[U20] - Campagne 2011

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [U20] - Campagne 2011

Message par Sa boniche »

coutournant a écrit :Ya pas de méchanceté, c'est un constat objectif que de voir que Leo a raté son match. Ou alors vous êtes de véritables chauvins comme on en fait plus :shock:
Personne n'a dit qu'il avait réussi son match mais les critiques à son égard semblent impliquer que la France perd son match à cause de lui. C'est totalement injuste, je le répète mais s'il a forcé quelques shoots ce n'était qu'une solution par défaut, il n'a pas voulu apporter les points que Fournier aurait du apporter mais il a été obligé d'essayer de les apporter. Autre injustice, la défense qui lui a été proposé montre bien à quel point les adversaires le respectent et savent ô combien il est important. D'ailleurs, les quelques minutes qu'il a passé sur le banc durant cette finale, le jeu s'en est ressenti, les solutions étaient plus dures à trouver, il y avait moins de fluidité. Oui, sur cette finale il n'a été bon aux shoots, comme presque toute l'équipe d'ailleurs mais il reste clutch en pénétrant et provoquant les deux lancers (réussis) pour l'égalisation à 49 partout. On est d'accord sur son match mais le montrer du doigt c'est méchant. On aurait pu montrer du doigt chaque individualité, y compris Gobert que tout le monde encense, mais parce que Westermann perd ce dernier ballon, on oublie que c'est lui qui a mené cette équipe à la médaille d'argent.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
marietir
Sophomore
Messages : 229
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008 19:42
Localisation : citoyen du monde

Re: [U20] - Campagne 2011

Message par marietir »

Pour westermann, il n est pas a montrer du doigt. C est même un joueur intéressant. Par contre, il manque de lucidité dans certains choix. Il porte trop le ballon ce qui fait sortir du match certains de ses coéquipiers. Il ne recherche pas assez l alternance intérieur extérieur ce qui pourrait libérer les shooteurs. Au final il se grille avec la pression qui lui est infligée tout le long du match. Il lui aurait fallu des séquences avec un bon meneur a cote de lui ou un Fournier? Tiens au fait les summer leagues sont plus importantes que les compétitions internationales officielles. Encore une nouveauté d un sport bien particulier.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [U20] - Campagne 2011

Message par coutournant »

Mais Westermann n'est pas montré du doigt, il a même été élu MVP de la compétition ! Simplement les deux matches que j'ai vu de lui n'ont pas été bons, et Gobert m'a semblé largement supérieur malgré le peu de ballons reçus.

Après Westermann est un joueur super intéressant j'étais le premier à le défendre sur ce forum quand un manceaux déclarait l'an dernier que Henri Kahudi était meilleur que lui (la blague !), simplement il faut savoir équilibrer son analyse et ne pas rester sur la réputation flatteuse du bonhomme. Pour moi il condamne clairement les français sur cette finale. Certes les Lituaniens avaient mis au point une stratégie défensive adaptée, mais ce n'est pas suffisant pour excuser sa prestation.

Pour conclure et résumer :

- Gobert était identifié comme étant le joueur clé en défense et il a fait un job monstrueux, les Lituaniens n'arrivaient même pas à passer en mismatch quand un meneur se retrouvait face à lui.

- Westermann était identifié comme étant le joueur clé en attaque et il a raté pratiquement tout ce qu'il a entrepris.

Il ne s'agit pas d'encenser l'un pour enfoncer l'autre, mais c'est ce que je retire de cette finale personnellement. Ce n'est qu'un match, rien de définitif...
mil
Sophomore
Messages : 136
Enregistré le : mer. 05 août 2009 14:32

Re: [U20] - Campagne 2011

Message par mil »

marietir a écrit :Tiens au fait les summer leagues sont plus importantes que les compétitions internationales officielles. Encore une nouveauté d un sport bien particulier.
si tu regardais attentivement tu saurais que c'est le lot de tous ceux qui sont draftés. ça fait partie du parcours, comme Batum, Parker,...
mil
Sophomore
Messages : 136
Enregistré le : mer. 05 août 2009 14:32

Re: [U20] - Campagne 2011

Message par mil »

Au lieu de stigmatiser tel ou tel, ça vous ferait mal de souligner les qualités de ces jeunes et de cette équipe ?
Moi qui ai regardé le match en supporter, j'ai apprécié que des jeunes français ne lache pas dans la difficulté, reviennent dans le match alors qu'ils étaient à la rue, compense leurs incapacités du jour par un mental que rarement les équipes françaises affichent.
J'ai apprécié que Léo ne se cache pas alors qu'il était en échec. ça c'est une qualité indispensable pour les champions.
Il va continuer son développement, tout comme Axel, Louis, Rudy, Livio et tous les autres.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [U20] - Campagne 2011

Message par raph »

coutournant a écrit :Mais Westermann n'est pas montré du doigt, il a même été élu MVP de la compétition ! Simplement les deux matches que j'ai vu de lui n'ont pas été bons, et Gobert m'a semblé largement supérieur malgré le peu de ballons reçus.

Après Westermann est un joueur super intéressant j'étais le premier à le défendre sur ce forum quand un manceaux déclarait l'an dernier que Henri Kahudi était meilleur que lui (la blague !), simplement il faut savoir équilibrer son analyse et ne pas rester sur la réputation flatteuse du bonhomme. Pour moi il condamne clairement les français sur cette finale. Certes les Lituaniens avaient mis au point une stratégie défensive adaptée, mais ce n'est pas suffisant pour excuser sa prestation.

Pour conclure et résumer :

- Gobert était identifié comme étant le joueur clé en défense et il a fait un job monstrueux, les Lituaniens n'arrivaient même pas à passer en mismatch quand un meneur se retrouvait face à lui.

- Westermann était identifié comme étant le joueur clé en attaque et il a raté pratiquement tout ce qu'il a entrepris.

Il ne s'agit pas d'encenser l'un pour enfoncer l'autre, mais c'est ce que je retire de cette finale personnellement. Ce n'est qu'un match, rien de définitif...
Houlà, que je ne lis-je... ^^ Vu que le manceau en question ça doit être moi, je le maintiens en ce qui concerne ce que je pointais, la défense (sachant qu'on en a eu l'illustration également en cours de saison pour ce que j'ai vu de l'asvel cette année). Pour le reste, ce serait sympa de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. :wink:

Après, les opinions des uns et des autres.. on parle de prospects.. on trouve des lituaniens qui se battent pour savoir qui est le meilleur entre motiejunas ou valanciunas (en passant sur ceux à venir). Un certain albicy était mvp du même euro, on peut difficilement dire qu'il a crevé l'écran cette année. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne se relancera pas du reste. Et c'est valable pour tous, certains précoces ont du mal à confirmer et inversement on a des "late boomers".
A un moment donné, si on plébiscite les avis consensuels on peut fermer tous les forums. Et que je sache il n'y avait pas d'attaques ad nomimen des uns et des autres. Ca n'a rien du fan club.

Ce qui devrait être mis en avant c'est surtout l'intérêt que les résultats des jeunes suscitent, vu que pendant des années cette partie du forum c'était plutôt morne plaine.
marietir
Sophomore
Messages : 229
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008 19:42
Localisation : citoyen du monde

Re: [U20] - Campagne 2011

Message par marietir »

concernant l'absence de Fournier, quelqu'un peut-il me communiquer le texte de règlement (ou loi) qui "l'obligerait" à participer aux summer league au détriment d'une participation à une compétition officielle de son pays ?
a ma connaissance il n'y a rien hormis une vaseuse justification de ne pas rater le train d'un éventuel contrat. Mais un MVP d'euro espoir vaut toutes les summer leagues du monde qui sont juste de vastes blagues (tout sauf du vrai basket).
en sports, les résultats sont toujours incertains... et heureusement
guyroux
All Star
Messages : 1933
Enregistré le : ven. 10 sept. 2004 12:43
Localisation : 77/NPDC

Re: [U20] - Campagne 2011

Message par guyroux »

Aucun reglement. Un interet personnel et professionnel en revanche, contrairement à ce que tu sembles penser
C comme qd tu arrives dans un nouveau taf. Generalement tu poses pas tes RTT pour un chouette seminaire pendant ton premier mois
Le seminaire est parfois plus intructif que le taf au bureau mais t'as un nouveau chef à épater

Le coach de Denver s'en contrefiche que Fournier soit le meilleur joueur d'Europe
Il veut le voir avec des regles NBA bien differentes lui prouver qu'il est meilleur que ses concurrents directs qui veulent sa place
C'est pas LeBron James, il arrive pas en terrain conquis
marietir
Sophomore
Messages : 229
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008 19:42
Localisation : citoyen du monde

Re: [U20] - Campagne 2011

Message par marietir »

ah OK mais qu'à moitié convaincu tout de même. Je trouve que çà ne correspond pas aux valeurs d'un sport collectif. Le joueur était peut être le premier gêné par cette situation...Du moins j'espère
en sports, les résultats sont toujours incertains... et heureusement
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [U20] - Campagne 2011

Message par Sa boniche »

Pour Westermann qui n'a pas été montré du doigt, il vous suffit de relire la page précédente pour voir qu'on ne parle presque que de sa finale et sa pénétration ratées. Ses détracteurs du jour ont oublié que les deux alley-oops de Gobert, quelques minutes plus tôt, arrivent sur des pénétrations de Westermann, que l'égalisation se fait après une faute provoquée par Westermann sur pénétration. Quoiqu'il en soit, j'aime bien le message de "mil" qui montre qu'il y a beaucoup de choses positives à retenir même avec cette finale un peu ratée.

Pour ce qui est de la non participation de Fournier, c'est le lot des championnats d'Europe U20 depuis toujours, les meilleurs jeunes ne jouent pas ce championnat. Très souvent les championnats d'Europe U18 sont mieux fournis en talent. Ce n'est pas particulier à la France, c'est général et avoir vu Mirotic l'année dernière fut une "anomalie".
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
jpp
Franchise Player
Messages : 842
Enregistré le : lun. 05 janv. 2004 14:48
Localisation : Lons

Re: [U20] - Campagne 2011

Message par jpp »

marietir a écrit :ah OK mais qu'à moitié convaincu tout de même. Je trouve que çà ne correspond pas aux valeurs d'un sport collectif. Le joueur était peut être le premier gêné par cette situation...Du moins j'espère
Au niveau amateur, tu as raison.
Mais, là, il joue peut-être son contrat et de quoi se mettre à l'abri pour le restant de ses jours.
Si ça veut sourire, il peut même mettre 2 ou 3 générations hors du besoin.

Je ne sais pas si ça peut te convaincre mais, pour ma part, c'est suffisant comme raison.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
guyroux
All Star
Messages : 1933
Enregistré le : ven. 10 sept. 2004 12:43
Localisation : 77/NPDC

Re: [U20] - Campagne 2011

Message par guyroux »

marietir a écrit :ah OK mais qu'à moitié convaincu tout de même. Je trouve que çà ne correspond pas aux valeurs d'un sport collectif. Le joueur était peut être le premier gêné par cette situation...Du moins j'espère
Et oui, il aurait aimé etre là vu tout ce qu'il ecrivait en live sur twitter
Notamment il insultait tous les "haters" (vous donc :mrgreen: ) de Westermann
marietir
Sophomore
Messages : 229
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008 19:42
Localisation : citoyen du monde

Re: [U20] - Campagne 2011

Message par marietir »

Sur le fonds, la critique se veut constructive. J ai dit que westermann est un joueur intéressant. Je rajouterai que son choix d aller vers le partizan pourrait se révéler très judicieux. Il affrontera la bas l Ecole traditionnelle du basket européen. Et il en ressortira grandi pour la suite de sa carrière. Bonne chance a lui.
chrismorieresbc
Rookie
Messages : 57
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:51

Re: [U20] - Campagne 2011

Message par chrismorieresbc »

Juste sur le cas Fournier et le staff de Denver!
Moi je coache une modeste équipe de Pré nationale...
J'ai eu des joueurs qui ont préféré ces dernières saisons les tournois entre potes ou autres mode de préparation pour le moins exotiques....
A leur retour , les joueurs qui avaient bossé avec le reste de l'équipe avaient pris leur place dans l'équipe...et pas forcement par sanction pour les "farfelus sympas". Une question d'alchimie. Pourtant je pense que le niveau des tournois étaient bons ...mais ils n'étaient pas avec leur équipe et ça ....c 'est juste pas possible.
Donc le gamin connait bien le basket, il a pensé à lui... et à son avenir NBA avec Mr G.Karl!
Est il blâmable pour cela? Même si l'Euro 20 ans est bien meilleur que la summer bouillie de Las Vegas...je pense pas. Ont le récupérera plus tard , plus fort...
Un absent permet à un autre de s'exprimer... médaille d'argent c'est génial quand même!
Pour l'avenir des A je pense que Albicy, Westerman, Fournier, Causeur, Batum, Moerman, Gobert, Seraphin...seront une belle base pour notre équipe nationale!
Le travail de notre fédé et des clubs est assez exemplaire.
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: [U20] - Campagne 2011

Message par ludo »

le niveau est meilleur à l'euro U20 qu'en summer league?...c'est une blague j'espère, même si le jeu en summer league est confus, physiquement y'a juste pas photo, combien prendrait la lituanie championne d'europe contre le denver de summer league?...30-40 point au bas mot...
Répondre