[U18 M] 2011

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
ludop
Sophomore
Messages : 327
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011 17:57

[U18 M] 2011

Message par ludop »

Bon, il ne manque que cette équipe alors je crée le sujet pour l'équipe de France U18. Le championnat d'Europe s'annonce très relevé avec notamment la Pologne, la Croatie de Saric et la Lituanie.

Voici la page de la France :
http://www.ffbb.com/_edf/page_m.php?d=c ... u=6&s=2011

Prochaine échéance, stage à Vittel avec deux matchs contre l'Allemagne pour passer de 23 joueurs à 15, puis tournoi de Douai pour passer à 12.
Melo15
Sophomore
Messages : 215
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009 20:48
Localisation : Poitiers

Re: [U18 M] 2011

Message par Melo15 »

N'étant pas (encore :P ) un expert en jeune, que pensez vous du potentiel de ce groupe ?
=)
ludop
Sophomore
Messages : 327
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011 17:57

Re: [U18 M] 2011

Message par ludop »

Je ne me prétend pas expert, mais cette génération devrait être pas mal, la base devrait être les joueurs de l'INSEP comme bien souvent, notamment Adjbagba, Invernizzi, Jean Charles et un degré moindre Yannis Morin. Ce n'est pas une génération exceptionnel dans le sens où il n'y a pas de gros prospects comme dans les générations précédentes mais l'équipe devrait être assez complète et pourrait jouer le haut de tableau. Mais le niveau sera très relevé
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [U18 M] 2011

Message par raph »

Deux choses :
Je ne suis pas convaincu que les autres sélections seront au complet. Cet euro ne sera pas qualificatif pour le prochain monde des -19 (c'était celui de l'an passé et malheureusement notre edf est passée à côté). Sachant qu'hormis saric et 2/3 autres ovnis (dont homs, jankovic), il n'y a pas vraiment d'individualités comparables aux générations précédentes (pas de kanter, musli/djekic, valanciunas et j'en passe). Faudra voir avec les absents donc (et notamment ceux qui vont devoir participer aux monde des -17, saric pourrait même être aligné dans le roster croate pour l'eurobasket - évidemment pas pour jouer énormément, mais pour "prendre la température" - alors il devra faire des choix, je pense qu'il ne disputera pas cet euro pour ma part)

Comme tu le suggères, peut-être que le groupe va gagner en homogénéité (en gros, qu'on évitera un one man show d'invernizzi adresse présente ou pas). Cela dit y a des équipes en face qui ont un vécu collectif déjà bien plus significatif (notamment les croates, les serbes, voire les turcs cette année). il me semble que la poule de l'EDF est particulièrement relevée à cet égard mais si qualification il y a et en bonne position, le coup est jouable jusqu'aux demi (vu le groupe avec lequel l'EDF croiserait une fois les deux phases de poule finies).
On est traditionnellement bon les années post olympiques ou grand tournoi (sic), ça m'étonnerait que cette edf passe à côté (disons un top5, je me lance)
ludop
Sophomore
Messages : 327
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011 17:57

Re: [U18 M] 2011

Message par ludop »

Pour Saric, il vas faire le -19 puis le -18 d'après ce qu'il a déclaré. Au niveau des fortes individualités, on devrait retrouver donc Saric, le serbe Miljenovic (17.7 points, 7 rebonds, 4.7 assists et 2.7 steals par match lors du U16 2009) ou le Russe Goldryrev mais comme tu l'a dis pas d'énorme prospect (à part Saric).
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [U18 M] 2011

Message par coutournant »

ludop a écrit :Je ne me prétend pas expert, mais cette génération devrait être pas mal, la base devrait être les joueurs de l'INSEP comme bien souvent, notamment Adjbagba, Invernizzi, Jean Charles et un degré moindre Yannis Morin. Ce n'est pas une génération exceptionnel dans le sens où il n'y a pas de gros prospects comme dans les générations précédentes mais l'équipe devrait être assez complète et pourrait jouer le haut de tableau. Mais le niveau sera très relevé
Je pense que le point faible de cette génération est au poste de meneur, Adjagba est athlétique mais n'est pas réputé être un bon organisateur. Il va surement beaucoup partager son temps de jeu avec B.John et peut être le jeune B.Sene. Invernizzi et Jean Charles sont les leaders identifiés de cette génération, et peut-être le très talentueux Howard s'il est sur pieds après sa saison gâchée par les blessures. Le secteur intérieur semble solide.

A surveiller Mam Jaiteh (né fin 94), le plus jeune et le plus baraqué du groupe, c'est Kévin Séraphin 2.0 : bête physique (2.06m 100kg) très grande envergure et un petit touché, déja performant au rebond mais encore en développement dans les autres aspects du jeu. Autre diamant à polir : Kevin Dinal, ailier fort filiforme (2.03m 92kg) véloce et aérien, considéré comme un gros potentiel et amené à évoluer vers le poste 3. Il s'est bien débrouillé à ce poste nouveau pour lui au tournoi de Villagarcia montrant une belle activité malgré une adresse à travailler.

En résumé une équipe de France qui a donc du potentiel, une grosse marge de progression, classique dans nos sélections jeunes, mais a priori pas encore de superstar à la Batum ou Fournier...
Au final je pense (et j'espère) que cette sélection peut faire mieux que la la 7e place récoltée il y a deux ans en U16.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [U18 M] 2011

Message par coutournant »

Bizarre l'absence du manceaux Soriah Bangura dans cette équipe... Il a certes passé bcp de temps à l'infirmerie mais s'est monté très productif depuis son retour de blessure
bushman33
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 9:30

Re: [U18 M] 2011

Message par bushman33 »

coutournant a écrit :
ludop a écrit :Je ne me prétend pas expert, mais cette génération devrait être pas mal, la base devrait être les joueurs de l'INSEP comme bien souvent, notamment Adjbagba, Invernizzi, Jean Charles et un degré moindre Yannis Morin. Ce n'est pas une génération exceptionnel dans le sens où il n'y a pas de gros prospects comme dans les générations précédentes mais l'équipe devrait être assez complète et pourrait jouer le haut de tableau. Mais le niveau sera très relevé
Je pense que le point faible de cette génération est au poste de meneur, Adjagba est athlétique mais n'est pas réputé être un bon organisateur. Il va surement beaucoup partager son temps de jeu avec B.John et peut être le jeune B.Sene. Invernizzi et Jean Charles sont les leaders identifiés de cette génération, et peut-être le très talentueux Howard s'il est sur pieds après sa saison gâchée par les blessures. Le secteur intérieur semble solide.

A surveiller Mam Jaiteh (né fin 94), le plus jeune et le plus baraqué du groupe, c'est Kévin Séraphin 2.0 : bête physique (2.06m 100kg) très grande envergure et un petit touché, déja performant au rebond mais encore en développement dans les autres aspects du jeu. Autre diamant à polir : Kevin Dinal, ailier fort filiforme (2.03m 92kg) véloce et aérien, considéré comme un gros potentiel et amené à évoluer vers le poste 3. Il s'est bien débrouillé à ce poste nouveau pour lui au tournoi de Villagarcia montrant une belle activité malgré une adresse à travailler.

En résumé une équipe de France qui a donc du potentiel, une grosse marge de progression, classique dans nos sélections jeunes, mais a priori pas encore de superstar à la Batum ou Fournier...
Au final je pense (et j'espère) que cette sélection peut faire mieux que la la 7e place récoltée il y a deux ans en U16.
Le jeune Mam Jaiteh est d'autant plus impressionnant qu'il ne doit être que dans sa quatrième année de basket ...
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [U18 M] 2011

Message par coutournant »

Et il fait un excellent premier match au tournoi de Douai : 19pt à 9/11 12rb en 20 minutes

Boxscore : http://www.jump-shot.net/live_DOUAI.php?id=3002&lang=FR
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [U18 M] 2011

Message par coutournant »

2e victoire contre la Grèce, avec un nouveau chantier de Jaiteh qui finit avec 14pt 17rb (dont 8 offensifs) et 11ft provoquées. C'est bien simple, à la lecture du live, à chaque fois qu'il gobait le rebond offensif les grecs faisaient faute sur lui pour l'empêcher de shooter ! 5 shoots tentés mais 17 LF tirés au total :shock: Très prometteur ce jeune mastodonte...
Invernizzi est à créditer d'un bon match complet (15pt, 20 d'éval) ainsi que Jean-Charles (11pt 6rb), mais leur évaluation est une nouvelle fois inférieure à Jaiteh qui s'affirme comme un pilier de l'équipe malgré qu'il en soit le plus jeune et le plus inexpérimenté
bushman33
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 9:30

Re: [U18 M] 2011

Message par bushman33 »

Oui. J'ai l'impression que l'équipe a trouvé son taulier en la personne de MAM. Je ne sais plus ou je l'ai lu, mais le pivot grecque en face serait à 2m15.
Il y a eu un sacré paquet de fautes des 2 cotés quand même. J'ai l'impression que les arbitres "stagiaires FIBA" sifflent comme en euroleague.
Y a quelqu'un qui a vu le match? pour nous en parler un peu? Je n'ai vu que le LiveStat.
Bravo pour ces 2 victoires !!
Attention qu'ils ne nous fassent pas comme l'année dernière : gagner les matchs de prépa et finir 7ème à l'euro. ça ne serait pas cool.
Je trouve que Dallo et SENE (pour des 94) s'en sortent plutôt bien aussi.
bushman33
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 9:30

Re: [U18 M] 2011

Message par bushman33 »

Et hop : http://www.catch-and-shoot.com/tournoi- ... -4757.html
Petit résumé capté chez C&S (partenaire du tournoi).
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [U18 M] 2011

Message par Lambda »

Vous pouvez suivre tous les matchs ICI :wink:
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [U18 M] 2011

Message par Lambda »

TUR - BUL : 57 - 29 (+28) à 04:10 QT 3
GER - GRE : 67 - 56 (+11)
CRO - TUR : 60 -68 (+8)
FRA - BUL : 72 -61 (+11)
FRA - GRE : 64 - 62 (+2)
GER - CRO : 65 - 63 (+2)

On attend donc la prestation des français face aux Germains et aux Turcs :mrgreen: ... et aussi face aux croates #-o
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [U18 M] 2011

Message par coutournant »

Plus difficile face aux Turcs la France perd de 6pts
Nouvelle perf au rebond de Jaiteh, moins inspiré en attaque cependant ce qui ne lui permet pas de faire son double double... LJC est régulier pour le moment au contraire de Invernizzi
Très bonne surprise que de voir William Howard sur la boxscore, ce joueur peut être un des leaders de la sélection avec Invernizzi, LJC et Howard, clairement un des gros talents de cette génération. Je pensais qu'il était encore blessé et donc pas sélectionné. Il met 11pt en 20min pour son premier match depuis plusieurs mois, pas mal !
Les deux prochains adversaires de la France, l’Allemagne et la Croatie sont de gros morceaux et risquent d'être dur à battre
Répondre