[U20] - Campagne 2011

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
AJP77
All Star
Messages : 2032
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [U20] - Campagne 2011

Message par AJP77 »

chrismorieresbc a écrit :Juste sur le cas Fournier et le staff de Denver!
Moi je coache une modeste équipe de Pré nationale...
J'ai eu des joueurs qui ont préféré ces dernières saisons les tournois entre potes ou autres mode de préparation pour le moins exotiques....
A leur retour , les joueurs qui avaient bossé avec le reste de l'équipe avaient pris leur place dans l'équipe...et pas forcement par sanction pour les "farfelus sympas". Une question d'alchimie. Pourtant je pense que le niveau des tournois étaient bons ...mais ils n'étaient pas avec leur équipe et ça ....c 'est juste pas possible.
Donc le gamin connait bien le basket, il a pensé à lui... et à son avenir NBA avec Mr G.Karl!
Est il blâmable pour cela? Même si l'Euro 20 ans est bien meilleur que la summer bouillie de Las Vegas...je pense pas. Ont le récupérera plus tard , plus fort...
Un absent permet à un autre de s'exprimer... médaille d'argent c'est génial quand même!
Pour l'avenir des A je pense que Albicy, Westerman, Fournier, Causeur, Batum, Moerman, Gobert, Seraphin...seront une belle base pour notre équipe nationale!
Le travail de notre fédé et des clubs est assez exemplaire.
Là, on ne parle pas de pré-saison, mais de summer league. L'équipe qui y a été alignée n'a strictement rien à voir avec celle qui fera la saison régulière. Même le coaching staff n'est pas le même. Donc là, je ne suis pas trop d'accord avec toi et l'excuse ne tient pas pour moi.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [U20] - Campagne 2011

Message par raph »

Entre les joueurs qui cherchent des contrats, les rookies qui cherchent à marquer des points pour s'assurer des minutes substantielles (et ceux qui veulent éviter la nbdl hein...), les fonds de banc, c'est quand même pas la crème de la crème qui évolue lors des SL, avec en prime un jeu collectif qui est très souvent rudimentaire. Après, c'est pas comparable avec un euro des -20, avec une partie des prospects qui ne sont même pas encore pro et qui n'ont pas forcément les qualités requises, sans parler de l'impact du coaching, des règles etc.

Concernant fournier, il devait se faire connaître et montrer à son staff qu'il était décidé à se faire sa place dès cette année (histoire de lire ici et ailleurs "ah untel aurait du rester en Europe, là il fait banquette"). Son choix est parfaitement compréhensible, et c'est loin d'être le 1er à l'avoir fait (et pas seulement pour les français, loin de là).

Pour l'avenir de l'edf, je pense qu'on surestime quand même grandement la valeur des joueurs en question si on compare avec les dernières générations dorées. Hormis fournier justement, je vois mal qui aura un impact des deux côtés ou plus précisément, un impact du niveau des meilleurs internationaux du moment (je parle toutes équipes étrangères confondues).
Quand on pense à la génération que se prépare la croatie d'ici 4/5 ans, celle que pourrait avoir l'allemagne encore plus tôt, sans oublier la génération dorée grecque qui tarde à confirmer cela dit, les américains (continent, brésiliens et ricains en tête) et les potentielles surprises (italie en tête, ils sortent prospect sur prospect même s'ils souffrent pour sortir un très bon meneur), on a de quoi faire une bonne voire très bonne équipe pour l'après parker/pietrus & co, mais sans beaucoup plus de garanties.
En tout cas à l'échelle européenne, il nous manque encore un meneur d'envergure (on verra comment westermann évoluera au partizan, son choix de carrière est vraiment épatant en tout cas) et concernant gobert j'ai vraiment énormément de mal à comprendre la hype autour de lui. Il a un potentiel, mais je vois mal comment il pourra s'étoffer physiquement. A l'inverse, je suis très impatient de voir l'impact qu'aura un jaiteh l'an prochain (s'il a pas mal de mn et s'il ne se blesse pas). Il n'a peut-être pas la taille et la verticalité d'un gobert, mais l'impact physique ça compte aussi (et même beaucoup) quand bien même il ait pas mal de lacunes techniques. Sachant qu'on a pas mal de prospects dans l'ombre encore qui ne demande qu'à éclore (tous ne sont pas en edf évidemment).
Répondre