[EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Verrouillé
Banguy
All Star
Messages : 1506
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004 12:05
Localisation : Grenoble
Contact :

[EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par Banguy »

On y est presque, Vincent Collet a donc annoncé aujourd'hui la liste des 16 joueurs qui seront amené à faire la prépa.

Parker : Pas besoin de débattre.
Diot : Surprise ? Oui et non. Tout le monde connait la relation entre Antoine et le coach, ainsi que ses bonnes perfs régulières sous le maillot bleu. Une saison peut-être moyenne, mais Diot est le parfait back-up de Tony, d'autant plus qu'il ne dira rien si il joue 5 minutes ...
Batum : No comment. Ou si, il doit être avec TP le leader offensif de cette équipe. Il a cette année encore plus de responsabilités que l'an dernier. Londres, ca passe avec un gros Batum !
Bokolo : Au vue de sa saison et de ses précédents campagnes c'est largement mérité et logique.
De Colo : La aussi sans surprise, une grosse saison en ACB, ça ne se refuse pas ! Et puis sauf blessure, il ne jouera pas 1, ce qui ne lui convient guère en EdF !
Gelabale : Pas grand chose à dire, si ce n'est que comme Batum (à un degré moindre) il se doit d'être productif en attaque.
Pietrus M : Bon allez la surprise du chef, la hache de guerre est enterré. Si Mike reste dans son rôle de stoppeur, shooteur, il peut vraiment amener un truc, l'inverse par contre ... Puis bon Mike connait le chemin de la finale, ca peut aider !
Diaw : Bobo et ce qui va avec, indispensable, quoiqu'en dise certains !
Pietrus F : Bon, le débat fait rage, pourquoi Flo, qui joue peu, qui ci, qui ça ... Ca reste un gars qui connait le basket FIBA, qui est la depuis 1000 ans et qui tout les étés fait mentir plein de monde. Dans le système France, sa présence défensive est la aussi obligatoire. Attention a ne pas bouder si le temps de jeu est moindre ...
Traore : Belle saison en Italie, Ali est souvent hyper efficace sur un temps de jeu réduit, choix logique je pense !
Turiaf : A l'image de Flo, dans le schéma de Collet Ronny est indiscutable, et a de toute façon plus d'expérience que beaucoup !
Noah : Le chainon manquant ?

Les 4 remplacants : Albicy, Kahudi, Causeur et Seraphin. Les trois premiers sont dans la continuité de l'an dernier, Seraphin va découvrir.

Belle équipe, enfin ?
A la retraite !
AJP77
All Star
Messages : 2067
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [EDF M '11] La liste des 12 + 4

Message par AJP77 »

Je partage tes impressions Banguy. Oui, une bien belle équipe.

Mais suffisant pour enfin faire de grandes choses ? Non, je ne pense pas... je pense que le basket tout athlétique ne fonctionne que très moyennement en FIBA. De plus, je trouve que la plupart de nos joueurs ne sont pas forcément adaptés pour le contexte d'un Euro (mais je ne pense qu'on ait beaucoup mieux ailleurs). Et enfin, je pense que le coaching de Collet est trop limité par rapport aux cadors européens du coaching que l'on va rencontrer.

Et puis, cette équipe est belle, mais sur le papier... Mike Piétrus va t'il s'adapter ou se faire accepter ? Si non, sa bouderie risque d'entraîner Flo avec lui (déjà qu'il était pas hyper content lors du Mondial). Dans quelle condition physique et mentale va être Boris ? Batum a t'il progresser niveau intélligence de jeu et ne pas nous refaire des belles bourdes comme l'année dernière (oui, je l'ai encore en travers de la gorge) ? Que vaut Noah en FIBA (10 pts - 10 rebonds ou 5 fautes en 5 minutes) ? Ali va t'il etre aussi affligeant qu'au Mondial ? Quel sera le niveau de Diot ? Aura t'on encore la Parker dépendance ? De Colo va t'il faire encore la tête ?... bref beaucoup de questions et j'ai peur de certaines réponses...

Et oui, notre équipe est belle, mais beaucoup d'autres le sont autant, sinon plus encore...
matbelfort
All Star
Messages : 1091
Enregistré le : ven. 03 juin 2005 18:18

Re: [EDF M '11] La liste des 12 + 4

Message par matbelfort »

Une équipe clairement marquée par l'envie de défendre fort, certainement pour masquer les carences de nos joueurs dans le jeu FIBA, avec De Colo et Traoré comme Jokers "européens" offensifs. C'est cohérent et ça peut marcher, faudrait juste naturaliser Lineham pour pouvoir défendre tout terrain :mrgreen:
philemon
Franchise Player
Messages : 577
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 14:28
Localisation : chalon sur saône

Re: [EDF M '11] La liste des 12 + 4

Message par philemon »

Mouais ! Ben un peu sceptique et déçu... Noah, parker, batum, ça cause, mais les postes 1 et 2 , bof,bof. L'année ou Noah est là j'aurais aimé voir Beaubois; Diot a fait une saison plus que moyenne, copinage, copinage... Enfin on va voir ce que vaut Collet...
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7577
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [EDF M '11] La liste des 12 + 4

Message par Bagouvic »

Pas grand chose à redire je trouve. Beaubois y'avait pas un doute sur sa blessure ? Lui j'aurais bien aimé le voir, mais Diot en EDF commence à être bien installé, Bokolo sort d'une saison solide et est un vrai joueur d'équipe présentant des garanties. Et puis De Colo c'est pas une pipe non plus, en espérant le voir jouer arrière plus que meneur.

Mike Pietrus, y'a pari. Mais ça vaut le coup de le tenter, le risque n'est pas énorme (hormis s'il boude, ça peut être chiant), soit il met de l'eau dans son vin et fait profiter l'équipe de ses qualités défensives (voire offensives, dommage qu'il se contente de roupiller dans le corner en NBA), soit ça foire et là y'a quand même des Batum, Gelabale, De Colo, donc pas un gros trou.

Concernant leurs chances, d'un côté y'a du matos, ça faisait un petit moment qu'on avait pas eu un groupe aussi solide en apparence, d'un autre on sait bien que l'EDF peut alterner le très bon comme le pitoyablement mauvais, indépendamment des forces en présence, et que sur ce genre de compétition faut avoir un minimum de constance pour sortir un peu du lot.
çafaitplaisir
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 14:57

Re: [EDF M '11] La liste des 12 + 4

Message par çafaitplaisir »

Dans le cadre de sa péparation, le groupe France est en stage à Pau pendant 15 jours et affrontera en match amical le Canada. A cette occasion, la ville de Pau en partenariat avec le Comité 64 basket, les clubs de basket et les associations sportives et culturelles paloises animeront la capitale béarnaise !!!

Faites un tour sur la page Facebook de ces évènements dans l'évènement :

https://www.facebook.com/editaccount.ph ... 2061038572

Sportivement
matbelfort
All Star
Messages : 1091
Enregistré le : ven. 03 juin 2005 18:18

Re: [EDF M '11] La liste des 12 + 4

Message par matbelfort »

c'est pas le bon topic, mais bon... :

Badiane, Gomis et Sy pas libérés

Désormais entraîneur du Sénégal, Alain Weisz a dévoilé dimanche une liste de 29 joueurs en vue de la CAN (17-28 août, à Madagasacar), qualificative pour les JO de Londres. On y trouve l'essentiel des joueurs qui avaient pris la septième place de la CAN 2009, des éléments comme Mouhammad Faye (Rio Grande/NBDL), Antoine Mendy (Pau), Boniface Ndong (Barcelone), Maleye Ndoye (Orléans) ou Cheikhou Thioune (Rouen). L'absence de Pape Sow y est compensée par le rappel de DeSagana Diop et Saer Sene.

Mais Alain Weisz, ancien entraîneur de l'équipe de France, y avait aussi inclus deux joueurs qui ont déjà disputé des compétitions internationales avec les Bleus, Pape Badiane (23 capes en 2007 et 2008) et Joseph Gomis (58 sélections entre 2002 et 2009), ainsi que l'un des douze Français sous contrat en NBA, Pape Sy (Atlanta), qui a disputé l'Euro Espoirs en 2007. Auparavant, la fédération sénégalaise avait effectué une requête auprès de la FFBB afin que celle-ci libère ces trois joueurs, comme cela est désormais possible. Grâce à ce système, Vasco Evtimov avait joué 32 matches avec la France avant de disputer l'Euro 2009 avec la Bulgarie. Mais concernant Badiane, Gomis et Sy, la Fédération française «n'a pas souhaité donner suite.» - X.C.

L'équipe.fr

Je ne vois pas ce que la fédé a à gagner en refusant à ces trois joueurs de défendre les couleurs sénégalaises, il n'y a guère de chance les (re) voir en EDF. lorsqu'on leur à demander de venir en EDF, ils ont fait le taf et maintenant on leur refuse un moment de bonheur, sous quel prétexte??
La fédé a tout à perdre à jouer à ce jeu là, qui sait si à l'avenir un(e), des joueurs(euses) pourraient intéresser l'EDF mais avoir jouer en équipe jeunes du Sénégal...
Sont moins cons les espagnols, se démerdent pour naturaliser Ibaka, alors qu'il était passé par Prissé...nous on a toujours un airbus de retard sur le reste du monde et après on s'étonne d'être largués par les meilleurs...
AJP77
All Star
Messages : 2067
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [EDF M '11] La liste des 12 + 4

Message par AJP77 »

Moi, ça ne me choque pas vraiment... j'ai horreur de ce genre de "mercato" des équipes nationales...

Qu'on soit joueur de basket ou monsieur tout le monde, on a une seule et même nationalité je pense (avis personnel bien sûr). Je trouve aberrante l'idée d'avoir une nationalité professionnel (Français pour être JFL, jouer en EdF pour faire monter sa côte), et une autre nationalité pour le loisir (genre jouer pour son pays de naissance, ou pays de cœur quand on est en fin de carrière par exemple)...

Mais bon, ce n'est qu'un avis personnel et là, ça devient politique. #-o
matbelfort
All Star
Messages : 1091
Enregistré le : ven. 03 juin 2005 18:18

Re: [EDF M '11] La liste des 12 + 4

Message par matbelfort »

J'étais du même avis que toi et je le suis d'ailleurs encore sur le fond, mais alors pourquoi avoir accepter avec Evtimov et refuser aux autres...
AJP77
All Star
Messages : 2067
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [EDF M '11] La liste des 12 + 4

Message par AJP77 »

J'ai pas dit que j'étais d'accord pour Vasco... et puis notre fédé n'est pas à une incohérence près. :mrgreen:

Peut être que pour Vasco, ils se sont dit "pourquoi pas, si ça peut faire plaisir" et que là ils se disent "bon, faudrait pas que ça devienne une habitude non plus" ou encore "3 d'un coup, c'est abusé, ils veulent pas l'équipe de France au complet pendant qu'on y est ?"

Et puis Pape Sy peut être intéressant pour la suite, si jamais TP prend sa retraite et que Diot, Heurtel et autre Albicy sont blessés.

Ou alors, ils sont colères contre les pays africains car il y a quelques années, on avait pas pu avoir Amara SY en équipe de France... :mrgreen:
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: [EDF M '11] La liste des 12 + 4

Message par ludo »

y'a aussi un vieux contentieux entre weisz et la dtn non?... :D
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8701
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [EDF M '11] La liste des 12 + 4

Message par françois67 »

ludo a écrit :y'a aussi un vieux contentieux entre weisz et la dtn non?... :D
ah toi aussi t'aime les thèses complotistes :mrgreen: ? j'ai pas pu m'empêcher d'y penser^^
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: [EDF M '11] La liste des 12 + 4

Message par ludo »

sinon plus terre à terre le senegal peut très bien se qualifier pour le tpo et se retrouver face à la france dans un an...et là médiatiquement si on a 2 anciens de l'edf face à nous , ça va pas le faire je pense... :D ...
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: [EDF M '11] La liste des 12 + 4

Message par ludo »

Catch ans shoot annonce le forfait possible de bokolo pour l'euro mais rien d'officiel pour l'instant..
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8701
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [EDF M '11] La liste des 12 + 4

Message par françois67 »

Collet a confirmé ce forfait et rappelé Abdou m'baye.

http://www.catch-and-shoot.com/edf-boko ... -4796.html
Verrouillé