[EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Verrouillé
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par nutz »

Site de la Fédé

Performer aux Jeux

A l'occasion d'une conférence de presse organisée en marge de la Semaine des As, à Roanne, la FFBB a présenté une partie du programme de préparation de l'Equipe de France. Les Bleus disputeront dix matches de préparation pour les Jeux sur le territoire.

"Se produire sur le territoire français avec un programme alléchant." Jean-Pierre Siutat, le Président de la FFBB, a parfaitement résumé l'objectif fédéral à l'heure de lever le voile sur un pan de la préparation de l'Equipe de France masculine, directement qualifiée pour les Jeux Olympiques. L'objectif sera pleinement atteint puisque les Bleus se produiront à dix reprises dans l'Hexagone, traversant la France du Sud-Ouest au Nord-Est avec des rencontres à Pau, Boulazac, Toulouse, Orléans, Gravelines, Liévin, Paris et Strasbourg. De quoi satisfaire les nombreux supporters de l'Equipe de France, qui peuvent d'ores et déjà commander leurs places pour le prometteur France-Espagne du 15 juillet à Bercy. En quelques heures aujourd'hui, près d'un millier de places avaient déjà trouvé preneur, démontrant une fois de plus l'engouement suscité par Tony Parker et sa bande.

En affrontant des adversaires du calibre des Espagnols, double champions d'Europe en titre, les Tricolores auront l'occasion de démontrer leur ambition avant de prendre la direction de Londres."Performer aux Jeux Olympiques en continuant de donner une image positive et enthousiasmante", a indiqué le Directeur Technique National, Jean-Pierre de Vincenzi, concernant les objectifs des Bleus. "On rêve d'une médaille pour les garçons comme pour les filles", souriait de son côté Jean-Pierre Siutat.

Sportivement, l'entraîneur Vincent Collet a souligné que "plusieurs équipes prétendront bousculer la domination des Etats-Unis et des Espagnols . Et nous en ferons partie." Le tirage au sort, prévu le 28 avril à Abidjan, permettra d'y voir plus clair. A cinq mois du début des Jeux, le coach de la SIG profitera d'un calendrier adapté par la LNB pour s'envoler dans quelques jours pour les Etats-Unis et y rencontrer les cadres de son groupe (Tony Parker, Boris Diaw, Nicolas Batum, Joakim Noah). "même si je reste prudent j'ai en tête un noyau dur de 8-9 joueurs dont la place est quasiment garantie pour Londres", a précisé le sélectionneur qui annoncera, mi-mai une liste de "16 ou 17 noms".

Les 11 matches de préparation de l'Equipe de France

27 juin : à Pau : France - Italie
28 juin : à Boulazac : France - Italie
29 juin : à Toulouse : France - Côte d'Ivoire
7 juillet : à Orléans : France - Grande Bretagne
10 juillet : à Madrid (Espagne) : Espagne - France
12 juillet : à Gravelines : France - Belgique
13 juillet : à Liévin : France - Biélorussie
15 juillet : à Paris : France - Espagne
21-22-23 juillet : à Strasbourg : face à l'Australie, le Brésil et une équipe européenne qualifiée au TQO

27 juillet : cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par nutz »

Collet à propos d'Evan Fournier dans la Nouvelle Republique

« Evan est un joueur qui aime les responsabilités. Or, pour aller au Jeux Olympiques, les places encore disponibles seront pour des éléments ayant un profil différent. Je ne suis pas sûr que cela lui corresponde. »

« Il fait partie du groupe élargi. C'est un très bon joueur qui réalise une remarquable saison. Mais une année olympique n'est pas forcément le bon moment pour tout bouleverser. Il faut éviter de tomber dans ce mal français qui est d'aller plus vite que la musique »

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vien ... -PAR-L-EST
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par nutz »

site de la Fédé

Parker : « Les JO, j'ai hâte »

Tony Parker était l'invité de l'émission « On refait le sport » sur RTL mardi soir. Au micro de Sylvain Charley, le meneur de jeu des Bleus est revenu sur son excellente saison avec les Spurs et a évoqué son impatience quant aux Jeux Olympiques de Londres.

Tony Parker revient sur son envie d'être le porte-drapeau aux prochains JO

«… Les JO j'ai hâte, c'est quelque chose que j'attends… Je suis un passionné de basket et pour moi l'Equipe de France c'est très très important, j'ai vécu des moments inoubliables en junior… et j'ai vraiment vécu des moments qui sont restés gravés à jamais dans mon cœur et pour moi c'est important de représenter mon pays. Moi je suis Français, ma mère habite en France, tous mes amis sont en France… C'est pour ça que je reviens chaque été pour l'amour du maillot… j'espère qu'on pourra ramener une médaille des JO. »

Vous aimeriez aussi être le porte-drapeau de cette délégation française ?
« Oui c'est vrai que j'en ai parlé, pour moi ce serait un grand honneur de représenter la France, après je sais qu'il y a aussi d'autres sportifs qui le méritent et qui seraient aptes à faire cette mission-là. Si j'y suis, tant mieux, je serais très très fier et je ferais ça avec beaucoup d'honneur. Si je n'y suis pas, je respecterais le choix du comité. »

Est-ce que vous pensez que ce serait logique alors que vous n'avez jamais participé aux JO ?
« Je comprends et c'est pour ça que j'ai dit qu'il y a aussi d'autres sportifs qui mériteraient de porter le drapeau… on a de la chance en France d'avoir beaucoup de sportifs qui sont compétents et qui sont forts dans leur domaine. »

Vous seriez déçu ?
« Non franchement… »

Vous êtes le favori, vous avez cette aura mondiale…
« Je ne sais pas, moi j'essaye toujours de bien représenter la France aux USA… quand j'ai gagné mon dernier titre en NBA en 2007, la 1ère chose que j'ai faite j'ai pris le drapeau français. Moi je suis fier d'être français, après je ne sais pas si ça influence dans le choix… »

Que représentent les JO ?
« C'est comme un rêve… pour moi ce serait de jouer les Etats Unis en finale… »

Retrouvez l'intégrale de l'interview sur rtl.fr : http://www.rtl.fr/emission/on-refait-le ... 7744082738
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par nutz »

dejanbodiroga
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : lun. 23 mai 2005 21:54

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par dejanbodiroga »

Quelqu'un sait si un voyage est organisé par la fédé pour aller voir l'équipe de France masculine aux JO ? Et si oui, s'il reste des places ?

J'ai rien trouvé...
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par nutz »

françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par françois67 »

équipe de France Vincent Collet a rencontré Parker, Batum, Noah et Diaw la semaine dernière Une forme olympique
Les Français de NBA sont dans une forme… olympique. Et leur motivation est au beau fixe. À moins de cinq mois des JO de Londres, Vincent Collet est rentré pleinement rassuré de sa semaine aux États-Unis.
Nicolas Batum est rayonnant avec Portland, Tony Parker brille avec San Antonio et Joakim Noah fait la pluie et surtout le beau temps avec Chicago : à moins de cinq mois des Jeux olympiques de Londres, les Bleus de NBA sont dans une forme éclatante.

« C’est une très bonne nouvelle. C’est la meilleure Ligue du monde et ils ont un rôle majeur, apprécie Vincent Collet au retour de son séjour aux États-Unis. Par expérience, les joueurs qui font une bonne saison enchaînent généralement en été ».
« Ils ont les Jeux et la préparation olympique dans un coin de leur tête »

En compagnie de Patrick Beesley, directeur des équipes de France, le Normand est allé, la semaine dernière, à la rencontre de ses cadres en sélection. « On ne peut pas quantifier les bienfaits de ce type de voyage. C’est davantage du relationnel, mais c’est important d’avoir ce contact en direct puisque l’équipe de France ne joue pas une bonne partie de la saison. »

« C’est un moment important dans notre calendrier international, estime, pour sa part, Patrick Beesley. Il nous permet de sensibiliser les joueurs qui sont loin au programme de l’équipe de France. Nous voulions surtout qu’ils s’approprient ce programme ». Les deux hommes ont débriéfé hier après-midi. Verbatim.

?LA MOTIVATION DES TAULIERS. – Elle ne fait aucun doute. « Nous avons trouvé des joueurs à l’écoute et très motivés », se réjouit Patrick Beesley. « Il est frappant de voir qu’à trois mois du rassemblement, il n’y a pas beaucoup de journées où les joueurs ne pensent pas aux Jeux, abonde Vincent Collet. Même s’ils sont accaparés par leur saison en NBA, ils ont les Jeux et la préparation olympique dans un coin de leur tête ».

?LA FIN DE SAISON DES NBA ers ET LEUR ÉTAT DE FATIGUE. – Le calendrier des NBA ers et celui de l’équipe de France risquent de se chevaucher. « Tony et Joakim pourraient être en train de jouer le 10 juin quand on attaquera la préparation », relève Vincent Collet. La remarque vaut d’ailleurs aussi pour les joueurs évoluant en France et susceptibles de faire partie du groupe élargi, la finale de Pro A étant programmée le 16 juin.

Le sélectionneur n’ignore pas qu’il risque de récupérer des joueurs essorés par le marathon NBA et les cadences encore plus infernales qu’à l’accoutumée imposées par un début de saison tardif outre-Atlantique. Il en tiendra compte. « La régénération devra être au cœur de cette préparation, indique l’entraîneur des Bleus. On sait que les joueurs seront fatigués, et pas seulement les joueurs NBA d’ailleurs. Je pense à nos Valencians (Nando De Colo et Florent Pietrus), en course en Eurocoupe et qui donnent beaucoup chaque semaine. On sera donc certainement amené, dans un premier temps, à individualiser les programmes ».
Turiaf est « un élément important du groupe »

?TONY PARKER. – Le quadruple All-Star paie aussi beaucoup de sa personne hors des parquets. Vincent Collet a évoqué ces sollicitations extra-sportives avec l’intéressé. « Il faudra essayer de les réduire pour être dans des conditions optimales, expose le sélectionneur. Nos joueurs devront, plus largement, être très vigilants dans leur comportement individuel pour aborder les JO au top ».

« TP », au demeurant, a pris les devants. « Il avait déjà anticipé et donné consigne à son entourage de faire attention, apprécie Vincent Collet. On a senti que la conscience de l’événement (les Jeux) et des exigences qu’il implique est réelle, et il a fait très attention par rapport à ça. S’il n’est pas obligé de courir partout, il aura sans doute plus d’énergie pour l’équipe de France ».

?LE CAS RONNY TURIAF. – Arrêté depuis deux mois en raison d’une fracture à la main gauche, le pivot des Wizards devrait faire son retour sur les parquets cette semaine. Vincent Collet a fait savoir qu’il comptait sur lui. « C’est un élément important du groupe. On peut espérer qu’il joue encore une trentaine de matches et, en l’état, il sera du premier stage le 10 juin à l’Insep. »

Patrick Beesley, lui, a vu le Martiniquais à Washington. « C’est un cadre de l’équipe de France. Il vit pour elle et est super motivé. Il sait qu’il est en retard et devra prouver à Vincent qu’il est prêt. »

?LES FREE AGENTS. – Certains piliers des Bleus (Nicolas Batum, Boris Diaw…) seront free agents à la fin de la saison. Il leur faudra donc aussi décrocher ou renégocier un contrat. Pour Vincent Collet, cela ne devrait pas affecter la campagne estivale. « Ça ne semble pas être un gros souci pour eux, note le sélectionneur. Dans leur motivation, les joueurs font la part des choses. Il y a chez eux la volonté de se jeter corps et âme dans l’aventure de l’équipe de France ».

La question des assurances est aussi revenue sur le tapis. Patrick Beesley est confiant, même s’il est, pour l’heure, resté évasif sur le sujet. « Il y a une certaine habitude à gérer cette problématique. On est en alerte par rapport à cette situation et on a ciblé les cas pour lesquels il pourrait y avoir des problèmes. »

?LES ENTRANTS POTENTIELS. – Seuls les joueurs cadres « des sélections précédentes » ont reçu la visite des émissaires de la Fédération. « Il n’était pas question de voir tout le monde, dit Vincent Collet. Voilà pourquoi on n’est pas allé à Dallas par exemple ». Les frenchies des Mavericks, Rodrigue Beaubois et Ian Mahnimi, se posent toutefois en « candidats crédibles » à la sélection.

La saison du premier est faite de fulgurances et de matches quelconques. « Ce n’est pas quelque chose de nouveau, c’était déjà le cas à Cholet, observe Vincent Collet. Avoir des fulgurances, c’est plutôt rassurant, ça montre quand même un potentiel. Sa progression sera d’être de plus en plus consistant ».
Des retouches, pas de révolution

Le sélectionneur, qui devrait reconduire d’office huit ou neuf des joueurs argentés lors du dernier Euro, sera très vigilant quant à l’état d’esprit des entrants potentiels. « La complémentarité avec les joueurs cadres va être essentielle pour que l’on soit les meilleurs possible. L’équipe a montré de très bonnes choses l’an passé. Si on peut l’améliorer, ce sera par petites touches et sans vouloir prétendre bouleverser la hiérarchie. »


(http://www.dna.fr/sports/2012/03/06/une-forme-olympique)

Sept intérieurs, huit peut-être
Vincent Collet convoquera 16, 17 ou 18 joueurs pour le premier rassemblement des Bleus. « L’idée, c’est aussi de s’entraîner en qualité et donc de réunir trois « cinq » potentiels », expose l’entraîneur tricolore. Sept intérieurs, peut-être huit, seront de la partie lors du stage à Pau. « On n’a jamais été aussi bien loti sur ce poste », se félicite le sélectionneur qui comptera notamment sur Ali Traoré, en vue avec le Lokomotiv Kuban (Russie), pour le camp de base. « Le rôle qu’il a eu l’an passé était important. Il a un profil différent de nos autres intérieurs, une qualité offensive que n’ont pas nos autres pivots. »

(http://www.dna.fr/sports/2012/03/06/sep ... -peut-etre)
raph
Hall Of Famer
Messages : 5425
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par raph »

Il y a quand même beaucoup d'optimisme concernant batum je trouve. Pas parce que le joueur ne veut pas en être, c'est évident qu'il fera tout pour, mais il sera certainement le plus impacté par l'agitation de l'intersaison (entre les négos pour son prochain contrat avec des Blazers qui pourraient jouer la montre si une franchise lui fait une "toxic offer", et l'assurance qu'il devra couvrir qui sera sans commune mesure avec ce qu'il avait jusque là).

Pour la gestion des égos et les prises de position avant sélection, ça commence (et ce sera alimenté par les torchons comme l'équipe à n'en pas douter) avec petro qui déclare qu'il veut en être.
Ce qui me fait dire qu'en France on n'a pas de gasol mais on a du pétro (oui ok.. je ---->>>).
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par lope »

Johan Pétro ? céki ?
coutournant
All Star
Messages : 1583
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par coutournant »

Ronny Turiaf assuré d'être dans les 12 aux JO ?

Publié le 04/04/2012 à 11:56 par Gabriel Pantel Jouve
Ronny Turiaf aurait-il reçu la garantie d'être sélectionné dans les douze de l'équipe de France pour les Jeux Olympiques ? C'est ce que Chris Tomasson, journaliste à FOX Sports/FOX Sports Florida, aurait compris, comme il l'a annoncé sur Twitter.

"Ronny Turiaf m'a raconté que sa place aux Jeux Olympiques est sûre et qu'il va jouer pour la France cet été à Londres."

Alors, simple incompréhension entre un journaliste américain, loin des problématiques de l'équipe de France, ou affirmation de la part de Turiaf qui pourrait être récompensé pour toutes ses campagnes où il a vaillamment défendu le maillot bleu ?

photo : Sébastien Meunier

À noter que, cette nuit, le pivot martiniquais a intégré le cinq majeur de Miami (6 points à 2/2, 6 rebonds et 2 contres en 23 minutes) contre Philadelphie (99-93).



Le méga-piston si c'est vrai... j'aime bien Turiaf pour son intensité et son état d'esprit, mais faudrait peut-être pas oublier que Séraphin, Mahinmi et Traoré font de superbes saisons alors que lui passe son temps à l'infirmerie
AJP77
All Star
Messages : 2058
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par AJP77 »

Pour Séraphin et Traoré, j'avoue qu'il y a débat. Mais pour Mahinmi, je ne pense pas, je lui préfère toujours Ronny.
David88
Franchise Player
Messages : 630
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 22:55

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par David88 »

Turiaf c'est l'âme de l'équipe.... Tant pis pour Mahinmi donc...
Derrière Noah (et Turiaf donc...) c'est le petit Séraphin qui marque (encore) des points !
Ca sent moins bon pour Ali et ses bonnes mains :'(
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par nutz »

Tulkou a créé un nouveau sujet ici pour l'EDF aux JO :

http://www.basketinforum.com/viewtopic.php?f=41&t=39415

Je verrouille celui là
Verrouillé