsam »

vaste débat l'arbitrage....Navarro protégé on le sait mais bon c'est pas l'arbitre qui met ses shoots de fou....
belle finale, l'Edf n'a pas été ridicule, qualifiée direct pour les JO....au vu des adversaires proposés, c'est plus que bien...
alors on a perdu certes, mais bravo quand même aux bleus et l'Espagne a vraiment une belle équipe
eagledesert11
All Star
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par eagledesert11 »

matbelfort a écrit :ben c'est juste histoire de donner un point de vue, mais t'étais pas obliger de lire...
Ben je lis même quand je n'interviens pas, je me demandais simplement s'il y avait une conclusion d'ordre général.
joker_fr
Sophomore
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 12:12
Localisation : 64 - il ya ... la montagne et la mer !!!

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par joker_fr »

Même si je me suis bien excité sur Lamonica pendant la finale, je reste persuadé que cette équipe d'Espagne est au dessus de l"équipe de France. Ils nous ont usés tout au long du match avec une défense des plus intelligentes et un ibaka stratosphérique 5 contre en 8' on voit pas ça tout les jours ... Pau gasol n'a pas eu à forcer son talent car je pense qu'il aurait encore pu plus nous faire mal dessous ... mon seul regret c'est que l'attentat de Fernandez n'est pas été sanctionné d'une disqualifiante ça n'a rien à faire sur un terrain de basket une faute comme ça !
Alors je pense qu'il faut être fier de notre parcours, on ne bat pas des nations du calibre de l'italie, l'allemagne avec le MVP Nowitski, la lithuanie chez elle, la Serbie, les turc, les grecs et les russes sans avoir su montrer du talent, un collectif et des valeurs morales. Donc bravo les bleus et bravo vincent collet et son staff.
pas à pas continuons à progresser ... et comme disent les ricains SKY IS THE LIMIT !
In this team we go and fight for that inch !
matbelfort
All Star
Messages : 1091
Enregistré le : ven. 03 juin 2005 18:18

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par matbelfort »

alors pourquoi pas : c'est de toute façon compréhensible, l'Espagne est considérée, à juste titre, comme au-dessus du lot, le respect engendré ces dernières années lui fait bénéficier de plus de clémence, et son jeu collectif , apportant une vraie clarté, associé à sa force défensive, permettent aux arbitres d'avoir une plus grande facilité à analyser les situations mais surtout à choisir de juger le beau jeu plus apte à être arbitré avec justesse et justice.

ou alors : je reste persuadé qu'on s'est un peu faits enfler mais que de toute façon on était moins forts ; on aurait pu avoir un match avec un peu plus de suspense, c'est dommage.
Verrouillé