[EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

RKellyFlyingRef
Sophomore
Messages : 143
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010 0:20

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par RKellyFlyingRef »

RoPéCroZ a écrit :Et dans l'autre sens ? C'est facile de faire ce décompte, j'ai vu aussi des choses en notre faveur moi.. bizarrement tu n'en parles pas...
Batum sur interception après l'AS par exemple, exempt de toute faute ? Gasol a pris des fautes limites aussi, nos écrans n'étaient pas toujours nets nets... au finale il y a pas une grosse différence.

Le banc espagnol ? C'est 12 points sur... 98 C'est logique quand tu as un duo Gasol et Navarro... 44 pts à eux deux plus Calderon et Fernandez (34pts) ! D'ailleurs seul Ibaka a joué plus de 10 min (Sada 10, San Emeterio 7, Rubio 7, Llull 6, Reyes, Claver la dernière minute).
En France c'est comparable avec un TP plus Batum-Diaw : 48pts à eux trois, le banc à 22 points (dont 8 de Gelabale).


Les arbitres ne peuvent pas tout voir et lors de tous les matchs il y a des erreurs (l'un des tous meilleurs, si ce n'est de très loin, le meilleur arbitre que j'ai eu à voir, M. Pierre Yves B. qui depuis a arrêté, l'explique très bien http://vimeo.com/10253333 donc on peut toujours parler de ce qui leur aura échappé. Mais certaines choses ont été exceptionnelles (Israel - France 4è QT 2mn30 à jouer... avec des chaussures FLUO, je prends non pas 1 mais 2 APPUIS hors des limites du terrain... je renvoie le ballon sur le terrain... l'arbitre daigne enlever les mains de ses hanches et fait signe de JOUER!!! ça c'est pour l'anecdote; on dira qu'il n'a pas vu :lol: ). Mais évidemment la faute sur Parker : finale ou pas c'est VESTIAIRE, juste une HONTE!
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par Sa boniche »

J'ai pas lu tous les messages mais je ne comprends pas les discussions sur l'arbitrage, pour moi, il n'y rien à dire. Dans tous les matchs il y a des erreurs d'arbitrage et dans cette finale, il n'y en a pas eu plus qu'un autre soir, au contraire, c'était cohérent donc rien à dire là dessus.

Pour moi, l'Espagne était au dessus sur ce match, ils font un très bon match, peut être le meilleur de leur Euro et contre une Espagne comme ça, ne s'en prendre que 13, c'est déjà une belle performance. Je ne pense pas qu'une autre équipe de l'Euro aurait pu faire aussi bien contre la réussite espagnole. La France a bien joué mais l'Espagne ne pouvait pas perdre.

Je suis d'accord avec ce qu'a écrit RoPéCroZ alors que dans les commentaires (de la part des joueurs) j'ai souvent entendu le même refrain: "Ca fait 5-6 ans qu'ils jouent ensemble" et blablabla. Le groupe espagnol qui joue ensemble depuis tout ce temps c'est Navarro, Calderon, P. Gasol et F. Reyes. En France on a Parker, Diaw, F. Pietrus et Turiaf (qui n'était pas là certes). Dire qu'un groupe s'est formé lors de cet Euro, c'est juste de belles paroles après un Euro réussit. Je ne dis pas que c'est totalement infondé, les entraineurs sont là depuis 3 ans et bien sur, ça compte aussi. Les joueurs majeurs vétérans (Parker, Diaw, Pietrus et même Gelabale et Turiaf) ont encore deux trois ans max, alors on peut parler des absents mais le groupe tel qu'il est n'a pas une grosse marge de progression comme il est répété par les joueurs et certains supporters. Tout ça pour dire que ce groupe n'est pas beaucoup plus fort que celui de 2003 ou celui de 2005 (si tant est qu'il est plus fort).

Edit : Mon message ne vise pas à critiquer la performance de l'EDF, au contraire, ils ont été très bons mais les déclarations qui visent à regarder le futur me laissent un peu circonspect, on a gagné une médaille d'argent, on fera difficilement mieux alors plutôt que de se projetter dans un futur glorieux, autant profiter du présent et de cet excellent résultat car ce n'est pas certain qu'on fera aussi bien dans un futur proche.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par lope »

RoPéCroZ a écrit :Et dans l'autre sens ? C'est facile de faire ce décompte, j'ai vu aussi des choses en notre faveur moi.. bizarrement tu n'en parles pas...
Batum sur interception après l'AS par exemple, exempt de toute faute ? Gasol a pris des fautes limites aussi, nos écrans n'étaient pas toujours nets nets... au finale il y a pas une grosse différence.

Le banc espagnol ? C'est 12 points sur... 98 C'est logique quand tu as un duo Gasol et Navarro... 44 pts à eux deux plus Calderon et Fernandez (34pts) ! D'ailleurs seul Ibaka a joué plus de 10 min (Sada 10, San Emeterio 7, Rubio 7, Llull 6, Reyes, Claver la dernière minute).
En France c'est comparable avec un TP plus Batum-Diaw : 48pts à eux trois, le banc à 22 points (dont 8 de Gelabale).
Je vais certainement devoir rechercher l'action sur youtube, parce que hormis un navarro à deux doigts de faire une autre AS je vois pas bien...Mais bon je suis assez d'accord sur le fait que ça a pas boulversé le match et qu'on a moins pris que ça pu déjà être le cas. Mais disons que c'est dommage de voir certains traitements. Si tu parles de Gasol il aurait pu aussi en prendre 5 assez facilement. Mais soit, les Espagnols avait encore de la marge de toute manière.
rom03
Sophomore
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 9:22

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par rom03 »

Concernant l'arbitrage, la seule chose qui m'ai dérangé, c'est que Fernandez en prenne pas une disqualifiante sur la faute qu'il fait sur Parker...que dis-je la faute..l'attentat..On dirait qu'il était en mission et c'est ça qui me dérange.
Il n'y a même pas à discuter, ce genre de faute, c'est disqualifiante direct et c'est abérant que ce n'ai pas été le cas..

Pour le reste pas grand chose à redire..; oui l'arbitrage a été plutôt dans le sens de l'Espagne, mais c'est l'équipe qui jouait le mieux, et je ne trouve pas cela anormal..C'est même souvent comme ça. L'équipe qui joue le mieux a la faveur des arbitres, consciemment ou inconsciemment, dans les petites décisions (marché, petite faute d'attaque, etc..).

Par contre "SA BONICHE", désolé, mais je suis à 100% en désaccord avec toi!!! :wink: :wink:
Gaso, Navarro and co, ils jouent ensemble depuis + de 10 ans en Equipe nationale, quand c'est la première fois que l'on regroupe nos meilleurs joueurs en selection tous ensemble (Noah, Batum, Parker, De Colo..)
De +, tu omets un point essentiel : c'était la premuière compétition FIBA de Noah..C'est toujours très long de se faire au style de jeu FIBA, aux coups de sifflets (il l'a payé en finale), à la mobilité et aux défenses autrement plus gênantes et intelligentes qu'en NBA..
Noah n'avaitjusqu'alors JAMAIS joué ailleurs qu'aux Etats Unis en pro (Université ou NBA..)..Ca fait un sacré changement tout de même.
Et il s'en est sorti admirablement bien. Alors la marge de progression ,rien qu'avec Noah, elle est énorme et ça promet.

DE plus, on peut rajouter à cette équipe, potentiellement, Turiaf, Beaubois, et M.Pietrus voir A.Diot et/ou Y.Bokolo
En dehors de toute considération purement "manageriale" (va-t-il bien s'intégrer dans l'équipe, etc..) que l'on ne peut de toute façon pas prévoir, ces 3 joueurs sont tout de même, sauf leur respect, d'un autre calibre que ceux qu'ils vont remplacer..(Albicy, Tchicamboud, Kahudi que j'aime beaucoup, Traoré ou Séraphin)..

Enfin, plus que tout, tu en peux nier une chose, la plus importante : un groupe s'est crée en Lituanie, avec en noyau dur Parker - Batum - Gelabale - Diaw (décevant) - Noah - vori De Colo..
Et c'est ça la vraie différence avec les équipes des années précédentes..

Bref, pour moi la marge de progression est réelle.
Les automatismes entre Parker et Noah, quand on connait l'importance de la relation 1-5, vont continuer à se créer et ça peut faire sacrément progresser l'équipe.
Chuck Kornegay
All Star
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:01

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par Chuck Kornegay »

Noah s'est très bien intégré et plutôt bien adapté au basket FIBA je trouve, il a énormément apporté à l'équipe, le seul point ou il pêche, c'est qu'offensivement il a pas de basket ce mec ! En défense, au rebond, au contre c'est du tout bon, il a aussi une bonne lecture du jeu avec le poste 4 et fait de bonnes passes, il compense aussi par une intensité de tout les instants parfois désordonnée qui fait qu'il gaspille du jus pour rien, mais c'est son tempérament et sa personnalité faut surtout pas le changer de ce point de vu là ! Le mec il cartonne quand même en NBA avec les bulls avec ce registre donc c'est quand même énorme !

Nan ce qui pêche chez lui c'est sa palette offensive très très limitée. A part quelques petit hooks poste bas quand il enfonce son adversaire et des dunks sur des rebonds offensifs il peut rien proposer, pas de dribble, pas de jeu face au panier, une mécanique de shoot absolument catastrophique et malheureusement irrécupérable à ce stade, qui fait qu'il ne peut pas proposer un vrai danger omniprésent au poste, premièrement car il met une plombe à armer son tir et deuxièmement parce qu'il est pas adroit. Si on le laisse seul il va en mettre un ou deux dans le match pas plus, de quoi se permettre de faire l'impasse pour l'équipe adverse et c'est ce qui fait la différence entre un très bon joueur et une star, laisser un Pau Gasol ou un Marc Gasol à 5 mètre seul c'est juste du suicide, avec Noah c'est une option délibérément choisie par le coaching adverse
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
eagledesert11
All Star
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par eagledesert11 »

rom03 a écrit :Et il s'en est sorti admirablement bien. Alors la marge de progression ,rien qu'avec Noah, elle est énorme et ça promet.

DE plus, on peut rajouter à cette équipe, potentiellement, Turiaf, Beaubois, et M.Pietrus voir A.Diot et/ou Y.Bokolo
En dehors de toute considération purement "manageriale" (va-t-il bien s'intégrer dans l'équipe, etc..) que l'on ne peut de toute façon pas prévoir, ces 3 joueurs sont tout de même, sauf leur respect, d'un autre calibre que ceux qu'ils vont remplacer..(Albicy, Tchicamboud, Kahudi que j'aime beaucoup, Traoré ou Séraphin)..

Enfin, plus que tout, tu en peux nier une chose, la plus importante : un groupe s'est crée en Lituanie, avec en noyau dur Parker - Batum - Gelabale - Diaw (décevant) - Noah - vori De Colo..
Et c'est ça la vraie différence avec les équipes des années précédentes..

Bref, pour moi la marge de progression est réelle.
Tout dépend de ce que l'on entend par marge de progression encore qu'elle se mesure entre l'équipe actuelle et celles à venir.
Difficile de comparer deux équipes (celles de 2005 et 2011) si ce n'est par le résultat obtenu et l'actuelle est pour moi, plus forte, ne serait ce que pour sa capacité à s'être mise à hauteur de l'évènement, une finale.
Concernant le jeu lui-même, il est cohérent mais comme l'était celui de 2005, pas de J.Noah à l'époque mais un F.Weis grosso-modo dans le même rôle de le pivot des Bulls (les points en moins), un B.Diaw nettement meilleur qu'actuellement (je ne parle pas spécifiquement de son apport point mais de la justesse de son jeu) voire même l'expérience d'un A.Rigaudeau.
Reste la marge de progression que l'on spécule en fonction de l'apport d'absents mais ce n'est pas une science mathématique, "sur le papier", on peut faire toutes les conjectures que l'on veut, seul le résultat confirmera ou infirmera ce que l'on suppose.
Philippe_Le_Mans
All Star
Messages : 1121
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 16:19
Localisation : 72250 Parigné
Contact :

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par Philippe_Le_Mans »

rom03
Sophomore
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 9:22

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par rom03 »

Chuck Kornegay a écrit :Noah s'est très bien intégré et plutôt bien adapté au basket FIBA je trouve, il a énormément apporté à l'équipe, le seul point ou il pêche, c'est qu'offensivement il a pas de basket ce mec ! En défense, au rebond, au contre c'est du tout bon, il a aussi une bonne lecture du jeu avec le poste 4 et fait de bonnes passes, il compense aussi par une intensité de tout les instants parfois désordonnée qui fait qu'il gaspille du jus pour rien, mais c'est son tempérament et sa personnalité faut surtout pas le changer de ce point de vu là ! Le mec il cartonne quand même en NBA avec les bulls avec ce registre donc c'est quand même énorme !

Nan ce qui pêche chez lui c'est sa palette offensive très très limitée. A part quelques petit hooks poste bas quand il enfonce son adversaire et des dunks sur des rebonds offensifs il peut rien proposer, pas de dribble, pas de jeu face au panier, une mécanique de shoot absolument catastrophique et malheureusement irrécupérable à ce stade, qui fait qu'il ne peut pas proposer un vrai danger omniprésent au poste, premièrement car il met une plombe à armer son tir et deuxièmement parce qu'il est pas adroit. Si on le laisse seul il va en mettre un ou deux dans le match pas plus, de quoi se permettre de faire l'impasse pour l'équipe adverse et c'est ce qui fait la différence entre un très bon joueur et une star, laisser un Pau Gasol ou un Marc Gasol à 5 mètre seul c'est juste du suicide, avec Noah c'est une option délibérément choisie par le coaching adverse
Il ne sera jamais aussi efficae offenssivement qu'un P.Gasol, c'est clair et net, personne n'en doute je pense.

Après, il peut s'améliorer et je pense que ce sera yune des orienations des Bulls quant au travail spécifique à lui faire faire.
Changer son geste, je pense que ce sera difficile, trop tard, trop risqué car trop de boulot à faire, il faudrait tout reconstruire et cela impliquerait une période très très difficile pour lui niveau réussite.
Et les Bulls ne peuvent se permettre de perdre les points qu'il apporte à chaque match. Surtout aux lancers francs où au vu de son geste, c'est un miracle qu'il soit à 80%!!

PAr contre, il peut tout à fait augmenter sa réussite en bossant son shoot de manière acharnée avec un coach ;
Et surtout, le plus important, il faut lui faire bosser les mouvements en post up, lui élargir sa palette pour qu'il ait du répondant niveau offensif..

PArce que rien qu'en augmentant un peu son rendement offensif, il deviendra très dangerereux.
DHT'
Sophomore
Messages : 226
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 18:27

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par DHT' »

Voici mon EdF de rêve pour les JO:Parker,Diot,Gelabale,De Colo,M.Pietrus,Beaubois,Batum,Diaw,F.Pietrus,Noah,Turiaf et Traoré.Avec en réserve en cas de pépin:Bokolo,Kahudi,Séraphin et Mahinmi.Avec cette équipe,je pense que nous pouvions être sur le podium derrière les Etats-Unis et l'Espagne.Les autres fortes équipes comme l'Argentine,le Brésil,l'Australie et les trois futurs qualifiès du TPO m'ont l'air moins complètes!
anto
All Star
Messages : 4233
Enregistré le : dim. 22 févr. 2004 1:01
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par anto »

poste 1 : Parker - Diot
poste 2-1 : De Colo - Beaubois
poste 2-3 : Batum
poste 3 : Gelabale- Kahudi (plus apte que MP a etre un role player sur qq minutes et sans doute avec moins d'etat d'ame ce qui a fait la force de l'EDF)
poste 3/4 : Diaw
poste 4 : Pietrus
poste 4/5 : Traore
poste 5 : Noah - Turiaf meme si j'adore Seraphin qui est aussi costaud en defense mais sans moufle
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par nutz »

Interview de De Vincenzi sur lequipe.fr

«Jean-Pierre De Vincenzi, que peut-vous apporter cette médaille d'argent à l'Euro ?
La première chose qui nous était indispensable, c'était d'aller aux JO directement, pour avoir le temps de travailler réellement sur le produit basket. Si on avait dû passer par le tournoi de qualification olympique, on aurait dû se contenter de préparer le côté sportif. Là on peut dire qu'on y va, à Londres, et ça nous permet de communiquer en conséquence. On aura d'abord le championnat qui va mobiliser des stars de l'équipe de France, avec Nicolas Batum à Nancy et d'autres. Il faudra travailler en collaboration avec la Ligue sur ce sujet. On va aussi utiliser les ressources et les réseaux de nos partenaires pour communiquer sur le basket. On veut avoir une image qui soit porteuse, celle d'une équipe conquérante.

Pendant le lock-out en NBA, peut-on imaginer des matches de l'équipe de France ?
Ce sera difficile. On dit que les équipes nationales ne peuvent pas vivre l'hiver à cause de la NBA, mais les Coupes européennes occupent aussi une grosse partie du calendrier. On peut toujours organiser un rassemblement de deux-trois jours mais on ne veut pas faire n'importe quoi non plus et donner l'image d'un produit avec lequel on s'amuse.

En revanche vous voulez organiser un match contre les Etats-Unis avant les Jeux Olympiques ?
C'est un projet qui est dans les cartons depuis un moment et ne dépendait plus que de notre qualification directe pour les Jeux. Ce match focaliserait les attentions. On a un an pour travailler dessus ».
AFP
the answer64
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : dim. 22 mai 2005 15:34

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par the answer64 »

anto a écrit :poste 1 : Parker - Diot
poste 2-1 : De Colo - Beaubois
poste 2-3 : Batum
poste 3 : Gelabale- Kahudi (plus apte que MP a etre un role player sur qq minutes et sans doute avec moins d'etat d'ame ce qui a fait la force de l'EDF)
poste 3/4 : Diaw
poste 4 : Pietrus
poste 4/5 : Traore
poste 5 : Noah - Turiaf meme si j'adore Seraphin qui est aussi costaud en defense mais sans moufle
Me too même si on ne sais à quel point Seraphin peut évoluer pour l'instant le jeu offensif de Traoré on en a besoin même s'il est moins utile face aux top pivots. Kahudi en tête pour moi aussi en 3. Beaubois si il retrouve son niveau serais clairement un plus pour cette équipe, il était assez impressionnant avant sa blessure et en 2eme meneur sachant que De Colo et Beaubois peuvent tenir aussi ce poste, Albicy a montré trop de lacunes ... Diot est un bon défenseur et il me semble que ce serait lui le meilleur profil mais bon il y a d'autres candidats : Bokolo/Sy (?)/Heurtel.

A l'heure actuelle je ferais exactement cette équipe avec seulement Bokolo à la place de Beaubois mais potentiellement Beaubois serais devant.
http://theanswer64.labrute.com

Vainqueur du concour de prono ligue 1 de BI !!!
eagledesert11
All Star
Messages : 1510
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par eagledesert11 »

nutz a écrit :Interview de De Vincenzi sur lequipe.fr

«Jean-Pierre De Vincenzi, que peut-vous apporter cette médaille d'argent à l'Euro ?
La première chose qui nous était indispensable, c'était d'aller aux JO directement, pour avoir le temps de travailler réellement sur le produit basket. Si on avait dû passer par le tournoi de qualification olympique, on aurait dû se contenter de préparer le côté sportif. Là on peut dire qu'on y va, à Londres, et ça nous permet de communiquer en conséquence. On aura d'abord le championnat qui va mobiliser des stars de l'équipe de France, avec Nicolas Batum à Nancy et d'autres. Il faudra travailler en collaboration avec la Ligue sur ce sujet. On va aussi utiliser les ressources et les réseaux de nos partenaires pour communiquer sur le basket. On veut avoir une image qui soit porteuse, celle d'une équipe conquérante.

Pendant le lock-out en NBA, peut-on imaginer des matches de l'équipe de France ?
Ce sera difficile. On dit que les équipes nationales ne peuvent pas vivre l'hiver à cause de la NBA, mais les Coupes européennes occupent aussi une grosse partie du calendrier. On peut toujours organiser un rassemblement de deux-trois jours mais on ne veut pas faire n'importe quoi non plus et donner l'image d'un produit avec lequel on s'amuse.

En revanche vous voulez organiser un match contre les Etats-Unis avant les Jeux Olympiques ?
C'est un projet qui est dans les cartons depuis un moment et ne dépendait plus que de notre qualification directe pour les Jeux. Ce match focaliserait les attentions. On a un an pour travailler dessus ».
AFP
La seule image porteuse serait une performance aux JO du même tonneau que cet Euro. :roll:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par chalon71 »

anto a écrit :poste 1 : Parker - Diot
poste 2-1 : De Colo - Beaubois
poste 2-3 : Batum
poste 3 : Gelabale- Kahudi (plus apte que MP a etre un role player sur qq minutes et sans doute avec moins d'etat d'ame ce qui a fait la force de l'EDF)
poste 3/4 : Diaw
poste 4 : Pietrus
poste 4/5 : Traore
poste 5 : Noah - Turiaf meme si j'adore Seraphin qui est aussi costaud en defense mais sans moufle
Idem et je rajouterai Steed, pour ma part, dans le rôle du mec qui accompagne l'EDF dans sa tournée au JO, histoire de faire monter l'ambiance ! Car je pense que ça a du aider dans cet Euro.
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par Kozak »

chalon71 a écrit :
Idem et je rajouterai Steed, pour ma part, dans le rôle du mec qui accompagne l'EDF dans sa tournée au JO, histoire de faire monter l'ambiance ! Car je pense que ça a du aider dans cet Euro.
Disons que pour ça, il n'a pas besoin d'être inscrit comme joueur :mrgreen:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Verrouillé