[EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

the answer64
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : dim. 22 mai 2005 15:34

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par the answer64 »

Kozak a écrit :
chalon71 a écrit :
Idem et je rajouterai Steed, pour ma part, dans le rôle du mec qui accompagne l'EDF dans sa tournée au JO, histoire de faire monter l'ambiance ! Car je pense que ça a du aider dans cet Euro.
Disons que pour ça, il n'a pas besoin d'être inscrit comme joueur :mrgreen:
Disons que les JO c'est un truc un peu select et que tu fais pas rentrer n'importe qui dans le village olympique avec les athlètes. Bonjour les gars, je vous présentes le nouveau masseur assistant : Steed Tchicamboud ! Il s'occupe des muscles du visages :mrgreen:
http://theanswer64.labrute.com

Vainqueur du concour de prono ligue 1 de BI !!!
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par chalon71 »

the answer64 a écrit :
Kozak a écrit :
chalon71 a écrit :
Idem et je rajouterai Steed, pour ma part, dans le rôle du mec qui accompagne l'EDF dans sa tournée au JO, histoire de faire monter l'ambiance ! Car je pense que ça a du aider dans cet Euro.
Disons que pour ça, il n'a pas besoin d'être inscrit comme joueur :mrgreen:
Disons que les JO c'est un truc un peu select et que tu fais pas rentrer n'importe qui dans le village olympique avec les athlètes. Bonjour les gars, je vous présentes le nouveau masseur assistant : Steed Tchicamboud ! Il s'occupe des muscles du visages :mrgreen:
Dis comme cela, j'avoue ... :mrgreen:
Alan-LB
Rookie
Messages : 29
Enregistré le : ven. 26 août 2011 9:21

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par Alan-LB »

Mix vidéo sur Nicolas Batum en équipe de France : http://www.basket-ball.com/blog/vid-o-l ... r8262.html
psinit
Sophomore
Messages : 443
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010 14:17

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par psinit »

the answer64 a écrit :
anto a écrit :poste 1 : Parker - Diot
poste 2-1 : De Colo - Beaubois
poste 2-3 : Batum
poste 3 : Gelabale- Kahudi (plus apte que MP a etre un role player sur qq minutes et sans doute avec moins d'etat d'ame ce qui a fait la force de l'EDF)
poste 3/4 : Diaw
poste 4 : Pietrus
poste 4/5 : Traore
poste 5 : Noah - Turiaf meme si j'adore Seraphin qui est aussi costaud en defense mais sans moufle
Me too même si on ne sais à quel point Seraphin peut évoluer pour l'instant le jeu offensif de Traoré on en a besoin même s'il est moins utile face aux top pivots. Kahudi en tête pour moi aussi en 3. Beaubois si il retrouve son niveau serais clairement un plus pour cette équipe, il était assez impressionnant avant sa blessure et en 2eme meneur sachant que De Colo et Beaubois peuvent tenir aussi ce poste, Albicy a montré trop de lacunes ... Diot est un bon défenseur et il me semble que ce serait lui le meilleur profil mais bon il y a d'autres candidats : Bokolo/Sy (?)/Heurtel.

A l'heure actuelle je ferais exactement cette équipe avec seulement Bokolo à la place de Beaubois mais potentiellement Beaubois serais devant.
Je serai pas etonné que traoré soit mis dehors par Seraphin. Faudrait voir la saison qu'il fera.

Sinon au poste 3, je serai pas étonné qu'Erwan Fournier soit intégré la saison prochaine. Au moins pour la préparation avant réduction de l'effectif à 12 joueurs.
psinit
Sophomore
Messages : 443
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010 14:17

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par psinit »

rom03 a écrit :Enfin, plus que tout, tu en peux nier une chose, la plus importante : un groupe s'est crée en Lituanie, avec en noyau dur Parker - Batum - Gelabale - Diaw (décevant) - Noah - vori De Colo..
Et c'est ça la vraie différence avec les équipes des années précédentes..
bof...
Gelabale était déjà là en 2005, Do colo est la depuis 2009, tout comme Batum. Ca fait donc leur 3e campagnes ensemble. Pietrus a pas du louper beaucoup de campagnes non plus...
Banguy
All Star
Messages : 1506
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004 12:05
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par Banguy »

Je ne sais pas pour l'équipe à un an des jeux, par contre j'ai p'tete mon idée sur le porteur du drapeau ... Enfin au moins sur une short list !
A la retraite !
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par lope »

Banguy a écrit :Je ne sais pas pour l'équipe à un an des jeux, par contre j'ai p'tete mon idée sur le porteur du drapeau ... Enfin au moins sur une short list !
J'en aurai mis 2 sur la short list
Banguy
All Star
Messages : 1506
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004 12:05
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par Banguy »

lope a écrit :
Banguy a écrit :Je ne sais pas pour l'équipe à un an des jeux, par contre j'ai p'tete mon idée sur le porteur du drapeau ... Enfin au moins sur une short list !
J'en aurai mis 2 sur la short list
C'est vrai j'ai failli le dire, mais si le CIO francais veut faire dans le médiatique, ces 2 là en seront pas loin !
A la retraite !
matbelfort
All Star
Messages : 1091
Enregistré le : ven. 03 juin 2005 18:18

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par matbelfort »

on met Parker sur les épaules de Noah, comme ça le drapeau sera encore plus haut, mais la logique sportive voudrait plus que le capitaine des handballeurs obtienne cet honneur
CoachK
Franchise Player
Messages : 662
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 18:38
Localisation : Nancy, Lorraine, France

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par CoachK »

La logique sportive oui mais Jackson Richardson a porté le drapeau il n'y a pas longtemps (dans les années 2000 mais je ne sais plus quelle olympiade exactement) donc je pense qu'il vont peut-être vouloir changer de sport... Parker a donc toutes ses chances.
Sometimes in a defeat, you can set the stage for future victory.
4ème pronostics ProA 2010-2011
10ème pronostics N1 2010-2011
cybervince08
Sophomore
Messages : 295
Enregistré le : dim. 15 oct. 2006 20:20

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par cybervince08 »

J'ai bien envie de faire un ptit bilan du début de saison des candidats aux JO.

À l'intérieur d'abord :
-Noah a pas encore joué à cause du lock-out, rien à dire
-Ali Traoré est en Russie, avec un temps de jeu qui varie beaucoup, et toujours aussi efficace au scoring. Pas vu de matchs donc pour commenter la défense...
-Kévin Séraphin a fait une belle pige à Vitoria, avec un temps de jeu pas mal, même s'il a eu des problèmes de fautes. Physiquement il s'est bien imposé... Le club était plutot content de lui, et je suis sûr que c'était une bonne expérience pour lui. La suite pour lui c'est la reprise NBA.
-Ronny Turiaf est revenu jouer quelques matchs à l'ASVEL, avec un bilan plutot positif : des débuts un peu difficiles, mais ensuite c'était bien mieux. Il a quand même fait un sacré chantier à Chalon par exemple. Et il nous a fait voir sa défense qu'on avait pas pu admirer à l'Euro. Quid de la suite ? Il est toujours sous contrat avec les Knicks ?
-Boris Diaw a joué à Bordeaux, sans monopoliser le ballon, juste pour se maintenir en forme. Pas grand chose à en tirer.
-Ian Mahinmi est venu jouer quelques matchs au Havre, où il a été plutot maladroit mais a gobé les rebonds. Est-ce qu'il aura plus de temps de jeu cette année ? Ca dépendra probablement de la signature ou non de Chandler (même si on peut penser que Dallas le remplacera s'il resigne pas).
-Alexis Ajinca a joué 2 matchs pour le HTV dans lesquels il a été très bon. Il retourne tenter sa chance en NBA, et on parle de lui aux Knicks (ce qui serait probablement la meilleure chance pour lui de jouer).
-Flo Pietrus toujours à Valence, avec un faible temps de jeu et des stats insignifiantes... Je suppose toujours une défense intéressante.

Au final le secteur intérieur devrait pas trop changer l'année prochaine. Noah et Diaw sont assurés d'être présents s'ils sont pas blessés. Quid de Turiaf ? Collet semble compter sur lui mais ca pourrait dépendre de la saison de Séraphin... Ali Traoré prétendra aussi à une place, en temps que meilleur scoreur intérieur francais ! Flo Pietrus pourrait également s'inquiéter. Bref les places vont être chères, et à part Noah et Diaw, je pense que tout le monde aura intérêt à être au maximum dès les entrainements avec groupe élargi. Ajinca et Mahinmi partent de loin à mon avis, même si la capacité d'Ajinca d'amener de la taille sur le poste 4 est très très intéressante : pour ca il faudra qu'il trouve du temps de jeu en NBA, sinon il a aucune chance. Petro j'en parle même pas, il est grillé.


Les ailiers/arrières :
-Batum a été très très bon en Euroleague avec Nancy, ca lui aura surement servi à engranger un peu d'expérience du jeu européen. Pour la première fois aussi il était la 1ère option au scoring, je pense qu'il sera encore meilleur aux JO qu'il l'était à l'Euro. Retour en NBA maintenant... quid des responsabilités ? Depuis qu'il est en NBA il a tous les ans un peu plus de responsabilités au scoring, voyons si ca continue.
-Gélabale n'a pas joué depuis sa blessure à l'Euro. Très dommage je trouve... Il va tenter sa chance en NBA, et reviendra en Europe s'il trouve pas de contrat. Ca sera intéressant de voir le statut qu'il aura, sachant que les clubs étrangers lui donneront ptet pas carte blanche les yeux fermés comme le faisaient Cholet et l'ASVEL.
-Mike Pietrus a pas joué depuis la fin de saison dernière, il est blessé. A la reprise NBA il devrait reprendre son rôle de défenseur qui attend la balle dans le corner en attaque.
-Evan Fournier a eu un début de saison un peu difficile (apparemment une blessure au genou a pas aidé) mais revient fort depuis quelques matchs. Un profil de scoreur créatif, on verra comment se déroule la suite de la saison.
-Charles Kahudi a été coupé par une blessure, mais sinon il est toujours aussi dur sur l'homme est défense, et semble quand même capable de scorer quand il le faut avec le MSB.

Sur ces postes, Gélabale et Batum sont intouchables à mon avis, à moins que l'un des 2 fasse une saison vraiment pourrie. Pietrus à mon avis reviendra pas, ca fait trop longtemps qu'il a pas joué en équipe de France et son profil n'est pas indispensable. Charles Kahudi était censé être là en raison des absences cette année, mais il a été tellement précieux dans ses missions défensives qu'il pourrait très bien être de nouveau là l'année prochaine, surtout qu'il continue à progresser en attaque (rare quelqu'un qui progresse à cet âge, ca peut être signe d'un gros bosseur). Evan Fournier peut espérer être pris dans un groupe élargi, mais il des chances infimes de participer aux JO : c'est pas la compétition taillée pour lancer les jeunes, ou pour intégrer des nouveaux dans l'effectif. Par contre après les JO, si le sélectionneur décide de fonctionner en cycles qui amènent aux JO, il pourrait vite avoir sa chance.


Les arrières/meneurs :
-Tony Parker, rien à dire : indiscutable, et dominant au niveau francais comme on l'a vu à l'ASVEL.
-De Colo : j'ai l'impression qu'il stagne un peu en Espagne, toujours dans le rôle du joker offensif. C'est typiquement le joueur qui a sa place mais qui n'est pas indiscutable, et qui peut perdre sa place si quelqu'un à son poste fait une grosse saison.
-Fabien Causeur est excellent depuis le début de saison. Il a les clés de la maison à Cholet, et encore plus que prévu avec le recrutement catastrophique des ricains. Aucun doute sur le fait que s'il continue comme ca, Collet s'intéressera à lui. Il a en plus un profil intéressant, avec un bon shoot et la capacité de prendre la mène s'il le faut. Un joueur surement capable de s'effacer et de jouer peu sans se plaindre.
-Rodrigue Beaubois : encore blessé... Niveau talent il a sa place, c'est indéniable, mais les blessures sont entrain de le pourrir. Il a quasiment loupé toute la saison dernière et ne devrait pas reprendre avant janvier. Son rôle chez les Mavericks a été repris avec brio par Barea, ca va être intéressant de voir ce qu'il advient quand il reviendra.
-Andrew Albicy fait un début de saison magnifique avec le BCM. Grosse défense, grosse adresse à 3 points, il est le leader du BCM qui fait un excellent début de saison. Quand il s'agit de pousser le tempo il est très efficace.
-Yannick Bokolo fait un bon début de saison aussi, même s'il est eclipsé par Albicy qui prend toute la lumière.
-Pape Sy a eu quelques difficultés à s'adapter au BCM, mais son dernier mois a été énorme. Un profil athlétique qu'on a pas en équipe de France, surtout par sa taille. En tant que dynamiteur sur quelques minutes il excelle. Maintenant retour pour lui chez les Hawks avec lesquels il va espérer faire partie de l'effectif. J'y crois, les Hawks ont l'air de croire en lui et lui avaient donné du temps de jeu l'année dernière.
-Diot a toujours des problèmes de dos, et lui aussi ca commence à faire un bout de temps qu'il a pas joué un match. C'est vraiment dommage quand on voit la belle campagne qu'il avait sorti avec l'équipe de France.
-Westermann fait un bon début de saison, même si l'arrivée de Tony Parker avait diminué son temps de jeu. Pierre Vincent lui a donné les rennes de l'ASVEL.

Sur ces postes, Tony Parker est indiscutable. Après, ca se complique ! De Colo a l'avantage d'être intégré au groupe, Albicy aussi. Bokolo a déjà joué en équipe de France également, ainsi que Diot... C'est très important surtout que les JO vont arriver très vite (l'Euro commencait fin aout, les JO vont commencer début aout), donc la préparation sera peut-être plus courte que l'année dernière. Westermann ne fera pas l'équipe, mais comme Fournier pourrait être invité dans un groupe élargi. Rodrigue Beaubois n'a encore jamais joué en équipe de France, et n'a pas forcément le profil de gestionnaire que Collet voudrait en back-up de Tony, donc s'il veut aller aux JO il lui faudra faire une excellent saison avec les Mavs.
Et la grosse côte est sur Pape Sy, mais qui sait ce qui peut se passer ? Avec les problèmes de dos et Diot et les blessures de Beaubois, si ces derniers sont blessés les choix sont plus réduits et Sy pourrait tirer son épingle du jeu. Mais ca passera par du temps de jeu chez les Hawks ou un retour flamboyant au BCM.




Voila j'en ai peut-être oublié quelques uns. Vu que Collet expérimentera probablement pas trop, je pense que le groupe de l'Euro part avec une vrai longueur d'avance, d'autant plus que ca a bien voire très bien marché. On a un 5 de départ qui sera probablement inchangé, il reste juste quelques places de doublures à prendre. Mais les débuts de saison de Causeur, Albicy, Séraphin et d'autres font vraiment plaisir à voir, et laissent à penser que Collet devrait avoir des problèmes de riche au moment de faire sa sélection ! Quand on pense qu'il y a 2-3 ans, pour les qualifications de l'Euro, l'absence de NBAers nous laissait avec quasiment plus rien pour faire l'effectif...

edit : Tiens un joueur que j'ai oublié c'est Alain Koffi. Mais si j'ai bien compris on est obligés de choisir entre lui et Noah parce qu'ils sont naturalisés ? Une connerie sans nom cette règle quand même, je suis même pas sur qu'elle soit légale. Ca revient à dire qu'un joueur naturalisé n'a pas le même statut qu'un joueur qui a la nationalité depuis la naissance... hors dans la loi francaise (peut-être même la constitution je sais plus), tous les francais ont le même statut et les même droits quelque soit leur origine. Je serais pas étonné d'apprendre que c'est pareil au niveau européen.
AJP77
All Star
Messages : 2065
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par AJP77 »

Dans le groupe élargi, je donnerais bien leur chance à des joueurs comme Thomas Heurtel, Adrien Moerman ou Ludovic Vaty... ils sont ont encore jeunes et à surveiller pour l'avenir.
cybervince08
Sophomore
Messages : 295
Enregistré le : dim. 15 oct. 2006 20:20

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par cybervince08 »

Je sais pas... enfin oui ils sont à surveiller pour l'avenir, mais le groupe élargi contiendra combien de joueurs ? L'objectif sera quand même de préparer les JO, pas sûr que ca soit bénéfique de prendre un groupe de 25 joueurs. À mon avis c'est après les JO que les choses vont pas mal évoluer. Par exemple, TP et Diaw parlent des JO depuis au moins 2 ans, c'est vraiment l'objectif de leur carrière en bleu. Après les JO, auront-ils la motivation pour continuer à venir jouer tous les étés en bleus ?
En plus Collet pourrait être tenté (enfin s'il est reconduit) d'entamer un cycle de 4 ans vers les JO suivants, en commencant donc dès la fin des JO à élargir le groupe afin de tester de nouveaux joueurs. Mais avant ca ? Hum ca me parait compliqué quand même.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par coutournant »

Ne pas oublier Yakhouba Diawara dans les ailiers prétendants il pète la santé en Italie. Entre CLK, Diawara et Mike Pietrus, il va y avoir une compet' très intéressante pour le dernier spot dans ce secteur, au même titre que dans le secteur intérieur. Le plus en forme devrait être pris, sur ce point MP a du retard
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par lope »

Sauf que Diawara malheureusement n'a pas sa place en EDF. Il ne pourra pas faire le taff d'un Kahudi. Il a besoin du ballon pour s'exprimer, de temps de jeu, et à moins qu'il aille prendre la place de Batum en NBA, ça ne risque pas de se produire
Verrouillé