[U18 M] 2011

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Lorys
All Star
Messages : 1909
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 11:37
Localisation : Sorgues

Re: [U18 M] 2011

Message par Lorys »

Pourquoi l'équipe de France(que sa soit les pro ou les u20 etc...) ils tombent toujours face à l'Espagne ?
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [U18 M] 2011

Message par Sa boniche »

Une défaite de plus, cette fois c'est la Serbie et ils retrouveront la Russie en match pour la 7ème place.

Sur les quarts, toutes les équipes de l'autre groupe sont passées, la faiblesse relative du groupe de la France peut expliquer son bilan pas mauvais. J'espère que Damien Inglis ne va pas suivre les traces de Christophe Léonard, très performant très jeune mais de plus en plus en retrait.

Un petit commentaire sur les autres équipes avec la Lettonie qui réussit plutôt bien toutes ses compétitions jeunes, c'était une nation de second rang qui est en train de passer sur le devant de la scène avec des joueurs talentueux. La Lituanie fait partie des équipes en retrait par rapport aux années précédentes mais le petit Sabonis (fils du grand Sabonis) montre de très belles choses.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [U18 M] 2011

Message par raph »

Y a quand même pas grand chose à voir entre leonard & inglis. Inglis a déjà un jeu complet, même s'il reste à peaufiner. J'ai pas le souvenir que leonard pouvait alterner, grace notamment à un très bon drive. J'ai plus le souvenir d'un joueur d'intervalle, costaud physiquement, là ou inglis pourrait être à l'avenir un excellent point forward (vu qu'avec l'expérience en pro, sa vision du jeu ne peut que s'améliorer) par ses qualités de fixation et sa bonne envergure.
Dans cette génération et dans les précédentes, je trouve qu'on souffre surtout du manque d'arrières au niveau (vision du jeu, shoot même si c'est pas si souvent le souci, bon drive - ça c'est LE mal français pour moi, etc) c'est à dire capable d'alterner et de créer du jeu (pour eux ou leurs coéquipiers).
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [U18 M] 2011

Message par Sa boniche »

Ils ont deux jeux différents mais je parlais des trajectoires, Léonard comme Inglis ont été encensés très tôt et Léonard s'est de moins en moins montré à partir des U18 (à un an près) quand il devait porter l'équipe. Damien Inglis a porté le CFBB toute la saison mais il a été un peu décevant sur ces championnats d'Europe U18. En même temps, il n'a pas été le seul à décevoir. Les deux meneurs n'ont pas été à leur niveau et c'est, comme tu le disais, peut être ce qui a fait défaut aux français.

La finale opposera la Croatie, qui a battu la Lettonie, à la Turquie, qui a battu l'Espagne. Les deux équipes s'étaient déjà affronté en poule et la Turquie avait remporté le match de 8 points. Tous les observateurs garderont un oeil sur la pépite turque Ulubay.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
coutournant
All Star
Messages : 1570
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [U18 M] 2011

Message par coutournant »

Faut pas oublier qu'Inglis a marché sur l'eau toute la saison jusqu'au NIJT ou il a ébloui tout le monde mais s'est blessé au genou. Depuis cette blessure il n'a semble-t-il pas retrouvé le niveau qui était le sien avant.
Je ne le vois pas non plus comme un nouveau Leonard, il a beaucoup plus de qualités en dehors de son physique, notamment le dribble et la vision du jeu qui font de lui un véritable point-forward.

Sur ce tournoi il a connu deux grosses difficultés : l'adresse et le foul trouble. Sinon ses stats sont, comme d'habitude, excellentes dans chaque catégorie. Son évolution sera pas mal conditionnée par le travail qu'il effectuera sur son shoot mais il a une sacrée marge de progression.
Leonard, outre un registre de jeu plus stéréotypé, avait un gros problème de maturité, de professionnalisme et j'espère et je pense qu'Inglis se préservera des déboires de l'ex choletais.

Pour ce qui est des arrières Raph je partage ton constat qui se retrouve en EDF A d'ailleurs, même si Fournier correspond à ta description de ce qu'il nous manque. Boris Dallo aussi même s'il est plutot meneur mais avec sa taille pourrait être très intéressant à l'arrière.
coutournant
All Star
Messages : 1570
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [U18 M] 2011

Message par coutournant »

Victoire 89-51 face à la Russie, pour finir avec une pâle 7e place. Gros match d'Inglis pour terminer avec 20pt 18rb 4pd, qui finit à 12/7/4 de moyenne, ce qui est pas si mal individuellement.
Paul Rigot, jusqu'ici inexistant signe un joli 23/11/3.
Cette équipe était talentueuse mais les joueurs les plus performants essentiellement concentrés sur les postes 3 et 4 : Inglis, Bouteille, Yabusele, Cornelie, ce qui fait qu'un joueur majeur de cette génération comme Rigot a peu joué.

Place l'an prochain la génération 96 qui avait finit 2e à l'euro cadet l'an passé, est prometteuse également avec ceux présents cette année : Ory à la mène (déja performant cette année) et les fusées Charles-Catherine/Eliezer-Vanerot à l'aile, auxquels s'ajoutent Smock l'intimidateur et le fils Wallez à l'intérieur, et le shooteur Lucas Dussoulier.
Répondre