[U18 M] 2011

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
cybervince08
Sophomore
Messages : 295
Enregistré le : dim. 15 oct. 2006 20:20

Re: [U18 M] 2011

Message par cybervince08 »

Niveau musculation, même en étant bien bati ya toujours du travail à faire. Notamment la détente, ca se travaille ! Et s'il veut aller se frotter aux mastodontes en NBA, il lui faudra encore quelques kilo :wink:

Après je dis pas que la NCAA est le meilleur choix, je pense que quand on a les qualités et l'envie d'y arriver alors l'endroit n'est pas important. Mais s'il venait en proA je serai content de le voir jouer :mrgreen:
Niveau taille il est référencé à 2m05 c'est ca ? Au pire s'il grandit pas il aura un bon physique de déménageur pour la proA.

edit : 1ère victoire du CFBB ce week-end, avec un gros match de Jaiteh !
sparto
Sophomore
Messages : 118
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:43
Localisation : Orléans

Re: [U18 M] 2011

Message par sparto »

Niveau physique Jaiteh ressemble a Kevin Seraphin
Orléans Loiret Basket
mil
Sophomore
Messages : 136
Enregistré le : mer. 05 août 2009 14:32

Re: [U18 M] 2011

Message par mil »

Pourquoi le petit Racine n'est il pas dans la liste des U18 ? Est il blessé ?
qq'un a-t-il des news, svp ?
bushman33
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 9:30

Re: [U18 M] 2011

Message par bushman33 »

Bonjour,
Voici ce que répond le sélectionneur (c'est dans l'interview) à propos de ta question sur la non présence de Racine.
http://la-base.com/tournoi-junior-2012/
Les U18 ont gagné les 2 premiers matchs de ce tournoi (victoire +1 à 3 secondes de la fin contre la Russie !).
Ce soir dernier match contre la serbie (grosse cylindré).
le live stats est à suivre sur le site de la FFBB http://live.ffbb.com/
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [U18 M] 2011

Message par raph »

Accessoirement, jaiteh a bien eu des contacts (et plus) avec des universités us (et pour cause...), mais on sait quelle option il a choisi. On verra si c'est la plus intéressante pour lui, je pense qu'il aurait pu envisager un parcours (uni..) à la moiso, dommage.

Pour le reste je connais peu les individualités de cette génération (en dehors de chassang, jaiteh & 2/3 autres) vu que mon chauvinisme (msb ftw ^^) m'a rattrapé. Si quelqu'un pouvait dresser un ptit tableau récap des joueurs à surveiller, a fortiori pour les meneurs ( :roll: ), merci d'avance.
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [U18 M] 2011

Message par Sa boniche »

Le lien donné au dessus n'est pas mal comme introduction sur la génération 94, morceaux choisis :
Philippe Ory a écrit :Nous sommes loin des meilleures nations comme l’Espagne ou la Serbie au niveau du basket proposé
Il y a deux ans, cette génération 94 (avec l'aide d'Inglis) avait fini 6ème de l'Euro U16.
Nous fonctionnons sur une seule année d’âge du fait du Mondial U17. Certains postes sont mieux couverts que d’autres. Nous avons peu d’options au poste 3 par exemple et nous sommes en difficulté pour trouver de vrais meneurs.
Ca veut dire qu'Inglis, bien qu'ayant fini les championnats du monde U17, ne viendra pas rejoindre l'équipe. Pour le poste de meneur, lire la suite.
Charly Maraux était le leader de la génération 94 mais après deux ruptures des ligaments croisés du même genou, le joueur du CFBB, sur les conseils des médecins fédéraux, a préféré ne pas prendre de risque en reprenant le basket de haut niveau à l’occasion de la préparation pour l’Euro.
Du coup, c'est Boris Dallo qui reprend le poste de meneur, pas vraiment un meneur de l'ame, son replacement me fait penser à celui de Yannick Bokolo.
Il (Anthony Racine) aurait pu faire partie du groupe mais je ne crois pas que l’équipe aurait pu lui proposer un statut qui correspond à ce qu’il attend.
Il était pourtant le meilleur marqueur (et 2ème plus gros temps de jeu) de ce groupe il y a deux ans. Est-ce que ça voudrait dire que le joueur a déjà la grosse tête ?
Philippe Ory a écrit :Nous avons souffert quand il n’a pas été bon même s’il ne fait pas toute l’équipe. Mam attend qu’on soit exigeant avec lui. Il est travailleur et très agréable à gérer.
Jaiteh sera bien évidemment la pierre angulaire de cette équipe.
Philippe Ory a écrit :J’ai le souvenir d’avoir coupé Nando De Colo au dernier moment. Même chose pour un joueur comme Fabien Causeur qui n’avait pas le vécu d’autres.
L'équipe est à priori ouverte aux joueurs du championnat espoir et ce ne sera le CFBB bis.

Sinon, le garçon à tout faire, Dario Saric (Croatie), sera bien évidemment la grosse star de la compétition, il a déjà joué cet Euro U18 il y a deux ans (!) et il tournait à 12.8pts, 5.4rbs et 2.3pds. L'autre gros talent c'est le meneur Nikola Ivanovic (Monténégro) qui avait participé à l'Euro U18 et l'Euro U20 (!) l'année dernière. Pour l'Euro U18, il était à 16.8pts, 3rbs et 4pds.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [U18 M] 2011

Message par coutournant »

Les U18 jouent en ce moment un tournoi en Turquie. Lors du premier match ils se sont pris une volée par la Slovénie (-20), malgré un Jaiteh en forme (17/10) et un bon Kevin Harley, puis se sont repris face à la Bulgarie malgré l'absence de Dallo, avec 19pt du meneur Nancéien Sene et une marque plus répartie dans l'ensemble
bushman33
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 9:30

Re: [U18 M] 2011

Message par bushman33 »

voici le lien pour les live stats du tournoi d’Istanbul :
http://live.tbf.org.tr/TBF/netcasting/#loop
On n'a que les matchs du jour (et pas l'historique).
Mais les 2 matchs les plus intéressants (à mon avis) arrivent :
contre l’Allemagne (samedi) et, pour finir (dimanche) contre la Turquie.

Pour les horaires, c'est ici http://www.ffbb.com/_edf/page_m.php?d=c ... u=6&s=2012

Bien à vous
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [U18 M] 2011

Message par coutournant »

D'ailleurs le match contre la Turquie sera télévisé, à voir ici : http://www.tbftv.org/
bushman33
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 9:30

Re: [U18 M] 2011

Message par bushman33 »

N'auriez-vous pas un lien pour voir les stats des matchs précédents (ou un site du tournoi)?
Je regarderai votre lien à l'heure du match dimanche. Je ne lis pas le turc.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [U18 M] 2011

Message par coutournant »

Non malheureusement je n'ai pas, par contre pour avoir suivi les stats en live, je note que le Strasbourgeois Labanca fait de grosses perfs dans ce tournoi, notamment à 3pt. Aujourd'hui il sort 25pt à 7/10 à 3pt dans la victoire de la France contre l'Allemagne (69-61), et ce n'est pas le premier carton qu'il met... dommage qu'on ne puisse pas consulter les box-scores :(
bushman33
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 9:30

Re: [U18 M] 2011

Message par bushman33 »

Oui. Pour labanca, j'ai vu aussi qu'il avait pas mal "scoré" sur un match au temple-sur-lot. En fait j'ai l'impression que cette équipe regroupe plutôt une bonne génération d'arrières.
J'ai regardé 2 de leurs 3 matchs du temple-sur-lot. Malgré la présence de Mam jaihté, je pense que le point faible de l'équipe est sur le poste 5 (quand Mam est verrouillé, il n y a pas vraiment de relais).
1 meneur de "métier" : Celui de Nancy.
Les autres arrières sont des combos (2/1 et 2/3) capables de faire des cartons effectivement.
sparto
Sophomore
Messages : 118
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:43
Localisation : Orléans

Re: [U18 M] 2011

Message par sparto »

Debut du championat d'europe aujourd'hui.
Orléans Loiret Basket
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [U18 M] 2011

Message par coutournant »

A priori ya un stream dispo sur la TV Lettonienne pour suivre ce match ce soir :

http://sportacentrs.com/
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [U18 M] 2011

Message par Lambda »

Répondre